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Version complète : Boitier motec pour gt 98
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Salut, j'ai une gt 98, qui peut me renseigner sur le boitier MOTEC, est-ce intéressant et comparé au boitier Apexi, lequel est meilleur. En fait, mon objectif est environ les 320ch ( même si il faut changer des pièces ). En configuration moteur boite d'origine ( on parle pas train, silencieux ou décata ), à quel puissance et à quel couple peut-on monter? Merci.
320 cv! moteur, boite d'origine, mais bien sur.

Déjà va faire ta présentation comme le demande le règlement du forum, après nous verrons.
(23-08-2015, 17:26:05)fujiwara a écrit : [ -> ]320 cv! moteur, boite d'origine, mais bien sur.

Déjà va faire ta présentation comme le demande le règlement du forum, après nous verrons.

Merci pour l’accueil, En fait il y a deux questions et je n'ai jamais dis 320ch moteur boite d'origine. T'inquiète pas je ferai ma présentation, bien sûr.
En moteur et boite stock, tu peux monter jusqu'à 280ch / 40mkg si la personne qui mappe l'auto sait y faire.

320ch : changement de turbo, changement d'échangeur, changement d'injecteurs, changement de boite de vitesses.

L'ECU d'origine permet de tout faire, trouve-toi un vrai bon mappeur et pas un boitier.
Revo, c est une 98 donc AD200, rien a voir avec les nôtres.

Perso je mise sur le motec, avec bien sur tout ce que Revo a dis de changer.
C'est pas 1969sub4ever qui a une gestion motec sur sa 98?
Excusez-moi si je ne peux pas répondre assez rapidement cause Mômes actifs. Effectivement, lorsque je suis vos conversation, possibilité très limitée de remapper l'ad200 de la 98. En plus chez nous, ce que certains font, soit il remplace le faisceau complètement par celui de la wrx mais il faut vraiment en avoir envie, sinon le HKS mais très limité ou un boitier WP qu'on peut mapper. Nous avons un assez bon remappeur mais je ne veux pas changer de faisceau et chez nous les lignes droites sont courtes donc il faut que ça réponde rapidement.
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J'aime bien la GT, je ne voulais pas passer en WRX ou STI? c'est pourquoi je me renseigne sur le boitier motec, comment il se monte et où le trouve-t-on.
(24-08-2015, 01:05:28)fujiwara a écrit : [ -> ]Revo, c est une 98 donc AD200, rien a voir avec les nôtres.

Perso je mise sur le motec, avec bien sur tout ce que Revo a dis de changer.

Oui exact, pourtant en lisant le sujet je me suis fait la remarque qu'une 98 est dure à remapper, puis j'ai oublié en écrivant mon message LOL

Donc oui Motec à défaut de mieux...
Sinon, admission (un bon filtre dans la boite à air d'origine alimentée en air frais suffit), ligne complète (up pipe + downpipe compris), un turbo qui va bien style VF24 ou VF28 avec un kit d'huile renforcé, un échangeur STI, une pompe à essence style Walbo 250L/H, des injecteurs de 99/00 (en 440cc de mémoire contre 380 pour les générations précédentes, à confirmer cependant) avec éventuellement des rail d'injection //, un boost controler, et à 1bar à 6000tr, tu dois tourner dans les 270/280ch sans remap, même avec un AD200 (c'est ce qu'un pote avait fait avec sa GT98) et rester dans les clous niveau richesse et tu auras déjà largement de quoi t'amuser.
Niveau couple, tu seras autour des 340Nm normalement, donc aux limites de ce que peut accepter la boite, mais ça passe.
Déjà, j'ai une ligne complète en 63, j'ai pas mis 76 car turbo d'origine, un pompe walbro, un rail semi parallèle fait maison, amélioration entrée d'air de la boite d'origine et bande thermique depuis le collecteur. Çà fonctionne déjà mieux, démarrage nerveux pression turbo à 1,1 bars en créte puis 1 bars sans rien toucher au turbo. Mais on m'a dit qu'on peut monter à 1,2 bars en restant dans la plage de richesse. si je change l'échangeur, je souhaite un turbo qui remplie aussi rapidement que le td04 avec échangeur d'origine parceque j'en ai vue qui ont perdu en réactivité même si en haut ça donne sérieusement.
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J'ai été sur le site de motec mais il est en anglais ou chinois, je ne suis pas très bon en anglais.
1969sub4ever a la motec sur sa 98 .. c'est sûr !
Oui exact Marco123 !  Smile
C est un M48 pour une 98 ! Wink
Rail // ou semi, à ce niveau, ça me paraît beaucoup de boulot pour pas grand chose. Et surtout, c'est peu utile pour graviter autour des 300, non?

Le coup du changement de faisceau, oui. Mais avec, faut changer les culasses...
Je suis a 353cv au banc sans rail, catch can, durite induction, collecteur d origine etc !!!