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Version complète : Troisième sinistre en 10 mois: Risques ?
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Ouai et systématiquement tu remontes a 0 au bout d'un an sans accident si je me rappelle bien.
c'est 3 ans sans accident t'es a 0 Wink
NAKAGO: non y'a pas de maxi, j'ai une assurance qui assure jusqu'à 3.50 de malus et j'ai déjà vu du plus de 2 de malus Wink
(27-01-2015, 10:55:10)jay a écrit : [ -> ]NAKAGO: non y'a pas de maxi, j'ai une assurance qui assure jusqu'à 3.50 de malus et j'ai déjà vu du plus de 2 de malus Wink
Ok, ça dépend peut-être des assureurs alors. Il faudra que je retrouve où j'ai vu ça.
Y'a pas de maximum, au pire c'est le bureau centrale des tarifications qui impose un assureur a assurer une personne malussée, car au delà d'un certain malus plus personne ne veut t'assurer. Mais le tarif fait très mal.
Et la remise a zéro c'est 2 ans sans sinistre. Wink
Un peu de nouvelles par rapport au sinistre en lui même. J'ai recu un courrier du service sinistre m'informant qu'il ne prendrait RIEN en charge pour ce sinistre, pas même les dégats sur le rail.
Sachant que j'ai une attestation me couvrant sur piste, je suis dingue !
J'ai appelé mon agent qui dit que ce n'est pas elle qui gere mais le service sinistre. Facile de se dédouaner comme ça...
J'appelle ensuite le service sinistre qui me dit que je ne suis pas couvert pour la conduite sur circuit.
"ah bon vous avez une attestation? C'est bizarre, envoyez la nous... On verra ce qu'on fait"
Bref demain je vais direct à l'agence et ca va chier ! Sérieux quelle bande de voleurs...

D'ailleurs le circuit m'a parlé d'environ 1000€ de frais de reparation, je me demande s'il vaudrait mieux pas payer, ainsi ça m'éliminerait ce troisième sinistre. Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un pour m'éclairer ? Désolé de faire mon relou mais c'est un peu urgent et ça me stresse. Même s'il va être difficile de m'aider sans avoir le prix exact du sinistre, je le conçois...
A partir du moment ou le sinistre est déclaré auprès de l'assurance même si tu paye direct le circuit je pense pas qu'il efface le sinistre ... ils vont le classer mais tu aura toujours le sinistre.
Même si aucun constat n'a été envoyé ?
Je sais que mon assurance n'attend pas de recevoir le constat pour ouvrir un dossier sinistre ...
Après c'est peut être différent dans ton assurance ! Je ne pourrais pas te dire Confused
Comparer à un malus, il vaut mieux par moment passer à la caisse.
Ca ce calcul.
Je peux savoir à combien risque de s'élever l'augmentation de ma cotisation pour le calculer justement ?

Après dossier "sinistre", s'ils n'ont rien à mettre dedans, c'est finalement pas un sinistre. Enfin je pense, j'y connais rien.
Tu prends ton dernier coef, tu multiplies par 1.25, et tu déroules sur X années.
Sachant que chaque année tu remultiplies par 0.95 jusqu'à arriver à 0.5.

Tout le problème du malus c'est que tu le paies chaque année, c'est pas ponctuel.
Même si tu regagnes du bonus, tu paiera toujours plus cher que si tu n'avais rien eu, tant que tu n'es pas arrivé à 50%.
Sachant que je n'ai jamais eu de sinistres responsables depuis que j'ai le permis en 2007, je suis sensé être à 0.65, non ?
Ca me ferait donc remonter à 0.81 si je calcule bien.

J'y connais vraiment quedal en assurance, jusqu'à présent je m'étais contenté de payer et de rouler, j'aurais peut-être dû me tenir un peu plus au courant.

Du coup, je peux aussi multiplier ma cotisation par 1.25 ou c'est plus compliqué que ça ?
(03-02-2015, 22:26:18)MoTT a écrit : [ -> ]Sachant que je n'ai jamais eu de sinistres responsables depuis que j'ai le permis en 2007, je suis sensé être à 0.65, non ?

0.68 si j'en crois google (le calcul strict donne plutôt 0.70, on récupère un poil avec les arrondis).
C'est de la baise le système des assurances, c'est pas 5% de moins par année, c'est 95% du coef de l'an dernier, ce qui fait qu'il faut (si je me souviens bien) 13 ans pour arriver à 50% de bonus sans aucun sinistre.
C'est effectivement bien la baise.
A mon avis, c'est plus intéressant de payer les réparations que de me retrouver avec un malus.

C'est génial de payer une assurance, d'avoir son PREMIER sinistre responsable en 8 ans et de se retrouver à se poser ces questions quand même. On se demande vraiment pour quoi on paie.
Un ami s'est fait defoncer son ferio par un camion sur une place de stationnement, l'assurance a mit plus de 5 mois a reagir a cause du litige avec la compagnie de pl et du constat de police, au final il a vendu sa voiture 4 mois après l'incident, donc l'assurance se degage en sortant que etant donné que véhicule vendu ils n'ont plus a dedommager...
Cependant le sinistre est bien enregistré... et je pense que c'est tout cas ! mais je ne suis pas assureur...
(03-02-2015, 23:19:03)MoTT a écrit : [ -> ]C'est effectivement bien la baise.
A mon avis, c'est plus intéressant de payer les réparations que de me retrouver avec un malus.

C'est génial de payer une assurance, d'avoir son PREMIER sinistre responsable en 8 ans et de se retrouver à se poser ces questions quand même. On se demande vraiment pour quoi on paie.

Tu paye en cas de gros pépins et en attendant pour nourrir les actionnaires.
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(04-02-2015, 07:48:56)Damien Go a écrit : [ -> ]Un ami s'est fait defoncer son ferio par un camion sur une place de stationnement, l'assurance a mit plus de 5 mois a reagir a cause du litige avec la compagnie de pl et du constat de police, au final il a vendu sa voiture 4 mois après l'incident, donc l'assurance se degage en sortant que etant donné que véhicule vendu ils n'ont plus a dedommager...
Cependant le sinistre est bien enregistré... et je pense que c'est tout cas ! mais je ne suis pas assureur...

Des qu'il y a un pv établit ça prend bcp plus de temps.
Oui mais comme je disais, là le seul constat, ce n'est pas mon assurance qui l'a.
salut MOTT, pour info, si l'assurance du circuit exerce un recours contre ton assureur c'est trop tard de toute façon !!!
Donc réagit vite et demande au circuit de pas envoyer la déclaration sinistre.
Je ne vais pas encore une fois défendre ma profession mais le système de bonus/malus a été instauré non pas par les assurances mais par les associations d'automobilistes et encadré par l'état.

"réglementée et imposée à toutes les sociétés d’assurances par les pouvoirs publics."

Je pense que le probleme vient surtout d'une mentalité française qui se plaint tt le temps, si y'avait pas de bonus/malus les gens seraient pas content non plus....

bref c'est un vaste débat !

Concernant la déclaration (ou pas) tu payes cbien actuellement ? tu fais toi meme un petit calcul à la louche, applique 25% de majo sur ton tarif pendant 3 ans (bon c'est dégressif quand meme hein!) et tu verras bien !

et je vais faire une dernière parenthese, si ya pas de constat et qu il n'y a qu'un PV de gendarmerie = faut pas être pressé! en moyenne de 6 mois à un an d'attente le temps que l'enquête aboutisse!

Sinon assurez vous en tous riques, au moins quoi qu'il se passe, vous êtes remboursés!!!

Peace!
Quand tu as un accident 100% responsable tu prends 25% de malus (donc tu multiplies ta prime d'assurance par 1,25 comme dit plus haut). Vu que tu remultiplies par 0,95 chaque année sans accident avec les arrondis tu effaces le malus au bout de 5 ans (donc tu mets 5 ans de plus pour arriver au bonus 50).
(04-02-2015, 11:46:03)jay a écrit : [ -> ]salut MOTT, pour info, si l'assurance du circuit exerce un recours contre ton assureur c'est trop tard de toute façon !!!
Donc réagit vite et demande au circuit de pas envoyer la déclaration sinistre.
Je ne vais pas encore une fois défendre ma profession mais le système de bonus/malus a été instauré non pas par les assurances mais par les associations d'automobilistes et encadré par l'état.

"réglementée et imposée à toutes les sociétés d’assurances par les pouvoirs publics."

Je pense que le probleme vient surtout d'une mentalité française qui se plaint tt le temps, si y'avait pas de bonus/malus les gens seraient pas content non plus....

bref c'est un vaste débat !

Concernant la déclaration (ou pas) tu payes cbien actuellement ? tu fais toi meme un petit calcul à la louche, applique 25% de majo sur ton tarif pendant 3 ans (bon c'est dégressif quand meme hein!) et tu verras bien !

et je vais faire une dernière parenthese, si ya pas de constat et qu il n'y a qu'un PV de gendarmerie = faut pas être pressé! en moyenne de 6 mois à un an d'attente le temps que l'enquête aboutisse!

Sinon assurez vous en tous riques, au moins quoi qu'il se passe, vous êtes remboursés!!!

Peace!

Ils ont envoyé quelque chose mais ça a été visiblement refusé par mon assurance.
C'est pour ça que je leur ai dit de passer directement par mois.
Je ne suis pas du genre à me plaindre, c'est juste que j'ai jamais rien fait pour me causer du tort à ce niveau et là, première erreur, je me fais saigner...
Je suis à une 50aine d'€ par mois pour ma voiture principale (ZX 1.9L TD 7cv) de mémoire pour un tiers +++ et une dizaine d'€ de plus pour la GT4 (200ch, 10cv) qui est assurée en collection tiers +++ (les contrats sont liés).
Je suppose que l'augmentation touchera les deux contrats s'il y a ?

Et tu me dis que si ça a été envoyé, je suis niqué quoi que je fasse, ma cotisation augmentera ?

(04-02-2015, 12:10:42)Nakago a écrit : [ -> ]Quand tu as un accident 100% responsable tu prends 25% de malus (donc tu multiplies ta prime d'assurance par 1,25 comme dit plus haut). Vu que tu remultiplies par 0,95 chaque année sans accident avec les arrondis tu effaces le malus au bout de 5 ans (donc tu mets 5 ans de plus pour arriver au bonus 50).

Ca va commencer à faire cher du coup...
Sac si tu veux l'état annonce 10K€ d'avantage pour l'achat d'une voiture électrique en échange d'un diesel qui part a la casse Sac

C'est le moment d'en profiter
(04-02-2015, 13:28:44)MoTT a écrit : [ -> ]Et tu me dis que si ça a été envoyé, je suis niqué quoi que je fasse, ma cotisation augmentera ?
Il ne paieraient rien mais te sucrerait quand même ?
Meilleure blague de l'année ça !Facepalm
J'ai deja vu ca oui, une assurance qui ouvre un dossier sinistre, aucun règlement, dossier quand meme présent Wink demande un relevé d'informations, tu sauras de suite Wink c'est quoi la compagnie d'assurance?

l'augmentation de tarif et le malus ne sera appliqué que sur le contrat garantissant le véhicule sinistré!!! fatch heureusement!!!!

ca me fait bien rire les 10 000 d'euros d'aide de l'état, je dirais qu'il y a bien 10% à 20% des véhicules qui vont partir à l'étranger, ba ouais suffit de la revendre 5000euros plus cheres, on peut se faire un petit billet Wink
Je suis assuré chez Axa. Je vais leur demander un relevé d'information AVANT de payer les réparations par moi même.
Manquerait plus que ça tiens...
Je rebondis sur tout ca, il est donc bien plus avantageux de souscrire a l'assurance RC complémentaire que propose le circuit en regle générale au final non ? C'est 15 / 20€, si ça permet d'éviter ce genre de désagréments :/

Pas de malus, pas de blague de l'assurance qui te couvre pas, au moins c'est le complément RC qui s'en occupe, a moins que je me trompe.
tu as entierement raison cloudRX !! a voir juste les conditions des contrats (franchise, prêt de véhicule ou autres)
Oui voila, le principal, et c'est mon avis perso, pour moi étant de ne pas a avoir a payer de dégats matériel ( barriere par exemple ) et ne pas prendre de malus, la voiture apres c'est une autre histoire, mais bon, quand on fait de la piste, on sait aux risques auxquels on s'expose.
Petite update :
Je suis allé demander un relevé de situation à mon assurance : Aucune trace du sinistre n'est répertorié dans leur dossier, même pas supprimé ou autre, quedal...
Bon en un sens, tant mieux, au moins pas de malus, j'attends encore le devis du circuit mais visiblement vu les frais, j'ai fait le bon choix.

Par contre, je vais quand même écrire une petite lettre au siège, leur expliquant ce qui m'est arrivé et les conséquences que cela aurait pu avoir si l'accident avait été plus grave mais c'est probablement comme pisser dans un violon...
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