Japan Car

Version complète : [RX-8T] Rx8 231 Greddy Turbo Kit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Je vous présente en détail ma Rx8 achetée en 2009 qui a bien évoluée, surtout cette année.

Utilisation street / piste (Magny Cours, Folembray, Les Ecuyers).

Specs :


RX8 231 ch modèle de Septembre 2004, acheté en Juin 2009 à 76000 kms.
Liste des modifs :

MOTEUR / TRANSMISSION

13B-MSP Rebuild avec porting Racing Beat.
Apex renforcés Goopy 2mm.
GReddy Turbo Kit dernière évo.
GReddy Oil Pan.
GReddy Oil Filter.
GReddy Pulley Kit.
Kit Sohn.
Allumage MSD.
Catasport ExoticSpeed.
Catback Mazdaspeed.
Volant Moteur Mazdaspeed.
Embrayage Competition Clutch Stage 2.
Pont 4.777 de RX8 R3 complet.
Radiateur Mishimoto.
Calorstat Mishimoto 76°.
Kit durites silicone Autobahn88.
Fond plat aluminium.

Châssis / Trains / Freinage

Spoiler RX8 R3.
Pare choc Neodesign Wangan.
Rétroviseurs sport Mazda.
Suppression des antibrouillards.
Barres anti-roulis Racing Beat.
Barre anti-rapprochement avant Autoexe 6 points.
Barre anti-rapprochement arrière Autoexe 4 points.
Kit suspension Bilstein B12.
Durites de freins Goodridge.
Plaquettes de freins Dixcel Z.
Jantes Enkei GTC01 8x18 ET40.

Intérieur
Manos Swoosh
GReddy boost gauge.
Pommeau Mazdaspeed
Tapis RX8 OEM.
Repose pied passager Mazda.
Repose pied conducteur Mazda.
Harnais Sabelt pour le circuit

EVO 2015 :

Achat d'un kit turbo GReddy chez Suruga Performance :
[Image: 10481401_10205238651989633_3115011396179...e=565AE3A9]

Le E-Manage fixé dans la boite à gants :
[Image: 10391435_10205239957502270_7182318572504...e=5621A0F9]

L'échangeur en façade :
[Image: 839022WP20141115151831.jpg]


Mon moteur d'origine a environ 110 000 kms, et donc le turbo ne ferait que le tuer ; je l'ai remisé et j'ai racheté un bloc d'occasion à refaire. Plates surfacées, eccentric et housings neufs, kit rebuild Atkins Rotary.

Rebuild + kit sohn + street porting Racing Beat + apex Goopy renforcés :

[Image: 11403068_10207116417892607_8027527223208...e=565B5A82]

[Image: 11695021_10207116419412645_5706642166168...e=56588A68]

Bloc refermé :
[Image: 859401WP20150717115005Pro11.jpg]

Mano de pression GReddy :
[Image: 344234WP20150904071116Pro.jpg]

Reprogrammation du E-Manage Ultimate faite chez W-Autosport à Magny Cours ( équipe au top ).

268 chevaux à 8211 trs/min. 277 Nm à 5505 trs min. Pression GReddy : 0.45 bars.
[Image: 868384WP20150816170828Pro.jpg]
Jolie bête et belle prépa !
Curieux de voir des vidéos sur piste si tu en as Smile
Belle prépa sur une base peu répandue ( On entend ou lit souvent qu'une RX8 çà se prépare pas...) La preuve que non. Félicitations.
La pression de suralimentation n'a pas l' air très élevée, mais je suppose que c'est fait pour, en tout cas la puissance et le couple ont l' air pas mal.
C'est presque dommage qu' une version de la RX8 ne soit pas sortie comme çà.
as tu la feuille du passage au banc ?
je suis curieux de connaitre la courbe d'une RX8 turbo
La RX8 était peu ou mal préparée il y a quelques années car le Renesis était mal connu; Allumage, kit Sohn, huile, les problèmes principaux du moteur ont été identifiés et aujourd'hui on commence à savoir faire de belles choses.

Voici ma courbe :
[Image: 12143093_10207758172096061_1713678813869...e=568DF91D]

Pour info le kit a évolué, le mien ne possède plus la plaque de fermeture des ports d'admissions haut régime qui limitait ce kit à 6000 rpm autrefois.
sympas les modifs
Ca fait plaisir de voir une RX8 préparée Smile !! Mais je trouve que le gain pour l'investissement est vraiment très minime :/
En même temps a 0.4 bar faut pas s'attendre a sortir 800 cv ...d'ailleurs pourquoi ce limiter a si peux de pression ?
Merci pour les compliments.

Le taux de compression assez élevé de la RX8 empêche toute grosse suralimentation, la seule façon de faire ça de façon fiable serait de travailler les rotors pour arriver un taux similaire à celui du 13B-REW de la RX7.

Et encore, il faudra un travail important sur les échappements latéraux des plates car cela chauffera énormément....

faburisu

Sac
cela doit etre pas mal deja en terme de sensation et performance, le 13b etant asser reactif, tu doit t'amuser surtout avec le chassis des rx8 relativement precis
Sympa cette prépa !
Jamais essayer de RX8, mais ça doit être sympa à conduire
Gain faible pour l'investissement peut-etre, mais on ne sait pas d'où Grayfox est parti Wink
Oui parce qu'une rx8 tu pars pas de 231cv LOL
Effectivement une RX8, comme les 3/4 des autres autos, ne sort pas ses chevaux; une Rx8 d'origine 231cv donne au mieux 215cv réels.

GReddy annonçait 267cv avec le kit, étant légèrement au dessus je pense que mon Rebuild est réussi mais lors du remontage j'ai monté moteur et turbo en même temps donc la puissance de départ est inconnue.
ou 130ch pour citer des amis LOL
Si le rotatif ne me faisait pas peur j'en aurais déjà eu une Yes
Sympa comme prépa ça change.
Super prépa sur une base originale Yes
Ravie de voir une prepa sur une base original! Et le gain de couple doit vraiment transformer le comportement, ça doit vraiment etre sympa !
Je vais suivre avec attention
(15-10-2015, 14:40:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]ou 130ch pour citer des amis LOL


Khi Big Grin
C'est bien ça... j'attends le ressenti à la conduite mais ça doit déjà être agréable.
Pour le reste je rejoins le fait que la prépa peut sembler chère pour un si faible gain par contre au moins ça reste utilisable en daily, ce qui ne serait pas le cas avec un moteur trop puissant.
Pour ma part, je t'aurais conseillé de faire tourner le moteur au 2 Temps.
La lubrification interne se fait avec de l'huile 2T grâce à l'ajout du kit sohn déjà installé Wink

C'est une très bonne modification, et bien meilleure que de simplement tourner au mélange.
(19-10-2015, 10:31:13)Grayfox19 a écrit : [ -> ]La lubrification interne se fait avec de l'huile 2T grâce à l'ajout du kit sohn déjà installé Wink

C'est une très bonne modification, et bien meilleure que de simplement tourner au mélange.

Effectivement, je l'avais monté sur ma FD.
Superbe projet! Cool
J'adore le RX8, et je trouve dommage de ne pas voir plus de projet de ce genre!
Heureusement que les Australiens et les Japonais ont la culture du rotary pour faire avancer les choses.
Bravo. Wink
Terrible ton projet, courbe intéressante, tu gardes quand même de la pêhce haut dans les tour, ça reste dans l'esprit de la voiture.

Au même titre que la 350Z, je ne comprends pas les constructeurs qui sont passés des bi-turbo à des atmo Sad
Superbe ta RX8! C'est une voiture qui me plairais beaucoup pour faire de la piste à moindre couts! (vu les prix d'achat actuel c'est super intéressant^^)
belle prepa , et belle voiture si tu as une petite video pour voir le comportement en turbo d une rx8 je suis curieux
(25-10-2015, 00:12:47)Eylir a écrit : [ -> ]Superbe ta RX8! C'est une voiture qui me plairais beaucoup pour faire de la piste à moindre couts! (vu les prix d'achat actuel c'est super intéressant^^)

Haha t'es un comique Sac
Nan parce que sérieux ça coûte rien parce que le reste coûte cher (pièces, rebuild le jour où...), que ça boit comme un trou ect ...
Tu veux faire de la piste à moindre coût prend une saxo VTS Wink
(28-10-2015, 22:21:40)WDK_kickass a écrit : [ -> ]
(25-10-2015, 00:12:47)Eylir a écrit : [ -> ]Superbe ta RX8! C'est une voiture qui me plairais beaucoup pour faire de la piste à moindre couts! (vu les prix d'achat actuel c'est super intéressant^^)

Haha t'es un comique Sac
Nan parce que sérieux ça coûte rien parce que le reste coûte cher (pièces, rebuild le jour où...), que ça boit comme un trou ect ...
Tu veux faire de la piste à moindre coût prend une saxo VTS Wink

On à pas tous les mêmes moyens Wink, pour 4000 euros tu peut acheter une RX8 en état pour pister (plusieurs connaissance l'ont fait je parle jamais d'un truc dont j'ai aucune expérience^^) donc à choisir avec une Saxo Sac
Pages : 1 2