Japan Car

Version complète : [ek3] un peu d'historique les mecs!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
aller c'est partie!
présentation de l'ek3

donc ek3 de 1998 phase 1.5 , bleu sonic
d15z6 114cv vtec-e (sa vous savez déjà)

- collecteur 4-1 ej9
- cata ek4
- ligne ek4
- silencieux ek4 avec un jolie trou de 20x20 cm en dessousBig Grin attention le bruitLOLLOL
- 4 ressort cour eibach sur amorto stock ( attention le dégat ,j'ai l'impression d'ètre sur un voilier)

- modif en cour ou a venir:

- collecteur 4-2-1 inox en 50mm A VENIR
- décata "home made" en 50 mm A VENIR
- inter sportex en 50 mm A VENIR
- silencieux omp en 42 ( l'attache et coude sera supprimer et remplacer par un de supersprint en 50mm) EN COUR
- bon filtre dans boite a air et gaine d'air dans le pc avant FAIT
- 4 bilstein b8 avec ressort court tein FAIT
- 4 jante jr8 bronze FAIT
- becquet spoon (je ne veut pas de becquet ek9 tous le monde a sa) A VENIR
- feu arrière phase 2 A VENIR
- cup holder et accoudoir pour le confort A VENIR
- peut être intérieur full ek4 phase 1 ou 2 PAS SUR
- kit turbo greddy t3 ( pas avant mai ,me manque la westgates et des injo , sa tournera a 0,5 BAR) A VENIR
- barre stab arrière ek4 A VENIR
- BAR arrière inférieur beaks A VENIR
- anti brouillard avant rond ou carré A VENIR

voila pour l'instant en sachant que j'ai une partie des pièces ,n'hésité pas a me demander en MP si vous avez des pièce a vendre listé que je n'aurai pasBig Grin ( A VENIR)
place au photos de l'ancien proprio Wink:

[Image: teer.jpg]
[Image: qpp1.jpg]
[Image: hjde.jpg]
[Image: m26f.jpg]
[Image: e3lz.jpg]
[Image: qmjw.jpg]
[Image: sgn2.jpg]
[Image: 6nru.jpg]
[Image: o0cs.jpg]
[Image: 6nru.jpg]

voila la bèteLOLLOL

maintenant on passe au chose sérieuse Big Grin

après gros nettoyage ,décrassage de fond en comble ,ext..
et pose des jr8 ^^
c'est plus la même !
(entre temps j'ai poser un filtre K'N avec gaine au pc,
les jante jr8,les bilstein b8 avec ressort tein,et des hp alpine type g en 13 devant et elliptique alpine type g a l'arrière, désiglage et colle enlevé a l'essence F sa part tous seul et sa ne nique ni vernis ,ni peinture Big Grin )

[Image: bhka.jpg]
[Image: hp5b.jpg]
[Image: esdi.jpg]
[Image: exsj.jpg]
voila je vous en ferait d'autre plus photogénique demain !

comme certain l'ont peut ètre remarquer ,j'était en train de mécanisé^^
mes sur quoi?

alor ben tous posésseur d'ek3 devrait commencer avant tous par se petit taff tous bète ,le nétoyage du système egrBig Grin
dsl il manque des étape mes j'ai eu l'idée d'un tuto quand j'avais déjà bien entamer le boulotLOL
alor en gros ben c'est plein de merde ,tous est bouché les puit des injecteur sont bourrer de calamine ,bref une vrai porcherie la dedansBig Grin

[Image: a8i2.jpg]

la voila la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! d'egr! et son système ouvert a coté ^^
[Image: czt6.jpg]

démonter la rampe d'injection qui tien par ces deux boulon
[Image: zby7.jpg]
[Image: 3ham.jpg]

la rampe sortie
[Image: kd1r.jpg]

les conduits egr a l'air (c'était bourrer de calamine dans ,un tournevis plat pour gratter et un aspirateur a porter de main puis un petit peu d'essence F sur un chiffon et tada c'est clean!
[Image: mfmz.jpg]

le joint de conduit egr nettoyer ^^
[Image: 87vq.jpg]

la coquille de conduit egr vue du dessus
[Image: dmq5.jpg]

et l'envers du décor :
j'avais déjà commencer le nettoyage quand j'ai pris la photos mes en gros tout était comme sur la gauche un bon 1 cm de calamine noire par tout^^
[Image: iiro.jpg]
et une fois bien gratter avant la finition essence FBig Grin
[Image: fzln.jpg]

voila les mec pour les possesseur d'ek3 une vidéo sur le nettoyage complet est dispos un peu plus haut c'est sur une accord mes c'est la même choseWink

donc prochaine modif ,demain je reçoit le silencieux OMP!
petit reportage prévu et surtout vous montrer la gueule de l'ancien!
LOLLOLLOLBig GrinBig Grin
----------
BONUX:
petit couché de soleil carcassonnais en rentrant du resto se soirCool
[Image: 2iz0.jpg]
[Image: 6umh.jpg]
----------
édit : dsl modo pour injure a l'egr ^^LOLLOL[/code]
Níquel la couleur des jantes tu va laisser comme ca?
Wahoo! Je suis fan de la teinte, elle est plutot magnifique.
c,est une boite air de vti? Perso j avais un petit coup de coeur pour les jantes blanches, bonne continuation Wink
(09-03-2015, 02:29:47)black-civic93 a écrit : [ -> ]Níquel la couleur des jantes tu va laisser comme ca?
pour l'instant je pense que ouiBig Grin
----------
(09-03-2015, 02:39:08)gt addict a écrit : [ -> ]Wahoo! Je suis fan de la teinte, elle est plutot magnifique.
c,est une boite air de vti? Perso j avais un petit coup de coeur pour les jantes blanches, bonne continuation Wink
j'aime la couleur aussi facon sonic le hérissonSac
pour la boite a air c'est celle d'ek3 d'origine mes elle est identique oui a celle de l'ek4!
pour les jante jr-3 l'ex proprio les a garderSmile
Superbe cette couleur, comme Gt addict l'a dit une préférence de la voir avec des jantes blanche, mais les goûts et les couleurs... Cool
(09-03-2015, 04:23:37)top-25 a écrit : [ -> ]Superbe cette couleur, comme Gt addict l'a dit une préférence de la voir avec des jantes blanche, mais les goûts et les couleurs... Cool

merci!!
pour les jantes pas le choix j'avais que sa sous la main!
c'était soit celle la soit des tolé 13...
le choix est vite faitLOLLOL
J'aime beaucoup dans cette couleur. Bon programme également.

Par contre si tu pouvais nous en dire en quoi elle est écologique? Sac
merci!
ben "écologique" comme vtec-éco LOLLOLLOL
Economique alors ! Essaye pas de te donner bonne conscience, on est tous des pollueurs ! LOL
Ouai c'est plutôt économique Langue ^^

C'est donc celle là ! Sympa ! Après le kit turbo tu es certains ? Sachant que tu veux trimballer les gamins et tout :/ et en faire ton daily, ce serait dommage pour une Ek3 en plus réputée assez économique à la base.
(09-03-2015, 12:33:14)Charin a écrit : [ -> ]Economique alors ! Essaye pas de te donner bonne conscience, on est tous des pollueurs ! LOL

non ,non je vous dit que sa polue pas!!!!LOLLOL
c'est un bloc triple batterie litium double duracel!!
Big Grin
oui bien sur économique lol
----------
(09-03-2015, 19:24:41)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ouai c'est plutôt économique Langue ^^

C'est donc celle là ! Sympa ! Après le kit turbo tu es certains ? Sachant que tu veux trimballer les gamins et tout :/ et en faire ton dayli, ce serait dommage pour une Ek3 en plus réputée assez économique à la base.

oui tkt certain pour le passage en sural!!
sa restera éco comparer a celle qui vas revenir cette été chez moiWink
entre un 10l au cent et du 25-30l au cent tu sais direct laquelle est la plus écoSac
tu sais j'ai eu pendant presque 3 ans a la file des sub gt break en plus (paye ton poids ) en dayli donc sa devrait rester éco pour moi quand même!
lol j'avais pas vu la cannette de monster energie LOL
toute la différence est la ....
Elle est belle cette EK3, si un jour je vire ma civic, ce serait pour ce modèle je crois.
Hate de voir ce que tu vas en faire Ju Wink
(10-03-2015, 08:37:40)gt addict a écrit : [ -> ]lol j'avais pas vu la cannette de monster energie LOL
toute la différence est la ....
obligatoire la canette de mosters our pas s'endormir sur le Join quand je mécaniseBig Grin
----------
(10-03-2015, 15:40:24)GODASSE DE PLOMB a écrit : [ -> ]Elle est belle cette EK3, si un jour je vire ma civic, ce serait pour ce modèle je crois.
Hate de voir ce que tu vas en faire Ju Wink
merci godasse de plomb!!
c'est un autre style la ek t'aime ou t'aime pas!
j'ai tjr préférer les eg!
c'est plus racing mes sa va j'aime bien celle la ,elle aurait était verte sa l'aurai pas faitLOLLOL
Aller on continue!

donc mon silencieux ek4 ne passer pas le ct Cry
donc obliger de le changer pour réussir ma contre visite au la main!
chose faite ce matinBig Grin

pour la petite histoire ,je commande le silencieux omp sur gt2i a 133e ,le lendemain je les contact pour leur demander quand sera t- il livre?
dans 30 j monsieur.....
(ma contre visite était avant le 14 du mois Ouinn )
je leur dit je ne peut pas attendre ,je vais prendre l'autre a 183 e,
"oui mes messieur il est plus cher vas falloir rajouté..)
je leur dit il n'est marquer nul part que l'autre (a 133) est en rupture!
après vérif ils avez oublier de le mettre sur le site ,
" ben écouté messieur c'est une érreur de notre part ... on vous envoi sa demain Big GrinBig Grin
pour 133eBig GrinBig Grin

ils sont pro chez gt2iWink
donc vous l'aurez compris ,échapement pour civic eg ,juste a tordre les pates pour obtenir un alignement parfait avec le pcBig Grin

place au photos:

montage a blanc, ces as en faceConfused
[Image: x78t.jpg]

a sa vas mieux d'un coupSmile
[Image: 0pyx.jpg]
[Image: 1gdb.jpg]

vue d'ensemble:
[Image: mcg4.jpg]

maintenant place a la bête immonde LOLLOL
"âme sensible s'abstenir"

[Image: nbvj.jpg]
[Image: dcdb.jpg]

je précise que je ne smoke pas des Lucky et que le paquet et un paquet de 30Shock, je comprend pourquoi l'ancien proprio a rater son CTLOL

sinon mes impression sur le produit:

petit rappel :
-collecteur ej9 ,décata horizontal ek4,inter ek4 et silencieux omp
ben sa fait pas de bruit enfet ,comme l'origine mes plus roque avant 3000tr/min ,le silencieux idéal pour un dayli !
a voir une fois décata et silencieux 4-2-1 inox monté (quand j'en aurai trouver Big Grin)
----------
alor dilème pour moi , j'hésite entre monter un kit turbo dessus ( en sachant qu'il ne me manque que les durites d'huile et remplacer mon t3 t4 turbonetic par un td04 que j'ai d'une de mes ex sub (problème comment l'adapter au collecteur? si vous avez des idée)

soit j'ai la possibilité de vendre mon b18c4 a un bon tarif (interne refait a neuf il y a 1 mois)
et économisé quelque temps pour me payer un b18c6

vous feriez quoi a ma place?

je vise pas des 400 cv heinLOL
j'ai autre chose pour sa!
juste de quoi taper des pointe de temps en temps et mettre le nez 2 fois par ans sur pisteBig Grin et mode dayli bien sur
B18c6 b18c6 Smile
aller sondage
b18c6:+2

turbo kit:
K20! ?
alors ca chante un peut Big Grin
(12-03-2015, 21:07:22)utah a écrit : [ -> ]K20! ?

k20 hors budget direct ,puis ya du taff pour le poser Wink
donc je pense fortement au b18c6Big Grin
bolt-on en plus et puis je vient d'avoir une idée géniale en écrivant.....
----------
(12-03-2015, 21:17:01)gt addict a écrit : [ -> ]alors ca chante un peut Big Grin

sa chante sagement Big Grin surtout avec un cata Cry
bon gt tu la vendu ton bloc?
Il était temps de remplacer le silencieux en effet Smile
(12-03-2015, 23:20:20)Damsone a écrit : [ -> ]Il était temps de remplacer le silencieux en effet Smile
plus que temps!
mode critical la!!Big Grin
Ca devait faire un effet racing avec le troue Smile
Le omp cest un peu comme mon remus pas de bruit et dans les tours plus roque et fort que l'origine juste ce quil faut quoiWink
(12-03-2015, 23:35:10)black-civic93 a écrit : [ -> ]Ca devait faire un effet racing avec le troue Smile
Le omp cest un peu comme mon remus pas de bruit et dans les tours plus roque et fort que l'origine juste ce quil faut quoiWink
sa faisait kanjoSac
tous le monde se retourner croyant voir un monstre... mes non une tit civicLOL
ouai je ces dans le même style que remus ,sebring ,mes ces sympa sa change des boite william saurin et autre silencieux full barouf en 60 mm interneBig Grin
je pense que sa doit geuler un poil plus sans cata et avec un collecteur inoxBig Grin
Ouai cest clr Wink
ouai il est vendu un mec ma filé un acompte mais la j'ai plus de nouvelles bizard Shock
Ce pot avec collecteur eg5 intermédiaire supersprint sans pare flamme , c' est ce que j' avais sur mon ancienne ek3 (que je vais d' zilleurs pas tarder à remonter sur mon ek3 actuelle :
https://www.youtube.com/watch?v=bhpgfGpIvKk
B18c6 vasy fonce lol
C'est juste violent !
Pourquoi ne pas monter le B18C4 si tu l'a refais et que tu cherches pas forcément beaucoup de puissance ?
tu avais pas un blue Top ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8