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Version complète : [FAQ Honda] changement d embrayage, quoi prendre?
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voila l embrayage de ma VTI commence a etre sevrement MORT!!!

quand je passe violenment les vitesse , il met presque une seconde a accrocher!



quoi prendre???

un embrayage d origine?
un embrayage renforcé??? ca peu abimé la transmition????


es ce qu un embrayage d ITR ou de CTR passe? il peu etre plus performant


merci pour vos reponse Wink


ha OUI , et a quel prix l origine , et a quel prix le reforcé!

MICI
Je crois qu'un embrayage d'ITR ca passe, donc celui de CTR EK9 aussi surement ... Apres savoir si c'est mieux ...
gilou-bilou, merci pour la reponse, mais es ce quil est plus performent?



les connaisseurs?
C'est des supposition mais vue qu'il a plus de puissance et de couple a passer sur l'ITR il doit etre plus "costaud" donc surement un peu mieux ...
se que je voudrai savoir aussi ,

es ce que la transmition se prend un coup,


bcp de monde vont me dire de prendre un renforcé, sans savoir si oui ou non la transmition prend chere
Dis moi, il a combien de km ton embrayage actuel ?
MON EK4 a 75000bornes!

je pense pas quil est etais changé

mais avec moi , il doit souffrir un peu,


sorti circuit, run , ..... et la voiture a qqlq changement et ca puissance a etais un peu augmenté
CiViC_VTI_Le_top, commande un ACT renforcé, mais amorti !
a+ ;-)
zeneman a écrit :CiViC_VTI_Le_top, commande un ACT renforcé, mais amorti !
a+ ;-)


JE VOUDRAI SAVOIR SI CA N ABIME PAS LA TRANSMITION ET AUTRE PIECES!!!!



jvien d avoir HONDA ,
embrayage neuf TTC : 282€
main d oeuvre TTC : 200 250€ Cry

ZENMAN, tu sais les monter???????
Changes de caisse....

Sinon des embrayages costaud yen a une chié...
Suivant mon conseil je chercherais à savoir quels sont les Marques fréquemment utilisées sur EK4. (SPOON / JUN / MUGEN / HONDA DC2-EK9)

Prends de toutes façons un embrayage renforcé car vu le traitement que tu lui donne.... Sinon les embrayages amortis (flagellez moi si je dis une connerie) ils permettent d'éviter de patiner tout en évitant les vibrations parasites néfastes à l'ensemble propulseur (train av + cardans).

Pour ce qui est des cardans, de toutes façons vu ton utilisation en DA et autre counneries! ben ils prennent cher! Alors que l'embrayoire soit renforcé ou non ca change pas grand chose.

[Image: ebaypc3.jpg]
CiViC_VTI_Le_top, tu as combien de chevaux sous le capot ? Tu as combien pression de turbo ? Tu fais beaucoup de D.A. (drag, runs..) ?
Si ta caisse est proche de l'origine: pas la peine de te fatiguer avec un embrayage "compétition" qui sera
* inconduisible en ville
* brutal avec ta transmission si tu fais pas de double debrayage ni de talon pointe
* totalement inutile pour ton petit moteur pas coupleux

Economise pour prendre des pièces qui font gagner des watts. Et prends un Exedy Organic, ou un ACT. Ce sont les 2 marques japonaises au top... Exedy -> tout le monde en dit du bien sur honda-tech...
Ah oui quand tu changes ton embrayage, fais au moins resurfacer ton volant moteur, ou change le pour un JUN ou un Fidanza.
prend un ACT, je lis que du bien de cette marque sur les USA... mais comme dit tonton... t'as pas plein de watt a plein de tours, donc amorti (stage 2 maxi !). Yen a sur Ebay ou dans les Superstreet de Pantate Big Grin
CiViC_VTI_Le_top, nop mais je connais kelkun pour moitier prix ...
ta pensé a changé le volant moteur pour un plus légé en mm temps, kit a démonté ... €€€€
Jim-fizz, le stage 3 !!! le stage 3 !!! le stage 3 !!! ;-)

a+
zeneman, Nagata-San, jesus, Jim-fizz, JE VOUDRAI SAVOIR SI JE MET UN RENFORCé

es ce que la transmittion prend CHERE
non oublie le renforcé ça sert à rien si t'es stock ou atmo "gentil"
prends un Exedy Organic ou un ACT on te dit, tu en as pour $120 sur Ebay, avec les économies tu prends un volant moteur JUN Spoon ou Fidanza et roule ma poule...
jesus, oki


mais peu tu m expliquer excatement le principe du volant moteur !
a quoi ca sert?
quel gain?
...

mici
* il est un peu l'équivalent d'un disque de freins, si tu vois l'embrayage comme l'ensemble étriers+plaquettes, c'est dessus que l'embrayage prend son grip pour faire tourner la transmission
* l'alléger revient à diminuer les masses tournantes et donc à augmenter la puissance
Attention prend de la qualité (les marques citées précédemment) car tout comme les disques de freins il est soumis à de fortes contraintes...
jesus, pour LETOP faut lui donner:
- les liens web
- le coût
- lui commander
- l'harceler pour qu'il donne son chèque
- la possibilité de montage chez quelqu'un (payable en nature)
- le café pendant le montage
- lui certifier qu'il va gagner des watts

M'enfin.... EXEDY j'en entends que du bien depuis pas mal de temps... ACT est à la mode sur les forums...

Zeneman --> Stage 3 = Algent Algent Algent Trop cher !!!!!!!!!!
Jim-fizz a écrit :jesus, pour LETOP faut lui donner:
- les liens web
- le coût
- lui commander
- l'harceler pour qu'il donne son chèque
- la possibilité de montage chez quelqu'un (payable en nature)
- le café pendant le montage
- lui certifier qu'il va gagner des watts

M'enfin.... EXEDY j'en entends que du bien depuis pas mal de temps... ACT est à la mode sur les forums...

Zeneman --> Stage 3 = Algent Algent Algent Trop cher !!!!!!!!!!


TU RESUME TRéS TRéS BIEN
mais c pour ca que vous m aimez tant

donc!!!!

il me faus si j ai bien compris:
-un embrayage ACT (renforcé donc stage 1)
-un volant moteur allégé ( spoon mugen ... qui coute la peau du cul quoi )

je gagne 60% du smic MOIIII :x Cry Cry Cry Cry

l ensemble va me couté 500 600€ quoi?
ouaip

regarde (c'est bien un B16A que tu as là dedans hein ?)
http://www.nolimitmotorsport.com/prod/HF01
hoooo
http://www.nolimitmotorsport.com/prod/EX08800B
haaaaa
total $254+$322=$576 donc vers 500€ livré

ou avec du fidanza:
http://www.nolimitmotorsport.com/prod/fz-191681
$254+$226=$480 soit dans les 450€ livré

et là c'est au pif hein j'ai pris du cher

maitentant en cherchant un peu
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
$180 pour le fidanza
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...97388&rd=1
$98 pour l'Exedy
total $278 mais c'est 2 boutiques séparées j'ai cherché que 3 minutes sur Ebay
CiViC_VTI_Le_top, allé fait pt le volant moteur avec l'embrayage !!!
tu seras pas dessus, c con de démonté pour changé l'embrayage et pas le volant moteur !!! chui +1 avec jessus embrayage corecte + volant moteur light ;-)
c ce ke je ferais, de toute magniere t pas préssé a la minute,
il va encore bien ton embrayage
ca te permet de mette des tunes de coté pour la LETOPMOBILE V2 de l'optimisation ;-)
et ui c la suite aprés la ligne complet et l'admition ;-)

a+
zeneman,


HUM HUM HUM HUM HUMMMMMMMMMMMMMM, c vrai que la le top V2 serai sympatoch
jveu quand meme que la voiture soit conduisible quoi! c pas chiant de l utilisé pour tout les jours???


jesus, merci pour cette recherche et pour tes explications!!! Wink




bon ya la main d oeuvre derriere , environ 350€
CiViC_VTI_Le_top a écrit :je gagne 60% du smic MOIIII :x Cry Cry Cry Cry
C'est pas grave si tu est chez papa-maman LOL ou alors roule en Diesel...
jesus, pendant que je te tiens LOL
Quesque tu penses de ce combo embrayo/flywheel pour ma brouette :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...eName=WDVW

Désolé du "hors sujet" Oops!
arette de faire le P D
achete embrayge et volant moteur en meme temp
et aret de posé des questions bete comme estke sa vas faire du mal a la boite
Wink
CHUNKY >>> BOUCHER CHARCUTIER !!!


jveu pas faire le barbare
icedfluid, c'est du tout bon, et d'ailleurs clutch city online j'en ai entendu parler sur Honda-Tech.
(edit) ça t'intéresse de grouper ? Faudra bientôt que je change le mien aussi... je prendrai exactement le même ici:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...BIN_Stores
Et t'as un deal pour le montage ou bien tu le fais chez Honda ?
Par contre clutchcity n'a pas l'air de livrer en europe ...
Sinon j'ai fait quelque recherche pour changer le mien et j'ai entendu pas mal de bien de competition clutch ... Faut que je retrouve le site, mais sur honda tech c'est plutot bien cotee ...
www.competitionclutch.com
Citation :bon ya la main d oeuvre derriere , environ 350€
... ;-)
jesus a écrit :icedfluid, c'est du tout bon, et d'ailleurs clutch city online j'en ai entendu parler sur Honda-Tech.
(edit) ça t'intéresse de grouper ? Faudra bientôt que je change le mien aussi... je prendrai exactement le même ici:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...BIN_Stores
Et t'as un deal pour le montage ou bien tu le fais chez Honda ?

Oui ça m'interesse même beaucoup la commande groupir ! Pour le montage ... c'est IcedFluid's garage ! Big Grin

Par contre faut trouver un revendeur qui livre l'Europe Confused

PS : vu le cours du Dollar $$$, comment c'est interessant d'acheter aux US Shock
$400 = 300€ !!! carrement !!!
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