Japan Car

Version complète : [Mazda mx5 NA] EMBRAYAGE neuf et ca secoue !
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Bonsoir tout le monde , bon je viens vous poster ici la première photo de la remplaçante de mon défunt  REX , Donc il s'agit d'une petit mx5 1.6l 90 cv totalisant un peut plus de 160.000 km. Bon elle n'est pas super clean mais pas grave je vais faire dessus un projet plus fun pour la peine Big Grin J'ai au moins une capote neuve dessus, face avant refaite suite à un léger choc , peinture refait du coup et tout ça pour un bon prix. Je la récupère demain et ferais plus de photos. Le projet dessus?? de la soufflerie ( je regarde du coté des compressor de mini cooper S si qqn en a un a vendre Big Grin ) , un autobloquant, demie arceau et roule jeunesse !

[Image: 12314547_10156812844975206_631522801315315504_o.jpg] Big Grin
En te souhaitant plus de chance à son bord,belle base! Wink
post pour suivre tes nouvelles aventure avec cette mini propu
[Image: 11057504_10156815988390206_2767162919946812959_o.jpg]
[Image: 12304507_10156815988375206_1061128498224208821_o.jpg]


Je viens d'aller rouler un peut avec (200km), bon je rectifie un truc la capote n'est pas neuve hahaha et comme toute bonne vieille capote qui se respecte la vitre en plastique arrière n'a pas su assumer le froid , le soleil et son âge ^^sinon la toile en elle même est en bonne état.
Premier bilan , ça pousse moins que mon rex, bon ça je m'y attendais. Sinon très bonne tenue de route et pour 90cv on peut s'amuser! Je vais avoir quelques bricoles à faire, dont une plus urgente : j'ai un cours circuit qui ce passe quand je me met en plein phare, du coup le fusible des moteurs grille et je me retrouve sans phare ^^Donc je vais aller mener mon enquête . Gros point positif zéro point de rouille mes ami(e)s!! Nul part rien nada!! Donc je suis super ravis Big Grin . Plus qu'à attendre les sous sous de l'assurance pour commencer les hostilités!
Si vous avez des infos sur le mx5 (quoi prendre de la 115cv niveau moteur pour le monter sur la mienne) je suis preneur Wink
Super sympa comme nouvelle base Wink
Une mimix Yes
Je suis tellement habitué a les voir posé par terre que la tienne me donne l'impression d'ètre en 4x4  Sac
Hâte de voir sa gangsterisation  Big Grin  Big Grin
(27-11-2015, 18:17:51)kikloo45 a écrit : [ -> ]Une mimix Yes
Je suis tellement habitué a les voir posé par terre que la tienne me donne l'impression d'ètre en 4x4  Sac
Hâte de voir sa gangsterisation  Big Grin  Big Grin

Oui elle a tout d'origine hahah mais elle tient bien la route malgré tout . Je vais la poser mais pas la faire racler le sol, j'aime une voiture fonctionnelle !
Elle est mignonne cette grise, et sacrément propre! Va voir l'ancienne MX5 de Tonyjee, elle était grise, et elle était magnifique!

Pour ta capote, un conseil pour l'avenir, pour pas qu'elle déchire sur la vitre, il faut toujours mettre le bras au milieu de la vitre plastique sur la pliure pour accompagner le plastique à s'arrondir au bon endroit sans faire de plis horizontaux, car c'est ces plis qui chauffent le plastic et le déchire. Wink

Sinon pour le moteur en 115, il te faut au moins l'ECU. Il faudrait vérifier la taille des injos et du papillon, et les référence du débitmètre. Profites-en pour mettre l'avance à 14°, et si tu en trouve un, passer en débitmètre d'RX7 FC pour pouvoir le régler. Wink

Mais de toute façon si passe en compresseur il va te falloir une gestion, des gros injos... Donc ça veut peut être pas de coup de t'embêter à essayer d'en faire une 115.
(27-11-2015, 18:59:36)Take-me a écrit : [ -> ]Elle est mignonne cette grise, et sacrément propre! Va voir l'ancienne MX5 de Tonyjee, elle était grise, et elle était magnifique!

Pour ta capote, un conseil pour l'avenir, pour pas qu'elle déchire sur la vitre, il faut toujours mettre le bras au milieu de la vitre plastique sur la pliure pour accompagner le plastique à s'arrondir au bon endroit sans faire de plis horizontaux, car c'est ces plis qui chauffent le plastic et le déchire. Wink

Sinon pour le moteur en 115, il te faut au moins l'ECU. Il faudrait vérifier la taille des injos et du papillon, et les référence du débitmètre. Profites-en pour mettre l'avance à 14°, et si tu en trouve un, passer en débitmètre d'RX7 FC pour pouvoir le régler. Wink

Mais de toute façon si passe en compresseur il va te falloir une gestion, des gros injos...  Donc ça veut peut être pas de coup de t'embêter à essayer d'en faire une 115.

Je me renseigne par curiosité , En fait pour le compresseur me manque de quoi faire la gestion , le compresseur (je pensais a ceux sur les mini cooper S eaton m45 je crois), en injo j'ai des 555cc qui devais aller sur mon crx donc je ne sais pas la compatibilité ?, j'ai une pompe walbro 255l/h, j'ai un échangeur et un régulateur d'essence .
T'as les compresseur des SLK kompressor aussi, les M62 qui sont plus gros que les M45 Wink.
Au passage vous connaissez des sites de pièces pour mx-5? je suis sur le site mx-5 france mais j'arrive pas à trouver des infos sur ce qu'on peut virer sur le moteur notamment (calister et compagnie) et ce que je peux améliorer facilement dessus. Si vous avez des liens Wink
Yes merci pour les sites !!
Pas mal comme base cette MX-5, je suis Smile
rotrex fait des kit prêt a poser pour ta caisse pour info Wink
http://store.kraftwerksusa.com/superchar...miata.html
----------
Features:
• ’90-’93 kit: 170 hp / 125 lb-ft torque @ 8 psi
• Rotrex C30-74 supercharger
• High-flow front-mount intercooler (2.5 x 6 x 12 in.)
• Grams Performance 310cc/min. fuel injectors
• Grams Performance 255 lph fuel pump
• Plug-and-play fuel injector connectors
• Boost-dependent fuel management unit
• Recirculating bypass valve
• Powder-coated aluminum intake and intercooler piping
• High-quality CNC-machined brackets
• Automatic belt tensioning system
• High-quality fasteners, clamps, and hardware
• Comprehensive installation manual
• MAF relocation system
• Reusable high-flow air filter
• High-quality silicone hoses and adapters
• Rotrex self-contained oiling system with oil cooler
(30-11-2015, 17:08:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]rotrex fait des kit prêt a poser pour ta caisse pour info Wink
http://store.kraftwerksusa.com/superchar...miata.html
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Features:
• ’90-’93 kit: 170 hp / 125 lb-ft torque @ 8 psi
• Rotrex C30-74 supercharger
• High-flow front-mount intercooler (2.5 x 6 x 12 in.)
• Grams Performance 310cc/min. fuel injectors
• Grams Performance 255 lph fuel pump
• Plug-and-play fuel injector connectors
• Boost-dependent fuel management unit
• Recirculating bypass valve
• Powder-coated aluminum intake and intercooler piping
• High-quality CNC-machined brackets
• Automatic belt tensioning system
• High-quality fasteners, clamps, and hardware
• Comprehensive installation manual
• MAF relocation system
• Reusable high-flow air filter
• High-quality silicone hoses and adapters
• Rotrex self-contained oiling system with oil cooler


Hooo oui merci pour le lien !!! Je l'aurais ce kit dans une de mes voitures quoi qu'il arrive hahah Va me manquer 1500€ LOL
Pour les sites citée plus haut, MX5Parts et Ilmotorsport on beaucoup de référence en commun, et bien souvent IlMotorsport est plus intéressant en prix totale, contrairement à ce qu'on pense quand on regarde juste les prix catalogues. Moins cher en taxes et ports, et plus rapide, par expériences personnel. Wink
(01-12-2015, 03:32:12)Take-me a écrit : [ -> ]Pour les sites citée plus haut, MX5Parts et Ilmotorsport on beaucoup de référence en commun, et bien souvent IlMotorsport est plus intéressant en prix totale, contrairement à ce qu'on pense quand on regarde juste les prix catalogues. Moins cher en taxes et ports, et plus rapide, par expériences personnel. Wink

Merci, j'ai commencé à regarder un peut déjà, c'est pas aussi chère que Honda hahaha Sac
sympa la tite grenouille Big Grin
90cv ça doit être un peu juste, mais les Mx5 sont vraiment des caisses à sensation Smile !
(01-12-2015, 23:18:27)Yougs a écrit : [ -> ]90cv ça doit être un peu juste, mais les Mx5 sont vraiment des caisses à sensation Smile !

Oui je trouve limite par rapport à mon REX , mais c'est une autre façon de conduire ! Franchement je suis entrain de prendre mon pied a conduire une propulsion! en Gripp y'a un réel potentiel en fait!!
moi je revend la mienne un peu decu j'etais passer en turbo , j'ai tout remis d'origine pour la vente . le top pour toi c'est culasse de 1,6 NB avec arbre a came du 115 NA collecteur du 1,6 NB faut modifier la platine entre la fin du collecteur et la ligne (decataliser) avec un calculo de 1,6 Na et le tour et jouer
(02-12-2015, 22:01:44)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]moi je revend la mienne un peu decu j'etais passer en turbo , j'ai tout remis d'origine pour la vente . le top pour toi c'est culasse de 1,6 NB avec arbre a came du 115 NA collecteur du 1,6 NB faut modifier la platine entre la fin du collecteur et la ligne (decataliser) avec un calculo de 1,6 Na et le tour et jouer

Déçu par le manque de puissance c'est ça?? On va dire que c'est pas trop la philosophie du mx-5 je pense.? Mais je suis preneur de toutes idées pour modifier ce petit 1.6l 90 cv avec des pièces OEM du model en 115 cv par exemple Wink
ça se remap facilement les MX5 ?
(03-12-2015, 11:26:16)DAV4WS a écrit : [ -> ]ça se remap facilement les MX5 ?

non il faut un megasquirt , au japon il pose une sorte de puce dans le boitier d'origine gérer avec un boitier HKS ou tu peux jouer sur l'avance injection etc avec des vis c'est pas le top ....
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(03-12-2015, 10:29:59)Onizukkaa a écrit : [ -> ]
(02-12-2015, 22:01:44)ExtremGEAR a écrit : [ -> ]moi je revend la mienne un peu decu j'etais passer en turbo , j'ai tout remis d'origine pour la vente . le top pour toi c'est culasse de 1,6 NB avec arbre a came du 115 NA collecteur du 1,6 NB faut modifier la platine entre la fin du collecteur et la ligne (decataliser) avec un calculo de 1,6 Na et le tour et jouer

Déçu par le manque de puissance c'est ça?? On va dire que c'est pas trop la philosophie du mx-5 je pense.? Mais je suis preneur de toutes idées pour modifier ce petit 1.6l 90 cv avec des pièces OEM du model en 115 cv par exemple Wink

je me suis fait un moteur de test sur banc pour justement valider le set up que je t'ais donner plus haut
le top est de passer en ITB pour harmoniser avec le reste . Si tu passe en megasquirt pour la gestion autant ajouter cette corde a ton arc . Le plenum d'origine alimente mal le 4 eme cylindre qui n'est d’ailleur pas gaté pour le refroidissement et la lubrification  Confused  . Si t'a des questions hésite pas .
Merci ExtremGear ! Je ne connais pas du tout ce moteur contrairement aux moteurs Honda donc je suis preneur de toutes info surtout pour l'améliorer .
(03-12-2015, 21:56:36)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Merci ExtremGear ! Je ne connais pas du tout ce moteur contrairement aux moteurs Honda donc je suis preneur de toutes info surtout pour l'améliorer .

Moi je retourne Honda Big Grin
haaa tu va prendre quoi?? donc n'hésite pas à me donner toutes tes infos sur ce moteur, prépa et livre ou forum (en français si ça existe LOL)
j'ai racheté mon ancien projet fait avec type max ( la eg v6) je te fillerais des infos si tu veux pour ton bloc moi j'ai fait simple j'ai regarder un peu ce qui ce faisait au japon et j'ai comparer sur le banc que j'avais de dispo
Tu pense qu'en atmo déjà y'a de quoi faire? sans sortir 3000€ bien surWink parce que le but final c'est quand même un compresseur Big Grin
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