Japan Car

Version complète : Projet circuit, je veux tout savoir
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Version Simple, un edit du premier post ? Ou tu veux faire carrement un post "officiel post it' " ?
(23-01-2015, 10:17:08)Snowmonkey a écrit : [ -> ]Étant donné que ce topic est fort intéressant et en post-it, : Est-ce que tu pourrais, emericlee, intégrer les élément des réponses (d'une autre couleur) dans ton premier post ?

ça me fait plaisir qu'autant de gens sont intéressées par ce topic et je remercie encore les gens qui participent à l'ensemble des réponses de ce topic.

Je vais partir au boulot d'ici 10 minutes mais ce week-end, je vais faire, avec plaisir, une édit du premier post avec l'ensemble des réponses. Ceci avec de la couleur et tout afin de faire quelque chose de propre ! Smile
Tout à été dit.

Perso je préfère rouler en hiver/automne et début du printemps car :

1 - le coût des inscriptions est au plus bas en plein milieu de l'hiver (décembre-janvier) et au plus fort en juin (en juillet-aout ca redescend un peu à cause des vacances).
2 - il fait moins chaud donc la voiture souffre moins (moteur, freins, pneus), mais le pilote également.
3 - en général il y a moins de monde sur ces journées donc on peux rouler un peu plus.
4 - ca glisse, c'est marrant quand ca glisse aussi Big Grin
Complètement vrai !
Ma première sortie en sac de sable c'était à clastres pendant xinthia ! 4 voitures sur la piste, le rêve pour découvrir, et à peine gêné par les trombes d'eau et le vent
Cool ce topic , poste pour suivre Wink
Re,

j'ai fait une édit du premier post et j'ai repris pas mal d'infos de vous et des autres topics afin de faire quelque chose d'assez complet.

J'ai surement oublié des choses ou mis trop de trucs, je modifierai en conséquence Wink Également si des nouvelles infos sont parvenues, j'actualiserai le premier post.

Désolé mario968 mais j'ai repris pas mal d'info de ton post Big Grin
Belle synthèse Smile

J'ai eu une réponse de Lestienne (oui ej les ai recontacté pour mon CRX, je l'avais fait il y a bine 2 ans..)

Alors à l'époque la RC circuit c'était 125€, c'est monté à 189€... + toutes les options que vous souhaiterez prendre...
Très bon résumé ! J'ai pas d'idée sur le coup à rajouter pour le moment...
Juste prévoir quelques outils et de quoi refaire les niveaux si besoin...
Sinon je crois que tout y est ! Smile
Super résumé, enfin quelque chose d'intéressant, ça mériterais d'être en post it (si c'est pas déjà fait !)

Ma voiture est chez Clavel (contrats AXA), vous savez si ça couvre le circuit ?
Idem pour moi. Je me posais la question mais j'ai toujours pris l'assurance RC sur le circuit où je roulais...
Merci pour vos retours, ça fait plaisir.

Pour infos, j'ai démarché aujourd'hui 2 assureurs (AXA et MACIF) et les résultats sont étonnants !

En effet, aucun des deux ne savent s'ils peuvent assurer ou non sur circuit. Je suis, selon eux, la première personne à leur demander ça..
Je pense que ça dépend des agences, mais je suis sur qu'ils assurent. (Les retours qu'on a eu sur le forum nous le prouve).

J'ai appelé l'assurance lestienne en fin d'après midi mais il été déjà trop tard. Je refait un essai demain matin.

EDIT,

je les ai ré-appelé et il m'ont envoyé le formulaire à remplir, signé et à retourné pour pouvoir souscrire à l'assurance.

En voici l'extrait ;

[Image: 726854tarifassuranceestienne.png]
La MACIF c'est même pas la peine, ils assurent pas sur piste !
le formulaire qu'ils t'ont envoyé c'est pour un véhicule à utilisation piste exclusive d'après ce que je comprends
Dans les assu banque , cic/credit mutuel même combat , pas couvert
Très bon topic et vous avez bien résumé les choses Smile
Une chose en plus du serrage des roues à vérifier est la bonne fermeture du capot !!

Peut être rajouter les ceintures ou harnais obligatoire, ca parait logique mais on m'a déjà demandé.

Pour les casques, précision à faire, casque de moto ou auto, pas de casque de skate board ou vélo ...

Ça parait con mais en tant qu'orga (merci pour la citation d'ailleurs) on en voit des belles XD

Sinon, dans l'ensemble, pas mal de chose sont dites, mais attention aux spécificités de chaque circuits.
Par exemple,
- LFG c'est 75% (pas 70%) du régime max (normes FFSA) Wink
- Le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception
- Casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote

Et dernière chose, car vécu fin 2014, ne jamais lâcher quelqu'un sur le bord de piste sous prétexte qu'il va vomir dans son casque ...

Attention à autre chose, en cas de sortie de piste, on ne sort pas du véhicule (sauf départ de feu).
Tu es plus à l'abri dans le véhicule que dehors, si on reprend l'exemple du mec qui fait la même sortie que toi au moment ou tu sort du véhicule, je te laisse imaginer les dégâts.
Normalement, les commissaires de pistes doivent être à l'affut et le drapeau jaune indiquant la sortie de piste doit flotter s'ils n'ont pas déjà sorti le rouge.
Bref, en cas de sortie, tu dois avoir pleine confiance en l'équipe encadrante Wink

Voilà ce que je peux ajouter comme infos qui me viennent Wink
(31-01-2015, 22:06:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]La MACIF c'est même pas la peine, ils assurent pas sur piste !

Faux ( ou ça dépend des contrat ) , quand je suis partis au Nurburgring avec l'ec9 je leur ai demandé une attestation RC qu'il m'ont délivré en direct ( j'ai une agence pas loin de la maison )

Wink
Oui mais le Ring c'est pas un circuit mais une route à péage ce qui change la donne.
j'ai pas mentionné le Ring quand j'ai été , j’ai simplement dit circuit automobile en session " tout public " ( non chronométré et ne rentrant pas dans une quelconque compétition )

c'est pour ça que je me permet d'appuyer le non Wink
(01-02-2015, 22:58:03)Tic77 a écrit : [ -> ]Voilà ce que je peux ajouter comme infos qui me viennent Wink

Infos complétées sur le topic Wink

Quand tu dis que le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception, c'est à dire que le véhicule doit être équipé d'un arceau arrière en cas de tonneau ou l'on part du principe que si le véhicule est sortie d'usine avec l'option décapotable, c'est ok (genre MX-5, S2000 stock) ?
(10-02-2015, 16:42:17)emericlee a écrit : [ -> ]Quand tu dis que le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception, c'est à dire que le véhicule doit être équipé d'un arceau arrière en cas de tonneau ou l'on part du principe que si le véhicule est sortie d'usine avec l'option décapotable, c'est ok (genre MX-5, S2000 stock) ?

Plutôt du genre: quand la voiture est une barquette sans toit genre Lotus 2-11.
certains circuits interdisent de rouler décapotés et/ou vitre ouvertes car en cas de projection de pièces/fluides etc tu peux te blesser.

Normalement si tu piste en 2-11 ou équivalant tu doit avoir au moins casque intégral + combinaison au normes ignifugée +/- cagoule.
Quand je dis roulage décapoté interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception, ça veut dire qu'avec une MX5, un Del Sol, une 206cc etc ... ne peuvent pas rouler toit ou capote ouverte pour les raisons qu'invoque Glurk notamment.

Les véhicules comme Caterham, MK Indy, Dax Rush, KTM X-bow etc ... pour lesquels il n'est pas toujours prévu d'être à l'abri de la pluie, ca peut rouler Wink
(02-02-2015, 18:13:46)Fares-O a écrit : [ -> ]
(31-01-2015, 22:06:43)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]La MACIF c'est même pas la peine, ils assurent pas sur piste !

Faux ( ou ça dépend des contrat ) , quand je suis partis au Nurburgring avec l'ec9 je leur ai demandé une attestation RC qu'il m'ont délivré en direct ( j'ai une agence pas loin de la maison )

Wink

T'as de la chance, moi quand j'ai osé leur demander l'attestation, ils ont résilié mon contrat LOL
LOL LOL LOL la loose !!
Ah ouais quand meme xD
(01-02-2015, 22:58:03)Tic77 a écrit : [ -> ]Ça parait con mais en tant qu'orga (merci pour la citation d'ailleurs) on en voit des belles XD

Sinon, dans l'ensemble, pas mal de chose sont dites, mais attention aux spécificités de chaque circuits.
Par exemple,
- LFG c'est 75% (pas 70%) du régime max (normes FFSA) Wink
- Le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception
- Casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote


Voilà ce que je peux ajouter comme infos qui me viennent Wink

Tu veux dire que le casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote est une règle générale? Ou bien spécifique a LFG ici? Ou bien encore "très fortement conseillé " ?

Idem pour l'interdiction de rouler décapoté ? Dépend des circuits et des organisateurs ou c'est une règle générale à respecter ?
(05-06-2015, 17:49:05)boobye a écrit : [ -> ]
(01-02-2015, 22:58:03)Tic77 a écrit : [ -> ]Ça parait con mais en tant qu'orga (merci pour la citation d'ailleurs) on en voit des belles XD

Sinon, dans l'ensemble, pas mal de chose sont dites, mais attention aux spécificités de chaque circuits.
Par exemple,
- LFG c'est 75% (pas 70%) du régime max (normes FFSA) Wink
- Le roulage décapoté est interdit sauf si le véhicule l'impose de part sa conception
- Casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote


Voilà ce que je peux ajouter comme infos qui me viennent Wink

Tu veux dire que le casque intégral obligatoire dans un véhicule avec capote est une règle générale? Ou bien spécifique a LFG ici? Ou bien encore "très fortement conseillé " ?

Idem pour l'interdiction de rouler décapoté ? Dépend des circuits et des organisateurs ou c'est une règle générale à respecter ?

Ce n'est pas une règle générale pour le moment en tout cas.
A LFG, ils l'imposent mais c'est loin d'être le cas partout.
Question de sécurité notamment vis à vis des projections de gomme ou autre du genre et en cas de retournement, la capote protègera un minima (le temps qu'elle tienne)
Si la capote tient quelque chose.... Neutral LOL
Merci pour les réponses en tout cas, ça en fait un bon topic plein d'infos
Pour info concernant l'assurance CLAVEL que j'ai souscrit avec mon ED9 : J'ai appelé et la voiture est couverte pour les JPO et autres organisation sur piste hors chronométrages officiels (hors compétition quoi). Il suffit de demander l'attestation pour la date de la sortie et c'est bon. Smile
Intéressant Smile merci !
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