Japan Car

Version complète : [Toyota] Corolla KE30 2TB 1978
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
voici la derniere venue  Big Grin une corolla ke30 swapée en 2TB(1.6 de celica)
base assez saine pour ses presque 40ans,je suis a la recherche d'une celica TA28 donc si je ne trouve rien je me defoulerais sur la corolla  Big Grin

au programme regler les probleme de carbu car elle ratatouille pas mal et n'avance pas du tout  Confused
refaire l'echappement qui est HS
certainement un silent bloc ou l'autre
refaire les jantes et passer en flanc tirer
puis pose d'une lame avant,becquet ducktail,elargisseur riveter,retro sur les ailes et une supension  Smile  et un pont souder  Big Grin

[Image: 87321310334322102083660652990198915892422524648808n.jpg]

[Image: 7941321923670102083660655390254134153873829223978n.jpg]

[Image: 59246012442921102083700776393251777418890n.jpg]

[Image: 41088212434463102083700771193121534038457n.jpg]
Oh c'est beau !
Elle est bien cool love

2TB FTW Big Grin Big Grin

T'est sur que ça viens pas de l'allumage le fait qu'elle ratatouille et avance pas ?

Quand j'ai changé mon bloc j'ai retourné mon allumeur de 180°, pas moyen de passer les 110km/h et elle tournais comme une chips... Wink
Coupé en plus! bonjour la rareté!

C'est beau, c'est très très beau Big Grin
Très sympa ! Wink
La peinture est d origine ?
(J ai déplacé en section oldschool Wink )
(29-12-2015, 22:43:18)vroomdams a écrit : [ -> ]Elle est bien cool love

2TB FTW Big Grin Big Grin

T'est sur que ça viens pas de l'allumage le fait qu'elle ratatouille et avance pas ?

Quand j'ai changé mon bloc j'ai retourné mon allumeur de 180°, pas moyen de passer les 110km/h et elle tournais comme une chips... Wink

j'en ai aucune idee j'ai juste fait 10 bornes tantot pour la ramener,elle etait chez un gars qui l'as fait rourner car avant elle demarrait meme pas apparament l'allumeur etait meme pas serrer et avait tourner....il y a des depressions bouchée et d'autre bidouille et pas de cable de chock,je suis carrossier la mecanique me debrouille un peu mais les carbus Huh j'ai une connaissance qui a travailler chez toyota dans ces année la je pense que je vais lui amener pour qu'il m'arrange tout ca! je ferais d'autres photos demain
et pourquoi passer en flan tirer? avec les élargisseurs rivetés qui arriveront à peu près à fleure ça va être badass Mr Green
(29-12-2015, 22:57:08)JP32 a écrit : [ -> ]Très sympa ! Wink
La peinture est d origine ?
(J ai déplacé en section oldschool Wink )

desoler j'ai pas fait gaffe pourtant a la base je voualis la postée la LOL surement par habitude...

j'ai pas regarder plus que ca encore car il fait noir mais je crois qu'elle a deja eu yne peinture car elle est beaucoup trop propre LOL
[Image: 1438145859.jpg]

pour appuyer mon argument plus haut love
(29-12-2015, 23:01:03)MarchoU a écrit : [ -> ]et pourquoi passer en flan tirer? avec les élargisseurs rivetés qui arriveront à peu près à fleure ça va être badass Mr Green

ca va etre badass pour l'embrayage et le petit 1600 de tirer les 235 de large LOL ca sera tendu mais pas a l'abus vu que c'est pour m'amuse pas envie de dejanter non plus lol
ah oui excuse valable LOL
Rooh ça sent le ptit projet cool Yep Yes
Cool cette petite toy !!!
Attention à ne pas trop la dénaturer..
(30-12-2015, 13:03:56)rsjapan a écrit : [ -> ]Cool cette petite toy !!!
Attention à ne pas trop la dénaturer..

je compte pas en faire une voiture etat show room vu qu'elle a deja eté swaper mais lui donner un look racing année 70-80
dans ce style la
[Image: 834579110695056886904045745425930824167681363788n.jpg]
Elle est très sympa cette toy !!
Hate de voir la suite !!
bon j'ai fait un peu le tour dans la lumiere ca va encore Big Grin quelques endroit attaquer mais il le resteront pour le moment juste quelques retouche pour la rendre propre,la faire rouler,la modifier puis plus tard peut etre une complete Smile
j'ai un joli trou dans le fond de coffre et rendez vous pris debut d'année chez un ancien mecano toyota qui connait ce modele pour j'espere regler tout les probleme!
Alors si le swap à déjà été fait....
Lache toi fait nous une belle street racer Wink
Oh la classe, superbe la petite, je suis trop fan de ces caisses la Big Grin

Je plante mon drapeau Cool
J'adore bel achat!
Sympa la mamie Smile. J'en cherchais une comme çà quand j'ai trouvé ma mazda.

Hâte de voir la suite Smile
merci merci Smile

la il me faut les joints de collecteur pour supprimer cette fuite pour pouvoir entendre le moulin tourner et le regler LOL

quelqun sait ou commander? je ne sais meme pas d'ou provient exactemet le moteur....je sais juste qu'il est en boite 4 et graver 2T
Ah t'a la boite 4 d'origine donc ?

Si c'est bien un 2tb, le joint de collecteur porte cette référence: 17173-25012 ( remplace le: 17173-25013 ) Wink ( pour le joint entre culasse et collecteur )
(01-01-2016, 18:00:08)vroomdams a écrit : [ -> ]Ah t'a la boite 4 d'origine donc ?

Si c'est bien un 2tb, le joint de collecteur porte cette référence: 17173-25012 ( remplace le: 17173-25013 ) Wink ( pour le joint entre culasse et collecteur )

oui il y a une boite 4 ( sur mon ancienne ta28 j'avais aussi une boite 4) je sais pas si c'est une base 2t qu'il ont passer en double carbu ou juste un 2tb...comment les differencier?

des adresses pour les joints??
As tu une photo de ton bloc ?

Renseigne toi chez toyota, celui à coté de chez moi à quasi tout les joints en dispo ( sauf ceux de carbus bien sur LOL ) Wink
Un 4age ! Un 4age ! Un 4age !
(01-01-2016, 18:58:38)vroomdams a écrit : [ -> ]As tu une photo de ton bloc ?

Renseigne toi chez toyota, celui à coté de chez moi à quasi tout les joints en dispo ( sauf ceux de carbus bien sur LOL ) Wink

J ai ajouter en début de page les photos Wink

Pour le 4age j y ai penser mais en 20v Big Grin la je suis sur un 18r-g mais j hésite car c est un budget mais plus simple à swaper. ....
Un 18RG bien préparé et avec de bons carbus, ça peut envoyer un sacré pâté et sans dénaturer l'esprit de la voiture, non ?
(03-01-2016, 08:50:53)Street Machine a écrit : [ -> ]Un 18RG bien préparé et avec de bons carbus, ça peut envoyer un sacré pâté et sans dénaturer l'esprit de la voiture, non ?

oui mais c'est un sacré budget....rien que le moteur boite tournant je l'ai a 1500euros si faut encore le preparer je peux vendre un rein LOL

je ne sais meme pas comment ca s"adapte niveau support et cardan Confused
C est sur que ça peut être un beau projet Wink
Mais attention a ne pas t’éterniser dessus, tout en ne profitant pas de ta voiture, car non roulante, car demontée de partout Wink
Il y a des projet sympa, ici, ou sur d'autre forum, qui parfois prennent des mois, voir des années...(et parfois qui ne se termine jamais, j'en suis aussi l'exemple vivant LOL ) surtout quand on part dans l'inconnu d'un swap qui ne sera pas bolt on, et loin d'etre simple ;
Le mieux, pour moi : tu achetes l'ensemble 18RG, (histoire de ne pas regretter plus tard) et tu le stockes chez toi, en t'informant sur le net des modifs à faire, et quand tu es pret, tu te lances (ou pas) ;

A coté, tu bonnifies le 2TB, en changeant les carbus (en y mettant deux horizontaux, par exemple) un quatre en un, avec allulmage electronique...peut etre en te trouvant une culasse à coté de 2TB que tu travailleras un peu., histoire de la monter, quand tu feras un joint de culasse...

Déjà ces modifs (reglages des carbus, embrayage a changer certainement, culasse modifiée montée, reglage du moteur) ça prendras du temps, et + que prevu... Wink

Puis, quand tu auras fait le tour avec le 2TB, soit tu te lances dans la transfo avec le 18RG, soit finalement, tu trouves le 2TB homogène, et tu revends le 18RG Wink ...tu trouveras toujours preneur Wink
mais ne part pas trop vite, sur du demontage etc, si tu n'as pas tout plannifier et tout prevu avant Wink
(03-01-2016, 13:40:24)JP32 a écrit : [ -> ]C est sur que ça peut être un beau projet Wink
Mais attention a ne pas t’éterniser dessus, tout en ne profitant pas de ta voiture, car non roulante, car demontée de partout Wink
Il y a des projet sympa, ici, ou sur d'autre forum, qui parfois prennent des mois, voir des années...(et parfois qui ne se termine jamais, j'en suis aussi l'exemple vivant LOL ) surtout quand on part dans l'inconnu d'un swap qui ne sera pas bolt on, et loin d'etre simple ;
Le mieux, pour moi : tu achetes l'ensemble 18RG, (histoire de ne pas regretter plus tard) et tu le stockes chez toi, en t'informant sur le net des modifs à faire, et quand tu es pret, tu te lances (ou pas) ;

A coté, tu bonnifies le 2TB, en changeant les carbus (en y mettant deux horizontaux, par exemple) un quatre en un, avec allulmage electronique...peut etre en te trouvant une culasse à coté de 2TB que tu travailleras un peu., histoire de la monter, quand tu feras un joint de culasse...

Déjà ces modifs (reglages des carbus, embrayage a changer certainement, culasse modifiée montée, reglage du moteur) ça prendras du temps, et + que prevu... Wink

Puis, quand tu auras fait le tour avec le 2TB, soit tu te lances dans la transfo avec le 18RG, soit finalement, tu trouves le 2TB homogène, et tu  revends le 18RG Wink ...tu trouveras toujours preneur Wink
mais ne part pas trop vite, sur du demontage etc, si tu n'as pas tout plannifier et tout prevu avant Wink

je suis d'accord avec toi j'ai deja abandonner des projet car une fois demonter et que ca traine on est vite demotiver....c'est pour ca aussi que maintenant je prefere attendre un peu et payer quelqun pour faire ce qu'il y a a faire Smile
le probleme c'est d'expliquer a madame que je vais acheter un moteur a 1500euros pour le laisser dans un coin du garage LOL

je ne savais pas que la culasse 2tg passais sur bloc tb! peut etre une solution moin couteuse,trouver une boite 5 sera pas evident aussi meme si je ne sais pas ce que vaut la boite 4 Huh

la de toute maniere la priorité c'est de la faire tourner correctement pour preparer el passage au CT les modifications viendront plus tard
Pages : 1 2 3 4 5 6 7