Japan Car

Version complète : [ED7/9] Eaton m45?
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Salut à tous!

Dans le cadre de mon projet piste, je devais a termes enlever mon bon vieux d16a9 contre un b16/18

Mais je l'aime trop ce d16a9! Blush

Alors une idée farfelue m'a traversé l'esprit : La suralimentation!

Mais n’étant pas fan des gros turbos On/off USDM style, surtout pour le circuit, j'ai pensé au compresseur!

quelques vidéos youtube et photos slovaque plus tard, je suis chaud bouillant!

mais comme j'aime allier l'utile à l'agréable, faut que ce soit pas cher, parce que ma conscience (et mon porte monnaie..) n'aime pas ça!

donc déjà qu'est ce que j'ai en magasin, pas grand chose :
- un d16a9 (pratique!)
- des pistons d17a9
- un pw0 obdI chippé avec gestion Crome pro (oui oui ^^)
- une vanne egr
- quelques outils
- la possibilité d'usiné des pièces simples en alu
- et des amis passionnés!

c'est déjà bien tout ça! Big Grin

Pour le compresseur un m45 de mini cooper fera l'affaire Cool

Et c'est la que la communauté jpc entre en jeux :

balancé moi tout les infos, astuces, mises en garde, tout ce que vous pouvez!

Il y a tellement de choses à dires que je ne sais pas par où commencer.. Shock

le d16a9 peut tenir 200ch, j'ai de la marge..
au dessus : bielle...

le m45 soufflera a 0.6bar (en fonction de la demultiplication)

j'ai aussi ceci :
[Image: 3143303093_87c0d68cb6.jpg]

comment l'interpreter?

merci d'avance
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ici des infos a garder bien au chaud :
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=45657
Alors topic de fdb35 pour une ed7 deja monté en compresseur (eaton m45 sur plenum jackson racing), et ici pour une adaptation plus ou moins farfelu du compresseur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-inte...rger-270ch
Merciii!
J'ai tout dévoré! Big Grin
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Pour le montage faut que je prévois de plus gros injecteurs, 2 solutions :
- injecteurs s13 basse impédance pour garder la resistor box du d16a9
- ou autre injecteurs mais virer la RB
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je pense virer la resistor box!

Ha j'ai oublié de rajouter une regulateur de pression d'essence reglable 3.5 bars
+ pompe a essence, et des injos basse impedance c'est souvent plus facile a trouver en pas chère ^^
En même temps, la pompes a essence sur b18 et pareil que sur mon d16a9.
Idem pour mes injecteurs!
On met juste un peu plus de pression d'essence et on fait cracher l'injecteur un peu plus longtemps !
Sa devrait suffire non?
Sinon j'ai des 290cc (au lieu de 240cc) de prélude

Hier soir, j'ai craqué, je suis allé achteter un joli Eaton m45 de mini Cooper s 2004!! Big Grin
oh pinaise Smile Smile Smile Smile moi je reste ici jais les meme idee en tete Langue mon d16a9 demande qu a soufflé
(18-03-2015, 08:54:50)4GFan a écrit : [ -> ]En même temps, la pompes a essence sur b18 et pareil que sur mon d16a9.
Idem pour mes injecteurs!
On met juste un peu plus de pression d'essence et on fait cracher l'injecteur un peu plus longtemps !
Sa devrait suffire non?
Sinon j'ai des 290cc (au lieu de 240cc) de prélude

Hier soir, j'ai craqué, je suis allé achteter un joli Eaton m45 de mini Cooper s 2004!! Big Grin

Un peu plus de pression sur une pompe qui a 20 ans ^^ Si elle fatigue apres la carto et que tu as rien pour controller l'AFR t'a tout gagner ^^

290cc (à 3b) + 3.5b ça fais environ 310cc Smile ça ce tente mais bon, qui peut le plus peut le moins ^^
Et si je reste a 3b avec les 290cc et que je fait injectee plus longtemps par la gestion? Cela fatiguerais moins la pompe non?
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J'ai un afr mais une fois la carto fini je vais pas le laisser sur l'auto..
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Ce sera pas du close loop donc faut bien que je calculé mon coup.. Sinon un mano de pression de carburant dans l'habitacle ^^
Petite question, comment tu fais tourné ton pw0 en obd1 ?

Ton faisceau est en obd0 et l'ecu aussi normalement Big Grin
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Crome/Crome Pro géré que les P28, P30, P72 il me semble, non ?
Oui tout est obd0!
Mon ami a pris (en gros..) le fichier de configuration qui contient l'adressage des pw0 dans BRE et l'a intégré à Crome !
Du coup les .bin crome passe sur le pw0!
Pas d'erreur, pas de problème d'injection, le shift light fonctionne ainsi que la procédure de départ etc.. Wink
En gros tu me dis que le bin que tu mets dans ton pw0 est de base pour obd1 avec map de d16a9 ? Sac
si c'est de l'adressage, c'est pas juste la MAP, mais l'emplacement de toutes les données du moteur sur l'EEPROM qui sont pour l'OBD0. du coup, ce bin sur obd1 renverrai une erreur. enfin je le comprends comme ça ^^
Je sais pas exactement comment il a fait, mais sa marche et très bien! ^^ une histoire d'adressage en tout cas! Base map b16a2 modifier pour que sa fonctionne correctement avec le d16a9 balancé sur pw0 avec crome ^^
Je veux bien voir ce bin Scratch
Bah je crois qu'il garde ça secret ^^'
Mais je lui demanderais quand même !
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Sinon petite question?
Qu'est ce qui empêche le compresseur de souffler plus de 0,8bars de pression?
Sa propre mécanique?
Ou il y a un régulateur quelques pars?
La pression n'est que fonction de sa vitesse de rotation, donc taille des poulies, en plus le m45 utilise une courroie à dents, donc ne pas le faire tourner trop vite sinon la courroie va patiné ^^
0.6b c'est bien pour un peu plus de 200 cv Smile
Sur le graphique que j'ai mis page 1, a quoi correspond le pressure ratio?
[Image: 11076655_801343459960666_1643360660_o.jp...994bc54065]
[Image: 11024982_801343456627333_2088618088_o.jp...b63913456a]

Première ébauche du principal support (sur 4) du compresseur!
En attente d'usinage pour essai en conditions réelles! Wink
Belle pièce !
vachement complèxe à faire en taillé masse
Bah je passe le fichier 3d a mon ami, il le balance dans la machine et zou!! ^^
Il va lui falloir un gros bloque d'alu LOL
Un premier proto va être usiné en plastique normalement la semaine prochaine! La pièce ne fait "que" 150mm de long ^^
Petit poste pour suivre ton évolution Wink tu la payé combien ton compresseur??
Il a 100mkm payé 180€ + 30€ de trajet!
L'huile est neuve!
Pas cher car la pignonerie qui entraine la pompe a eau sur la mini est HS!
Sinon c'est 250-300€!
400-500€ pour les m62, plus gros, présent sur certaine Mercedes kompressor.
Si il balance juste le fichier 3D il risque pas de faire grand chose LOL

Il doit créer le programme avant de le balancer dans la machine. Et vu les formes de ta pièce, j'espère qu'il usine avec une 5 axes, sinon il va mettre un temps fou à la sortir Wink.
Oui c'était pour dire qu'il se demerde! ^^
J'ai redessiné la pièce, de sorte que ce soit plus simple a usiner! Wink
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[Image: d7b7a617f11f46ebf9bbbabad5080c99.jpg]
[Image: 668e47ad2944b38b4ec844fc37f3511a.jpg]
[Image: 92992b52b8bbc4417f52050ba9a5a599.jpg]
Il n'empêche que sans 5 axes il va en chier LOL
Il peut toujours faire les faces inclinées avec une fraise boule mais dans tout les cas, sans une 5axes, il va se faire surchier avec des montages d'usinages pour garder une certaine tolérance sur les perçages en biais. :/ Après le placement du compresseur dois sûrement le contraindre d'avoir des perçages la a la con.
BIen sympa comme support! tu devrais en faire 2 ou 3 de plus on sait jamais Sac
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Tu l'a chopé ou ton Eaton ?? Sur "leboncoin" rien, nada...
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