Japan Car

Version complète : Bombinettes 70's - 80's ...
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Ça fait un moment que je recherche une ancienne style bombinette et j'adore le look de la R5 AT en bleue bien évidemment, elle prend de la cote de plus en plus et bientôt je ne pourrai plus me l'offrir.

Elle a des défauts : la rouille bien sûr et le guidage de la boite qui est un peu hasardeux sans parler du roulis dans les virages.

J'aimerais avoir votre ressenti sur cette GTI à l'ancienne, vos conseils et vos idées de cote éventuellement.

Bonjour chez vous Smile
Salut, c'est une véritable bombinette mais attention c'est une savonette donc il faut corriger tout ça en renforçant le châssis revoir la garde au sol et les freins si tu veux l'utiliser en arsouille

Une photo ?
Légende urbaine, comme sur les super 5 gt turbo.
Suffit de savoir conduire ca comme une auto des années 80, turbo compressée en plus, c'est pas un TDI 130 fap esp abs dtc qui avec n'importe quel ane au volant passera à fond partout.
Ca prend un peu de roulis, ca motrice pas fort sur le gras ( forcément avec des roulettes en 175 )mais si bien emmenée avec juste des consommables de qualité ca va fort.
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Tu peux tabler sur un billet de 5000e pour avoir un truc honnête, y'a pas de gros soucis mais c'est de la populaire pure sucre de la RNUR donc la qualité de l'accastillage est un cheap.
J'en voulais une j'ai laisser tombé, rapport prix / perf/ plaisir trop élevé et interdiction d'avoir un carton avec, j'ai 2 photos d'une 5 At sur le toit et bien c'est pas jolis.
(24-01-2016, 02:48:14)iKryZinG a écrit : [ -> ]Salut, c'est une véritable bombinette mais attention c'est une savonette donc il faut corriger tout ça en renforçant le châssis revoir la garde au sol et les freins si tu veux l'utiliser en arsouille

(24-01-2016, 04:20:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Légende urbaine, comme sur les super 5 gt turbo.
Suffit de savoir conduire ca comme une auto des années 80, turbo compressée en plus, c'est pas un TDI 130 fap esp abs dtc qui avec n'importe quel ane au volant passera à fond partout.
Ca prend un peu de roulis, ca motrice pas fort sur le gras ( forcément avec des roulettes en 175 )mais si

Attention iKryZinG, n’oublie pas pourquoi tu as été banni la première fois, c'est à dire en donnant des conseils à tout va sur des sujets que tu ne maîtrises pas Confused
Donc ne recommence pas merci.
Enfin ça reste une auto à ne pas mettre entre toute les mains non plus , tout comme un gt turbo si ont à pas un minimum de pilotage sur voiture d'epoque ....
Je demande juste des infos, c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais si on regarde par exemple une Samba Rallye c'est plus cher qu'une ITR, bon bref...

La R5 AT, ça cote dans les 9000e pour un bel exemplaire et les autos "coursifiées" sont moins chères bien évidemment, l'esprit c'est d'en acheter une où les modifs sont déjà faites comme celle-là mais le prix me fait mal aux dents, sinon le proprio est hyper sympa !

http://www.leboncoin.fr/voitures/893173436.htm?ca=12_s
Moi j'aime pas.
Kit gr2 ( posé comment ???), passage en carburation de gt turbo, kit admission directe ( tout ce qu'il ne faut pas), pas de protection thermique pour le maître cylindre ni la durite de flotte.
Trop de bidouille et pour moi c'est du boulot de sagouin.
Sinon...tu as deux Datsun Cherry Turbo sur LBC en ce moment...certes, moins connu chez nous, mais le principe est le même (traction avant, petite cylindrée, turbo...) et pour beaucoup moins cher Wink
(24-01-2016, 13:14:15)vtecman34 a écrit : [ -> ]Enfin ça reste une auto à ne pas mettre entre toute les mains non plus , tout comme un gt turbo si ont à pas un minimum de pilotage sur voiture d'epoque ....

Ca c'est plus une histoire de feeling que de compétence, j'ai jamais réussi à emmener fort une 205 gti ( j'ai eu 105 et 130), alors que j'ai toujours été bcp plus à l'aise avec mes r9/r11/r5 gt turbo.
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(24-01-2016, 16:59:57)JP32 a écrit : [ -> ]Sinon...tu as deux Datsun Cherry Turbo sur LBC en ce moment...certes, moins connu chez nous, mais le principe est le même (traction avant, petite cylindrée, turbo...) et pour beaucoup moins cher Wink

C'pas tres glamour Smile
Oui je suis bien d'accord , je parle surtout pour le coter on/off de la bête et la tenu de route sans aucune assistance ni aide !

Quand ont a tjr connu une caisse avec un freinage correct et une direction plus ou moins précises allier à quelques gadgets de serie ( direçtion assiste / freinage mordant et endurant / train avant qui digére la puissance de l'auto ) ont peut vite se retrouver déborder dans la r5 qui justement à un freinage assez moyens , un moteur plein de Pep's mais qui peu rapidement surprendre un conducteur lambda ou newbie en oldies et surtout le train avant qui fait remonter 3 tonnes d'infos tant que le turbo dort quand une fois en marche la sensation de train avant qui flotte / vole et quand même super présente !
Si c'est d'origine ca motrise plutôt bien, enfin sur le sec disons Smile
Les miennes étaient toutes modifiées ( montage coupe/ ligne grn/ carburation+ échangeur + échappement / pression à 1 bar) là oui c'est on/off et en sortie de rond point à fond tu te bas jusqu'en 3eme, cette crise de rire.

Ca me manque mais les prix sont indécents.
Effectivement la sensation de se battre même en ligne droite avec une petite puce complètement déjanté doit laisser des souvenirs Wink

Renault fessait dès truc fun quand même , à chaque fois que j'en ai eu une jai eu des problèmes ( r19 16s / clio rs1 ) je m'en sépare et puis .... Je fini par y revenir LOL

J'ai une clio rsi qui dort chez mes parents qu'il faut que je remette en route, c'est pas tres. Puissant mais super drôle avec la boite courte et le chassis qui commence à etre pas mal meme 100% d'origine
Je viens de regarder les annonces... C'est du délire, j'ai revendu la mienne en 2009 la côte est triplée, sont mignon je suis peux être fan mais pour 10.000e je vais pas acheter une super 5, il y a aussi savoureux et délirant pour le même prix.
Spéculation, y a plus de passion, en 2000/2010 tu achetais une gti pour le fun maintenant les mecs c'est pour faire un investissement quand je vois les bousses à 3-5000e c'est une honte.
(24-01-2016, 10:57:56)TsoF a écrit : [ -> ]
(24-01-2016, 02:48:14)iKryZinG a écrit : [ -> ]Salut, c'est une véritable bombinette mais attention c'est une savonette donc il faut corriger tout ça en renforçant le châssis revoir la garde au sol et les freins si tu veux l'utiliser en arsouille

(24-01-2016, 04:20:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Légende urbaine, comme sur les super 5 gt turbo.
Suffit de savoir conduire ca comme une auto des années 80, turbo compressée en plus, c'est pas un TDI 130 fap esp abs dtc qui avec n'importe quel ane au volant passera à fond partout.
Ca prend un peu de roulis, ca motrice pas fort sur le gras ( forcément avec des roulettes en 175 )mais si

Attention iKryZinG, n’oublie pas pourquoi tu as été banni la première fois, c'est à dire en donnant des conseils à tout va sur des sujets que tu ne maîtrises pas Confused
Donc ne recommence pas merci.


D'accord mais tu ne va pas me dire que elle tient la route comme un voiture normal quand même
(24-01-2016, 20:13:16)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je viens de regarder les annonces... C'est du délire, j'ai revendu la mienne en 2009 la côte est triplée, sont mignon je suis peux être fan mais pour 10.000e je vais pas acheter une super 5, il y a aussi savoureux et délirant pour le même prix.
Spéculation, y a plus de passion, en 2000/2010 tu achetais une gti pour le fun maintenant les mecs c'est pour faire un investissement quand je vois les bousses à 3-5000e c'est une honte.

L'effet youngtimer et les magazines spécialisé qui nous pondent des côtes totalement allusinante qui laisse penser à des possesseurs qu'ils détiennent le graal ....

Résultat ont trouver plus rien à prix correct , et si l'auto et super entretenu ont à le droit à des tarifs digne d'un petit appart en bord de mer avec vue sur la plage ...
Effectivement, problème de beaucoup d'auto qui deviennent "collector", associé au fait que beaucoup ont fini à la casse ou tunées, reste à voir si ça se vend réellement aux prix annoncés.
Si c'est pour faire le con avec, et si le but reste de la modifier, reste la solution de la r5 gtl swapée/prépa et laisser les "originales" aux spéculateurs.
(24-01-2016, 19:09:34)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]----------
(24-01-2016, 16:59:57)JP32 a écrit : [ -> ]Sinon...tu as deux Datsun Cherry Turbo sur LBC en ce moment...certes, moins connu chez nous, mais le principe est le même (traction avant, petite cylindrée, turbo...) et pour beaucoup moins cher Wink

C'pas tres glamour Smile

Certes, je suis d'accord...mais les prix sont corrects : la première est a 2000 euros, et l deuxième, à 4000, ne se vendra jamais a ce tarif...
Merci pour ces précieuses infos ! Pour la noire, c'est un mécanicien spécialiste des R5 qui a fait les modifs mais je connais pas les modifs à faire ou à ne pas faire, ça paraissait sympa, mais pour 6500e (fermes je précise car il veut pas la vendre 11.000e...) il y a tellement de choses sympas... Quitte à prendre un truc de psycho, y'a une S6 Avant avec un V8 4.2 de 340cv...

En ce qui me concerne, je pense repartir sur une EG2 même si c'est impossible à revendre lol, je compte bien réfléchir avant d'acheter et la garder.

J'entends dire sur FB dans des groupes de japs que les proprios de Honda "se touchent la nouille" sur les prix, quand on voit effectivement les contemporaines des années 80-90... Clio Williams, 205 Griffe, Super 5 GTT et je parle pas des Samba Rallye à 13000e (!)...

Quand on ramène juste le prix aux prestations et au fun, c'est pas mérité !

Mais bon, c'est le phénomène charme/nostalgie et maintenant les pros s'y mettent avec plus ou moins de bonheur...
(24-01-2016, 20:17:31)iKryZinG a écrit : [ -> ]
(24-01-2016, 10:57:56)TsoF a écrit : [ -> ]
(24-01-2016, 02:48:14)iKryZinG a écrit : [ -> ]Salut, c'est une véritable bombinette mais attention c'est une savonette donc il faut corriger tout ça en renforçant le châssis revoir la garde au sol et les freins si tu veux l'utiliser en arsouille

(24-01-2016, 04:20:07)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Légende urbaine, comme sur les super 5 gt turbo.
Suffit de savoir conduire ca comme une auto des années 80, turbo compressée en plus, c'est pas un TDI 130 fap esp abs dtc qui avec n'importe quel ane au volant passera à fond partout.
Ca prend un peu de roulis, ca motrice pas fort sur le gras ( forcément avec des roulettes en 175 )mais si

Attention iKryZinG, n’oublie pas pourquoi tu as été banni la première fois, c'est à dire en donnant des conseils à tout va sur des sujets que tu ne maîtrises pas Confused
Donc ne recommence pas merci.


D'accord mais tu ne va pas me dire que elle tient la route comme un voiture normal quand même

Elle tient la route comme une sportive normale de 1980, c'est pas la même epoque.
N'importe quel branleur en golf 4 tdi 90 te mettra une pilule, ça avançait fort pour l'époque et ça tenait le pavé bien mieux que 80% de la production d'auto standard, si tu ramène aux standards actuels c'est totalement dépassé mais pas plus qu'un crx de la même epoque.
la ou veut en venir tonton sur la qualité de ces caisses a tenir le pavé, c'est que les 'ieuv' comme nous, qui avons connu ces années glorieuses de la caisses chaussé de savon en guise de pneu et 'sous-alimenté' en poneys, on a fait nos armes la-dessus Wink

donc bien etre conscient, que si tu as commencé ta vie automobilistique sur une caisses post-90s, va falloir revoir tes ambitions à la baisse quand aux performances Wink

si tu cherches des sensations, tu vas etre servie Big Grin
(25-01-2016, 09:16:48)boyou2 a écrit : [ -> ]la ou veut en venir tonton sur la qualité de ces caisses a tenir le pavé, c'est que les 'ieuv' comme nous, qui avons connu ces années glorieuses de la caisses chaussé de savon en guise de pneu et 'sous-alimenté' en poneys, on a fait nos armes la-dessus  Wink  

donc bien etre conscient, que si tu as commencé ta vie automobilistique sur une caisses post-90s, va falloir revoir tes ambitions à la baisse quand aux performances  Wink

si tu cherches des sensations, tu vas etre servie  Big Grin

Tu est vraiment si vieu que ca boyou2 ??

Sac
Bon, je vais me la jouer ancien combattant,  
Les Alpine 5 Turbo ont pour commencer un problème evident: la rouille
Les ailes arrières,  bas de caisses etc sont malheureusement sujettes à ce problème
Les pare-chocs sont aussi fragiles (surtout les ferrures),
les demi face avants prenaient cher en cas de petard
Et comme l'architecture de l'auto est inversé ( boîte en avant) en cas d'accident
La boîte souffrait tout comme le radiateur etc...enfin ça c'est commun je dirai...
Ça c'est pour la carrosserie,  pour la mécanique,  c'est du simple
Tout était fait en prenant dans la banque d'organes de Renault....
Train arrière barre de torsion ( aile arrière plus courte d'un côté que de l'autre)
Et MC pherson simple à l'avant simple mais relativement costaud
Cardans fragile,  freins legers, turbo fragil si mal utilisé ( coup de gaz avant l'arrêt)
Entretien méticuleux si tu veux la garder longtemps
Pour avoir roulé et "attaqué"  avec toutes la gamme Renault Turbo ( 5/super 5/9/11/18/21/fuego)
C'est celle qui m'a le plus amusé mais celle qui ne pardonnait le moins
En même temps le châssis était du milieu de siècle Wink
Je corrigerai juste que c'est l'empattement qui est différent droite / gauche.
Comme sur les 4L Big Grin
Vous oubliez de signaler le petit trou derrière la roue arrière pour décapsuler les bouteilles ! lol

Merci pour tous ces renseignements en tout cas, ça m'éclaire vraiment !
je te la recommande également pour y avoir gouté Yes rien qu'une lauréate une pure merveille, fouille bien tu peut en trouver en sorti de grange a des prix super intéressant, moi je regarde de temps en temps.
(25-01-2016, 19:42:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je corrigerai juste que c'est l'empattement qui est différent droite / gauche.

Exactement
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(25-01-2016, 21:02:41)boyou2 a écrit : [ -> ]Comme sur les 4L  Big Grin

D'où le milieu de siècle Wink
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(25-01-2016, 21:10:22)Steevan a écrit : [ -> ]Vous oubliez de signaler le petit trou derrière la roue arrière pour décapsuler les bouteilles ! lol

Merci pour tous ces renseignements en tout cas, ça m'éclaire vraiment !

Si je peux aider Big Grin
Je cherche plutôt un exemplaire restauré sans trop de frais derrière, je suis une bille en mécanique mais je sais choisir.
si tu veux des sensations tu prends une R8 gordinie ou non sans sac de sable de 25kg à l'avant en guise lest ^^
ils étaient fou à l'époque , maintenant on rechignent pour un rien niveau sécurité Big Grin
c'est fun les olds cool !
35.000e une r8g...
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