Japan Car

Version complète : [S13]achat !! me suis fait avoir !!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Dentifrice_fou a écrit :
tibo a écrit :dentifric voi directement avec steeve sur JSo ou supra ici ( c est la meme personen ) pour les info que tu qouhaite avoir ip du mec extrait des mg et tout

et surtotu tien nous au courant des evolution

ok sans probleme.

Je compte bien aller jusqu au bout.
Et puis ca servira d'exemple et je peux dire qu apres tout ca je vais etre blindé niveau juridique automobile.

Je n ai jamais connu le marché de l'occaz avec un inconnu en faite.
Ma premiere voiture une visa diesel acheté 5000 frs 180000 km a une amie et je l ai monté a 350000km puis Polo match2 confort neuve vendu a la maman de Onoff du forum. Puis Opel Kadett 1000frs a un ami 110000 km en 2000 elle a aujourd hui 160000 et tourne comme une montre.
sinon moto ZX6R neuve, R1 2001 neuf et R1 2002 neuf. Jamais eu de probleme je suis pas un casseur de moteur Big Grin
Tout ca pour dire qu'en 10 ans de permis je me fais avoir avec la seule voiture acheté a un inconnu.

Enfin demain j en saurai un peu +

merci encore a tous. Et j'espere vite parler avec vous de post sur la passion des voitures Jap que sur du juridique Wink

Ok mais il utilise pratiquement jamais la même IP lors de ces messages.
Si tu les veux no soucis
Il est possible de le bannir mais dans ce cas il ne pourra pas reposter on sait jamais si il donne une explication??
SUPRA a écrit :Ok mais il utilise pratiquement jamais la même IP lors de ces messages.
Si tu les veux no soucis
Il est possible de le bannir mais dans ce cas il ne pourra pas reposter on sait jamais si il donne une explication??


encore en 56k !? possible.
de toute facon son provider sais qui il est alors Wink

je serais plutot pour ne pas le bannir, ca servirait a pas grand chose vu que de toute maniere il est fautif.

et en passant j'espere qu'il l'aura dans l'OS profond Evil
Dentifrice est ce que tu crois que la voiture n aurait pas kilometrage reel???
Sinon sa serait interessan de savoir comment on peut verifier le kilometrage réel d une auto (à la prefecture?)si quelqu un sait ou a deja pu demontrer un kilometrage faussé...
Tu ne peux verifier formèlement le véritable kilometrage d' un véhicule dont le compteur pourrait avoir été modifié.

Tu peux toujours jouer le Shelock Holmes en herbe. Faire le détail de toutes les factures d' entretien. Le km doit etre insrit à chacunes d' entre elles. Aprés bien il y a l' état intérieur comme l' usure de l' ensemble volant/siège conducteur.
Il faut repérer les détails qui trahissent. Comme les souflets de cardans. Ils s' ouvrent rarement en dessous de 100 000km ou de 8 ans.

Par contre est-ce qu' il est possible de modifier le compteur d' une voiture récente ? Elles ont la plupart un ordinateur de bord et l' affichage du kilométrage sur ecran.
Ca pose aucun probleme , malheureusement.
Ok mais quand le vendeur fais le papier de vente pour la voiture (celui destinée à la prefecture) il doit marquer le kilometrage. Donc si, dans le cas d une 2eme ou 3eme main, le vendeur aurait acheter le vehicule avec un kilometrage plus elevé qu à la revente( inscrit sur le precedent papier pour la prefecture)la prefecture ne serait t elle pas au courant du kilometrage réel?

Lors de la nouvelle carte grise la prefecture ne signale pas se genre d incohérance?Le nouveau proprietaire peut il demander a verifier cela?

Sinon a quoi sert il de marquer le kilometrage lors de la revente Confused: Confused: Confused:
Pas bete ca mais je fais verifier ca aussi.

Il ne faut pas banir le vendeur.

Il veut expliquer quoi ? lol
Ce qui est marrant c est qu'il parle d'UN joint de queue de soupapes.
C'est bizarre car d'hab on parle des joints de queues.
Ben oui quand j ai fais faire les compressions 3 Cylindres ok le 4 ieme fuite !

Pour le gars qui me disait "t as pas remarqué le probleme moteur avant l achat ?"
Ben franchement non, Bambby a la meme et pas de difference sauf maintenant avec son boost controler. Sinon j'ai une vieille Opel alors la Nissan meme avec ce probleme allait mieux lol
Juste la fumée qui m'inquietait
bin j'vien de me taper tout le post et c clair sa fou les boules grave

mais bon j'habite la frontiere et par chez nous on évite les voitures "belges", car elles ont souvent le compteur traffiqué :roll:

mais bon la lui il est trop con, il va poster sur plusieur forum et il di pas les meme chose
Semarre

il est vraiment trop con

fai le cracher :burn:
de visu, le soir ou il a recuperee l'auto, j'ai remarquees toutes les pieces , et notamment des pieces d'interieur, contour de compteur, de tableau de bord etc

c facile a en deduire une chose :

il a recupere le lot de pieces sur une autre qui a du crasher et en a profite pour monter le compteur avec moins de kilometrages sur la sienne

en tout cas, moi je voie que ca

et comme je disais a dentifrice fou, ma tuture chausse effectivement, mais depuis que j'ai mis le boost controller et viré le truc en plastique noir entre le moteur et le radiateur, qui canalise l'air du radiateur vers le ventilo, ceci en prevision d'un FMIC, mais etant donne que je risque de mettre un FMIC de corsworth, le truc en plastique va revenir la ou il etait, car il gene en rien si le fmic est dans l'uverture beante du parechocs

en tous cas, c bizarre qd meme

a peine la voiture vendue, plus de news sur le forum, meme pour prendre des nouvelles de sa chere titine

moi perso, j'ai pris des news de toutes les voitures que j'ai vendue( hormis celles que j'ai vendues a la casse lol) pour voir si le type s'etait pas tue avec (2 super 5 gt turbo et une 21 2l turbo)

mais des explications de sa part seraient les bienvenues neammoins, sinon, bah la reputation des voitures belges et des belges en general va en prendre un coup

surtout que je suis sur qu'il lis les posts en anonyme, j'en mets ma main a couper...
pour verifier le km d un motzue ca ce fait avec une analize d huile
master B a écrit :bah écoutez moi j'ai payé la mienne 2000€ avec 70 000km au compteur, mais peinture terni et un point de rouille sous le rétro et c'est tout


Euh t’en oublie pas un peu en route la, ou alors, tu parles de ce qu’elle a uniquement au niveau carrosserie, car je crois qu’il manque un petit sifflement dessus. Wink

Et je te l’ai dit l’autre jour, perso, si ta voiture à 70.000km, moi je suis curé. LOL Wink
mdrrrrrrrrrr the fab, oui bon mon turbo est partie voir ailleurs, mais bon ca c'est bien aprés l'avoir acheté, et pour ce qui est du kilométrage je doute un peu aussi, a voir donc
si sur l'acte de vente il est inscrit kilométrage non garantie tu ne peux rien à ce niveau sans quoi ne pas hésiter à faire expertiser le véhicule car les experts ont parfaite autorité en la matière et c'est enfantin pour eux. j'ai eu un carton non responsable au lux cette année en allant à CINEY avec un hollandais....mis à part un peu de délai 3MOIS tout à été réglé comme en france.............donc je suis serein pour toi
ah.... ce CA18det, il en fera défiler des lignes.
En plus je devais aller la voir !!!!!
pour un pote !!!
j'aurais encore fait des bornes pour rien.
perso j'ai acheté mon 3L V6 avec 115000KMS certifiés ....full option clim régulateur cuir etc etc............8700frs il y a moins de 4ans depuis 180000KMS no soucis oui les bonnes affaires existent mais sont plus rare que les arnaques donc il faut faire trés gaffe
bambby a écrit :mais des explications de sa part seraient les bienvenues neammoins, sinon, bah la reputation des voitures belges et des belges en general va en prendre un coup

Perso ça ne m'inquiète pas. Seuls les imbéciles feront une amalgame aussi conne que "tous les français ont des grandes gueules" ou "tous les belges parlent avec l'accent bruxelaire".
En ce qui concerne ce cas, il suffit de se balader sur tous les forums auto qu'ils soient suisses, américains, français ou belge pour se rendre compte que les cas comme ça ne sont pas rares. Heureusement, il y a des lois pour protéger l'acquéreur.

Dis-moi dentirice, la voiture a-t-elle été vendue par un professionel auto ou un particulier??
X-TREME.MAXIMA a écrit :perso j'ai acheté mon 3L V6 avec 115000KMS certifiés ....full option clim régulateur cuir etc etc............8700frs il y a moins de 4ans depuis 180000KMS no soucis oui les bonnes affaires existent mais sont plus rare que les arnaques donc il faut faire trés gaffe
En France ou en Belgique?

Il faut bien te dire qu'un 3.0 V6 en Belgique coûte une FORTUNE en Mise en circulation et taxe annuelle. C'est pour ça qu'elles sont pas chères. Les proprios belges ont difficile de s'en défaire...

REGARDE:
NISSAN Maxima QX 3.0 V6 SE

Taxe de roulage (annuelle) : 629,24
Taxe de mise en circulation : 2.478
Donc le gars qui garde la coiture 5 ans va payer : 2.478€ de TMC + (5*629.24€) = 5.624,2 € de taxes !!! à ça ajoute la conso....

Tu comprends qu'on ne veuille pas de ce genre de caisse ici Wink
oui oui oui !!!!!! LOL Shock c'est ça que je me tue à expliquer aux gars du forum !!!! Si les voitures (grosses cylindrée) sont pas chères en belgique, c'est parceque là-bas, elles sont devenues invendables à cause des taxes, et pas parcequ'elles sont pourries !!!!! Après, y a des bonnes affaires et des mauvaises, et là franchement c'est pareil en france !!!! Et pour les compteurs faussés, y a moins de risques dans l'arrière pays, à la frontière, ils attendent les français pour leur mettre profond !!!!!!! Wink
dinds a écrit :oui oui oui !!!!!! LOL Shock c'est ça que je me tue à expliquer aux gars du forum !!!! Si les voitures (grosses cylindrée) sont pas chères en belgique, c'est parceque là-bas, elles sont devenues invendables à cause des taxes, et pas parcequ'elles sont pourries !!!!! Après, y a des bonnes affaires et des mauvaises, et là franchement c'est pareil en france !!!! Et pour les compteurs faussés, y a moins de risques dans l'arrière pays, à la frontière, ils attendent les français pour leur mettre profond !!!!!!! Wink
Il y a une façon de tracer la voiture en Blegique. Il faut demander tous les papiers des contrôles techniques passés. Si le gars a gardé la caisse 4 ans, la voiture sera passée au moins 4 voire 5 fois à l'AS. Sur le papier délivré, il y a le kilomètrage parcouru chaques années.

Sinon, il est possible que fellow ait parlé des KM de sa caisse dans les forums JP & JS quand il l'a achetée ou pour raconter sa vie.. là, il y a peut-être moyen de tirer une info ou l'autre!!!
par contre, g réfléchi à ton histoire ce midi :
mon avis perso, renseigne toi bien sur la durée de la procédure, perso, je me suis fait avoir comme ça sur une ZX dièsel, en france !!!! Le gars la vendait pas chère et l'auto était apparemment nickel !!! Dès le lendemain, joint de culasse évident et vu l'odeur, un produit avait été placé dans le liquide de refroidissement pour masquer le souci lors de la vente. Je préviens le gars après avoir épluché la voiture et lui avoir demontré le constat évident d'un camouflage, il disait ne pas être au courant ( :roll: ), résultat, il ne veut rien savoir. J'amène l'auto chez honda Béthune (chez citroën ils demandaient + du double en devis de réparation) et me renseigne sur les démarches à suivre :
étendue des dégats : joint de culasse, radiateur poreux, une durite poreuse et distribe donc à refaire pour remontage, sans compter les pièces et le surfaçage de la culasse, ainsi que les injecteurs à retaroder !!!!
devis résonnable vus les travaux à prévoir de 750 euros.
Je me renseigne alors sur la procédure judiciaire et là on me dit que j'aurai gain de cause, mais que ça risquait d'être très très long, surtout si il y appel et que le véhicule doit rester tel quel pendant la procédure (ça a peut-être changé depuis). Bon vu le prix de l'auto et son excellent état, j'appel le proprio, qui ne veut toujours rien savoir et moi j'avais besoin de l'auto pour le taf !!!! Moralité, après 4 pneus crevés et une bonne rouste, il m'a filé 500 euros et j'ai pas rechigné vu qu'à la base il ne l'avait pas vendu chère. Mais bon, si ça avait été chwarzi et que ça voiture avait été au garage, je l'aurais eu dans le baba !!! Car plus d'un an sans l'auto, sans compter : l'expertise, les frais d'avocat, l'imobilisation de l'auto et une assurance à payer dans le vide...... ça aurait été de la pure perte !!!

Je pense que la voiture que Fellow t'a vendu, même si le moteur est HS, est en vbon état général !!! Donc, tu devrais pouvoir trouver je pense un bon moteur d'occas dans les mille euros ou plus en échange standard. Essaie de t'arranger avec lui pour un dédomagement sur les réparations et au moins tu saura ce que tu as sous le capot, si il ne veut rien savoir !!! :gun: :box:
Le probleme dinds c'est qu'il la payé 3300€ pour un moteur HS...ce qui n'est pas rien.
Parce qu'à ce prix là, il en a des tout aussi nickel avec un moteur HS pour 1000/1500€

Ya pas à ésiter. il suis un recourt judiciaire d'autant plus qu'il est dans son plein droit. de plus il a des preuves explicites de la malhonneteté du vendeur.
je suis d'accord, mais ce serait un gain de temps et d'argent je pense de demander au vendeur de payer les frais de la réparation !!!!!
ça lui ferait toujours 3300 euros avec un bon moulin, car la caisse, d'après mes souvenirs était propre quand même !!!!!
ou alors il lui rend 50% de la somme et il garde l'auto, mais bon, si ce crétin ne veut rien savoir : TRIBUNAL direct !!!!! et à mon avis ça sera le cas !!!!!
dinds a écrit :ou alors il lui rend 50% de la somme et il garde l'auto, mais bon, si ce crétin ne veut rien savoir : TRIBUNAL direct !!!!! et à mon avis ça sera le cas !!!!!

Je pense aussi car il avait l'air d'etre en galère de tunes.
c'est papa qui vas payer c'est pas grave Big Grin


pour dentifrice Wink

le fellow vas surement manger sévere par son père :ange:



.... ou autre :ange:
Si le père est quelqu'un de bien, ce qui est fort possible, il rêglera ça avec Dentifrice et puis se "retournera" contre son fils.
[ED9]Arno a écrit :et puis se "retournera" contre son fils.

PU***N ça je kiff! Twisted :ange: Confusedmok:
[ED9]Arno a écrit :et puis "retournera" son fils.


Shock




Confusedodo: :great:
Pages : 1 2 3 4 5