Japan Car

Version complète : [Type R] LIVRE : Honda Type-R: La passion de la conduite sportive
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(14-08-2015, 16:48:56)Revo a écrit : [ -> ]Hello,
Très bonne idée/initiative ce bouquin, mais surtout félicitations pour la rigueur et le sérieux que tu as l'air d'y consacrer. Je poste ici pour suivre ce topic, et voir comment ça évolue Smile
Je t'aurais bien suggéré de parler de la Civic MB6 dans ton livre (soeur plus civilisée de l'Integra), mais d'une part ce n'est pas une Type R, et d'autre part la mienne n'est pas assez clean pour en faire un shooting. Mais je soulève le sujet, des fois que tu veuilles l'évoquer à un moment donné, pas forcément avec des photos :P


Détrompe toi. J'ai un chapitre dans mon bouquin où je parle des "presque Type-R", et dans lequel on retrouve (liste non exhaustive), tout ce qui est CRX, Prelude VTI, EG6... Y a un paquet de Honda sexy qui ont pas eu le droit au H rouge, mais je veux leur rendre hommage quand même.  Wink
----------
(14-08-2015, 16:38:34)speedthrills a écrit : [ -> ]
(12-08-2015, 23:19:57)Lionel Lucas a écrit : [ -> ]Salut à vous !

J'avance dans mon livre, et il me faut VOTRE contenu:

Pouvez-vous me résumer, un une ou 2 phrases, votre passion pour les Type-R ? Un truc original, libre, où vous tacklez au choix les autres constructeurs, la répression, où vous me parlez des baquets ou du plaisir (!) que vous procure le levier de vitesse. Bref, ce que vous voulez qui soit en rapport avec la passion du pilotage des Type-R... Je ferai une sélection de 15 citations que je mettrai dans le livre.
A vous... Je maintiendrai ce message à jour avec vos citations !

-Pour l'automobiliste lambda  l'important c'est d'aller d'un point A a un point B , pour le propriétaire de Type R c'est de dépasser les 8000 tours minutes a chaque passages de vitesses .

-Le plus dur avec une type R , ce n'est pas la conduite où le prix d'achat non.... c'est de garder le permis plus de 6 mois.

Hého plagiat, c'est déjà dans mon bouquin ça.  LOL
----------
Honda, c'est tellement ça !

https://youtu.be/2DN0IRoMf4k
Souvent, je dis :
Le monde des R est un autre monde, où la sagesse et l'humilité sont de rigueur si l'on veut garder sa voiture et sa vie intacte...
Des petites news de l'avancement:

Avec ma maquettiste et mon designer, on a vu l'imprimeur vendredi dernier: ça avance très bien pour tout le monde, il est content du boulot produit (il a rarement vu ça sur un bouquin auto-édité).
Il y a encore des tonnes de boulot ceci dit, des améliorations importantes, mais bon dieu, ça va dans le bon sens ! Ce projet commence vraiment, mais vraiment à me plaire beaucoup. Je suis presque pressé qu'il soit terminé pour que je l'achète en fait.
Ah et sinon, on a montré à notre imprimeur les idées de coffret collector que l'on a en tête... Il nous a félicités.
Je vais vous tenir en haleine encore un peu car on a des modifs à faire, j'espère que ça va vous plaire. More news dans quelques semaines... Je brusque pas les choses, la priorité est de sortir un produit irréprochable.

Et puis excellente nouvelle, Honda France me commande 150 exemplaires du livre. :-)
Vraiment top pour un particulier Wink
De très bonne nouvelle en somme, vivement qu'on en sache plus.
(14-09-2015, 13:13:36)SoichiroYann a écrit : [ -> ]De très bonne nouvelle en somme, vivement qu'on en sache plus.

J'ai hâte de vous en dire plus.  Wink
Nous aussi on a hâte d'en savoir plus Big Grin
(14-09-2015, 02:36:01)Lionel Lucas a écrit : [ -> ]Des petites news de l'avancement:

Avec ma maquettiste et mon designer, on a vu l'imprimeur vendredi dernier: ça avance très bien pour tout le monde, il est content du boulot produit (il a rarement vu ça sur un bouquin auto-édité).
Il y a encore des tonnes de boulot ceci dit, des améliorations importantes, mais bon dieu, ça va dans le bon sens ! Ce projet commence vraiment, mais vraiment à me plaire beaucoup. Je suis presque pressé qu'il soit terminé pour que je l'achète en fait.
Ah et sinon, on a montré à notre imprimeur les idées de coffret collector que l'on a en tête... Il nous a félicités.
Je vais vous tenir en haleine encore un peu car on a des modifs à faire, j'espère que ça va vous plaire. More news dans quelques semaines... Je brusque pas les choses, la priorité est de sortir un produit irréprochable.

Et puis excellente nouvelle, Honda France me commande 150 exemplaires du livre. :-)


Des bonnes nouvelles, je suis l'avancement avec attention, ça m'a l'air prometteur! Smile
Hate de voir la suite !
(14-09-2015, 02:36:01)Lionel Lucas a écrit : [ -> ]Et puis excellente nouvelle, Honda France me commande 150 exemplaires du livre. :-)

Offert avec les 150 premières type R livrées ?   Big Grin

Vraiment super, hâte de voir la version définitive !
Allez, je vous donne une info ici en exclu avant de l'annoncer ailleurs...

...Ulule, la plateforme de financement participatif que je veux utiliser, vient d'accepter mon projet ! :-)
Ils l'estiment donc viable !

Je dois encore apporter des modifs, faire la version anglaise, donc ça ne sera pas pour tout de suite, mais c'est une excellente nouvelle.
Salut à vous, j'ai une question un peu pointue pour vous aujourd'hui...

Pourquoi n'a-t-on pas eu droit en Europe au K20A JDM ? Problème de pollution, non disponibilité du SP102 chez nous ?
salut,

si tu poses la question...tu n'as aucun élément de réponse ?
ou alors, tu as des reponses (partielles, contradictoires...) et tu veux les croiser avec d'autres éléments ?
dans ce dernier cas, le mieux serait d'exposer ce que tu as comme infos, ça aidera aussi peut être les personnes a t'en apporter également Wink
Si, j'ai des éléments de réponse, pris ici même, mais je vous avoue que c'est un peu lourd à digérer (je n'ai pas encore tout lu):

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Fiab...ste?page=4

Déjà, j'aimerai savoir si c'est:

1) Purement une raison commerciale (Pourquoi les Japs ont-ils systématiquement les Torsen et châssis plus affûtés ? On trouve souvent des modèles JDM plus "performants" que les EUDM chez les autres constructeurs japonais.)

2) Une raison technique pour la simple et bonne raison qu'ils ont eu SP102 et qu'ils peuvent en profiter ?

3) Le fait d'avoir des normes de pollutions plus élevées chez nous et aux USA qui les aient poussé à faire une version à plus faibles émissions avec un régime de rotation moins élevé ?

J'ai pensé à ça ce matin, donc la question commence juste à être creusée. ;-)
J'ai lu ton topic et surtout, très admiratif du projet que tu vas nous pondre !
Bien qu'étant chez Mazda, j'ai toujours été admiratif des Type R, de plus, mon frère roule en FN2 ( mais pas Type R ... ^^ ), et je pense que nous serons deux potentiels acheteurs de ton livre car ton sérieux & ta rigueur ( ainsi que toute ton équipe ) donne envie de lire les lignes. Je suis de près ton post ! Smile Encore bravo !
Sur certains points, la philosophie des Mazda se rapproche des Type-R. J'en fait d'ailleurs directement référence en introduction. ;-)
Alors petites news du jour: le projet de financement participatif sera lancé le 1er novembre, je vous donnerai le lien et on suivra ensemble l'évolution de la campagne.

Ce qu'il faut savoir:

- Objectif: 500 commandes
- Prix: 35 € (au lieu de 39 € prix final une fois la campagne passée).

N'hésitez pas à me poser des questions.  Wink
super idée j'espère bien procédé ce lire si il y a des anecdotes ou des petits détailles introuvable de la marque Wink
Tu aura déjà une commande de ma part Wink
Tu vas rapidement pouvoir la passer. :-)
Si on peut l'avoir pour noël, ça peut me brancher.
Faire vivre la communauté jap et me permettre d'avoir un petit cadeau de noel sympa qui change sous le sapin, ma mère se plaint toujours que je ne demande que des gros trucs chers qu'on ne peut pas mettre sous le sapin (genre des jantes LOL )

Puis même si je roule pas en Honda, je suis pas fermé d'esprit Cool
Alors je vais être très clair, le livre ne sortira pas à Noël, il faudra attendre la fin du premier trimestre 2016 au mieux.
Petite mise à jour car les choses ont beaucoup évolué ces derniers jours.

Je vais lancer à la fin de la semaine 2 campagnes de financement participatif.
- Une pour le livre seul (39 € livré en France, objectif minimal 500 commandes)
- Une pour le coffret collector (199 € livré en France, objectif minimal 150 commandes, limité à 200 unités).

Voici d'ailleurs de nouveaux extraits du livre:

[Image: 279372pageshondaulule.jpg]

[Image: 349153pageshondaulule2.jpg]

[Image: 994184pageshondaulule3.jpg]

[Image: 165242pageshondaulule4.jpg]

Et une première image du coffret, qui comprendra des goodies officiels Honda, des photos de chaque modèle Type R et bien sûr un bel écrin texturé, avec sa plaque alu numérotée...

[Image: 166032coffret640x360.jpg]

Normalement, je lance la campagne samedi matin, après ce sera à vous de jouer. Je mettrai ici les liens de la campagne.
Le coffret est magnifique love Peut-être un poil cher mais c'est le prix de l'exclusivité.

Je prendrais sûrement l'un des 2, à voir Wink
Très beau tout ça Smile
Pareil que yanou!!
Avec une forte envie pour le pack mais à voir si les finances le permettront. ... Wink
La meme, bon tu as deja 3 clients ^^
Je prends !
Très intéressant Smile

Je vais surveiller l'évolution du projet, je vois bien ton livre entre mes mains Big Grin
Aller c est bon pour moi je viens de le prendre.
Allez les gars on se motive c est un beau livre pour les passionnés de la marque
Pages : 1 2 3 4 5