Japan Car

Version complète : [AE95 AWD GTI]
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(08-03-2017, 16:31:45)ReliableHamster a écrit : [ -> ]Sacrée caisse, je connaissais pas en gti awd! Ça doit être cool pour faire du tout terrain Sac

Normal que tu ne connaissais pas, c'est un exemplaire unique ! Wink
La suite, mais intérieur cette fois . Comme je l'avais dis avant, je voulais remonter l'intérieur de la GTi . En gris, velour sur les panneaux de portes, sièges plus confortables et règlables . J'avais donc commencé de remonter le tableau de bord en gris, mais pas complètement, attendant sagement la fin des connections faisceaux . Je savais qu'il y aurait un problème avec les connections des inters de vitres électriques : pas les mêmes inters car générations d'esthétiques différentes ! J'avais espoir en changeant les faisceaux de portes . Mais les connectiques à raccorder au pieds de porte étaient aussi différentes ! :x De plus, le système de contrôle m'a paru différent aussi, car il existe un boîtier en plus dans chaque porte sur ma 95 ! Shock  Du coup, courageux mais pas téméraire, je décide de garder les panneaux de porte bleu , d'origine . Trop de modifs hasardeuse  ! Bon, ben, je redémonte le tableau de bord, pour le repasser en bleu ! LOL 

Je me dis, comme ça , je garde l'esprit de l'époque avec ce gros bleu qui avoue son age !

Je pensais quand même prendre ma revanche avec les sièges . Je ne les avaient pas nettoyé pour rien ! Ben ...........si ! Twisted 
Toutes les pattes de fixation sont spécifiques sur la break, à cause des traverses et tunnel plus généreux que sur les tractions ! Dégoutté ! Sad  J'ai tout examiné, les mécaniques fixées sur les glissières sont différentes, les assises et dossiers sont fixés différemment ! la seule façon serait de récupérer les pattes rivetées sur les glissières et de les ressouder sur les GTi ! Bon j'arrête le délire . Je remonte mes sièges bleu d'origine .
Là, je suis vraiment raccord avec l'origine !
 [Image: carros22.jpg]

Je n'ai plus que l'auto radio cassette à tiroir à remettre en place, CLARION d'origine avec les hp !

[Image: carros24.jpg]

Les pare-chocs sont en place, capot, calandre .
[Image: carros23.jpg]
Rah cool Big Grin

Du coup elle roule bientôt angel
Géniaaaaal Big Grin

Super travail, c'est vraiment propre ! Et c'est très beau Big Grin
2 AAC en 264 , petit travail des conduits, rectif culasse -1mm, joint neuf TRD , filtre a air cloisonné et hop , une petite bombe
J'adore l'intérieur bleu perso, c'est vraiment typique des cette époque Smile
Superbe Smile
Super boulot! Elle est comme neuve!
Merci à vous tous ! Bientôt la suite .
superbe !!!!
Allez ! Encore du remontage, mais cette fois les trains roulants . Elle est maintenant "chargée" de tout ses attributs, je peux mettre à la hauteur voulue, celle de la GTi . J'ai la cote à l'axe du triangle avant, y a plus qu'a faire des essais de recoupe de ressorts . Au bout de 4 timides approches, et reformage de la 1ère spire , je me trouve à 8mm en dessous . C'est bien !
Même combat pour l'arrière, en gardant une cote supérieure à l'avant de 3cm (passagers + charge du coffre) . Restauration des ressorts, peinture ...
 Et pour finir le montage, un petit colis de chez FENSPORT : des silenblocs polyuréthane, surtout pour les barres stab bien fatiguées !
 [Image: train_11.jpg]

Ma commande était basée sur la supposition que mon pont était celui d'une AE86 .  Pour les rondelles de biellettes, je n'étais pas inquiet . Par contre je savais que j'allais devoir modifier les fixations de la barre stab . En effet, d'origine, l'AE86 est en 14mm, modifiée sport en 18mm, et la mienne ........ en 16mm !  Là, le menuisier sort le matos ! Je fabrique une planche entaillée pour emprisonner le tampon et l'usiner à la défonçeuse . Ca va bien, mais il faut arroser de dégrippant pour éviter de fondre .

[Image: train_10.jpg]

Tous les plastiques d'ailes étaient prèts, vis dérrouillées, etc ... Restait les bavettes en piteux état : carcasse en tôle gonflée par la rouille ! Shock Je me suis renseigné sur la dispo et le prix chez Toy : 94€ LA bavette AV , Arr non dispo !
Bon ben, on restaure comme on peut LOL Ca fera l'affaire . J'ai repeint le logo 4WD qui est une spécificité de la 95 .

[Image: carros27.jpg]

[Image: carros26.jpg]

Les baguettes latérales sont recollées après les avoir lustrées . J'ai fait une règle magnétique avec des aimants de frigo pour faciliter la pose . 
[Image: carros28.jpg]

Les trains sont maintenant serrés, les barres remontées, plastiques en place .

[Image: train_13.jpg]

[Image: train_12.jpg]

[Image: carros25.jpg]

Je tiens le bon bout  LOL Bientôt les jantes et pneus , réglage du train avant ...
Superpro c'est du bon matos , j'en avais mis plein la corolla quand je l'ai eu et le comportement était génial ! Pas de vieillissement sur 4 ans d'utilisation plutôt intensive ^^

Très chouette boulot sur ta caisse mec ! Je serai curieux de la voir en vrai !!
Cool, on voit la fin là ! Wink
Je suis toujours époustouflé par les ruses utilisé moi, cf la baguette en bois aimanté, la défonceuse, ...
Super boulot comme d'hab!

Tu dis que tu as reformé le ressorr pour faire comme celui de la gti?

Tu as fait comment?
A mon avis il a chauffé pour remettre à plat et peut etre lime pour applatir la surface de contact
(13-03-2017, 22:55:46)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Super boulot comme d'hab!

Tu dis que tu as reformé le ressorr pour faire comme celui de la gti?

Tu as fait comment?

Je chauffe au chalumeau ( uniquement sur le fil qui va poser sur la platine ) pour éviter tout gros risque , un coup de marteau ou autre, et je trempe dans l'huile aussitot . Je prends soin de repérer l'angle idéal avant . Bon, c'est moyen, quand même ! Ca vaut pas une vrai ressort de pro, mais ça bouge pas , donc ....
Je suis admiratif du travail réalisé !
(13-03-2017, 21:50:40)MarchoU a écrit : [ -> ]Je suis toujours époustouflé par les ruses utilisé moi, cf la baguette en bois aimanté, la défonceuse, ...

Pas mieux!
Ca y est ! Les premiers roulages ! Après avoir contrôlé un peu partout les dernières bricoles oubliées, j'ai pu enfin rouler avec ce matin . Voici quelques photos (pas terribles ) de la Corolla escape GTi .

[Image: ae95gt11.jpg]

[Image: ae95gt13.jpg]

[Image: ae95gt12.jpg]

[Image: ae95gt10.jpg]

Manque encore un silencieux d'échappement digne de la cavalerie ! Là, on sens qu'elle est constipée ! Ligne en 50mm qui passe d'un seul coup au silencieux en 42mm du 4AF , ça le fait pas ! Je verrai ça plus tard . Sinon l'agrément est plus plaisant . La boîte n'est pas vraiment adaptée au caractère du moteur, mais ça , c'est pas une surprise . Ca ne sera pas une voiture de course et ce n'est pas sa vocation .
La Tercel n'est pas 4RM qu'en 1ère ?
Enfin même si elle l'est c'est déjà bien mieux que rien. Chouette bricolage en tout cas.
Chapeau bas Jeep C !
Du super boulot qui aboutit à un résultat de grande qualité , je suis admiratif  Smile
Il fallait oser et tu l'a fait!!!
Maintenant tu peux profiter du fruit de ton travail ...belle récompense Wink
Et même pas une petite vidéo du premier roulage!!!
Good job!
félicitations pour ces tonnes de travail effectuées!! Cool
Oh bordel j'ai la trique love
Propre !! Tu es monté en 14" ?
Quand je vois ta hauteur de caisse c'est là que je réalise que je suis tombé bien bas avec la mienne Langue
première fois que je vois un projet hors du commun arriver à terme et très clean. Ca change des kakes habituels.

Vraiment toute mes félicitations Big Grin
(27-03-2017, 10:06:37)damdrifting a écrit : [ -> ]Propre !! Tu es monté en 14" ?
Quand je vois ta hauteur de caisse c'est là que je réalise que je suis tombé bien bas avec la mienne Langue

Merci à tous de m'avoir suivi !  Smile Je ne pensais pas intéresser autant de monde avec mon break qui manque d'image : pas sportif ni culte ! L'aventure était plus difficile que prévue, mais j'y suis arrivé, avec un résultat que je n'aurais pas envisagé au départ . Merci aussi à tous pour les encouragements et réponse aux questions qui m'ont fait avancer . Wink

Mes roues sont en 15" avec des Falken Ziex en 195/50 r15 . Si tu veux finir de prendre les dernières pièces intéressantes sur la caisse, n'hésite pas, j'vais pas la garder devant chez moi longtemps .
(27-03-2017, 19:12:11)Jeep C a écrit : [ -> ]Merci à tous de m'avoir suivi !  Smile

Un projet n'est jamais vraiment fini Mr Green
Chapeau bas, le résultat est là, il est superbe Yes
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