Japan Car

Version complète : Comment installer un détecteur de cliquetis ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je cherche à comprendre l'installation d un détecteur de cliquetis : je voudrais monter et câbler un détecteur sur mon bloc, mais sans provoquer du retard à l allumage comme c est monté d origine sur un moteur car cela me paraît trop compliquer a faire , mais plutôt avec un signal lumineux qui s'allume au tableau de bord, une fois que le détecteur est vissé au loc, et qui indique qu il y a du cliquetis qui se crée. Qui aurait un montage simple a me montrer ?
Est ce possible avec les 2 fils qui partent du détecteur ?
Merci Wink
Il faut quelque chose ensuite pour analyser le signal.

Phormula en fait, mais peut être un peu cher ? A savoir que chez eux, un "group by" ça commence à partir de 1, donc ne jamais acheter au prix fort chez eux LOL
Sinon, un filtre passe bande pour ne garder que la fréquence du cliquetis, j'avais prévu d'en faire un mais au final j'ai préféré prendre un KS-3 plutôt que de me risquer avec un bricolage maison Blush entre les tolérances des composants (certains types de condos c'est du 50%), et le risque de tomber à côté Confused

Si je me souviens bien, la fréquence du cliquetis dépend du moteur, et il y a un calculateur sur le site de phormula qui permet de la déterminer.
edit : http://www.phormula.com/KnockCalculator.aspx

Le détecteur de cliquetis est basiquement un micro, il faut ensuite extraire la fréquence du cliquetis pour arriver à le détecter.
Tu ne pourras pas juste mettre une diode sur la sortie du capteur.
C'est ça que tu recherches : http://www.summitracing.com/int/parts/ms.../overview/

J'ai essayé, simpliste mais fait qd même son taf Smile
Si tu veux de la bonne came tu dois ouvrir le porte monnaie ...
Par exemple : ça c'est de la marde

Ensuite, la majorité des capteurs sont en deux fils car piezo

Et comme j'ai la flemme : knock box engine

A savoir, le couple de serrage du capteur dans le bloc est bien plus important que la "logique d'analyse" du signal !
Donc t'es pas couché  Wink
Pour le retard à l'allumage en fonction du cliquetis tu as ceux ci :

http://www.jandssafeguard.com/NewUnivers...rsion.html
j'ai préinstallé le KS-4 sur mon ek4 en attendant de remonter le bloc et la sortie ana sera prise en compte sur le S300 et gérer uns sécurité en plus du monitoring.
à voir quand j'aurais remis en route la civic
Ok merci Wink
En fait ce n est pas si simple...
J ai déjà le capteur qui vient d un moteur identique au mien, sauf que le mien est un moteur basse pression, donc, sans détecteur d origine Wink
J ai retrouvé dans mes affaires le boîtier électronique de gestion de turbo qui est connecté normalement à ce détecteur de cliquetis : le boîtier commandera une vanne 3 voies qui ouvre la waste en cas de pb détecté. En cherchant sur le net, j'ai trouvé le schéma de câblage et une sortie sur le boîtier qui envoie un signale lorsque le boîtier détecte le cliquetis . Je vais la relier a une ampoule sur le tableau de bord en + Wink