Japan Car

Version complète : [Aristo VA300 TOM'S Edition] Du VIP vers le Street... p4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6
Salut à tous.

Suite à l'arrivée du second bébé, je me suis séparé de ma Supra, qui devenait trop petite, mais je voulais garder un 2JZ-GTE, et je voulais une édition très particulière, c'est pour ça que j'ai attendu plusieurs mois avant qu'une se présente Smile  

Je vous présente donc ma petite Aristo. Ce n'est pas une V300 mais une VA300, c'est une série limitée à 200 exemplaires au monde, elle sort des usines TOM'S au Japon, et a donc d'origine, le calculateur TOM'S avec toutes les brides qui sautent (vitesse et turbo), renforts châssis, compteur, barre anti-rapprochement, échappement tout en TOM'S. J'ai dessus des TEIN Cruising Master. Elle est donc noire, toit ouvrant, housses cuir, lames avant et arrières, bas de caisses, jantes 19...

Elle est actuellement en douane, je la récupère dans quelques jours.

La voilà lors de son passage aux enchères à Tokyo

[Image: 2fihem14.jpg]
[Image: 2fihem15.jpg]

Je posterai plus de photos lorsqu'elle sera à la maison  Smile  

Dans un premier temps je vais faire l'homologation, ensuite elle passera chez SpeedWorks pour adapter la BoostLogic 4" de Supra, puis montage d'un spoiler de coffre de V300 Vertex, nouvelles jantes, et pour finir, passage en single, mais tout ça on verra dans le temps.

Bonne journée à tous, au plaisir.
Sympa comme caisse, boite auto ?
Dommage de pas laisser en twin turbo :/
J'adore Smile


Oui boite auto (on voit les rapports sur le compteur).

J'avais regardé pour sa petite soeur (GS300) mais les vendeurs ne semblaient pas vouloir vendre, car j'ai eu beaucoup de mal à obtenir des réponses à mes mails ou téléphones.
Merci Smile Oui elle est en boite automatique A340E avec le mode Tiptronic (changement de vitesses avec les boutons sur le volant).

Shogo tu parles des vendeurs au Japon où au Royaume-Uni ?
Vendeur en UK, j'ai pas tenté le Japon, pour une GS300 pas sure que cela en vaille la peine.
Oui c'est ce que je voulais te dire, car pour une GS300 Japon, l'homologation te coûtera plus cher que la voiture. En UK les GS300 valent vraiment le coup comparé à celles qui sont françaises.
Roh le monstre LOL
Caisse de yakuza LOL j'adore love
Super caisse, y a pas à dire !!!

Si c'est pas indiscret, à la grosse louche, ca vaut combien le bout ?
superbe
Merci les gars. Niveau tarif, pour une TOM'S comme ça il faut compter entre 16 et 25000€ homologuée, sinon une V300 Vertex Edition (2JZ-GTE aussi), environ 12000€ pour un import direct Japon, homologuée Wink
Cool la YakuzaPapamobile Yes

Question bête mais du coup pour l'homologation ça va pas être un peu plus galère vu que ce n'est pas une caisse "usine" ? A mions que pour la Dreal elle soit considérée comme une série spéciale faite par Tom's (comme si c'était un constructeur auto) ?
Elle passera en tant que Aristo "classique" je pense, car Toyota France pour la conformité partielle vont utiliser le "JZS161", on verra ce que ça donne Wink
Waouh jolie voiture. Les sièges ont pas l'air très enveloppant, ou c'est juste un effet d'optique.

En totu cas elle déboite, j'adore.

Je commençais à m'intéresser de près à acheter une caisse du Japon, les prix d'achat (en comptant la douane, le transport et la TVA) restent intéressant (selon les modèles quoi ...) Mais reste l'homologation qui m'effraye un peu :S
Merci pour ta réponse.

Une question, encore : La boite automatique, elle est comment ?
J'ai essayé la boite auto d'un IS300 Japonais (ou UK) mais comme j'avais aucune expérience de le domaine, j'ai pas su dire si c'était bien ou pas.
Merci pour vos commentaires.

Lolo HKS : Pour les sièges, ils vont vite virer pour du Recaro Wink si tu veux un import Japon, n'hésites pas j'en commande plusieurs par mois là-bas, mais dépêches toi, les prix flambent à la vitesse Grand V.

FBI31 : La boite est vraiment super, c'est une A340E, la même que celle des Supra, très réactive, super bien étagée, et ici avec le tiptronic (changement des vitesses au volant), je la connais par coeur, elle réagit très bien, juste attention en pleine courbe, ne jamais tirer en mode "auto", pour pas qu'elle rétrograde toute seule et se faire surprendre. Il manquerait juste une 5ème je trouve, car c'est une boite 4 rapports (mais qui tire quand même à plus de 300 km/h...)
yeah bon choix
salut a toi antho !

magnifiques, le vrai VIP par excellence !

je me languis de la voir en vrai
Initialben31 merci Smile je vois que tu as une GS300 toi aussi, mais plus récente.

Fab je me demandais quand tu allais poster Big Grin merci bien, tu la verras bientôt, on part le 23 la chercher Smile
yep bonne voiture la mark3 meme si elel est actuellement sur parpaing ... etrier grippé ...
ça y est, elle est à la maison !!!

Verdict, c'est incroyable à conduite, super confortable, et très performant. Une mauvaise surprise à l'arrivée, les amortos avants TEIN étaient HS, elle a donc été remontée en BC Racing depuis  Cool Puis bonne surprise, il s'est avéré que les jantes sont en réalité des WORK Gnosis GS3.

Elle est en état comme neuve, pas la moindre microrayure Smile allez quelques photos :

[Image: 610.jpg]
[Image: 710.jpg]
[Image: 810.jpg]

Début de l'homologation Wink

Teh JDM

la plaque 666 Big Grin
Bien vu, je t'ai vu sur clubaristo toi Smile

J'en ai fait ramené une aussi :

[Image: 55535320150903175240.jpg]

Pour les sceptiques, la boite tiptronic est juste superbe et elle convient très bien au luxe de l'aristo tout en étant sportive.

Je la conseille comme alternative à une Supra pour plusieurs raisons :

- Beaucoup plus d'offres => prix vraiment bas (par rapport à une Supra)
- 2JZ-GTE VVTI Smile
- Luxe/confort/options
- Possibilités d'en trouver des stocks non-abusées (pas comme toutes les supras en vente aux enchères)
- Années de fabrications de 1997 à 2005 : voitures encore récentes !
- ...

Bref moi qui ai tjs voulu une Supra, je suis comblé par l'aristo V300 ! Et la boite Tiptronic vaut un bon 9/10 pour son age.

Bon achat !!
Mouai, une GS300 quoi avec quelques badges ebay Sac

Non je dec, elle est vraiment magnifique, bon courage pour l'homologation j'espère pour toi que ça passera !

Après je suis un peu moins pour les modifs sachant que c'est une caisse limitée à 200 exemplaire dans le monde, je la garderai "collector"!
Cette tuerie love
Ultra cool ! Sauf les jante que je n'aime pas, mais sinon c'est clair que ça donne envie Big Grin !
love love
Elle est magnifique, je veux la même  Big Grin
Coupaing de yakuza ! Mr Green
(29-12-2015, 21:30:38)Arthman78 a écrit : [ -> ]Après je suis un peu moins pour les modifs sachant que c'est une caisse limitée à 200 exemplaire dans le monde, je la garderai "collector"!

Pareil, une série limitée (surtout à 200 exemplaires au monde) je trouve ça dommage de pas la garder full origine.
Je suis jaloux Yes
Pages : 1 2 3 4 5 6