Japan Car

Version complète : [Mazda mx5 NA] EMBRAYAGE neuf et ca secoue !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(02-03-2017, 11:29:25)DAV4WS a écrit : [ -> ]si tu n'est pas au dessus de 2500rpm ça ne la recharge quasiment pas

euh....nos caisses n'ont plus de dynamo mon cher, les alternateurs donnent leur max a peine plus haut que le ralentie, si c'est pas le cas, ils ont un soucis Wink

je démarre le pantzer 1fois/semaine, et je vois la tension alterno en direct, au ralentie : 14.5/8v Wink
J'ai une question je ne sais pas quoi prendre comme pneus pour ma monte (origine) 185/60/14 . J'ai vue les semi slick (R888) mais outch le prix Ouinn sachant que j'ai les 4 à changés. EN très bon pneus routes vous connaissez quoi? pour l'instant ca sera très bien pour la puissance et l'utilisation que j'ai. J'ai aussi des Cales de 6mm , je dois forcement changer mes goujons ou je peux les garder.
bridg' re050a, un grand classique
Pour tes goujons ca dépend sur combien de filets tu sert une fois les calles en places, à toi de nous dire.

Pour les pneus tu dois pas avoir de pneu sportif routier en dehors des semi slick avec cette "petite" taille...
Mais en semi tu dois avec les NS2R pour pas trop pas chère.
Sauf erreur, le RE050A n'existe pas en 14 pouces ?

C'est pas évident niveau choix comme taille... Je dirais :
- Uniroyal RainExpert3 pour de la route confortable toutes saisons, mais c'est pas sportif (ce que j'ai sur ma Civic)
- Dunlop Sport BluResponse pour de la route plus dynamique en restant très bien sur le mouillé
- Je ne sais pas ce que valent les Bridgestone, Goodyear et Continental dispos dans cette taille
- Après en "type semi" tu as effectivement le Nankang NS2R sympa sur le sec au détriment du mouillé
- Et pour attaquer fort, le Toyo R888 comme tu as dit, ou le Yoko A048, mais évidemment chers
J'ai des Falken Ziex 914 sur la Toy, franchement pour l'utilisation route et track occasionnel ça fait largement le taff Yes
Regardes du cote yoko , avec le v105 sport , je sais pas s'il existe dans ces tailles , mais pour l'avoir sur la BM, testé sur piste et Nurburgring ,c'est un excellent pneu qui tient bien la chaleur et se demerde super bien sur le mouillé !
(16-03-2017, 13:49:56)vroomdams a écrit : [ -> ]J'ai des Falken Ziex 914 sur la Toy, franchement pour l'utilisation route et track occasionnel ça fait largement le taff Yes

J'ai un pote qui roule avec ça et qui en est très content effectivement.

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl...p=R-228003#
Salut,

Franchement je te conseilles le goodyear efficientgrip performance. Les yeux fermés.
Avant j'avais le RainExpert 3 , déjà très bon sur le sec et surtout sous la pluie mais ils fondent à une vitesse hallucinante... et pourtant ma yaris ne fait que 105cv pour 950kg ...
Par contre le goodyear est juste bluffant ! Sur sec , mouillé , en appuis , au freinage , franchement il est excellent partout , meilleur que le RE3 et j'ai même gagné 0.3L/100km en conso moyenne sur même trajet ( petit bonus toujours sympa).
Je confirme, J'avais 4 Falken Ziex 914 (il me reste les deux avant) sur la Swift et ils sont très bons sur sec comme sur mouillé.
Le flan est ferme et il décroche très progressivement.
Merci tous pour vos réponses ! les Falken je les avais sur le CRX (en 15") et j'étais vraiment très content ! les goodyear je vais regarder ce que ca donne Wink
Tu veux pas passer sur du 15 ?
(16-03-2017, 16:23:58)FrenchEclipse a écrit : [ -> ]Tu veux pas passer sur du 15 ?

Non pas pour le moment. On verra quand je rajouterais des CV Wink la elle garde son coté nerveux, sans jouer sur la tenue de route.
Je flane un peut sur le net et puis je retombe sur cette page (que je regardais à l'époque pour le CRX), et la je me dis que des que j'ai les finances ca pourrait bien venir embellir mon moteur cette histoire => un peut de canasson ne fait pas de mal
Oui plutôt !

Comment ça doit etre vivant avec ça Wink
Il y'a un an j'avais eu un "accident" et j'avais marqué une de mes jantes. de mes souvenirs ca paraissait plus grave que ca . Depuis aucun fuites donc c'est plutôt bon signe . je vous met une photo pour juger de l'étendu des dégâts et si vous connaissez sur la région lyonnaise un endroit pour réparer la jantes ??

[Image: 17796400_10159563322395206_5122946330091...e=595A2176]

[Image: 17759950_10159563322425206_3980483265780...e=595FB5D2]
Personne ne connais ou je peut aller faire ca sans soucis??
Sur Lyon pas du tout...
Je suis entrain de chercher un nouveau radiateur plus performant et plus résistant que celui OEM. J'ai 2 adresses possibles, dites moi ce que vous en pensez :

Radia mishimoto
http://www.driftshop.fr/radiateur-alu-mi...tions=cart

Radia sur mx5 legende:
https://www.mx5legend.com/fr-FR/radiateu...X11155.htm
J'ai eu du Mishimoto et c'est une excellente marque, reconnue et de qualité.
ya rien chez fluidyne ou koyorad?
(07-04-2017, 23:31:49)boyou2 a écrit : [ -> ]ya rien chez fluidyne ou koyorad?

Non rien du tout chez eux.
----------
Du coup je pense partir sur le mishimoto et prendre ces durites pour les changer et partir sur du neuf de ce coté la
http://www.driftshop.fr/durites-silicone...a-mx5.html
j'ai un mishimoto sur la mienne Wink c'est très bien fini et tout va en place nickel !
(10-04-2017, 20:11:14)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]j'ai un mishimoto sur la mienne Wink c'est très bien fini et tout va en place nickel !

Merveilleux!! je vais prendre le "simple" pas besoin du 3 rangées pour le moment . On verra le jour ou j'aurais mon compresseur mais j'ai le temps de voir venir Big Grin
hum investi direct ça te fera des economies
(10-04-2017, 22:57:01)pouïc pouïc a écrit : [ -> ]hum investi direct ça te fera des economies

Tu pense que c'est vraiment nécessaire?? je n'ai pas de soucis de chauffe du tout pour le moment .
Perso je dirais non, avec un radiateur surdimensionné le moteur va avoir du mal à monter en température dès que le calorstat est ouvert.
(11-04-2017, 08:35:31)M4vrick a écrit : [ -> ]Perso je dirais non, avec un radiateur surdimensionné le moteur va avoir du mal à monter en température dès que le calorstat est ouvert.

C'est bien ce que je pensais. Je pense que je suis déjà bien couvert avec ce type de radiateur, au pire que monte un coolant rerout , et un thermostat qui oouvre plus tot si ca chauffe . Mais va falloir arsouiller fort fort sous une forte chaleur avant que ca arrive !

Questions : quelqu'un sur le secteur de Lyon/Valence/saint étienne a une lampe strombo?? que je cale mon allumage à 14° ??
sur la mienne tout est neuf et sur circuit ça chauffe

sur route des que le calorsat s'ouvre elle reste a cette temperature ...
Bonjour à tous , je cherche pour faire ce montage si vous avez des adresses ou je peux trouver un kit pour Jackson Racing en compresseur.
ici même
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16