Japan Car

Version complète : [EK4] Nouvelle boulette ...
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Salut à tous,

Je ne voulais pas faire de présentation, mais bon, ça m'a pris comme ça, et l'ouverture du topic un premier janvier ... Sac
Grace à Polok, j'ai enfin un VTEC  Sac
J'ai toujours mes coupés, ma mamie et mes 106, donc elle ne vient pas en remplacement d'une autre, mais je pense que ça sera vraiment la dernière ... J'ai de quoi m'occuper de très très longues années avec tout ça, après, peut être qu'un jour une ITR a retaper viendra s'ajouter, mais bon, on verra en temps et en heure.

Donc concernant la petite, c'est une phase 1 (qui restera en phase 1 Big Grin ), de décembre 98 donc une des dernières, 50e anniversaire, de 260000 km.
Acheté sur un coup de tête, nous sommes allé la chercher sur plateau car l'allumage était dans le sac, le lendemain, son poumon respirait (merci l'ancien allumage de l'EJ6)...

Niveau carrosserie, elle est super abîmée, pares-choc avant / arrière rayés / fendus, ailes avant arrière enfoncées, carrosserie poquée rayée, donc a terme, il faudra une complète ... (C'était une parisienne).
L'intérieur est lui propre, juste des trous de clopes sur les sièges, mais elle est plutôt propre, juste la console de frein a main a changé car fendue.
Le bloc a l'air sain, pas de conso d'huile !!! Pour son kilométrage, c'est une bonne chose ! Avec tout plein de facture, et que de la pièce OEM donc parfait !

La voilà peu de temps après l'avoir rapatriée et avoir réaligné les pares-choc et un petit coup de jet.
[Image: 12141578_11423840...198857_n-4d7824c.jpg]

Niveau entretien, j'ai fais la complète on va dire :
- Distrib / pompe a eau avec purge complète
- Changement de l'allumage complet (tous les internes par du neuf)
- Changement de tous les filtres (essence / habitacle)
- Vidange à la GTX 10W40 avec filtre Hamp court
- Nettoyage du filtre à air
- Suppression temporaire de la clim le temps de racheté une galet tendeur
- Réglage des soupapes au côte "mini"
- Bougies OEM
- Changement des biellettes de barre stab arrière
- Nettoyage des injecteurs à l'ultra son, mais sans mise sous pression
- Lambda neuve
- Bocal de lave glace changé par un tout propre avec les deux moteurs fonctionnel.
Je rajouterai si j'ai oublié quelque chose.

Niveau esthétique :
- Calandre OEM  phase"1.5" avec le chrome repeint en noir. Changement de la calandre par une OEM noire phase 1 au lieu de la chrome 1.5
- Réalignement / "réparation" (avec les moyens du bords) des parechocs avant / arrière
- Réparation des feux avant qui était complètement fendu vers la fixation (soudure plastique)
- Peinture temporaire des jantes en blanc plutôt que le noir à l'arrière et violet devant
(Je voudrais a terme les faire refaire à neuf en blanc OEM)
- Cache de moyeu d'ITR
- Changement des supports de parechoc (embout de longerons) avant par des tout propre et non tordu
- Changement de l'aile avant droite par une OEM en meilleur état
- Feux arrière phase 2
Ce sont des feux UKDM donc avec l'anti brouillard arrière du mauvais côté, donc achat d'un feux arrière droit avec modif faisceau "JDM" pour avoir l'antibrouillard du bon côté et vu le celui de gauche a le trou et le déflecteur, ça fait un allumage homogène droite / gauche.
- Répétiteur latéraux d'EK9 OEM
- Lame avant SIR (peinte en noir mat plastique)
- Bavette OEM (peinte en noir mat plastique)
- Bas de caisse peint en noir mat plastique
- Peinture d'un bandeau noir mat sur le dessous du parechoc arrière (comme sur les Gen 5)
- Différentes visseries anodisées

Niveau intérieur :
- Toute stock
- Rachat des plastiques arrières (qui sont derrière les phares), mais gris donc a voir pour teindre en noir
- Il faut remplacer la console du frein a main qui est fendue et qui n'a plus le cendrier
- Remis une roue de secours avec les outils OEM
- Retrouver quelques caches plastique genre cache boulons

Niveau chassis :
- Traitement des points de rouille superficiel sur le pied de porte conducteur
(Il faudrait faire le berceau / crémaillère)
- Changement des ressorts d'EK4 car un était cassé à l'avant.
Donc setup batard (hydro / ressort EJ2 devant et hydro EK4 / ressort Koni bleu derrière) en attendant de trouver celui qu'il me convient (dans l'idéal, OEM EK9). C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé niveau assiette, équilibre, hauteur, ça doit être environ 2cm plus bas que l'OEM.
Remplacé par des ressorts Spoon progressif pour EK9/EK4
- Train OEM d'ITR avec les jantes et le MC/MV
Déjà là a l'achat Wink
- Les antiroulis sont stock > ASR avec antiroulis arrière d'EK9
- Jante d'EK9 OEM avec écrous antivol & Rota JR3 bronze en 16"

Niveau moteur :
- AAC ITR 98
- LMA neuf / Rodage soupape / Ressorts de soupape d'ITR / JDC OEM / Visserie neuve / Joint de queue de soupape neuf ...
- Rabotage culasse de 45/100
- Joint thermique Hondata
- Boite à air ITR avec le manchon et filtre Spoon (à voir pour le changer par un Blitz)
J'ai juste modifié la boite pour la fixer à la caisse car elle était juste posée, modifié le manchon pour remettre la sonde de température en utilisant une pièce de la boite à air du D16Y7 et du délocaliser le bocal de LDR pour mettre la boite à air de manière propre.
- Ligne Tanabe Medaillon Touring (J'ai remis un cata sur un inter SRS modifié), mais trop bruyante pour moi > Ligne SRS avec un Spoon Street
- Peinture du cache culbut en rouge plutôt que le bleu peint au pinceau tout crade > Cache culbut JS Racing
- Durites silicone
- Carto stock donc achat d'un P30, kit de chip, harness pour faire une carto pour avoir un AFR correct avec les AAC d'ITR. > Basemap sur un P30 chippé
- Régulateur de pression d'essence et de la rampe de B18C6 avec injecteurs
- Modif du collecteur OEM (j'ai viré la bride en sorti d'échappement, mais j'aurai du virer les ailettes en sortie de 2/1) > Collecteur B16A1 Supersprint (Modifié car avait été coupé pour être rallonger par un bout de tube en 32mm)
- Carter cloisonné avec joint neuf
- Bouchon aimanté (bloc & boite)
- Radia alu Tegiwa & bouchon tarage OEM

Voilà, il y a des trucs a faire dessus ... Je vais prioriser la carto après avoir remis un pare boue et fait le même système d'admi que sur le coupé et eu le CT car pollution hors limite... (J'ai changé la lambda, l'ancienne était morte donc à voir la CV)
Je veux un truc soft, mais surtout où l'on sent un peu le VTEC car je le trouve vraiment asthmatique ... J'ai déjà remarqué une belle différence entre le collecteur de B16/B18, avec le B16,  c'est plus plein partout mais plus linéaire, avec le B18, c'est plus creux en bas mais tire plus en haut surtout à 6000.
Une de plus dans le garage. LOL
Très belle Ek4 ça fait plaisir d'en voir d'origine ! Et que c'est beau ces pièces interchangeables comme l'allumeur !!!
Cool qu'elle soit tombée entre de bonnes mains Wink
Premier Vtec ?

Bienvenue dans le cercle des utilisateurs du mythique système de calage variable de Honda  Cool  

On aimerait bien quelques photos des quelques détails qui fâchent comme, d'ailleurs, du compartiment moteur  Wink

Par contre, petite remarque qui n'engage que moi mais, si tu entends profiter pleinement de tes AAC Itr, tu devras faire rupter ta carto
aux environs de 8600 - 8800 1/min  Shock  Donc je pense qu'un doublage des ressorts de soupapes d'échappement ne serait pas du luxe
mais cela t'enlèverait un doute à l'approche de la zone fatidique  Big Grin

Alors bonne année, bonne route et prends bien soin de ton Vtec !!!
Merci à tous Wink

(01-01-2016, 12:28:08)Arthman78 a écrit : [ -> ]Très belle Ek4 ça fait plaisir d'en voir d'origine ! Et que c'est beau ces pièces interchangeables comme l'allumeur !!!

D'origine et elle le restera, je voulais à la base faire une réplique d'EK9 vu qu'elle a les moyeux en 5 trous, mais au final, je trouve ça dommage, donc ça se limitera a une lame SIR et des bavettes à l'arrière en plus de celle à l'avant que j'ai déjà. A moins que je change d'avis, je suis assez indécis, mais priorité moteur / fiabilité Wink

J'ai juste repris le module d'allumage de l'allumeur du D16, le reste, j'ai repris du neuf, bobine, doigt, couvercle Wink

(01-01-2016, 14:50:11)Mr V-Tec a écrit : [ -> ]Premier Vtec ?

Bienvenue dans le cercle des utilisateurs du mythique système de calage variable de Honda  Cool  

On aimerait bien quelques photos des quelques détails qui fâchent comme, d'ailleurs, du compartiment moteur  Wink

Par contre, petite remarque qui n'engage que moi mais, si tu entends profiter pleinement de tes AAC Itr, tu devras faire rupter ta carto
aux environs de 8600 - 8800 1/min  Shock  Donc je pense qu'un doublage des ressorts de soupapes d'échappement ne serait pas du luxe
mais cela t'enlèverait un doute à l'approche de la zone fatidique  Big Grin

Alors bonne année, bonne route et prends bien soin de ton Vtec !!!

Oui, premier VTEC, j'ai juste une EJ2, EJ6 et SL533 donc toutes non VTEC ^^
Dans un premier temps, ça sera carto très soft, sans changer l'allumage, juste avoir un AFR potable, j'ai changé la rampe et régulateur de pression pour aider un peu a pallier avec la carto d'origine, quand l’occasion se présentera, je mettrais les ressorts doublés, c'est prévu depuis le début, mais le peu de set OEM que j'ai trouvé, les mecs en voulait extrêmement cher à mon gout ...
Et j'en profiterai aussi pour changer les LMA je pense.

Là, je sens bien qu'on peut gratter niveau tour minute, les essais avec perfexpert donne le max de puissance quasi au rupteur, mais déjà, pour avoir l'esprit tranquille, je vais essayer de me trouver quelqu'un pour faire une carto safe en ajustant juste les AFR avoir l'esprit encore plus tranquille, sans rien modifier d'autre Wink

Je mettrais d'autres photos, mais là, j'ai pas mon pc pour les transférer Wink
LMA ?

Bah j'aimerais bien pouvoir prendre des pièces d'autres caisses pour ma Prelude LOL
(01-01-2016, 21:00:56)Arthman78 a écrit : [ -> ]LMA ?

Bah j'aimerais bien pouvoir prendre des pièces d'autres caisses pour ma Prelude LOL

Les petits "ressorts" sous les cames Wink
Voilà où ils sont :
[Image: B16Head36.gif]

J'ai le problème aussi avec ma SL533 ... Des pièces introuvables Sad
Et même avec les autres Civic, tu as des choses interchangeable, mais souvent, il y a des petites variantes pour lesquelles tu es obligé d'adapter si tu veux avoir un truc bien propre.

Voilà quelques photos de la grosse, elle est crade, mais c'est trop boueux pour garder la voiture propre en ce moment Neutral

[Image: 20160101_170726-4df23d7.jpg]
[Image: 20160101_170737-4df23db.jpg]
[Image: 20160101_170838-4df23de.jpg]
[Image: 20160101_170849-4df23e0.jpg]
[Image: 20160101_170904-4df23e4.jpg]
[Image: 20160101_170912-4df23e8.jpg]

Et la photo de famille avec la caisse du taff au milieu où il manque la SL Sac
[Image: 20160101_170953-4df23ea.jpg]

Les petites croix au chaterton sur les AB sont faites exprès, j'ai un antibrouillard de cassé donc pour éviter d'avoir la vitre qui se barre, j'ai mis du chaterton.
J'ai des nouveaux OEM qui devraient arriver de Malaisie.
Et le bocal de lave glace avec les deux moteurs ont été changés car le bocal était enfoncé à un endroit et aucun des deux moteurs fonctionnaient.
Ouai mais au moins tu peux adapter Smile ! Nous le meilleur exemple en ce moment ce sont les rotules de direction arrière qui sont introuvables même aux USA, donc quelqu'un à trouver le moyen de prendre des avants, de repercer les fixations, de retarauder, couper etc... pour pouvoir adapter les avants à l'arrière Shock

La baie moteur semble bien propre en tout cas ! Jolie collection !
Et la petite 106 que tu avait à l'époque de jso tu la tjr ?
Pas mal l'ek Smile

Du boulot comme sur la mienne... Mais elle le rend bien Wink

J'ai vu que tu avais la ligne medalion Touring, tu en es content ? Elle casse pas trop les oreilles ? Car j hésite avec une fujitsubo..
(03-01-2016, 00:02:06)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et la petite 106 que tu avait à l'époque de jso tu la tjr ?

Oui, je l'ai toujours ma petite XT Wink
Elle attend son tour, la refaire toute d'origine Smile

(03-01-2016, 00:28:57)neon332 a écrit : [ -> ]J'ai vu que tu avais la ligne medalion Touring, tu en es content ? Elle casse pas trop les oreilles ? Car j hésite avec une fujitsubo..

Niveau qualité, c'est top, après, faut aimer la sortie plus grosse que la Fujitsubo.
Niveau bruit, je l'ai recatalysé car trop bruyante pour moi, surtout après 3000 tours, maintenant, je la trouve bruyante pour une Tanabe par rapport à celle que j'avais entendu sur le coupé de Polok, mais la différence, c'est une ligne directe que j'ai donc pas d'emplacement pour le cata, il faut modifier l'inter pour remettre un cata (chose que je n'ai pas fait, j'ai pris un morceau de ligne SRS pour remettre le cata, j'avais pas envie de couper l'inter Tanabe) et la ligne a fait plusieurs tours au Nurburgring donc bien bien libérée, est ce que ça joue ... (mais collecteur d'origine).
Elle fait beaucoup plus de bruit que mon EJ2 qui a collecteur Superprint, décata avec une gamelle, intermédiaire de DC2 avec la bride supprimé, et silencieux axle back noname twinloop (mais de plutôt bonne qualité).

Perso, je préfère la Fujitsubo niveau esthétique, mais aucune idée du bruit qu'elle fait, je ne l'ai jamais entendu, donc ne peux pas comparer par rapport à la Tanabe.
(03-01-2016, 13:06:40)GC106XT a écrit : [ -> ]
(03-01-2016, 00:02:06)vtecman34 a écrit : [ -> ]Et la petite 106 que tu avait à l'époque de jso tu la tjr ?

Oui, je l'ai toujours ma petite XT Wink
Elle attend son tour, la refaire toute d'origine Smile

(03-01-2016, 00:28:57)neon332 a écrit : [ -> ]J'ai vu que tu avais la ligne medalion Touring, tu en es content ? Elle casse pas trop les oreilles ? Car j hésite avec une fujitsubo..

Niveau qualité, c'est top, après, faut aimer la sortie plus grosse que la Fujitsubo.
Niveau bruit, je l'ai recatalysé car trop bruyante pour moi, surtout après 3000 tours, maintenant, je la trouve bruyante pour une Tanabe par rapport à celle que j'avais entendu sur le coupé de Polok, mais la différence, c'est une ligne directe que j'ai donc pas d'emplacement pour le cata, il faut modifier l'inter pour remettre un cata (chose que je n'ai pas fait, j'ai pris un morceau de ligne SRS pour remettre le cata, j'avais pas envie de couper l'inter Tanabe) et la ligne a fait plusieurs tours au Nurburgring donc bien bien libérée, est ce que ça joue ... (mais collecteur d'origine).
Elle fait beaucoup plus de bruit que mon EJ2 qui a collecteur Superprint, décata avec une gamelle, intermédiaire de DC2 avec la bride supprimé, et silencieux axle back noname twinloop (mais de plutôt bonne qualité).

Perso, je préfère la Fujitsubo niveau esthétique, mais aucune idée du bruit qu'elle fait, je ne l'ai jamais entendu, donc ne peux pas comparer par rapport à la Tanabe.

D'accord, merci pour ton avis, je verrais bien au moment, mais je partirai sûrement sur la Fuji Big Grin
Quelques news, donc hier, j'ai passé la CV du CT, la pollution est passée, mais raduc ... Obligé de rester vers 1800 tours avec un gant pour obstruer la sortie de la Tanabe, du coup, elle a son petit macaron Big Grin

Sinon, j'ai reçu le radiateur alu et le spal, celui d'origine commence a s'ouvrir sur le côté et elle pue le LDR quand elle est chaude, donc ça lui fera pas de mal, un anti brouillard avant pour remplacer celui qui est cassé du coup, exit les croix de chaterton, et un pareboue aftermarket, j'en avais recu un premier en ABS pourris, mal fait qui ne se monte pas du tout, et arrivé cassé, du coup, ils m'en n'ont renvoyé un, qui lui est en PU et qui est exactement comme les OEM niveau forme. J'attends les clips pour le monter.

J'ai craqué la compte en banque également, vu le setup dégeu niveau amortisseur / ressort avec mon truc batard trop mou, j'ai pris de jolis ressorts bleu progressif qui ne rabaissent pas beaucoup, ils seront monté sur les amortisseurs OEM dans un premier temps, et plus tard, je passerais sur le B6.
Et niveau cosmétique, des répétiteurs de cligno OEM d'EK9 blanc qui viennent tout droit du Japon.

Le WE dernier, j'ai fais un peu de peinture, et le montage des bavettes OEM d'occas que j'avais reçu début de semaine dernière.
Donc au programme, peinture en noir mat (aérosol julien spécial plastique) des bavettes, bas de caisse, et d'une bande noire mat sous le parechoc arrière (un peu comme les coupés et HB Gen 5), ça ne se voit quasi pas (surtout sur les photos où c'est mouillé), mais j'aime bien, ça casse un peu ce parechoc arrière vraiment haut.
La calandre, j'ai remis la calandre OEM "phase 1.5" (celle avec le chrome), mais j'ai repeint la partie chrome en noir mat et vernis par dessus avec du vernis Motip. On ne voit pas de différence avec la peinture OEM, mais c'est une petite surface. Je suis toujours aussi indécis concernant cette calandre ou l'autre OEM.

Et j'ai changé l'aile avant abîmé par une propre qui était sur le coupé impossible a immatriculer.

Quelques photos :

[Image: 20160111_092802-4e15376.jpg]

[Image: 20160111_092811-4e1537a.jpg]

[Image: 20160111_092823-4e1537c.jpg]

[Image: 20160111_092836-4e1537e.jpg]

[Image: 20160111_092856-4e15382.jpg]

[Image: 20160111_092941-4e15384.jpg]
Quelques news, l'EK a retrouvé un amortissement assez correct avec les ressorts Spoon monté sur les amortos d'origine (Merci Nico). Le seul truc qui me "chagrine", c'est que j'ai l'impression que l'assiette est plongeante mais à l'arrière et non à l'avant. Il faudrait que je puisse la monter au garage pour pouvoir mesurer, mais avec la pluie, c'est pas évident, et une fois l'assiette vérifiée, direction géométrie complète.

Sinon, j'ai l'impression que le spal est capricieux et ne se déclenche pas tout le temps, il va falloir que je regarde ça de plus près. J'avais déjà remarqué ça lors du changement de radiateur, la première fois, il ne se déclenchait pas, la seconde fois, niquel donc je ne m'étais pas posé plus de question que ça. Sauf qu'une fois, étant à Paris, je trouvais que la jauge montait un peu, mais sans certitude donc, à voir ...

Niveau esthétique, elle est finie, l'ajout des bavettes, d'une lame SIR, de répétiteur d'EK9 OEM pour coïncider avec les feux de phase 2, j'ai trouvé des caches de jantes OEM d'ITR pour aller avec les jantes.
Les pneus sont changés par des Falken en 195/55/15, par contre, j'ai une jante qui doit être pas mal voilée donc il faudra surement passer par la case réfection totale, donc il va falloir que je retrouve un set de jante d'occas pour pouvoir refaire faire les autres, comme c'est du 5 trous, j'en ai pas.

Je vais aussi chercher des manos et un emplacement discret pour les mettre, pouvoir contrôler un peu tout ça, car là, ça fait light de ne se référer qu'à la jauge du compteur aussi hasardeuse soit-elle ...

Quelques photos avec sa copine blanche et verte (la blanche n'est pas à moi Wink )

[Image: 20160130_125901-4e62790.jpg]

[Image: 20160130_100420-4e62792.jpg]

[Image: 20160201_134707-4e62799.jpg]

[Image: 20160201_134730-4e6279d.jpg]

[Image: 20160201_134742-4e627a0.jpg]

[Image: 20160201_134719-4e627a2.jpg]
Hey GC je l'avais pas vu cette petite Smile
Tu as fait du bon boulot dessus. Alors que penses-tu du B16 ?
Il y a quand même pas mal de truc que je ne peux pas faire moi même, notamment la carrosserie  Cry
Je me demande s'il ne serait pas plus facile de changer les ailes arrière, même si elles ne sont pas rouillé, mais comme elles sont pas mal déformées, je me pose la question de la différence entre détordre ou changer complètement. Mais ça viendra plus tard.

Concernant le B16, c'est agréable, il est assez souple en bas, en haut, il s'exprime pas mal, mais "déçu" du passage du vtec qui n'est pas ce qu'il y a de plus violent, à part le bruit, il ne se passe pas grand chose  Sac Mais le compteur monte assez vite.
J'ai le souvenir que le B18 est bien plus violent (après, on ne peut pas comparer, c'est sur, ce n'est pas le même bloc), mais à part ce point là, il est plutôt agréable, par contre, c'est impressionnant comme on se fait vite à la "puissance" d'un bloc, j'ai déjà l'impression que je me "traîne" ^^
Après, il ne faut pas oublier que j'ai la carto stock avec les AAC d'ITR, le régulateur de pression d'essence d'ITR donc elle est un peu trop riche par rapport à la normale, peut être que ça peut grandement jouer, je ne sais pas, de toute façon, elle ne voit que rarement le vtec.
Et comme je n'ai que le B18 en point de comparaison, et qui n'était pas stock ... (200cv sur le banc de Type Max à l'époque) et je n'ai jamais conduit ou ne suis monté dans une caisse équipée du B16 Wink

Sur ce qu'il reste a faire à part la géométrie, une bonne vidange de boite à la MTF (j'avais mis de la Castrol  n'ayant plus assez de MTF) avec du Mecacyl car la 2 saute a froid et l'on sent que la synchro tire la tronche, en même temps, à 260000, on ne peut lui en vouloir.

Que je vois pour mettre un collecteur inox que j'avais acheté il y a pas mal de temps pour le D15, mais j'avais reçu un de B16, c'est un 4/1 noname, pas mal fini en soit, mais avec une bride alignée comme un cochon et j'ai transpercé les tubes en alignant les conduits, donc il va falloir que je soude pour boucher (ça va être un grand moment, j'ai jamais soudé d'inox, et vu comme mes soudures sur de l'acier sont belles, ça fera un remake de la belle et la bête !!)
Et il a une sortie en 2.5 donc à la limite, trouver un cata JDM ou dans un premier temps, une bride JDM.
Il faut que j'étudie tout ça, à moins que je ne fasse rien du tout au final, de toute façon, ça sera plus ou moins temporaire car l'OEM est fêlé et juste "réparé" à la patte à échappement Sac
carto stock avec les AAC d'ITR

j'avais le même setup et avec la carto d'origine ben ça marche que dalle , ça commence à avancer à 7500tr/mn et c'est pas violent !
là j'ai une base map mais le vtec trop tard 6000tr/mn et rupteur 8700tr/mn , c'est difficile de resté dans le Vtec avec la boite d'origine , mais niveau puissance et violence du vtec c'est le jour et la nuit par rapport à une carto stock (6.5s au 0/100 au GTEC 7.5 toute d'origine) , de plus tu dois tourné pauvre dans le vtec avec la carto d'origine d'où risque de casse.
C'est aussi pour ça que j'avais mis le régulateur de pression d'essence d'itr, pour compenser le manque d'essence.
6000, c'est le déclenchement du vtec de B18, elle est basé sur une carto de B18 ta basemap ?
Après, le rupteur à 8700 avec les ressorts d' origine, c'est pas un peu trop ?
je suis en ressort itr , régulateur d'itr (riche en basse came mais surement pauvre en haute cames avec la gestion d'origine) une base map de b18 ne marche pas du tout non plus (j'ai essayé , les puces eBay aussi de grosse daube) , la base map j'avais demander celle d'une ek9 mais va savoir ce qu'il a mis réellement mais ça marche pas mal, je vais demandé le vtec à 5300tr/mn pour la prochaine!
J'en cherche des ressorts d'ITR, mais dur dur de trouver ... J'ai trouvé qu'un set mais un peu trop cher je trouve.

Oui, c'est un peu ce que je pense, trop riche en bas et peut être pas assez en haut.
Je suis en train de voir pour une basemap, car là, ça dépasse largement mes compétences et connaissance Wink
(10-02-2016, 11:09:07)GC106XT a écrit : [ -> ]Quelques news, l'EK a retrouvé un amortissement assez correct avec les ressorts Spoon monté sur les amortos d'origine (Merci Nico). Le seul truc qui me "chagrine", c'est que j'ai l'impression que l'assiette est plongeante mais à l'arrière et non à l'avant. Il faudrait que je puisse la monter au garage pour pouvoir mesurer, mais avec la pluie, c'est pas évident, et une fois l'assiette vérifiée, direction géométrie complète.

Elle va partir en géo complète vu que l'assiette est niquelle, 1cm de moins devant que derrière, et à peine 5mm de différence entre le côté droit et gauche, c'est plutot pas mal du tout Smile
clean ton ek Wink
Merci John, mais pas tant que ça ^^

Quelques news, L'assiette est niquelle, 1cm de moins devant que derrière, donc elle a eu sa géo et le volant était de travers, deux crans trop à droite.
Par contre, pas de différence avant / après géo ... Mais comme déjà, leur machine n'avait pas le programme pour l'EK4, j'ai dis au mec de prendre celui de EG9 (car le seul Vtec), et les valeurs étaient les mêmes que pour l'EJ9 donc un peu du nawak.

J'ai retrouvé un pareboue avant propre avec la petite plaque qui vient protéger le carter de boite, donc c'est une bonne chose.

Et trouvé un collecteur Superpsrint pour B16A1, je l'ai pris vu le prix, car était vendu pour un noname.
Par contre, il a été rallongé comme un cochon et le bouchon de l'emplacement de la lambda soudé donc il va falloir faire du découpage / soudure.
Sinon, j'ai un 4/1 en 45mm sur les tubes primaires et sortie en 63mm, mais en faisant l'alignement de la bride, j'ai percé, et comme il est en inox, la m..de pour souder donc dans un premier temps, je vais m'occuper du supersprint.

Niveau admission, j'ai fais mumuse avec du pvc pour faire une tubulure de la boite à air jusqu'au passage de roue, c'est moche mais c'est temporaire.

Les goujons de roues sont changés également, j'ai pris de l'écrou antivol / écrou normal rouge anodisé, j'ai voulu voir ce que donnait la marque 1320 Performance, et ça a l'air d'être de la bonne came, les écrous sont plutôt lourd et ont l'air bien costaud (juste l'anodisé qui doit être un peu fragile), fourni avec les clés rallongés et antivol, plutôt satisfait Wink

[Image: 20160228_134137-4e9c0fd.jpg]

Côté entretien, elle a eu droit a une nouvelle sonde de température pour le déclenchement du ventilo (donc purge), il se déclenchait une fois sur deux, un nouveau joint de solénoïde vtec, de nouveaux fils de bougie, et j'ai profité de l'ouverture du circuit de refroidissement pour mettre une support pour la sonde de LDR pour les futurs manos. J'ai pris du rouge, vu que je n'ai pas trouvé de noir, et j'en ai profité, du coup, pour mettre les boulons de la baie en visserie / rondelles rouge. J'en avais acheté une cinquantaine pour l'EJ2, et les vis d'origine était plus ou moins attaqué par la rouille.

Il restera a faire le changement de carter d'huile (l'actuel shunte légèrement au niveau du bouchon donc peut etre vrillé), et je voudrais en trouver un autre pour cloisonner. Le joint de carter est déjà à la maison, il manque une clé dynamo pour serrer comme il faut le carter, et le joint de crépine car elle va être démontée pour être nettoyée et biensur, le carter.
Quelques news, je suis allé chercher une boite pour la 106 avec l'EK, j'entends un petit "tic tic tic" qui suit le régime moteur à partir de 2500 tours, il reste très discret mais je l'entends bien.

Du coup, je démonte les bougies, et celle du cylindre 1 n'est pas du tout grasse, je teste les bougies, niquel ... Passe l'injecteur a l'ultra-son commençant a me dire que ça ne peut être que lui, après nettoyage, je regarde s'il est en bon état et là ...
Paf ... Neutral

[Image: 20160406_174143-4efedcc.jpg]

Il va du coup y avoir des injos d'ITR, donc l'affaire sera réglée, mais ça peut venir de quoi une casse pareil ?

Sinon, j'ai monté les manos, j'ai pas encore fait de photos, mais prochainement, et je vais mettre une petite led pour le déclenchement du ventilateur (je ne rajouterai pas la "mise en marche forcée" dans l'habitacle car j'ai pas envie de faire un trou dans le tableau de bord) Wink
Tient ca àlors la mienne ( l'eg4 ) fait aussi un tic tic et souvent mes amis me disent que derriere je pue fortement l'essence ! Sur eg4 je n'ai que deux injecteurs mais je me demande si le primaire n'est pas Abimer aussi !!
Les injos ITR ce sont les mêmes que EK4 phase 1 Wink
(06-04-2016, 19:11:00)vtecman34 a écrit : [ -> ]Tient ca àlors la mienne ( l'eg4 ) fait aussi un tic tic et souvent mes amis me disent que derriere je pue fortement l'essence ! Sur eg4 je n'ai que deux injecteurs mais je me demande si le primaire n'est pas Abimer aussi !!

Même chose pour moi, ça puait l'essence, mais après, je suis pas sur une config optimale pour le moment donc ça peut être plus ou moins normal Smile
Par contre, j'avais observé une petite baisse de perf, pas extraordinaire non plus, mais c'était un petit peu moins "violent".

Mais un nettoyage ne peut pas faire de mal on va dire Smile

(06-04-2016, 19:58:42)nico1131 a écrit : [ -> ]Les injos ITR ce sont les mêmes que EK4 phase 1 Wink

Merci de me confirmer Smile
C'est ce que j'avais vu donc j'ai sauté dessus ^^
Quelques aventures avec l'EK, donc j'ai reçu les injecteurs samedi (Merci Lilouvtec Wink), aïe la poste ... 42€ pour l'envoi de 4 injecteurs en 24h   Facepalm  
Ouverture de carton, aîe ... Ce sont des injos en ODB1 et non ODB2a comme je le pensais, donc pas des injos d'ITR je pense. Donc là, moment de solitude, puis, je me suis souvenu que dans le carton de pièce de Polok, il y avait un harness pour injecteur qu'un mec lui avait laissé donc je me suis permis de lui emprunter (sans lui demander  Sac ).
Modification des prises des injecteurs faites à la dremel, c'est bon, ça passe, donc nettoyage a ultrason en passif et actif toute la matinée et montage, premier coup de clé, elle démarre difficilement.
Je vais faire un tour pour tester, à oui, c'est bien mieux qu'avant, c'est plus souple. En même temps, avec deux injecteurs fendus sur quatre, je dirais, normal !!!

Seul truc qui me chagrine, c'est toujours l'injecteur du cylindre 1 qui claque plus que les autres, j'ai l'impression que c'est au niveau du faisceau que ça ne va pas ou sur la rampe d'ITR (je ne sais pas), après, je psychote peut être, je n'ai pas encore démonté la bougie pour voir  LOL

Le but du mode "l'homme pressé", l'intention d'aller à Clastres le dimanche pour tester l'EK sur piste, apprendre un peu à la connaitre et voir sa réaction, tout en restant cool, j'ai pas le plateau, il faut rentrer obligatoirement par la route donc interdiction de casser quoi que ce soit ...

Donc le dimanche, départ à 11h par la nationale, le temps de s'inscrire pour l'après midi, 13h30, ouverture de la piste donc première session sur le tracé jaune que je ne connais pas ...

Et là, juste une cata, moi qui pensais que c'est l'arrière qui allait vouloir tout le temps passer devant, et bien, c'est tout le contraire ... Ça sous-vire à mort  Evil
J'arrête la session, j'ai fais un petit connecteur pour shunter la prise du ventilo pour l'aider a refroidir et coupe les sessions quand l'huile atteint 120°.
Quelqu'un vient me voir se demandant s'il n'y a pas un B18 dans l'EK tellement ça gueule (je suis toujours cata en plus ^^), et là, surprise, non, c'est juste un B16, mais avec les AAC de B18, mais il me confirme qu'elle marche très bien (en ligne droite  Sac ) et me confirme aussi que ce sont bien les pneus qui sont à la rue ...

Je décide de dégonfler un peu l'avant, retourne sur la piste, et là, c'est franchement beaucoup mieux, ça tiens bien plus, même si c'est loin d'être l'extase ... C'est a ce moment où j'ai grandement regretté de ne pas avoir ma 106  Sac
Puis les sessions avancent, je retrouve de plus en plus mes marques, commence a retrouver certaines courbes, placements, tout en gardant une marge de sécurité, mais gardant et ceux, jusqu'à la fin de la journée, de l’appréhension à l'endroit où je m'étais sorti avec la 106 et avais cassé ma boite (qui au final est dû a de l'huile qui est allé se mettre dans l'étrier donc au freinage ...   Rolleyes )

Enfin, pour résumé, le B16 marche bien, j'ai fais 100 km sur la piste, même pas 1mm de conso d'huile, le LDR n'a pas chauffé avec le ventilo en marche forcée, la conso est approximativement de 15l/100 sur piste, mais ... Il faut des pneus  Sac
Par contre, ça prends énormément de roulis, mais les ressorts Spoon font bien leur boulot car ça reste assez sécurisant, on sent que c'est progressif, après, je ne dis pas que des amortos plus dur pourrait pas être utile, mais au détriment du confort donc non, ou si j'arrive a refaire faire mes Koni jaune, pourquoi pas (vu la plage de réglage en dureté, c'est le seul intéressant je pense, qui puisse passer de la dureté d'origine à des "bouts de bois" en un tour de roulette :lol2: )

Les seules photos que j'ai

[Image: 12993375_49034350...697107_n-4f0ada5.jpg]
[Image: 12963950_49034357...367288_n-4f0ada9.jpg]
[Image: 13000187_49034361...427400_n-4f0adab.jpg]
Super week-end alors ?! Big Grin
J'aurais peut-être dû garder mon ancienne ek pour faire un peu de piste Facepalm
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