Japan Car

Version complète : Projet circuit, je veux tout savoir
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Je suis assuré chez Axa, je leurs est demandé si j'était couvert pour la piste!
Il mon répondu clairement que Axa ne me couvrirait pas en cas de dommage sur piste. Je lui est pourtant demandé si un autre contrat existait (autre que le mien car je suis au tiers +) et il mon répondu non!
Il ont appelé AXA France devant moi.
C'est normal???
J'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il fuat pas confondre l'assurance RC ( Responsabilité Civile) pour le circuit, et le fait que l'assurance couvre en cas de dommage sur circuit, dans ce derniers cas je pense que c'est pour la plupart des assurances Wink
et il faut parfois bien leur préciser que piste = journée open non chronométrée
AXA ne couvre pas sur piste, et c'est catégorique. J'ai eu la même réponse dans mon agence... Wink
Question intéressante.

Sur de nombreux circuits, les règles sont de ne pas ouvrir plus de quelques centimètres les vitres conducteurs et passagers.
La raison est j'imagine que c'est pour éviter de passer un bras ou autre à travers la porte en cas d'accident ?

Dans ce cas, peut-on ouvrir complètement la fenêtre sur circuit si nous avons un filet anti-défenestration (utilisé beaucoup en NASCAR ?)

Les organisateurs de circuit pourront facilement répondre.
A LFG, ils autorisaient 2 cm à peu prêt ! Pour le filet je sais pas, mais comme pour les décapotables, ils mentionnaient le fait aussi que des bouts de gomme brulants ou autre pouvaient rentrer dans l'habitacle.

Dans la Lotus Exige S dans laquelle j'ai fait un tour, c'était un supplice d'avoir les fenêtres fermées!
Alors concernant les assurances, la couverture sur piste n'est pas systématique.
Un sujet existe sur Japancar avec un tableau donnant une certaine liste mais je sais pas si encore d'actualité.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Pour...RC-CIRCUIT

Pour ma part, Allianz le fait et GMF non Wink

Et il faut, si votre assurance le fait, demander à ce que, sur le certificat qu'ils fourniront, cela soit très clairement précisé sous peine de refus pour les orga les plus exigeants.

Pour ce qui est de l'ouverture des vitres, oui, comme il a été dit avant, c'est notamment pour éviter qu'un membre ne sorte du véhicule en cas d'accident, notamment en cas de retournement de celui ci.

En ce qui concerne les filets par contre, celà reste à l'appréciation des circuits je pense.
Très bon sujet! Néanmoins en cas de sortie de piste il est en général interdit de sortir du véhicule sauf en cas d'incendie. Seule petite remarque pour un sujet complet et bien rédigé!
(02-08-2016, 22:56:48)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Très bon sujet! Néanmoins en cas de sortie de piste il est en général interdit de sortir du véhicule sauf en cas d'incendie. Seule petite remarque pour un sujet complet et bien rédigé!

Tout à fait, erreur de compréhension dans le texte, j'ai modifié Wink

D'ailleurs, prochainement je m'occupe de tout relire et de compléter si besoin.

Merci.
(16-06-2015, 17:35:17)KazGTFOUR a écrit : [ -> ]Je suis assuré chez Axa, je leurs est demandé si j'était couvert pour la piste!
Il mon répondu clairement que Axa ne me couvrirait pas en cas de dommage sur piste. Je lui est pourtant demandé si un autre contrat existait (autre que le mien car je suis au tiers +) et il mon répondu non!
Il ont appelé AXA France devant moi.
C'est normal???

J'ai eu le même cas chez AXA, puis ils ont bugés 5 min et m'ont sortit "donc votre voiture assuré chez nous fait du circuit", il a demandé à la voire... bon j'ai décliné l'invitation m'enfin...
Du coup je prends une RC à chaque fois
Change d'assurance, vu le prix de l'assurance RC à la journée autant trouver une assurance qui te donne une attestation.
allianz couvre circuit Wink
Pages : 1 2 3