Japan Car

Version complète : [D15B7] stock-Turbocharger-Dayli 7psi 178cv 240nm - Fin et début d'une autre histoire
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(22-03-2017, 13:45:59)hondaction a écrit : [ -> ]Ça bosse dur. Super Wink

ça avance pas à la vitesse que je voudrais, mais comme il faut bien vivre à côté de cette passion, alors j’apprends à être patient et profiter pour faire les choses du mieux que possible Wink
Yo,

J'ai craqué, et opté pour un renfort BWR (du vrais matos hein)... Disons que le prix est sensiblement plus bas que l'ASR mais c'est surtout au niveau frais de port et douane que ça n'a rien à voir (pour une provenance au même endroit pourtant Confused ) ... Donc réception très bientot Big Grin

Ces temps-ci je réfléchis beaucoup à faire la belle faire son premier circuit ... Moteur full stock, mais c'est surtout pour me rendre un peu mieux compte de l'efficacité du châssis et des freins, en condition "légale" Confusediffle: ... Et puis je pense que ça sera marrant de prendre les temps, puis de faire une sortie en turbo pour voir vraiment la différence en tout point Mr Green

Je ne sais lequel essayer, mais je veux pas être trop loin d'Ile-de-france au cas ou j'aurais un soucis Sac ... A savoir que je suis un parano dans l’âme et que si je le pouvais, je viendrais directe avec une dépanneuse pour avoir l'esprit tranquille Semarre

Des avis (pour le circuit, pas la dépanneuse hein Sac ) ?
euh, BWR c'est/était Blackworks, ni plus ni moins que du ebay avec un badge hein
(27-03-2017, 16:21:34)Cali-Puma a écrit : [ -> ]euh, BWR c'est/était Blackworks, ni plus ni moins que du ebay avec un badge hein

Tu fais bien d'en parler ^^ . Après plusieurs recherches, j'ai vu que tout comme les ASR il existe du fake reconnaissable (voir sur google le communiquer d'ASR où ils montrent les différences entre vrais ou fake) en gros la matière est pas la même, les vis sont de mauvaises qualités, et le support sur lequel on visse l'ASR n'a pas la même forme ni finition, sans parlé de la matière de la barre pas tout a fait pareille (bon ça on va oublier vu que si ça se tord c'est qu'il y a un carton pas loin Rolleyes )

D'ailleurs cest en vente dans des shop qui vendent aussi de vrais ASR, bon ça veut toujours rien dire mais bon... Théoriquement mes recherches m'ont orientés par là Sac . Je vous tiendrai au jus après avoir scrupté tout cela de mon œil avisé une fois la pièce en ma possession ^^ Sac
Un circuit pas loin de l'IDF assez complet y à Clastres... Wink
effectivement ça parait pas mal ce circuit Smile ... Sinon depuis hier je sent que mon embrayage à pris une vrais tape, il commence à fatiguer Sad et je suis pas sûr d'être prêt à le changer maintenant Sac
Hey,

J'ai reçu un colis Sac :

[Image: img_20170328_183115-51eff2c.jpg]

Superbe pièce, finition impeccable, rien à signaler, j'ai cherché l'erreur et vraiment rien vu   Cool :

[Image: img_20170328_183130-51eff30.jpg]

[Image: img_20170328_183140-51eff32.jpg]

[Image: img_20170328_183149-51eff34.jpg]

[Image: img_20170328_183155-51eff3e.jpg]

[Image: img_20170328_183201-51eff4e.jpg]

[Image: img_20170328_183653-51eff5c.jpg]

[Image: img_20170328_183705-51eff60.jpg]

Plus qu'à trouver la longueur des visses qui bloquent les cavaliers et celles qui se fixent sur les bras et je suis bon pour le montage Big Grin
Belles pièces !!!
Bon montage Lilwarrior. Cool
(29-03-2017, 15:03:59)top-25 a écrit : [ -> ]
Belles pièces !!!
Bon montage Lilwarrior. Cool

Merci TOP Wink

Il ne me manque que les visses qui vont sur le bras et les spacers normalement ^^

Sinon petite modif du matin avant d'aller au boulot LOL

Modif à 2€ mais qui éclaire pas mal l'arrière la nuit en marche arrière, Changement d'ampoule LED pour les feux arrière (chacun trouve son utilité LOL #EJ2LAMP2POCH Sac )

Avant :

[Image: img_20170330_072247-51f1b7d.jpg]

Après :

[Image: img_20170330_073146-51f1b85.jpg]

Toujours après Sac :

[Image: img_20170330_075342-51f1b87.jpg]
C'est vrai que les feux de recul puissants, ça aide Smile
(30-03-2017, 09:41:21)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est vrai que les feux de recul puissants, ça aide Smile

+1, une tuerie Shock

Petite installation après le taf   Rolleyes , au début c'était plus des tests histoire de m'assurer que tout ira bien :

[Image: img_20170401_174932-51fb6ee.jpg]

[Image: img_20170401_174920-51fb6e6.jpg]

Montage sans le renfort pour vérification des cavaliers :

[Image: img_20170401_175142-51fb6f3.jpg]

L'entrée du trous était encrassé car il n'avait jamais servit Sac  Confused ... C'est ça première fois   Blush :

[Image: img_20170403_184951-51fb6f7.jpg]

Préparation de pose du renfort Mr Green :

[Image: img_20170403_190611-51fb6fd.jpg]

Installation du renfort et de l'antiroulis  Langue :

[Image: img_20170403_200203-51fb702.jpg]

[Image: img_20170403_200208-51fb708.jpg]

Une fois posé à terre et serré ça ressemble à cela (il ne manque que le renfort like Beak en violet Sac :

[Image: img_20170403_211308-51fb71c.jpg]

[Image: img_20170403_211316-51fb720.jpg]

J'ai fais un tour d'horizon, et sur route un peu abîmé et ligne droite, on sent que l'arrière est présent. En appui dans des virages serrés, l'avant s'écrase beaucoup moins, enfaite maintenant je sent que l'arrière enroule beaucoup mieux. En milieu de virage si j'accélère davantage,  c'est beaucoup plus précis à l'avant car l'arrière est fixe.

Je vous confirmerai ces dires avec un peu plus de route, voici pour le feedback  Sac

Au passage j'ai pu analyser le fameux problème de type embrayage LOL j'ai constaté que je perdais du liquide d'embrayage donc conclusion ce n'est pas l'embrayage qui meurt cool Sac . Le récepteur fuit et commence à lâcher (bon après 288 000kms, je peux comprendre LOL ), du coup, emetteur + recepteur exedy + conduit en inox tressé commandé Big Grin
jolie montage c'est cool d'avoir ton retour

Bien vue pour l'enbrayage
(09-04-2017, 20:29:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie montage c'est cool d'avoir ton retour

Bien vue pour l'enbrayage

Merci,

Après 600+ kilomètres de route, rien à signaler niveau moteur, niveau châssis vraiment plus rien à voir, malgré j'ai mis les combinés au plus mou pour faire la route, un comportement d'origine mais vraiment amélioré c'est fou Shock . Cela dit, j'ai un cloc cloc à chaque appuie à gauche ou droite (avec les amortisseurs plus mou c'est encore plus fréquent).

J'ai vérifié avec minutie le train avant/arrière, serrage de tous les trains et rien... Le bruit semble venir au niveau barre antiroulis arrière mais nothing Huh , la barre est loin de l'échappement et de la carrosserie... Je pense à retirer la barre antiroulis et laisser le renfort pour voir si c'est pareil mais je n'ai pas d'autre idée Neutral

Deux petites photos de mon périple LE-MANS/ST-SATURNIN/ST-GEORGES-LE-GAUTHIER/ALENCON :

[Image: aaa-52188ba.jpg]

[Image: bbb-52188be.jpg]
Salut,

Le week end pro, soudure, j'ai hâte Big Grin

Entre temps j'ai reçu ça :

[Image: joint-thermal-521878d.jpg]

J'ai d'autres colis qui devrait arriver cette semaine  Sac

J'ai aussi récupéré une EJ6 avec coussinet plus qu'HS LOL beaucoup de petites bidouilles à gauche à droite, du coup restauration en cours (pour la remettre d'origine dans un premier temps...) Je vous laisse juger par vous même (et beaucoup de pièces à échanger (voir section recherche Sac ) ) :

[Image: img_20170416_201324-521884f.jpg]


[Image: img_20170416_114135-521888f.jpg]

[Image: img_20170416_182118-521889d.jpg]

[Image: img_20170416_182138-5218893.jpg]

Bon des fois elle est lavé, et d'autre fois pas Sac ... Globalement c'est elle à énormément de potentiel :

- Caisse saine
- Couleur très propre (sauf aile arrière gauche : montana inside   Confused )
- Capot à changer Sac
- Parechoc arrière de EJ2 monté dessus à échanger LOL
- Cupholder
- toit ouvrant en verre
- accoudoir US
- ligne inox
- bla blabla ....

J'ai quand même fais des photos de toutes les bidouilles choses étranges, et c'est assez impressionnant mais pas méchant. La voiture à tout de même un très très bon potentiel Smile
(27-03-2017, 16:21:34)Cali-Puma a écrit : [ -> ]euh, BWR c'est/était Blackworks, ni plus ni moins que du ebay avec un badge hein

Perso, je ne suis pas d'accord, mais ça n'engage que moi..
Ca suit la lignée des Skunk2 ou autre, ça se vendait une poignée de cacahuètes sur ebay uniquement il y a quelques temps et maintenant qu'ils sont vendus en shop "reconnus", ils ont monté les prix (et la qualité aussi pour skunk, à voir si BWR a suivi)
(21-04-2017, 13:18:44)zorbek a écrit : [ -> ]
(27-03-2017, 16:21:34)Cali-Puma a écrit : [ -> ]euh, BWR c'est/était Blackworks, ni plus ni moins que du ebay avec un badge hein

Perso, je ne suis pas d'accord, mais ça n'engage que moi..

Moi aussi LOL

(21-04-2017, 14:17:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ca suit la lignée des Skunk2 ou autre, ça se vendait une poignée de cacahuètes sur ebay uniquement il y a quelques temps et maintenant qu'ils sont vendus en shop "reconnus", ils ont monté les prix (et la qualité aussi pour skunk, à voir si BWR a suivi)

J'ai pu du voir du ASR Fake et vrais entre temps et rien à voir les deux. pour ce qui est qualité/finition idem... Sur les forums US ceux ayant acheté du vrais non pas de problème avec et roule quelques milliers de kilomètres. On verra dans le temps ce que ça donnera pour moi, mais je suis confiant Smile
Le mec il arrête pas bon courage avec la EJ6 elle a l'air bien jackysée et ce patator Made by WilliamSaurin performance, il lui reste combien de cv après ça lol ?
(22-04-2017, 11:14:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]Le mec il arrête pas bon courage avec la EJ6 elle a l'air bien jackysée et ce patator Made by WilliamSaurin performance, il lui reste combien de cv après ça lol ?

Demain je récupère pas mal de chose pour la ej6 affaire à suivre Sac en terme de cv elle devrait tous les avoirs, mais bon débiellé ça aide pas LOL
Salutation,

J'ai enfin récupérer un cric de compétition Big Grin, vraiment top, parcontre mon Kraftwerk était mieux je trouve. Le Facom est robuste, fiable, mais un peu trop lourd et haut en postition basse avec ma Civic rabaissé Cry manque 1 ou 2 cm mais je la remonterai plus donc réflexion oblige pour prendre un autre cric Sac.

[Image: img_20170419_193216-521f1e5.jpg]

[Image: img_20170419_193212-521f1eb.jpg]

J'ai également reçu mon Vacuum Manifold Eagle et mon kit push to lock Smile

[Image: img_20170424_224121-521f1f3.jpg]

[Image: img_20170424_224533-521f1f6.jpg]
(21-04-2017, 14:17:36)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ca suit la lignée des Skunk2 ou autre, ça se vendait une poignée de cacahuètes sur ebay uniquement il y a quelques temps et maintenant qu'ils sont vendus en shop "reconnus", ils ont monté les prix (et la qualité aussi pour skunk, à voir si BWR a suivi)

du bwr fake se vendait une poignée de fèves. ils ont toujours fait des collecteurs turbo et autres pièces custom d’excellente qualité. et ça ne date pas d'hier.. jette un œil sur toutes les rubriques de leur site: Wink http://www.bwrusa.com/category_s/429.htm
J-3 avant les modifications ci-dessous :

- Rajout d'écrou sur la downpipe pour la sonde EGT
- Création d'un décata sur mesure
- Adaptation de ma ligne Skunk2 70mm
- Création d'un échappement sur mesure (Pour la sortie je pense partir sur du 70 ou 76mm rond et bisauté (histoire qu'on se demande si elle est d'origine ou pas vu de derrière Sac )
- Remplacement des deux inserts de mon intercooler
- Soudure du raccord de descente de turbo sur mon carter inférieur

Suite à cela, je ferai un check up afin de m'assurer de ne manquer d'aucun(e) joint/pièce et le montage devrait suivre. Puis je m'attaquerai enfin à la partie que je redoute le plus, la reprogrammation du Hondata S300 en mode seul au monde Confused

L'une des questions qui me taraude toujours autant l'esprit, c'est "Je part sur quoi de fiable comme détecteur de cliquetis pour faire la reprogrammation ?"
jolie programme

Pour le détecteur de cliquetis il faudra le calibrer et c'est assez compliqué. J'avais lu quelque part qu'il y avait une loi qui définissait avance à l'allumage et pression de suralimentation avec ça déjà tu pourra partir safe.
En tous cas bon courage pour la partie carto
(27-04-2017, 07:43:42)nico_ledingo a écrit : [ -> ]jolie programme

Pour le détecteur de cliquetis il faudra le calibrer et c'est assez compliqué. J'avais lu quelque part qu'il y avait une loi qui définissait avance à l'allumage et pression de suralimentation avec ça déjà tu pourra partir safe.
En tous cas bon courage pour la partie carto

Je suis à la recherche d'infos de ce côté Sac
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Hello,

Petit nettoyage de printemps de la baie moteur :

[Image: img_20170427_194805-522b99c.jpg]

Puis ce week end, j'ai été comme prévu chez le soudeur, et vraiment du bon boulot, à prix abordable (2 fois moins chère que d'autres endroits où j'ai fais un pseudo devis avant).

Tout ce que je souhaitait faire à été réalisé avec un petit bonnus : Sortie de Wastegate dans la Downpipe et plus dans le vide Sac .


[Image: img-20170429-wa0010-522b9b6.jpg]

Sortie de wastegate dans la downpipe et intégration d'une entrée d'EGT et d'AFR au plus près du turbo :

[Image: img_20170428_164200-522b9be.jpg]

Insert remplacé Smile :

[Image: img_20170428_164210-522b9e7.jpg]

Carter soudé (mon plus grand soulagement je crois LOL ) :

[Image: img-20170429-wa0013-522b9f7.jpg]

Silencieux sur mesure (entrée en 70 et sortie en 70 bisauté), mon plus grand émerveillement Shock :

[Image: img_20170428_164217-522ba05.jpg]

[Image: img_20170428_164231-522ba16.jpg]

Et son petit badge qui lui va comme un gant :

[Image: img_20170428_164225-522ba22.jpg]

Montage à blanc baie moteur :

[Image: img-20170429-wa0014-522ba2e.jpg]

[Image: img-20170429-wa0016-522ba4a.jpg]

Montage à blanc sous la caisse :

[Image: img-20170429-wa0011-522ba3e.jpg]


J'ai aussi reçu un colis dans la foulée :

[Image: img_20170428_200437-522b99e.jpg]

Il faudra maintenant en parallèle d'un vanne (bientôt à vendre) et d'une Civic que je retape, que je fasse ces trucs avant de passer aux choses sérieuses Sac :

- Commander des joints de ligne en 70mm (je sais pas encore où je vais trouver ça LOL )
- Commander le filtre à essence
- Commander 4 bougies à indice plus froide (à voir un modèle en NGK)
- Commander un filtre à huile
- Monter mon manomètre de pression d'essence (à voir si je le met sur la rampe ou au niveau du filtre à essence, sachant que par la suite viendra un régulateur de pression d'essence intégrant un manomètre sur la rampe (certainement AEM))
- Monter mon carter d'huile modifié
- Remplacer les joints de la pipe d'admission et du papillon
- Fixer le boitier de L'AFR dans la baie moteur
- Fixer la vaccuum Manifold
- Réfléchir à comment modifier mon bocal de lave glace car je ne veux pas le supprimer (ma plus grande réflexion du moment d'ailleurs Sac )

Puis je pourrai passer à la phase de montage du reste en un bloc Smile
T'avances bien pour quelqu'un qui a peu de temps Yes
J'essaye comme je peux mais entre voiture-boulot-voiture-études-voiture et la chérie c'est pas toujours facile LOL
Super travaille que tu à fais, et toutes c'est belles pièces, du plaisir pour
les yeux !!!

Pour le crique Facom, je me suis offert le même, bon matos c'est clair
mais comme tu le dis vise le poids.
Bonne continuation !   Cool
je peux pas plus t'aider pour le capteur je sais juste qu'il faut le mettre à un certain endroit et le calibrer selon une fréquence
Intéressant tes soudures, tu les as faites faire où ?
(02-05-2017, 18:26:00)top-25 a écrit : [ -> ]Super travaille que tu à fais, et toutes c'est belles pièces, du plaisir pour
les yeux !!!

Pour le crique Facom, je me suis offert le même, bon matos c'est clair
mais comme tu le dis vise le poids.
Bonne continuation !   Cool


Merci, pour le cric je pense sérieusement le revendre pour prendre plus pratique et plus leger Confused

(04-05-2017, 20:08:54)Arthman78 a écrit : [ -> ]Intéressant tes soudures, tu les as faites faire où ?

A PROWELD dans le 78 des gars sympa et un tarif plus qu'abordable Smile
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