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Version complète : [NEWS LEXUS] LC 500, 500H et LC F
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A l'occasion du dernier Salon de Détroit, Lexus nous dévoilait la version définitive d'un concept ayant arpenté les salons depuis 2012, le fameux LF-LC. Le LC 500 de son petit nom est un coupé 2+2 aux proportions sensiblement identiques à celles du concept originel. Si vous y voyez là le retour de la LFA, ravisez-vous.

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Bien moins exclusive, elle se veut néanmoins le porte-drapeau du constructeur nippon en matière de luxe, en témoigne l'impressionnant habitacle ! Côté moteur, point d'artifice respiratoire au programme, mais un bon V8 atmosphérique bien connu de nos lecteurs et pour cause, c'est le même qui équipe la sulfureuse RC F que nous avons essayée dans le numéro 43 actuellement en kiosques. Nous y reviendrons évidemment plus en détail dans nos pages, en attendant, place aux images.



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Source Autoworks Blog
Salon de Detroit : Lexus dévoile la LC 500

Le concept LF-LC de Lexus date déjà de quatre ans, et pourtant, il n'est pas tombé aux oubliettes chez Lexus qui nous dévoile aujourd’hui sa version de série baptisée LC 500. Le coupé nippon est motorisé par le V8 5.0 atmosphérique qui équipe déjà la RC F avec, à la clé, 473 ch et 527 Nm.


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Il aura fallu du temps à Lexus pour développer son coupé maison, après une première présentation sous la forme d'un concept baptisé LF-LC au salon de Detroit en... janvier 2012. Quatre ans plus tard, Lexus est toujours au salon de Detroit mais cette fois-ci avec la version de série définitive de son coupé : le LC 500.

Esthétiquement, on retrouve bien les gènes du concept LF-LC avec des lignes très tendues et particulièrement travaillées. La concurrence sur le segment, à savoir les coupés à gros moteurs, étant plutôt du genre sage, cette Lexus saura clairement se démarquer avec son design tranché et qui ne laissera sans doute personne indifférent. Seul l'intérieur est un peu moins surprenant avec son style rappelant très clairement celui de la RC F, entre autres. Dommage, le look très original de cette LC 500 aurait peut-être mérité un habitacle un peu plus spécifique.

Le plus intéressant se trouve toutefois sous le capot : on retrouve le V8 5.0 atmosphérique, qui motorise déjà les RC F et GS F, associé à une boîte automatique à dix rapports. Avec 473 ch et 527 Nm, il risque de fournir de bonnes sensations au conducteur de ce coupé nippon qui revendique un 0 à 100 en moins de 4,5 secondes.

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Source Caradisiac
Elle est juste magnifique, je n'ai rien d'autre à dire !
Superbe mais quelques réserves sur la partie arrière.

Sinon l'intérieur est fantastique. bravo
Superbe ce coupé j'adore!!!
Pis ça doit pousser un peu quand même! !! Wink
J'adore love le look, l'intérieur, le bon gros V8 atmo qui va bien ..
sublime.
toujours ce foutu panier a salade qui fou en l'air la face avant , sinon sublime Sac
On peut choisir la couleur de l'intérieur ? Parce que là je trouve que ça fait un peu trop de marron.
Superbe et comme quoi les V8 atmo ne sont pas encore mort.

J'adore la poignée sur la console centrale pour s'accrocher !
C'est redondant ce X en face avant chez Toyota.
Belle auto.
Quand ça va sortir, les fitment whores vont totalement se lâcher là dessus.

Presque sur qu'Airlift va doubler son chiffre d'affaires rien qu'avec ce modèle Mr Green
Enfin une descendante de la Soarer / SC ! Elle est jolie, même si les feux arrière font un peu trop "space"...
J'adore le look , franchement réussi . Mais hors budget Ouinn
Salon de Genève - Lexus LC500h : hybride racée

Après les premières photos officielles, Lexus nous dévoile et officialise enfin la LC500h hybride et en profite pour tout nous dire sur ses caractéristiques. Comme pressenti, le coupé abrite un V6 3.5 hybride, motorisation classique chez Lexus.


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Lexus dispose d'une jolie gamme d'autos plaisir puisqu'après la RC, déjà essayée dans nos colonnes, c'est au tour du coupé LC d'être présenté par la marque nippone. La LC500 à moteur V8 avait déjà été aperçue au salon de Detroit, plus tôt dans l'année, et c'est maintenant au tour de la mouture hybride de voir le jour.

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Lexus nous a déjà montré quelques photos il y a peu sans pour autant nous donner la fiche technique de l'auto. C'est désormais chose faite. La Lexus LC500h embarque le traditionnel V6 3.5 de la marque associé à un moteur électrique de 44 kW. Le bloc thermique développe 295 ch et permet à l'ensemble d'afficher une puissance combinée de 354 ch, transmise aux roues arrière via un boîte automatique à quatre rapports installée sur le train arrière. Dans les faits, la LC500h franchit les 100 km/h en un peu moins de 5 secondes.

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Trois types de jantes seront au programmes : 20 et 21 pouces en aluminium coulé et 21 pouces en aluminium forgé. L'auto fait la part belle aux matériaux légers avec un pavillon en carbone et une carrosserie principalement en aluminium, tandis que la structure est faite de fibre de carbone. Lexus n'annonce pas le poids total mais le pack de batterie fait, lui, seulement 50 kg.

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Source Caradisiac
Je me ferais jamais à cette immonde calandre. Confused
moi ce que je pige pas c'est la poignée pour le passager avant qui empeche le conducteur d'acceder a la boite a gants...
Présentation vidéo - Lexus LC500h : quand hybride rime avec sportivité

C’est au musée Louwman aux Pays Bas que nous avons pu découvrir en avant-première la Lexus LC500h, le nouveau coupé sportif haut de gamme de la marque japonaise qui fera ses débuts au salon de Genève.


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C’est à Détroit, en janvier dernier, que Lexus a dévoilé pour la première fois son nouveau coupé le LC animé pour l’occasion par un bon gros V8 de 477 ch. Après cette première sortie officielle, le LC traverse l’Atlantique pour être présent à Genève mais dans une déclinaison hybride inédite dénommée 500h. Rien de surprenant en soi quand on sait que la majorité des ventes de la marque se font en hybride (99,5 % en France !)



Comme on avait pu s’en rendre compte lors de la diffusion des photos, cette LC est une vraie réussite en termes de design. Très proche du concept LF-LC de Détroit 2012, le LC définitif confirme la volonté actuelle de Lexus de produire des modèles misant de plus en plus sur le look. Le LC fait est clairement dans cette démarche. Particulièrement expressif, notamment de face, il se distingue principalement par son immense calandre qui donne indéniablement un style agressif. Ajoutez à cela un travail particulier sur la signature visuelle avant et arrière et on comprend mieux pourquoi ce LC a reçu le titre de plus belle voiture à Détroit. Une récompense méritée tant le coup de crayon est réussi avec des lignes fluides (finis les traits à la serpe comme sur le NX par exemple) mêlant élégance et dynamisme, le tout campé sur des jantes de 20 ou 21 pouces. Mesurant 4,76 m de long et doté de porte-à-faux avant et arrière courts (920 mm à l’avant, 970 mm à l’arrière), le LC se positionne dans la catégorie des grands coupés dans laquelle se trouve la BMW Série 6 coupé par exemple.

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L’intérieur est plus classique pour la marque avec une planche de bord rectiligne, relativement basse qui accueille en son centre un large écran multimédia, toujours commandé par un PAD dont la maniabilité ne nous a pas convaincus pour l’instant sur les autres modèles de la marque. Espérons qu’il soit amélioré d’ici la commercialisation. Quoi qu’il en soit la présentation agréable semble qualitative avec comme détails le traitement particulier des contre-portes. Pas de surprise concernant l’habitabilité, ce LC est un 2+2.

Une nouvelle génération d’hybridation

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Conçu sur une nouvelle plate-forme, le coupé LC, qui est une propulsion, se démarque surtout par le fait qu’il inaugure une nouvelle génération d’hybridation dénommée « Multi Stage Hybrid System ». Cette technologie se compose toujours d’un moteur essence (ici un V6 3.5 l de 295 ch) associé à un moteur électrique dont les batteries lithium-ion implantées verticalement derrière les sièges arrière développent 44,6 kW soit une puissance cumulée de 354 ch et un couple de 348 Nm ainsi qu’une boîte CVT. Jusque-là rien que du classique au sein du groupe Toyota. Mais, pour la première fois, le groupe motopropulseur est associé à une boîte automatique à 4 rapports. Cela signifie en clair que ce LC sera la première voiture du groupe à posséder un mode manuel, de quoi renforcer son dynamisme et sa sportivité. En entrant un peu plus dans le détail du fonctionnement de ce système hybride, on constate que la transmission CVT conserve ses 6 rapports virtuels mais tous les deux rapports viennent s'inhaler un rapport manuel. On retiendra également que cette LC ne pourra toujours pas parcourir plus de 2 kilomètres en tout électrique mais la nouveauté proviendra du fait qu’on pourra désormais pousser le mode EV jusqu’à 140 km/h. Comme toutes GT sport qui se respectent, la LC disposera de 4 modes de conduite (éco, normal, sport et sport + qui auront des répercussions sur la direction, la réponse de l’accélérateur et du moteur ainsi que les suspensions. Lors de cette présentation, nous avons eu l’opportunité d’entendre le bruit du V8, forcément très sympathique. Impossible de ne pas évoquer avec le responsable technique du projet Koji Sato, qui nous a affirmé qu’un soin tout particulier avait été apporté à la sonorité de la version hybride, qui devrait être proche de celle de la LFA. On a hâte de voir. Pas plus d’informations sur les performances mais le 0 à 100 km/h sera abattu en moins de 5 secondes. Si les ingénieurs n’ont pas été avares de confidences, le poids de la voiture est encore secret. On sait juste que la version hybride sera plus lourde d’une soixantaine de kilos.

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La commercialisation du LC interviendra au printemps 2017 avec deux moteurs : cette version hybride bien évidemment et le V8. Les prix ne sont pas encore connus mais devraient se situer aux environs des 90 000 €.

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Source Caradisiac
J'aime ! C'est turfu !
Lexus LC500h : l'hybride dynamique - En direct du salon de Genève

Après une LC500 à moteur V8 atmosphérique, Lexus dévoile cette fois à Genève la version hybride du coupé LC avec la LC500h. L'auto embarque cette fois un V6 accouplé à un moteur électrique pour une puissance combinée de 354 ch.


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Lexus est le grand spécialiste de l'hybride chez les constructeurs premium et il n'est donc pas anormal de voir la récente LC500 déclinée rapidement en variante hybride à l'occasion du salon de Genève. Avant toute chose, il est bon de rappeler la situation de Lexus en Europe, et plus particulièrement en France, où la marque nippone écoule à 99,5 % des véhicules hybrides (ils sont de toute façon très largement majoritaires au catalogue).

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Alors forcément, cette LC500h est largement justifiée et si ses lignes sont en tout point similaires à la version V8, ce qui se cache sous la robe diffère assez nettement. Le V8 5.0 est remplacé par le V6 3.5 de 295 ch associé à un moteur électrique de 44,6 kW et des batteries placées derrière les sièges arrière. La puissance combinée culmine à 354 ch et la puissance est transmise aux roues arrière via une boîte automatique à quatre rapports accouplée à une CVT.

Précisons donc bien qu'il s'agit d'un hybride simple, sans possibilité de recharge, ce qui induit une autonomie en mode électrique dérisoire : 2 km seulement. Il reste maintenant à savoir comment va se comporter ce coupé plus typé GT que vraie sportive sur la route. La réponse dans quelque temps avec un essai organisé par Lexus.

L'instant Caradisiac : une histoire de transmission

La Lexus LC500h dispose de deux boîtes de vitesses. C'est un schéma assez complexe si l'on rentre dans le détail mais le moteur est accouplé à une boîte CVT elle même collée à une transmission automatique à quatre rapports. Ce choix a été dicté par la volonté de Lexus de proposer une boîte automatique avec un passage manuel des rapports, chose rendue possible par la présence de la boîte automatique en bout de chaîne. Vous n'avez rien compris ? Ne vous inquiétez pas, j'ai eu également un léger mal de crâne lors des explications.

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Source Caradisiac
Lexus anime un flanc de falaise avec son coupé LC500

La firme premium Lexus s'est associée avec l'artiste Edgar Davey pour créer un clip promotionnel spectaculaire du coupé LC500 animé par un V8 5,0l de 473 chevaux pour 527 Nm de couple . L'idée est simple : projeter des séquences animées sur des roches au passage de la voiture sur la route adjacente.


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Le constructeur japonais Lexus s'est montré créatif avec sa production artistique nommée "Into the Light". Le projet met en lumière le coupé LC500 dans les montagnes espagnoles de la Sierra Nevada. Des projections animées sur les falaises accompagnent sa progression au milieu de la nuit.



Le spécialiste des jeux de lumière et des animations 3D Edgar Davey et le producteur Paul Wigfield livrent un rendu impressionnant. L'auto semble déchirer les roches pour dévoiler des pistons, des engrenages et oscillations sonores sur son passage. Les deux hommes sont fiers de préciser qu'aucune intégration n'a été réalisée après le tournage. Les effets étaient visibles pendant le shooting.



Le coupé haut de gamme Lexus LC500 est pour rappel animé par un V8 5,0l de 473 chevaux pour 527 Nm de couple. Les clients européens se tourneront pour la plupart vers sa déclinaison hybride -non rechargeable- 500h dotée d'un V6 et d'un moteur électrique. Le modèle affiche dans cette configuration une puissance cumulée de 354 chevaux.

Source Caradisiac
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elle me plait beau-Q cette Lex-suce Big Grin Sac
En noir elle est magnifique.
Mais je me demande si elle serait pas encore mieux avec un aileron légèrement plus haut.
love Même en hybride je prends !

Comment ça "provision insuffisante sur le compte" ? Sac
Elle est belle bordel.
Lexus LC : à partir de 109 000 € !

Plus d'un an après leur présentation, les coupés LC sont enfin disponibles à la commande. Mais les livraisons commenceront à la rentrée. Les deux moteurs sont proposés à des prix identiques. L'addition est salée.


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En janvier 2016, Lexus a fait sensation au Salon de Detroit avec le coupé haut de gamme LC. Heureusement pour le constructeur nippon, plus d'un an après, l'auto continue d'aimanter les regards. Ses airs de concept-car y sont pour beaucoup.

Ceux qui ont craqué peuvent désormais passer commande. Bonne nouvelle, en France, Lexus laisse le choix entre le moteur thermique classique et la version hybride LC500h. Cette dernière associe un V6 essence à deux blocs électriques et profite du nouveau système Multi Stage Hybrid. Selon Lexus, il permet d'avoir "une réponse plus directe à l’accélération et une sensation dynamique accrue". Un moindre mal pour un véhicule au positionnement sportif ! La LC500 reçoit le V8 5.0 477 ch, couplé à une boîte automatique à 10 rapports.

Le grand écart pour les malus

Deux finitions sont au menu. L'Executive embarque en série les jantes 20 pouces, le toit en verre, l'affichage tête-haute, le système audio haut de gamme Mark Levinson à 13 haut-parleurs, la sellerie cuir avec sièges chauffants, massants et ventilés et le pack sécurité (régulateur de vitesse adaptatif, feux de route automatiques, lecture des panneaux signalisation…). Le niveau Sport+ gagne un toit en carbone, un aileron rétractable et surtout des roues arrière directrices.

La LC500 et la LC500h sont proposées avec des prix identiques : 109 000 € en Executive et 119 000 € en Sport+. La différence se fera au niveau du malus. Avec 263 g/km de C02, le V8 est pénalisé par une taxe de 10 000 €. Avec 145 g, l'hybride a un malus de 860 € seulement.

L'addition est donc salée, puisque la LC500 coûte 30 000 € de plus que le coupé RC F qui utilise le même moteur. Mais la japonaise reste plus abordable que la Mercedes Classe S Coupé, qui débute à 118 000 € (mais est plus imposante avec 5,03 mètres contre 4,76 mètres).

Source Caradisiac
sérieux 100K pour une Lexus, qui, niveau image, est un cran en-dessous de la concurrence? Confused

pas sûr qu'elle se vende si bien Confused
10k€ de malus... Ca va mal se passer, et 120k€ tu touches à peu près tout dans le très haut de gamme... C'est plus cher qu'une AM Vantage!!!
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