Japan Car

Version complète : Renseignements Colt 1.6 GLXI 1994 16v
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Bonjour tout le monde ,
Voila j'aimerais un petit renseignement! Big Grin

J'ai acheter ma Colt 4G92  de 1994, et quand j'ai regardé le vase d'expansion , il y a que de l'eau marron!!!


Je voudrais savoir, quel liquide de refroidissement prendre ?
Car on m'a dit que la Colt ne prenais pas n'importe quel liquide!
Et encore une petite question, ou puis je trouver une durite haute du radiateur d'eau, car elle commence à s'efiilocher!

Merci de vos reponses par avance! bounce
Bonjour,

Envisage également le changement de ton joint de culasse Smile
Bonjour, il a déjà été changé Smile
Ho un voisin du 34 en glxi ! Tu est d'où ?
Je suis sur Montpellier ^^ et toi ?
Pareil montpellier aussi Wink
Super, a l'occasion de se croiser !!
Wink

Quelle couleur la colt ? Que je puisse la reconnaître LOL

Jai aussi une colt, mais bcp plus vielle Wink
Bleu nuit Wink
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Pour l'instant elle est rayée de partout, je l'ai acheté a une mami ^^, par contre tout mon moteur est été refait!
je doit juste le nettoyer !
Alors premier conseil que je te donne et qui pourraient être te sauver la vie : démonte ton ciel de toit et vérifier que la tôle du toit / barres renforts de toit ne soit pas encore rouiller car sans ca tu va subir la va gangrène chronique des colt de ses années la Confused

Au pire Si ont a l'occasion de se croiser je t'expliquerai ca Wink

Tu bricole un peu ou pas du tout ?
salut
c'est une voiture hyper fiable. le ldr perso je faisait l'appoint avec ce que je trouvais en grande distrib.
je te conseil juste de faire une vidange de boite par précaution car c'est le point faible de cette caisse.
D'accord Vtecman,oui je bricole un peu, et puis j'ai un pote qui s'y connais pas mal aussi en méca !

Merci pour les infos Sebbouh!
Photos de ma tuture ^^
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[Image: 21390657de623ff8369b4212ef3ccd95d7e04d56.jpg]
Elle a l'air proprette quand meme , combien de kilomètre ?

Tu pense juste le remettre en état ou l'optimiser un peu ?
167 000 km, oui j'ai envie de l’améliorer!!
Je vais cette après-midi, acheter mon liquide de refroidissement et des baguettes de soudures, avec mon pote on va refaire mon pot d’échappement !
Journée soudure alors Wink
Je fait ça surement la semaine prochaine, mon pote m'a dit qu'apres ma voiture chantera mieux ^^
Bonjour Jerem's.
Probablement que de l'eau à été utilisé à tord par économie suite à la réfection moteur, au lieu de LDR qui lui a des propriétés anticorrosion.
Si c'est un liquide marron (mayonnaise), soit le garage n'a tout simplement pas rincé le bocal soit c'est une réparation de marde sur le joint de culasse et tu devras le refaire!!!
Ouvre le bouchon du radiateur A FROID et dis nous comment est le liquide...

Quoi qu'il en soit tu vas devoir réaliser un rinçage au complet du système pour en avoir le cœur net:
Radiateur
Durites
Bloc moteur
Bocal LDR

Débranche tout et rince copieusement avec un tuyau d'arrosage, certains utilise du vinaigre blanc pour décontaminer le circuit (fais une recherche ici).
Assure toi aussi de dévisser le bouchon de vidange qui est sur le bloc moteur, regarde la page 14-5 ici : LDR maintenance 4G92
Il est nommé " cylinder bloc drain plug" sur le schéma central, la dépose des durites ne suffit pas à vidanger le bloc moteur ...

La ref Mitsu pour ta durite est : MB660601.
Tu peux trouver la pièce Gates adaptable sur Oscaro ( sauf erreur de leur part)
Si tu part pour une distribution (selon l'age de son dernier remplacement) remplace aussi la pompe à eau si pas déjà fait, tu gagneras du temps...
Commande toi aussi un joint de couvre culasse (cache culbu) et un capot de distributeur d'allumage, ce sont des points à surveiller ...
Peut être aussi les condensateurs présents dans le calculateur d'injection, connus pour fuirent et l'acide détruit celui-ci donc à contrôler!

Bref une Colt c'est sympa, mais il faut plonger dedans sois même et apprendre  Wink
Merci ColtiXim pour toutes ces infos! LOL
Dans le radiateur c'est bien du LDR , je l'ai prélevé en seringue, il est de couleur Jaune, comme celui que j'ai acheté!
le bocal n'est pas très propre!
ma distribution a été faite a 150 000, ma voiture a 167 500, et j'ai la facture du changement de distrib+pompe a eau+joint de culasse

et le joint de cache culbu changé au courant juin. Big Grin

l'allumage à été également changé Wink
Cool alors.
Te reste plus qu'à contrôler les condensateurs et faire une bonne maintenance...
Okay, je regarderai cela alors ^^
merci pour la pièce sur scaro ! je l'ai commandé ^^
Que feraient les proprios de Colt sans toi ColtiXim?
Tu rigoles ?
Il y a beaucoup de connaisseurs ici...
Quand un sujet est bien présenté, c'est un plaisir d'y répondre !
Je viens de penser , combien ai je besoin de litres de LDR pour tout refaire sachant que j'ai déjà 5 litres!
Merci par avance chers camarades!?
Belle acquisition!

Je vais chercher des pièces pour ma 1300 demain en principe.
Antibrouillards et intérieur.
Je peux voir pour ta durite si tu veux, c'est une 1600, la donneuse.
Je descend samedi en vacance à Carcassonne, l'Herault c'est le département à coté, le 34, non?
La réponse à ta question se trouve plus haut, post #18 à la page 14-3 du manuel d'atelier du système de refroidissement (en Anglais certes !)
Donc quantité nécessaire pour un bloc 4G9. = 6 DM3 soit 6 Litres après une conversion mathématique digne d'un CAP d'ingénieur  Wink

Il te faudra un autre bidon de 5L pour compléter le niveau sans oublier le LDR du bocal (propre) plus ce qui sera renversé à coté  Big Grin
N'oublis pas d'ouvrir à fond le chauffage habitacle...

Pour réaliser une bonne purge d'air du circuit, je laisse chauffer le moteur au ralenti et j'attend 2 déclenchement/cycles du ventilateur.
Attendre ensuite le refroidissement avant toute intervention sur le bouchon de radiateur bien entendu.
Profite en pour une vidange d'huile moteur/remplacement filtre, elle sera chaude !

Sais tu pourquoi le bloc a fait un joint de culasse ?
Pompe à eau HS et mamie trop étourdie peut être ?
(28-07-2015, 19:34:52)Jerem a écrit : [ -> ]Je fait ça surement la semaine prochaine, mon pote m'a dit qu'apres ma voiture chantera mieux ^^

Pour faire plus de bruit avec, y'a qu'a déclipser les 2 attaches du dessus de la boîte à air et écarter un peu  Sac .
Oui, ColtiXim, mami un peu etourdis, du coup comme elle avait peur de perdre sa voiture , elle changée tout l'ensemble, distri, pompe a eau, joint de culasse!
Miniachris : si tu passe dans le coin viens voir la colt Wink
(29-07-2015, 23:25:03)vtecman34 a écrit : [ -> ]Miniachris : si tu passe dans le coin viens voir la colt Wink

Ca serait avec plaisir mais il y'a quand même 150 bornes...
Et causer Mitsu en live, ça m'aurait bien plus aussi...  Sad
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