Japan Car

Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
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(02-01-2017, 11:45:32)niavlysj a écrit : [ -> ]C'est pas la première fois que je le vois, déjà vu sur une EJ9. c'est assez drole à voir en effet ^^

Hé bien tu sera servie #ConcoursDeCheveuxLong Sac RaiPonce le retour Sac :

[Image: raip-51491a7.jpg]

Petit WireTuck Homemade assez simple à réaliser mais ça prend du temps Sac ... J'ai ré-isolé un peu tout et fais tout passer par la traverse. Je referais des photos plus jolie lorsqu'il fera meilleur :

[Image: img_20161230_224419-51491ac.jpg]
c'est jolie t'as pas fini de sortir la laine de verre ?
(06-01-2017, 23:18:03)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est jolie t'as pas fini de sortir la laine de verre ?

J'aimerais bien LOL
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Sinon la partie de droite pour le wiretuck je pense qu'il faudra que je relocalise mon batterie dans le coffre avant tout, ça me facilitera la vie ^^
c'est arrivé déja à 2 échappe sur l'ek3 de mon frère , elle a le diable au corps Big Grin
(09-01-2017, 13:02:04)BiBص a écrit : [ -> ]c'est arrivé déja à 2 échappe sur l'ek3 de mon frère , elle a le diable au corps Big Grin

C'est fou LOL
Après une dur bataille avec la poste, j'ai enfin réussi à mettre la main sur mon colis  Langue :

[Image: col-5168440.jpg]

[Image: coll-5168444.jpg]

[Image: colll-516844d.jpg]

Provenance GO-AUTOWORK, et toujours pas déçu, la qualité de la pièce est impressionnante  Shock pray

PS : Sur la deuxième photo, ce n'est pas un sein  Sac  Semarre
(18-01-2017, 15:45:19)lilwarrior a écrit : [ -> ]PS : Sur la deuxième photo, ce n'est pas un sein  Sac  Semarre

Semarre
C'est vrai, sa à l'air d'être de la belle pièce !!! Cool
Salut,

Alors rendez-vous pris le 29 avril pour la partie soudure (j'ai hate Big Grin), entre temps j'ai reçu mon kit rebuild pour les étriers arrière qui sont grippés :

[Image: img_20170304_095123-51c4145.jpg]

J'ai fais une vérification de la courroie de distribution, allumeur, bougie et tout est bon :ok:

J'ai également récupéré un bocal de DA car le mien avait une microfuite, montage pour bientot, dès que j'aurais pu mettre la main sur ces satanés bidons de PFS-S LOL

J'ai aussi récupéré un autre radiateur d'occasion serie D car le mien à une petite fuite qui ne me plaît pas. dans la semaine il faut que j'achète du liquide de refroidissement et je le change. Le week end prochain, rebuild des freins

Sinon un petit colis reçu antiroulis arrière d'ITR 22mm Sac :

[Image: img_20170304_140525-51c4192.jpg]

Bien entendu pour le prix que j'ai eu la barre, elle est dans un sale état et avec des pièces manquantes LOL, si jamais quelqu'un à un cavalier de barre antiroulis arrière Sac ... Bon pour les silent-bloc 'avais prévu de tout refaire donc me faut juste trouver le bon kit et c'est tout bon. Bien entendu l'ASR et la barre beak suivra dans la foulée. Je me tate encore pour la qualité de l'ASR Sac
c'est cool ça avance

Pour la qualité de l'ASR n'hésite pas mets le prix car la barre star viendra ce fixer dessus
(07-03-2017, 09:11:15)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est cool ça avance

Pour la qualité de l'ASR n'hésite pas mets le prix car la barre star viendra ce fixer dessus

Justement j'en vois qui font du circuit etc avec une ASR fake + antiroulis ITR qui n'ont aucun soucis même après deux ans, du coup j'hésite un peu Sac . Bon après je sais que niveau chance, je suis généralement assez limite (assez chanceux pour tomber sur la seul gamme en carton d'un lot, tu vois le style Sac LOL )

Du coup j'ai beaucoup de réflexion à ce propos. Au pire des cas, je prends biellettes, cavalier etc... je monte le tout sans ASR, le temps de faire 92 > 78 pour que le soudeur prenne en compte la grosseur de la barre pour faire l'échappement et ensuite je retire jusqu'à temps de me prendre une vraie ASR Rolleyes (C'est aussi une possibilité çà Smile )
Salutation,

Alors j'ai poncé au max la barre antiroulis et now aucune rugosité et plus aucune rouille :ok: :

[Image: img_20170307_192201-51cbf11.jpg]

Traité à l'antirouille transparent :

[Image: img_20170307_200627-51cbf1e.jpg]

[Image: img_20170309_193036-51cbf24.jpg]

Puis repeind en noir :

[Image: img_20170309_202930-51cbf2d.jpg]

[Image: img_20170309_202955-51cbf34.jpg]

Quelques photos par la suite quand tous aura séché Sac

Sinon j'ai commandé les pièces manquantes pour monter la barre (1 cavalier OEM, les silent-bloc des cavalier en hardrace, les silent-bloc qui vont à la place des trous de la barre antiroulis en hardrace,...)

Après plusieurs recherche, j'ai vu que le support sur lequel on visse les cavaliers n'est pas obligatoire si on monte un renfort ASR, ça c'est topissime Confusediffle: ... Je recherche activement une "vrais" barre ASR à prix intéréssant (si j'avais une barre de eg5 ou eg6 j'aurais tenté la fake ASR, mais bon vu le diamètre 22mm de la barre que j'ai, je préfère oublier cette idée).

Sinon après plus de 4 Civic sans tapis de coffre, j'ai décidé de m'en faire un (surtout que je dispose d'un tapis d'origine Sac ), du coup, j'ai récupéré une planche au Castoch du coin, puis je l'ai découpé proprement :roll: et ça donne ça :

[Image: img_20170307_201800-51cbf9b.jpg]

[Image: img_20170308_195152-51cbf9d.jpg]

[Image: img_20170308_195211-51cbfa1.jpg]

Avant :

[Image: img_20170308_195609-51cbfa5.jpg]

Après (bon c'est pas très bien éclairé mais bon Sac ) :

[Image: img_20170308_202227-51cbfb3.jpg]

Au passage je me suis rendu compte que c'est un tapis de EH (du coup légèrement plus grand Sad ), la planche c'est un peu abîmé par endroit, mais ça ne se voit pas, pih j'ai un peu réduit sur la taille de la planche par la suite... Bref c'est comme neuf Big Grin

Peut-être ce week end si j'ai un peu de temps, je ferai le rebuid des freins arrière (étrier arrière droit grippé inside Sac )
Ah et bien tu avances, moi je suis toujours à attendre le facteur.   LOL
(10-03-2017, 17:31:55)top-25 a écrit : [ -> ]Ah et bien tu avances, moi je suis toujours à attendre le facteur.   LOL

Tout doucement mais ça avance effectivement Sac ... Les joies des colis à attendre je sais ce que sait LOL
Bien joué pour le coffre, c'est propre Yes
mieux vaut attendre et prendre un truc de qualité direct
Merci Smile, effectivement, je pense partir sur du vrais matos.

Peinture de barre antiroulis d'ITR fini, petit noir sobre ou presque LOL :

[Image: img_20170310_171726-51d4f60.jpg]

[Image: img_20170310_171741-51d4f62.jpg]


J'ai aussi pu m'attaquer à mes étriers arrière d'ITR, full réfection et changement de pistons puis petit décapage + léger voile noir. Très franchement ça fais du bien le matin en retirant le frein à main et en commençant à accélérer, de ne pas avoir l'impression qu'une force herculéenne retient la voiture une demi seconde   Shock :

J'étais tellement à fond que j'en ai oublié les photos  Oops!

[Image: img_20170312_122905-51d4f66.jpg]


Au passage je recherche une pièce qui bloque le cable de frein à main sur l'étrier ou encore qui bloque le flexible de frein sur la carroserie (EG/EK/EH/EJ...) :

[Image: img_20170312_120554-51d4f6c.jpg]
J'ai reçu un colis Big Grin :

[Image: img_20170316_182500-51d8976.jpg]

Barre presque neuve (manque que les vis, d'ailleurs il faut que je trouve les dimensions pour aller les prendre en inox Sac ) :

[Image: img_20170316_183205-51d8988.jpg]

Manque plus que l'ASR maintenant, bien que je me tâte avec la BWR, moins chère mais c'est pas du tout mon style LOL et madame trouve jolie Sac

N'ayant pas de presse, ma mission sera aussi de faire rentrer ce satané silent-bloc Sac :

[Image: img_20170316_183442-51d8982.jpg]
L'idée pour le faire rentrer ne serait pas de virer la bague intérieure et de la remettre après avoir inséré le SB ?
(17-03-2017, 11:25:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'idée pour le faire rentrer ne serait pas de virer la bague intérieure et de la remettre après avoir inséré le SB ?
Je crois avoir lu que les mettre une nuit au congélateur permet de réduire leur taille et ainsi de les faire rentrer???
Bonne continuation!! Wink
(17-03-2017, 11:25:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'idée pour le faire rentrer ne serait pas de virer la bague intérieure et de la remettre après avoir inséré le SB ?

Les idées les plus simple j'y pense rarement Sac

(17-03-2017, 11:38:43)nonovtec a écrit : [ -> ]
(17-03-2017, 11:25:12)SoichiroYann a écrit : [ -> ]L'idée pour le faire rentrer ne serait pas de virer la bague intérieure et de la remettre après avoir inséré le SB ?
Je crois avoir lu que les mettre une nuit au congélateur permet de réduire leur taille et ainsi de les faire rentrer???
Bonne continuation!! Wink

Je vais faire une petite recherche et tester vos méthodes ont verra bien Big Grin
Rondelles, écrous, wd40, tu serre et plop Wink
Salut,

Bon bah j'ai réussi en retirant la pieces en deux parties du milieu et en forçant le SB a rentrer a la force des droits j'ai un peu galéré (dit le mec, qui forge et prépare des moteurs Sac ), mais now cest tout bon Big Grin :

[Image: backup-51da70d.jpg]
c'est sympa de voir l'avancement
Beaucoup de plaisir à te lire. Je suis depuis le d16t et continue avec entrain.
Bonne continuation Wink
(18-03-2017, 11:32:14)nico_ledingo a écrit : [ -> ]c'est sympa de voir l'avancement

Le partage et l'entraide, c'est un peu ça l'esprit forum que j’essaye de garder sur ce post Smile

(19-03-2017, 09:48:32)hondaction a écrit : [ -> ]Beaucoup de plaisir à te lire. Je suis depuis le d16t et continue avec entrain.
Bonne continuation Wink

Merci, c'est aussi vous qui me donner la force de poursuivre l'aventure Wink

Ce week end j'ai fais quelques modifications :

Alors tout d'abord, fin de la période d'observation pour le rebuild des freins arrière, tout est niquel, le niveau de liquide n'a pas bougé, le freinage est longtemps mieux je trouve, bref bonne opération   Wink

Sinon j'ai enfin pu remplacer mon bocal de DA et quelques durites abîmé, et forcément vidange de de l'ancien liquide. Je rentre donc dans la semaine d'observation de DA Sac

On dirai une transplantation sur la photo de vidange LOL :

[Image: img_20170318_130217-51deda9.jpg]


Et tant donné que depuis que j'ai mes Denji, j'observe que quand il pleut beaucoup, il y à de la buée dans le phare (léger mais ça me dérange quand même), j'ai décidé de les ouvrir et de remettre de la vrais pâte Big Grin.

Bon j'ai remarqué qu'ils avaient déjà été ouvert de façon un peu conventionnelle, mais bon c'est pas méchant :

[Image: img_20170318_183116-51dedb7.jpg]


[Image: img_20170318_183128-51dedb9.jpg]


[Image: img_20170318_194318-51dedbd.jpg]


J'ai fais un petit check up de ce que je dois amener pour le soudeur le mois prochain, j'ai hâte  Langue :

[Image: img_20170317_175812-51dedc1.jpg]
Petite question: l'ampoule longue portée au centre est de quell type ? H quoi?
(20-03-2017, 11:54:43)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Petite question: l'ampoule longue portée au centre est de quell type ? H quoi?

de mémoire c'est du H3 Wink
ok merci.
Ça bosse dur. Super Wink
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