Japan Car

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J'ai mon ralentit qui est élever en starter 1500 trmin,et elle tremble un peu et des fois elle accélére un peu toute seul auriez vous une idée mercie de vos réponses je sais c'est pas une toy domage
beach a écrit :J'ai mon ralentit qui est élever en starter 1500 trmin,et elle tremble un peu et des fois elle accélére un peu toute seul auriez vous une idée mercie de vos réponses je sais c'est pas une toy domage

Un cable d'accelerateur trop tendu? Je sais pas...
ça arrive aprfois sur la mienne
en fait le starter a aussi du mal fonctionner: demarrage a temps chaud 15°/20° difficile pazs de starter..elle broute
et en ce moment avec le temps frais trop de ralenti/starter elle demarre nickel mais reste legerement accelere....

le bof m'a dit que ça vennais d'une sonde de temperature sur la pipe de pompe a eau....
J'ai pareil que toi meme moteur à chaud.

Le ralentit s affole tout seul parfois, et ca à tendance à brouter à l acceleration.
Blade a écrit :J'ai pareil que toi meme moteur à chaud.

Le ralentit s affole tout seul parfois, et ca à tendance à brouter à l acceleration.

verifie et nettoie tes connections qui sont sur ta pipe de refroidissement, là ou il y as toutes ses sondes, dès fois c'est juste un contact qui merde
Wink
Salut

si c'est à chaud vérifie aussi le tuyau de l'ISC qui va du corps de papillon au filtre à air en dessous c'est celle qui courte et que certains fendent en changeant le filtre à air. Wink
Vérifie aussi les 2 tuyaux de rechauffage qui viennent se brancher dessus s'ils sont obstrués et qu'ils laissent très peu passer.
Pour la thermistance de départ à froid c'est celle qui est sur la pipe de refroidissement sur culasse couleur marron.

Pour ta hyundai vérifie la meme chose.
Si t'as besoin de pièces, mon padre a encore quelques pièces de la sienne. Big Grin
Au fait pour info, vérifie aussi ton collecteur d'échappement, les scoupe turbo ont les collecteurs qui se fendent souvent (2 fois pour mon padre) Wink
mercie pour vos réponses pensez vous que c'est la sonde de température
Ca peut etre ta sonde de t° mais d'habitude tu as une sonde (thermistance de départ à froid) mais si c'est aussi à chaud je pense + à l'ISC (actuateur de ralenti) Wink
c'est ou
Sur la hyundai tu as la pipe d'admission droite avec marqué turbo et en parallele branché avec deux durit tu as une piece assez grosse, longue et ronde (actuateur de ralenti bosch).
il est neuf aurai tu une autre idée mercie pour tes réponses
C'est tout le tps?
Confused
oui
Pas de codes défaults??
Meme à froid elle a ce prob, ou + accentué ou -??? Confused
a froid elle démare en starter a 1500tr min puit ça varie le starter s'arréte reprend puit quand elle est chaude le ralentit tremble un peu et des fois ell accélére un peu toute seul le collecteur et le join sont neuf à tu une idée
up please
le bof t'est la ?
Oui, je suis aussi sur d'autres pages
bon alors codes défault tu m'as pas répondu? Cry
excuse mais c'est quoi les codes d'ereurs a ton avis ça peut étre la sonde de température ou la sonde de l'air mercie
Les codes défault c'est des codes enregistrésds l'ecu.
C'est le garage hyundai qui te dira si codes en interrogeant l'ecu.
Si tu me reponds ca j'en déduis que t'est pas allé à hyundai? Confused
non j'y suis pas aller c'est 70 euros le diag et trois semaine pour rdv t'aurai pas une idée?
Je me souvient + de la gestion du scoupe turbo ( bosch motronic je sais +lequel) :x

Bon commence par reseter l'ecu, tu débranche la batterie 5mn ca suffit pour la scoupe.
Ensuite redémarre et vois s'il ya diff.
Regarde s'il ya diff combien de tps avant de nveau le prob.
Jusqu'à qu'elle soit chaude et apres de nv prob ou pendant la chauffe.
Si pas de prob, vas essayer la caisse qu'elle soit bien en temperature en roulant normal.
Voie si prob revient. Si pas revenu, roule en la poussant un peu et regarde de nveau si prob.

Ca vas nous guider pour trouverpcq plusieurs possibilités. Wink
Au fait bougies bonnes et pas de ratés moteurs en route?
mercie de ta patience pour le resset ecu déja fait 3 fois toujours pareile boujis téte de delco et cable neuf je te parle d e la sonde parcque j'avai un fau contact résolut a la bombe contactal .
Laquelle sonde t°air? eau?
eau
Oui possibilité de variation de ralenti. Big Grin
Débranche la et voie comment le prob évolue (elle va prendre sa valeur défault).
Mieux ou pareil?
Ensuite reset
je te parle de celle a coté du presosta
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