Japan Car

Version complète : [Xbox One] Forza Motorsport 6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(18-09-2015, 18:11:43)shiningsun a écrit : [ -> ]J'ai acheté la PS4 six mois après sa sortie, et malheureusement une fois fini Battlefield, aucun jeu ne me l'a fait garder, c'était le désert ; de plus, elle me faisait des écrans bleus à répétition...

Je suis en revanche on ne peut plus satisfait de ma XboxOne, entre les trois forza (FM5, FM6 et FH2), Project Cars, et à venir Dirt Rally (sans doute) et WRC5, j'ai de quoi m'amuser (j'attendais, sur les exclus, uniquement Drive Club sur PS4...)!

Pour en revenir à Forza 6, j'ai eu une impression de légère régression graphique, à confirmer (je n'ai pu y jouer qu'une heure environ pour le moment), et j'en ch.e des ronds de chapeau sous la pluie avec ces bon sang de flaques (j'ai juste testé Le Mans avec la Lamborghini Countach, je joue en automatique mais avec toutes les aides désactivées, et à la manette)...

Leops33 -> entièrement d'accord pour la Dreamcast, je conserve d'ailleurs précieusement la mienne pour me retaper les Shenmue 1 et 2, Jet Set Radio ou encore Metropolis Street Racer à l'occasion (c'est d'ailleurs Shenmue 3 qui pourra me pousser à me reprendre une PS4...) Wink

sur One en exclu jeux de caisses => FM5 / FM6 / FH2

ma Dreamcast je ne l'ai malheureusement pas gardé ... revendu car peu de temps après sa sortie plus de jeux ne sortait dessus ... j'ai été obligé de prendre une PS2, qui s'est bonifié avec le temps heureusement d'ailleurs vu qu'elle était presque seule sur le marché, Sega avait arrêté la prod de la Dreamcast car personne ne l'a acheté suite à l'échec de la Saturn et les ventes de Xbox étaient timides car on connaissait pas encore MS sur le terrain des consoles, du coup les dev se sont tournés sur la PS2 Cry
J'ai toujours ma Dreamcast aussi. Une très bonne console et MSR était au top.

J'ai eu la première Xbox qui était très bien fournie en jeu de caisses, avec les excellents Project Gotham 1 et 2, RallySport Challenge, Forza Motorsport, Halo et Halo 2.

Sur PGR2, Forza Motorsport et Halo 2 on pouvait déjà jouer en ligne, chose qu'on ne pouvait pas faire sur la PS2 que j'ai également possédée.

Le gros défaut de la One reste son interface, lente et manquant d'ergonomie comparée à la 360.

Sinon j'en suis très satisfait et le plaisir que je prends à jouer à Forza 6 me réconforte dans l'achat de la console.
(19-09-2015, 14:58:19)frangio a écrit : [ -> ]J'ai toujours ma Dreamcast aussi. Une très bonne console et MSR était au top.

J'ai eu la première Xbox qui était très bien fournie en jeu de caisses, avec les excellents Project Gotham 1 et 2, RallySport Challenge, Forza Motorsport, Halo et Halo 2.

Sur PGR2, Forza Motorsport et Halo 2 on pouvait déjà jouer en ligne, chose qu'on ne pouvait pas faire sur la PS2 que j'ai également possédée.

Le gros défaut de la One reste son interface, lente et manquant d'ergonomie comparée à la 360.

Sinon j'en suis très satisfait et le plaisir que je prends à jouer à Forza 6 me réconforte dans l'achat de la console.

MSR sur Dreamcast ...  Blush  Blush  Blush  le gros kiff !!!

Sur PS2 pour jouer en réseau fallait l'adaptateur modem RJ45, misère à configurer et il y avait pas beaucoup de jeu compatible online
Quand je pense que tous le monde s'est jeté sur la PS2 day one

Paris lors du lancement au Virgin des Champs E. qui s'en souvient ?

https://www.youtube.com/watch?v=pt6ZUhn6nFQ

pour jouer à midnight club et fantavision ... Facepalm

[Image: Midnightclub1_1.jpg]

[Image: fantavision-ps2-fireworks-game-puzzler.jpg]

alors que sur Dreamcast au line up il y avait Sega rally 2, Ready 2 rumble boxing, Sonic adventure Cool Cool Cool

[Image: hqdefault.jpg]

des barres de rires à Ready 2 Rumble !!

[Image: 394638-ready-2-rumble-boxing-round-2-pla...t-afro.png]

[Image: sonic-adventure-dx-4.jpg]

ça avait une autre gueule quand même que les jeux PS2

les PGR j'ai fait le 3 et le 4 sur X360, j'avais adoré !!!

perso l'interface de la One je la trouve pas si lente que ça


c'était la pause enfance !!! lol
PGR 2 est le meilleur pour moi. Gameplay proche de Forza, sons moteurs réalistes, et un gros fun en online ?. Forza a repris le relay avec une approche plus simu et la préparation / tuning en plus. Et c'est pour ça que j'ai accroché direct. Ça rajeunit pas de parler de jeux de 2003 et 2005 mais je suis content d'avoir vécu cette évolution.
des fois je remets Ridge racer 1 et destruction derby 1 qui étaient sur PS1 dans ma PS3 FAT 60Go, là tu vois que les jeux ont beaucoup beaucoup évolués Shock

pour ma collection je regrette d'avoir vendu ma PS1 et ma Dreamcast Sad
(19-09-2015, 18:12:18)frangio a écrit : [ -> ]PGR 2 est le meilleur pour moi. Gameplay proche de Forza, sons moteurs réalistes, et un gros fun en online ?. Forza a repris le relay avec une approche plus simu et la préparation / tuning en plus. Et c'est pour ça que j'ai accroché direct. Ça rajeunit pas de parler de jeux de 2003 et 2005 mais je suis content d'avoir vécu cette évolution.

PGR2, l'un des premiers jeux sur console qui proposait la Nordschleife du Nurburgring... J'en ai passé du temps sur cette fameuse boucle nord!!!!! Et RalliSport Challenge 2 aussi était juste excellent!!!

J'adorais la possibilité d'enregistrer la musique de ses CD sur la Xbox1 pour ensuite l'utiliser dans ses jeux, ce qui fait que je jouais à RalliSport la plupart du temps avec System Of A Down à fond les ballons... Big Grin

Quant à la Dreamcast, Shenmue, Sonic Adventure 1, Toy Commander, Jet Set Radio, que de bons souvenirs, c'est pour ça que je conserve encore pieusement la mienne (les parties de Toy Commander ou de ChuChu Rocket à 4, ça finissait en hystérie collective en fin de soirée...) Wink
La ps2 je l'ai juste acheter pour Tourist Trophy et elle m'avais couté 50 balles donc ça va Langue
et comme beaucoup après la Dreamcast >>> Xbox


BON , sinon ce FM6 ? Big Grin
Bah passes le tester ! Sac

Moi je m'éclate !
Comme d'habitude en ligne c'est le carnage... Heureusement il y a une catégorie où on peut rouler en mode fantôme
Et personne parle du meilleur jeu de Rally au monde sur XBOX (seulement détrôné par sa version PC qui a eu droit à des mods, etc..) je parle bien sûr de RBR ! Kiki tout dur ce jeu !
Sur 360 il y a la fameuse simu de simbin RacePro compatible donc Xbox one. (bon ça ne vaudra jamais leur GTR, arf ça y est j'ai trempé mon çaleçon)
je me suis acheté la Xbox One juste pour FM6 et pour l'instant je ne regrette pas meme si j'avance lentement...en expert , sans aide au pilotage et en boite manuelle il m'arrive de faire la meme course une dizaine de fois avant d'etre dans les 3 premiers LOL
J'ai pris la version Ultimate sur le store russe si certains sont interessés cette version est a 67€ Wink
Tu avais joué a de précédents Forza?
(23-09-2015, 20:35:11)Solooo95 a écrit : [ -> ]je me suis acheté la Xbox One juste pour FM6 et pour l'instant je ne regrette pas meme si j'avance lentement...en expert , sans aide au pilotage et en boite manuelle il m'arrive de faire la meme course une dizaine de fois avant d'etre dans les 3 premiers  LOL
J'ai pris la version Ultimate sur le store russe si certains sont interessés cette version est a 67€  Wink

On est d'accord, l'IA est vraiment chaude dans ce nouvel opus, en imbattable le premier trace sa route et il devient impossible à rattraper en 2 virages... Mais ça me dérange pas plus que ça, ça peut éventuellement me servir pour m'améliorer.
sharkriupEK4 pour ceux qui veulent faire de la tirette en ligne

Petite parenthèse pour ceux qui sont pas au courant mais il est carrément plus avantageux d'acheter les jeux sur les stores étrangers si le démat' vous dérange pas.
Les stores russes/singapour sont les plus intéressants pour les prix. Pour la démarche il suffit d'acheter des gift cards (vous choisissez la valeur selon le jeu qui vous intéresse) sur le store étranger en étant connecté avec votre compte xbox live, vous les dépensez seulement sur le store ou vous les avez acheté par contre. Elles ne sont pas utilisables sur le store fr. Pour la facturation vous mettez celle d'un hotel sur place et basta.

Pour le live y'a des sites comme http://www.abonnement-xbox-live.com/ ou j'ai commandé à plusieurs reprises pour la 360 et cette fois 1 an pour la One. 31€ j'ai payé, le site fait vraiment cheap arnaque western union mais il est safe.

Je pense que c'est connu mais quand j'entends que certains payent leurs jeux et leur live plein pot ça me fait un peu mal dans mon petit coeur lol.
Plus je vois ce jeu et plus j'ai envie de me prendre la One.
A la base, j'étais chaud bouillant pour la PS4 (voir le post dédié) mais quand je vois les retours et les images de ce Forza 6, il me donne carrément envie!!!
Je suis en pleine réflexion, je cogite beaucoup... help

J'aurais une question sur le mode carrière. Est-il vraiment prenant est immersif comme dans FM2 et FM3. J'ai été déçu par ce mode dans le 4, au bout d'un moment, il était devenu très lassant et sans intérêts...
Autre chose niveau personnalisation, y-a-t-il des améliorations? (changement de pièces plus poussé, swap, etc...)

Merci Cool
Je pensais que les stores étrangers avaient étés bloqués.
J'avais pris horizon 2 ultimate sur celui de Hong kong
(24-09-2015, 08:02:18)frangio a écrit : [ -> ]Tu avais joué a de précédents Forza?

Si la question était pour moi , oui j'avais joué au 3 il y donc fort longtemps et pas enormément qui plus est...

Le mode carrière est classique dans l'ensemble mais tu as pleins d'epreuves dites de "rassemblements" que tu peux effectuer a n'importe quelle moment et donc changer d'air le temps d'une ou plusieurs courses  Wink
pour l'instant ce que je trouve dommage est que le jeu est trop généreux en termes de crédit et de voitures offertes...
(24-09-2015, 17:58:37)Solooo95 a écrit : [ -> ]pour l'instant ce que je trouve dommage est que le jeu est trop généreux en termes de crédit et de voitures offertes...

C'est ce que je reprochais aussi au 4.... Au bout d'un moment, on était blindé de voitures et de crédit... Confused
Perso au bout de 15min de jeu j'avais déjà 1 500 000 crédits et 15 voitures...

Cela dit c'est un forza 5 bien plus complet, les sons des voitures ont encore été revus à la hausse. Par exemple je trouvais le son de l'ae86 dégueulasse dans le 5, il est juste magnifique dans le 6, surtout quand on dépasse les 8000rpm du compte tour embarqué Mr Green

Je trouve juste dommage de pas avoir mon kaido ni tsukuba, c'était mes circuits d'eclate totale dans les premiers...
(24-09-2015, 14:44:40)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Plus je vois ce jeu et plus j'ai envie de me prendre la One.
A la base, j'étais chaud bouillant pour la PS4 (voir le post dédié) mais quand je vois les retours et les images de ce Forza 6, il me donne carrément envie!!!
Je suis en pleine réflexion, je cogite beaucoup...  help

J'aurais une question sur le mode carrière. Est-il vraiment prenant est immersif comme dans FM2 et FM3. J'ai été déçu par ce mode dans le 4, au bout d'un moment, il était devenu très lassant et sans intérêts...
Autre chose niveau personnalisation, y-a-t-il des améliorations? (changement de pièces plus poussé, swap, etc...)

Merci  Cool

La carrière est à mon avis l'une des meilleures tous Forza confondus.
Il y a des thématiques sympa, une grande variété de circuits, alternance course sec et pluie et des épreuves "Showcase Event" façon Forza Horizon ou tu dois battre le Stig, gagner une course à bord d'une "Pro Car" ou d'une GT2...

Le seul truc pénible c'est que certaines courses te demandent de courir avec une classe batarde type A650 (maxi en A700) ou R880 (maxi en R900). Du coup tu prépares des caisses qui ne te serviront à rien. J'aurais préféré et ça aurait été plus judicieux qu'ils créent de nouvelles classes intermédiaires. Ca donnerait plus de finesse dans le réglage des caisses et beaucoup de caisses moyennes dans certaines classes pourraient être meilleures dans une classe intermédiaire.

Par contre ce qui est bien c'est que certaines caisse de compétition sont en S et ne sont donc plus systématiquement en R et une nouvelle classe P entre les classes R et X.

Pour ton dilemme pas facile. mettre 400 € dans une console pour un jeu c'est une somme. Tout dépend de ce que représentent 400 € dans ton budget mensuel, du temps que tu vas pouvoir consacrer à jouer et d'autres jeux qui pourraient compléter ta ludothèque. FM6 est un très bon jeu de caisse, dont le contenu devrait s'étoffer davantage pendant encore au moins 1 an. Tu peux aussi compter sur d'autre jeux accès simu comme Project Cars dont le 2e volet est déjà confirmé.

J'ai acheté la 360 et la One pour les même raisons, Forza + Battlefield + GTA , Pad 360 / One plus en phase avec les jeux type course/FPS, Live MS complet.
Comme je l'ai dit les seules déceptions concernant la One sont l'interface, un peu lente, mais ça sera corriger en novembre avec l'intégration de Windows 10 et la qualité des manettes et casques d'origine, en deça de qui était proposé sur 360.
Merci pour ce retour complet. Wink

Et oui, acheter une console pour uniquement 1 jeu : pas facile.... mais d'autres jeux m'intéressent aussi (Witcher 3, MGS 5, Fallout 4,etc...)

Je vais réfléchir Smile .
(24-09-2015, 14:44:40)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Plus je vois ce jeu et plus j'ai envie de me prendre la One.
A la base, j'étais chaud bouillant pour la PS4 (voir le post dédié) mais quand je vois les retours et les images de ce Forza 6, il me donne carrément envie!!!
Je suis en pleine réflexion, je cogite beaucoup...  help

J'aurais une question sur le mode carrière. Est-il vraiment prenant est immersif comme dans FM2 et FM3. J'ai été déçu par ce mode dans le 4, au bout d'un moment, il était devenu très lassant et sans intérêts...
Autre chose niveau personnalisation, y-a-t-il des améliorations? (changement de pièces plus poussé, swap, etc...)

Merci  Cool

si tu veux une console pour jouer en priorité aux jeux de caisses, t'as pas le choix la One est le meilleur choix actuellement avec FM6 et FH2

à moins que sur PS4 GT7 sortent et soit la grande surprise !! car vu le 5 et le 6 qui était bof bof, à aujourd'hui je ne recommande pas la PS4 pour les jeux de caisses Neutral
C'est sûr que pour les jeux de caisses, la question ne se pose pas: la One direct!
Mais ce ne sont pas mes jeux favoris, je suis fan de J-RPG et la PS4 sera mieux fourni dans le long terme (beaucoup d'exclus Square-Enix)
J'ai toujours choisi mes consoles comme ça. Je me fiche de la technique, l'essentiel sont les jeux proposés.

On doit bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui la One est devant. Je pense que, je vais la prendre  Wink
En plus, il y a des bundles intéressants... Je vous en direz plus dans la semaine  Wink

Au pire si je m'en lasse, je la vendrais pour me prendre la Play... dans 1 an.
(27-09-2015, 10:18:49)Raph Mugen a écrit : [ -> ]C'est sûr que pour les jeux de caisses, la question ne se pose pas: la One direct!
Mais ce ne sont pas mes jeux favoris, je suis fan de J-RPG et la PS4 sera mieux fourni dans le long terme (beaucoup d'exclus Square-Enix)
J'ai toujours choisi mes consoles comme ça. Je me fiche de la technique, l'essentiel sont les jeux proposés.

On doit bien se rendre à l'évidence qu'aujourd'hui la One est devant. Je pense que, je vais la prendre  Wink
En plus, il y a des bundles intéressants... Je vous en direz plus dans la semaine  Wink

Au pire si je m'en lasse, je la vendrais pour me prendre la Play... dans 1 an.

t'as encore jusqu'au 30 septembre pour choper un code de réduction de 20 à 110€ pour l'achat d'une One sur le Store de Microsoft, j'ai eu un code de 70€ que j'ai passé à un pote, ça lui a fait la console à 279€ LOL
Trop tard! LOL
Facepalm
tu as craqué Big Grin PS4 ou X One?
(29-09-2015, 11:32:47)frangio a écrit : [ -> ]tu as craqué Big Grin PS4 ou X One?

Non, pas encore, je suis arrivé trop tard pour la réduc, mais ce sera la One.
J'attends la fin de la semaine que ma copine soit au taf... Elle risque de me tuer si elle me voit arriver avec la grosse boite verte LOL Sac
(29-09-2015, 12:05:26)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(29-09-2015, 11:32:47)frangio a écrit : [ -> ]tu as craqué Big Grin PS4 ou X One?

Non, pas encore, je suis arrivé trop tard pour la réduc, mais ce sera la One.
J'attends la fin de la semaine que ma copine soit au taf... Elle risque de me tuer si elle me voit arriver avec la grosse boite verte  LOL  Sac

Semarre
(29-09-2015, 08:53:50)Raph Mugen a écrit : [ -> ]Trop tard!  LOL
Facepalm

MP code de 50€ valable jusqu'à demain sur le store de Microsoft pour l'achat d'une One 500Go de base à 349€, soit le pack à 299€
c'est quoi la promo? 100 G Score = 1 €?
(29-09-2015, 12:05:26)Raph Mugen a écrit : [ -> ]
(29-09-2015, 11:32:47)frangio a écrit : [ -> ]tu as craqué Big Grin PS4 ou X One?

Non, pas encore, je suis arrivé trop tard pour la réduc, mais ce sera la One.
J'attends la fin de la semaine que ma copine soit au taf... Elle risque de me tuer si elle me voit arriver avec la grosse boite verte  LOL  Sac

LOL sa risque d'etre encore pire si elle la voit deja installer a son arrivée LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7