Japan Car

Version complète : [Type R] LIVRE : Honda Type-R: La passion de la conduite sportive
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Bonsoir à tous !

Après des semaines de labeur... j'ai lancé la campagne participative !

Voici le lien:

https://www.ulule.com/type-r-livre/

Je compte sur vous, et je vous tiens au courant de la suite des événements, il y a du lourd en perspective !
Dommage de pas avoir au moins pris la peine de l'écrire aussi en français.
ALLEZ ON SE MOTIVE, on pense aux fêtes qui arrivent: un très beau cadeau à faire (surtout) pour soi  Big Grin

Pour ma part j'ai craqué, et je me suis commandée le coffret collector. On aura bientôt une BIBLE digne de ce nom sur notre petit monde adoré  Wink

Bravo à Lionel, à l'équipe, et en espérant que ce projet aboutisse. Pour eux, pour nous...

NikoLifeStyle Tout le détail ici et en FRANCAIS ^^ http://fr.ulule.com/lionellucas/, il y a les 2 projets: LIVRE ou COFFRET.
Au temps pour moi. Big Grin

Bon courage pour la collecte. Yes
Merci Caro, c'est moi qui ai fait l'erreur de mettre le lien international !

Merci Niko aussi, il va falloir de la persévérance pour y arriver !
Contribution validée pour le livre standard, bon courage pour la suite !

Hâte de le recevoir, en espérant que les 500 pré-commandes seront passées Big Grin
Merci beaucoup. Effectivement une belle quantité de boulot, mais j'aime ça et je suis bien entouré pour le faire. :-)
Allez, un petit aperçu de ce que nous avons fait récemment... Pour commencer, un petit duo d'Integra ! 2 caractères totalement différents. La DC5 est clairement plus moderne, plus efficace, mais perd un peu ce côté hyper naturel et ce feeling incomparable de la DC2. Finalement, il est difficile de les hiérarchiser. Je continue à bosser sur ce sujet, ces 2 autos restent exceptionnelles malgré leurs différences.

[Image: 334257IMG5855.jpg]

Et bien sûr, la Civic FK2 au Mans ! Superbe expérience, mais finalement assez difficile à juger comme auto... A apprécier comme il se doit et en connaissance de cause. Je vous en dis plus bientôt.

[Image: 987995IMG6600effetV.png]

Plus d'infos bientôt...
...et n'oubliez pas que je compte sur vous !

http://fr.ulule.com/type-r-livre/
La Civic FN2 plutôt non? Car la FK2 c'est la 5 portes 140cv Wink
Il parle de la nouvelle Civic Type R (9) qui a aussi le code FK2, va comprendre...

Tu as prévu quoi comme communication? car j'ai l'impression que ça pourrait intéresser pas mal de monde sur le forum mais il faut encore que les gens le sachent Wink
Oui ça m'a choqué aussi qu'ils aient repris un code existant...
Le nouvelle Type R est bien une FK2.
Au temps pour moi Sad

Je vais revendre mon FK2 30000€ alors Sac
[quote pid='2075178' dateline='1448528855']
Il parle de la nouvelle Civic Type R (9) qui a aussi le code FK2, va comprendre...

Tu as prévu quoi comme communication? car j'ai l'impression que ça pourrait intéresser pas mal de monde sur le forum mais il faut encore que les gens le sachent Wink
[/quote]

Je suis sur le forum Integra Type R, Accord Passion, sur CTR Team, Japan car, et bien sûr Facebook:

https://www.facebook.com/groups/390728351118928/

Prochainement, je ferai une pub sur Caradisiac, Evo France et Autoworks. Ça monte progressivement en pression et je ne veux pas griller toutes mes cartouches tout de suite.  Wink
C'est cool tout ça!
J'espère que ça portera ses fruits, je fais tout pour qu'elle réussisse cette campagne, mais la balle est dans le camp des passionnés !
Et voici la couverture définitive du livre !

[Image: 360868coverpourulule01.jpg]
Trés jolie !

Pour l'histoire des codes, n'oubliez pas que les codes châssis sont toujours en EGXXX, FKXXX etc .
Salut à vous !

Juste pour vous informer que je suis à 20% du temps de campagne prévu, mais à 8% uniquement de l'objectif de commandes. J'ai Honda France qui va participer et peut-être d'autres filiales européennes, mais ce n'est pas encore sûr.

Selon Ulule, il faut que je passe la barre des 30% qui est un seuil "critique" selon leurs stats. Je compte sur vous, et vous rappelle que vous ne prenez pas de risque financier. Si le projet n'aboutit pas (je ferai tout pour que ça n'arrive pas bien sûr !) vous serez remboursé. Donc n'hésitez pas !

La page Ulule rencontre d'ailleurs une forte hausse de trafic depuis 3/4 jours, c'est le moment de s'engager.
Je mettrai prochainement des news sur le site et je vous en ferai part ici. ;-)
Je me permet de remonter ce post pour faire appel à votre contribution pour le livre je trouve vraiment dommage que il n y ai pas encore trop de succès.
Perso des initiatives comme celle là j adore et adhère à 200%. 39€ pour un livre de cette qualité est vraiment intéressant vous trouverez le même tarif pour d autre bouquin dans ce genre sauf que la on a quelques chose qui cible bien les autos que nous aimons tous ici.
Je vous rassure je suis ni de la partie dans le projet et je ne suis pas payé lol. Quelques chose qui sort de l ordinaire et des projets comme cela doivent etre suivi et tous les amoureux de honda devrait l avoir dans leur bibliothèque. ...

Si c est les sou qui vous embette ,vous préférez peux être acheter des pièces aliexpress ou ebay ou autres chinoiseries qui finirons à la poubelle après être passer sur des eg et compagnie.

Je veux pas me faire mal voir de tous mais je trouve sa râlant que nous sommes incapable d investir une somme pour notre passion commune. Vous préférez peux être donner ailleur .......
Aller c étais ma minute colère.

J espère que on verra enfin un peu d entraide et de serrage de coude sur ce coup là car cela en vaut la peine.
Si l objectif n est pas atteint personne n aura son livre et le projet de quelqu un d ambitieux tombera à l eau.

Aller un peu de solidarité ne tue pas
Merci pour ton enthousiasme Fab' qui me fait plaisir.

Toutefois je ne jette la pierre à personne. Je lance cette campagne pendant une période "compliquée", il y a les fêtes, et la campagne dure jusqu'à mi-février. Donc je dois prendre tout ça en compte.

Et je précise aussi que je mènerai ce projet jusqu'au bout. Si la première campagne échoue j'en ferai une autre, les conditions changeront peut-être, mais je peux vous assurer que ce livre se fera.
Je veux mon coffret collector!! Je veux mon coffret collector!

Smile
Je me suis laissé tenté à l'instant par l’édition standard!

C'est en lisant le magasine EVO ou j'ai eu vent de ce projet !

Bonne chance !
Aller je remonte le post pour ne pas oublier ce projet.
A vous.....
Merci Fab, je partage d'ailleurs de nouvelles news:


Avez-vous déjà passé votre main sur le couvre culasse d'un moteur Type R ?
[Image: 846481IMG0095.jpg]

Cette sensation granuleuse due à la peinture particulière rouge est l'un des éléments que nous apprécions spécialement... J'ai voulu rendre hommage à ce marqueur identitaire dans le livre. L'habillage intérieur du livre se verra habillé d'un papier nommé Curious Matter. Il nous aura fallu 6 heures pour le sélectionner avec soin.

[Image: 39219920151221143713.jpg]


Ce type de papier haut de gamme offre quasiment la même sensation au toucher qu'une peinture vermiculée. Voilà aussi comment on a voulu traduire l'esprit Type R. Vous y penserez à chaque fois que vous manipulerez le livre ! Merci à John Briens pour sa palette encyclopédique de textures...

[Image: 12589220151221152123.jpg]

C'est aussi ça le savoir faire à la française ! http://www.escourbiac.com/site/
----------
Et voici donc arrivée chez moi la version 2 de la maquette !
Encore pas mal de taf, mais on s'approche du résultat final...

[Image: 766206WP20151223010.jpg]
Une bonne initiative menée de manière quasi-professionnelle à laquelle je viens d'apporter ma contribution. Bon courage pour la suite Wink
Très belle initiative, mais un peu hors de mes moyens !!! Je ne sais pas si tu communiques sur les réseaux sociaux, mais avec les groupes florissants de "Fan Boy" Honda, je pense que ça pourrait grandement t'aider dans ta campagne !
Ca m'aurait bien tenté mais je ne suis pas ultra fan de la photo de couverture Neutral

Tu devrais remettre le lien ulule sur le premier post, là c'est pas évident de le trouver Wink
Merci pour vos commentaires, voici mes remarques aux différents sujets abordés:

- Le lien en première page, bonne idée je vais le mettre.
- La photo de couverture: qu'est-ce qui cloche selon toi ? Je suis toujours ouvert aux avis, mais celle-là est la définitive.
La couverture est un élément clé, je sais qu'il est important et j'ai essayé de faire ce qui me semblait le mieux:
- Une ancienne et une récente Type R, un passage de témoin, dans un lieu mythique: le Mans pour souligner l'origine française du livre. Je ne peux pas faire mieux, mais je t'invite à regarder les couvertures des autres ouvrages consacrés à l'automobile. Très peu sont autant vecteurs de passion, mais ce n'est que mon avis !
- Pour le travail effectué: je suis pigiste et effectivement entouré de 13 pros dans leurs domaines. Je ne veux pas d'un livre "classique" tel qu'on le trouve dans les maisons d'éditions. Il y aura des réflexions, prises de position, un très gros travail graphique... je ne néglige aucun secteur. ;-)
- Les réseaux sociaux: je suis sur FB, les forums français et anglais consacrés aux Type R, et j'ai l'appui de Honda France. J'attends des retours des allemands, anglais, suisses, USA.... mais ça va dans le bon sens. :-)

N'hésitez pas à continuer à me faire vos remarques quelles qu'elles soient, c'est aussi un travail collaboratif. ;-)
Je suis pas fan de la lumière, la même photo le soir aurait été mieux à mon humble avis.

Je ne suis pas convaincu par la prise arrière des deux voitures, bref je n'aime pas trop.
On a aussi fait les photos de nuit, le rendu n'est pas le même. ;-)
On a également la photo complète mais qui ne collait pas aux dimensions du livre. Elle sera quand même dans le livre pour info.
En mettant toute l'Integra, on perdait totalement en proximité, l'effet était moins bon là aussi.

Je te le dis, cette photo a demandé pas mal de boulot et c'est pour nous un très bon résultat mais je comprends qu'elle ne plaise pas à tous. Ce n'est pas le but de toute façon, je prends des risques dans tout le livre, y compris sur la couverture.

Maintenant, si tu es vrai passionné, tu ne t'arrêteras pas à la couverture je l'espère ! :-)
Pages : 1 2 3 4 5