Japan Car

Version complète : reprog horsham s14
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salut a tous !
alors voilà petite question
j'ai actuellement une carto stage 3 horsham posé dans mon ecu , hors je n'ais pas les pièces correspondantes à cette carte
je voulais savoir qu'est se que je peux faire pour faire une reprog ? je peux garder mon ecu ? ou il faut acheter un apexi power fc ou carto nistune ?
merci
Une reprog stock? Pas forcément. Il te suffit de prendre une puce stock et de la remettre dans ton ecu.
Ça se vend. Ici, sur ce forum ou des pages Facebook spécialisées comme Nissan Silvia Part, par exemple.

Sinon, suit les prérequis du préparateur anglais pour correspondre à ta map. Ou encore, une carto sur mesure, en fonction de ta config.

Les options sont multiples.
si t'as une carte fille HDev sur ton ECU, faire un retour en arrière est un peu compliquè, il te faudra en effet la dessouder de l'ECU.....ce serait bien dommage

il existe pleins de solutions pour ton cas, qui correspondent plus ou moins au budget que tu souhaietrais allouer (tu n'en a pas parlé d'ailleurs)

deja, HDev propose des cartos différentes, suivant des pré-requis, ensuite, ya Nistune, ECUBooster, etc.....le PFC est assez cher, et ça, c'est sans carto (a part rouler avec une carto de base, qui est loin d'etre l'ideal)
salut merci pour les réponses
j'ai donc un budget de 600 euros par là.
j'aurais bien voulus contacter ECUbooster, mais je trouve pas d'adresse mail ou numéros et dans mes environs j'ai contacté aussi un garage qui fait des reprog mais impossible de s'occuper d'un sr20det d'après eux
dans les pré-requis d'ECUboost il y faut reg de pression d'essence origine et culasse non poli , ce qui n'est pas mon cas
Sur une s14 c'est super simple de repasser sur la carto d'origine, suffit de ressouder le jumper à l'endroit d'origine (ou un fil si tu n'as plus le jumper / le pète au dessoudage).

C'est sur s14a que c'est plus compliqué, l'ecu va automatiquement lire la carte fille.
Mais il suffit de trouver 2 eproms avec la carto d'origine, n'importe quel mappeur peut te faire ça.

edit : d'ailleurs je me demande si elles sont vraiment soudées sur s14, en y repensant je suis quasiment sûr que c'est juste une prise IDE dont il suffit de retirer la carte fille, par contre tu devras quand même sortir le fer à souder pour remettre le jumper au bon endroit.
donc sachant que je veux une carto sur-mesure faut que j'enlève la Hdev c'est bien sa ? parce que avec mon matos une carto d'origine j'oublie direct
Tu peux la laisser, n'importe quel mapeur compétent saura mettre sa carto dans des eproms qui fonctionneront très bien avec cette carte.

Ou passer en nistune pour la simplicité, mais ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour juste faire faire la reprog et ne plus jamais y toucher ça ne justifie pas l'investissement.
Sauf si tu achètes la nistune avec la revente de la carto h-dev, et que tu trouves un tuner qui a la licence pour éviter de la racheter. Parce que si tu dois aussi acheter la licence, c'est un billet de 400€ qui part et tu n'as toujours que la carto d'origine.
(21-06-2015, 17:59:15)folken a écrit : [ -> ]Tu peux la laisser, n'importe quel mapeur compétent saura mettre sa carto dans des eproms qui fonctionneront très bien avec cette carte.

Ou passer en nistune pour la simplicité, mais ça dépend de ce que tu veux faire, si c'est pour juste faire faire la reprog et ne plus jamais y toucher ça ne justifie pas l'investissement.
Sauf si tu achètes la nistune avec la revente de la carto h-dev, et que tu trouves un tuner qui a la licence pour éviter de la racheter. Parce que si tu dois aussi acheter la licence, c'est un billet de 400€ qui part et tu n'as toujours que la carto d'origine.

j'ésite beaucoup pour la nistune puisque je pense que je changerais injo/turbo dans l'année , maintenant mon problème est de trouver quelqu'un de compétent la dedans :/
compétent dans quoi?
(29-06-2015, 09:39:21)boyou2 a écrit : [ -> ]compétent dans quoi?

compétent dans le mapping.

Après sur mon ecu j'ai une sortie jack et une sortie 9 points carré femelle, qui est soudée par dessus des fils d'origine
j'ai trouver ça bizarre , je sais pas si quelqu'un a déjà vue ce genre de truc
tu as plusieurs solutions :

mettre des puces horsham ou autre correspondant a ton stage de prepa
powerFC mais carto sur mesure obligatoire (et l ensemble depasses largement ton budget)
nistune et carto sur mesure (et tu revends ta carte horsham).
(29-06-2015, 20:22:24)kevinVTEC a écrit : [ -> ]tu as plusieurs solutions :

mettre des puces horsham ou autre correspondant a ton stage de prepa
powerFC mais carto sur mesure obligatoire (et l ensemble depasses largement ton budget)
nistune et carto sur mesure (et tu revends ta carte horsham).

effectivement le power fc est juste trop chère , j'ai fait une demande sur ECUbooster voir se qu'il me propose de mieux pour mon cas mais je pense opter pour la nistune
merci des conseils en tout cas =)
Je vais me répéter mais si tu passes par un mapeur (que ce soit ECUbooster ou un autre) tu n'as AUCUN intérêt à passer en nistune, ni sur un autre ecu aftermarket.
2 eproms à 50cts pour graver la carto, et roule, 400 balles d'économisé.