Japan Car

Version complète : [Optimisation] S14 enlever le résonnateur de l'admission
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Salut,

j'ai lu que nos confrères GB étaient nombreux à supprimer le résonnateur sur le circuit d'admission.

C'est la boite noire situé devant le moteur sur le grosse durite d'admission.

Apparement les points positifs sont un gain sensible :roll: et plus de bruit d'admission.
Car il semble que cette modif ne serve uniquement qu'à casser les résonnances accoustiques.

Je pense l'enlever car effectivement pour un moteur turbo les résonnances et turbulances dans la chambre de combustion et le collecteur sont non optimisées.

Quelqu'un ici l'a t'il déjà fait?
Ou envisage t'il de le faire?
Ah je me demandais ce que c'était ce truc...c'est bien la boiboite noire devant le moteur, au dessus du ventillo, juste avant le collecteur d'admi? J'ai pensé que c'etais peut etre un résonateur, vu k'il y en a pas avant le turbo...C'est a tenter, c'est simple et pas cher Wink! Paske la, le flux d'air est "cassé" par cte truc...
Oui tout pareil que toi Wink
zauriez pas des tofs car j'arrive à visualiser la chose....
Merki.
c est pas un resonateur c est la que retourne le surplus d air non consomer par le moteur, on a la meme sur le sr20de que j ai retirer resultat bruit bcp plus sympathique pour le gain je suis pas sur que sa apporte quoi que se soit
Oui mais sur un atmo une modif sur le circuit d'air n'aura qu'une très faible incidence.

Sur un moteur suralimenté le turbo joue un rôle de "multiplicateur", une petite modif peut provoquer un gain (ou une perte) palpable.
Décidement, chui entièrement d'accord avec toi aujourdhui SK Wink! Coupain SK Mr Green
ALORS C BON OU PAS POUR UN SR20DETSK_Flowne, ????
Je sais pas, moi j'ai une grosse merguez de CA18 mais malgrès tout ce que je lui met dans la tronche il veut pas craquer :] alors je le garde Wink

Cotisez-vous et payez moi une S14A ou la GTi-R à Paolo, et je me mettrai à bosser sur le SR20 :]
je suis bien d accord avec toi sk, sur un turbo les gain sont plus important, cependant on va reprendre depuis el debut

le debimetre calcul combien d air est necessaire apres il est possible qu une certaine quantité ne soit pas utiliser et cette quantite est donc rejetté dans cette boite,
( a la base cette boite est censé donner plus de couple a bas regime)
DOnc si tu la supprime le debimetre lui va suppose que cette air a été virer et va en aspirer la quantité voulut hors ta quantité d air est toujours presente donc il va y avoir surplus et ainsi de suite

a part le bruit je vois vraiment pas la comment il est possible d enregistre un gain
moi je l ai remise d ailleur car a mon avis tu enregistre meme une perte voir meme quelque souci moteur peut etre aussi mais je peut me tromper, sur nissan performance aucun gain constater sur leur moteur aavec la suppression de cette boite aussi
L'AFM il voit passer la quantité d'air, et transmet la mesure à l'ECU c'est tout.

La dynamique du fluide, dictée par la morphologie du circuit d'admission va influer principalement sur l'allure de la courbe du couple.

Il n'y a que ça qui joue sur un atmo.

Par contre sur un turbo, simplifier les lignes de pression va jouer sur la réactivitée à l'accélérateur en optimisant les montées en pression.

Plus la pression max est haute, plus on gagne à simplifier la ligne.

Il ne faut pas regarder chaque modif à part, mais garder à l'esprit le niveau de modifs que l'on cherche à atteindre, afin que son optimisation reste homogène.

Par exemple les Jap's ils aspire l'air directement au turbo, mais c'est des barges :]



Dans le cadre du SR20 atmo, effectivement à part du bruit Confused d'ailleurs ça ferait même perdre du couple à bas régime.

Mais pareil c'est un tout, si la ligne est d'origine ça ne sert à rien de la virer, par contre si on cherche à dynamiser les montées en régimes pour utiliser son moteur sur les hautes plages ben on la dégage.
bon alors qui va faire le test?
ca prend 2secondes top chrono les coco et pour boucher la durit un bouchon d OASIS c est nikel ou un bouchon de bidon d huile de 2.5l je me rappel plus la marque!!looool
Heu, j'ai éditer mon post du haut, j'ai rajouté un paragraphe sur le SR20 atmo Smile
Il faut quoi comme tube pour remplacer ce truc ? Il me semble que c'est du 60 ou 70, non ?
grumly2000, t'aurais pas le lien ou ta vu ca pour voir ce qu'en pense les english??? et si ya des tofs de montage???

merki.
Tiens c'est pas bête ça, qu'est-ce qu'ils en disent sur SXOC ?
Citation :Il faut quoi comme tube pour remplacer ce truc ? Il me semble que c'est du 60 ou 70, non ?
il fau rien du tout bouche la durit pour tester avec un objet test si c est mieu tu vire al boite c est 2vis et la durite c et le diametre d un bouchon d oasis je dirai du 50 a vu d oeil
Moi y'en n'avoir pas compris alors...

C'est bien de ça qu'on parle ?
[Image: resonance.jpg]
ah non c etait moi y en avoir pas fait le rapprochement que moteur longitudinale donc c est foutu pareil que sur mon mien! :oups:
loool
IloveJapan2, vi c'est ça! C'est un résonateur, sauf qu'aulieu dêtre avant le filtre (comme sur une Préude, par ex, un coude immense ki sert a étouffer le bruit), il est apres le turbo. Le virer ne peut k etre bénifique, il engendre des pertes de charges, il est juste la pr attenuer du bruit (y a pas de quelconque capteur et son volume est insignifiant), rien d'autre! le collecteur d'admi et le piping font aussi office de "réserve".
ba sur la primera on a les deux un avant et un apres de resonateur mais un ser a etouffer le bruti l autre a reguler le flux d air +bruit post AFM

mais c est vrai que c est pas foutu pareil que sur la mienne votre boite a vous il vous l ont coller directos sur l admission

virer moi ca vite fait!!lol
Bon alors tibo faut arrêter la fumette Wink

Donc voilà d'où vient l'info:
http://www.sxoc.co.uk/vbb/showthread.php?t=110841

A priori 60mm de diamètre Wink
Citation :Bon alors tibo faut arrêter la fumette
ouais clair j etait dans mon truc moi c est pas foutu direct sur l admission donc je pensai il avait fait pareil pr le S14
Si quelqu'un sait ou trouver un bout de tube de 60mm de diamiètre, je suis partant pour essayer la modif (hors de question d'acheter un tube d'un mètre pour en prendre 10cm, sauf si je trouve 9 autres acheteur Big Grin )
il te faut quoi comme genre de tube? alu ou de la durite?
je préférerais alu. Je sais que PVC ça n'existe pas en 60. je pensais à du tube de chaudière ou un truc dans le genre...
hum recherche sur le forum un mec vendais un tube de 3metre en 58 de dimetre il arrivait pas a le vendre il est dans le 95 il en demandais 50euros le tube si mes souvenir st bon tu peut tarranger avec les autre S14 apres pour diviser le cout et puis du tube ca peut toujours servir
Mouais, je veux bien si je trouve au moins 4 autres acheteur, je veux pas payer plus de 10€ pour cette modif mineure qui n'apportera peut-être rien.
Idem pour moi coût inférieur à 10E sinon suis pas interessé...
ah ba la je peu plus rien pr toi fai un post sur nissan il y a bien des S14 qui vont etre interresser
je te le met en post it uen semaine Wink
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