Japan Car

Version complète : [QG18DE P11-144] Problème moteur a chaud
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Bonjour a tous.

J'ai un problème sur la voiture de ma femme , uniquement a chaud après redémarrage , elle broute et donne des gros accoupe et uniquement dans ce contexte la .
ce qui à été fait dessus depuis le mois de novembre dans l'ordre :

-Démarreur hs , changer par un reconditionner .

-Quelques temps après débitmètre HS et changer par un QH et ça allait bien .

-Ensuite quelques mois après j'ai eu des problème de ralenti dessus et le moteur finissait par caler , et La des soucis de broutage / accoup / coupure ou raté / a chaud uniquement après redémarrage a chaud sont apparus aussi .

J'ai donc nettoyer la vanne de IAVC qui était dégueulasse pleine de calamine , et j'en ai donc profiter pour boucher la jonction de cette satané EGR qui me dégueulasse tout le collecteur d'admission. Le ralentie est OK .

a l'auto diagnostique rien mis a part le défaut lié a l'egr boucher . p0400 de mémoire .

Là je sèche vraiment , les bougies on été changé le filtre a essense aussi ainsi que le fitlre a air . le thermocontact du ventirad fonctionne bien , les bougies on maintenant une belle couleur ( avant le changement du débimètre elle était complètement noire )

Si quelqu'un a une idée ? ou une piste ? j'ai bien penser au capteur de position d'AAC ou au capteur PMH du volant moteur , est ce que ça peut être une des cause probable ? autant l'un est accessible et l'autre pas du tout ...

je pense pas qu'une sonde de température influe autant ? a moins que je me trompe? A savoir que ce moteur est une vrais usine a gaz avec des actuateur a droite a gauche Facepalm

j'ai cherché a droite a gauche sur les forum anglais / américain et autre mais rien .

ça commence a faire beaucoup pour une "jap fiable" de 70 000km seulement.
prise d'air? collecteur, durites etc
(13-06-2015, 23:17:30)seb.racing a écrit : [ -> ]prise d'air? collecteur, durites etc

Non c'est vraiment étrange et ponctuelle que dans un certain contexte , le reste du temps elle marche au top , et si ma femme la laisse quelques minutes reposer ( uniquement a chaud ) ça devient une merde sans nom a rouler pendant plusieurs kilomètres .

Je soupçonne un capteur / actuateur / système antipollution qui foutrais le bordel .
Je vais essayer de la mettre en condition , et tester le capteur PMH et celui de d'AAC.

Peut être le canister ou une electrovane liée a ça qui fout le bordel ou autre ?
C'est une panne a la con j'imagine j'avais penser au régulateur de pression d'essence aussi mais franchement je suis complètement dans le flou.
( j'avais émis l'hypotaise que l'essence se mettait a attendre le point d’ébullition au repos dans la rampe d'injection , et crée des problème au redémarrage après ? mais je sais pas si ça tiens la route LOL )

Si un modo veux bien bouger mon sujet dans la section primera , j'avais pas fait attention que ça avait changer , ça faisait un moment que j'étais pas venue Sac

Elle est allé au garage aussi ( pas un nissan ) et il sèche aussi help
Le problème n'est pas réapparue depuis un bon moment ,malgré les test du capteur d'aac et du pmh rien... affaire a suivre .
Très étrange ton histoire. C'est horrible à diagnostiquer les pannes intermittentes. En tous cas j'espère que ca va aller.
La voiture a recommencer lundi en pire cette fois si elle a coupé net en roulant ma femme c'est retrouver sans freins et sans direction assister ....
Le code 0335 sort a l'autodiag ...
Comme je le soupçonnait capteur de position PMH dans le sac.

Un rappelle aurait du être fait en 2003 , Nissan dit qu'il a été fait " il faut qu'on diagnostique pour être sur " deux semaines de délais ...
d'après ce que je trouve sur les forum américain ça a bien a voir avec la température.

Pas moyens de trouver les références / numéro séries /numéro lot de capteur défaillane.
Il n'ont pas l'air de vouloir négocier une remise non plus malgré ce rappelle je vais me faire délester 160€ si je ne trouve pas de preuve.

Si quelqu'un a un tuyaux ou peut me sortir le bulletin de rappelle sur les nissan primera p11 144 qg18de pour le capteur PMH , je le trouve bien en anglais mais uniquement pour les sentra/x-terra/maxima.

Je commence a être dégouter de cette marque Rolleyes