Japan Car

Version complète : [AE95 AWD GTI]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Quel boulot, je suis admiratif devant ce que tu es en train de nous pondre et ta volonté de savoir Yes
voici ce que j'ai à disposition , il y a donc un manuel pour ta génération , mais en allemand accessoirement ...si ça peut t'aider ... EN BAS A DROITE

si jamais ça peut t'être utile , fais moi signe Smile
[Image: 656290docstoyota.png]
(29-10-2016, 23:19:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir viré le crabot de diff central ?

Comme je l'ai dis depuis quelque post avant, le blocage, même en condition d'adhérence difficile, n'est pas vraiment utile . Pour l'avoir essayé en tout terrain, ça ne change pas grand chose au niveau efficacité et en plus , il est difficile de le désenclencher ! Alors, sur le bitume, ça ne servira jamais ! Autant enlever 500g d'acier qui tourne pour rien !
(30-10-2016, 14:40:37)Jeep C a écrit : [ -> ]
(29-10-2016, 23:19:26)vroomdams a écrit : [ -> ]Pourquoi avoir viré le crabot de diff central ?

Comme je l'ai dis depuis quelque post avant, le blocage, même en condition d'adhérence difficile, n'est pas vraiment utile . Pour l'avoir essayé en tout terrain, ça ne change pas grand chose au niveau efficacité et en plus , il est difficile de le désenclencher ! Alors, sur le bitume, ça ne servira jamais ! Autant enlever 500g d'acier qui tourne pour rien !

J'ai du zapper ce passage Confused Wink

Si c'est useless autant virer oui Wink
Le moteur est monté sur la boite avec les périphériques, tubulures, démarreur, admission et injection, alternateur . Je profite du beau temps pour monter l'ensemble dans la baie . J'avais bon espoir de pouvoir faire passer la prolonge de transmission arrière par dessus le berceau de train avant, puis glisser la dernière traverse longitudinale une fois le moteur pendu . Peine perdue , ça ne passe pas ! :x  Pas assez de recul !

[Image: moteur22.jpg]

[Image: moteur26.jpg]

Je ressoulève l'auto, vire le moteur boite et je déboulonne le berceau du train avant en laissant pendu les amortos ! Pas d'autre solution pour passer par le dessous le renvoi de trans arrière !
Une fois pendu, je remonte le berceau, puis la traverse, en me félicitant d'avoir transformé le silembloc arrière ! Sinon , il faudrait remonter berceau et traverse boulonné ensemble , ça fait un gros morceau ! Surtout tout seul !

 [Image: moteur23.jpg]

[Image: moteur24.jpg]

[Image: moteur25.jpg]

4A GE INSIDE ! Il me restait un peu de temps, j'en ai profité pour remonter les arbres de transmissions, et quelques bricoles autour du moteur . Il y a encore beaucoup de chose à remonter, mais le plus stressant est le faisceau éléctrique coté intérieur, et la compatibilité entre les faisceaux accessoire et tableau de bord .Oops!  Mais ça c'est une autre histoire !
T as vu ma photo ? Quelque chose d'utile ?
Ue bonne étape de faite.
(01-11-2016, 22:09:08)BiSBAR a écrit : [ -> ]T as vu ma photo ? Quelque chose d'utile ?

Oui j'ai vu ! Il y en a que j'ai en téléchargement 4Afe  4A ge . Les diag éléctriques, je pense que c'est avant la mienne, et d'autres dont j'ai du mal à imaginer le contenu !
Tu les vends ? ou tu les copies ? Si tu vends, dis moi ton prix .
Celui en bas a gauche c'est le doc technique de la corolla de ta generation .

Je vend rien , je met a dispo ,a voir le plus pratique , je peux copier le glossaire si tu veux pour voir de quoi tu as besoin
Wow ce boulot de titan Shock
Je découvre le sujet et j'hallucine de tout le travail de qualité accompli ici
Allez, encore quelques jours et elle aura une meilleure suspension ^^
Cette semaine, y a du nouveau ! Un beau colis ! 
Je dois remercier elberto pour ce service rendu, car aucun professionnel n'a réussi à me fournir ces amortisseurs ! Shock 
Lui, me les a commandés sont soucis et sont arrivés jeudi dernier .
Le montage se fera plus tard, car il faut que "trafique" les ressorts pour arriver à une hauteur conforme à la GTi et non pas la break plus haute de 3cm environ . Pour ça, il faut que mèmère reprenne sont poids de forme, donc tout remonter l'avant .

[Image: train_10.jpg]

Le remontage se fait doucement, quand j'ai un peu de temps pour choisir, nettoyer, repeindre, chaque pièces du puzzle . C'est long, mais c'est bon de remonter du quasi neuf, je me fait réellement plaisir ! 8) 
Bon en ce qui concerne le radiateur, c'était pas du plaisir ! Mais bon, je tenais à le remonter comme ça au départ, puis le changer après, une fois les finances de remise en route terminées . Il a été maltraité par un "vidangeur" peu scrupuleux (je suppose) : 1/5 de la surface était bouchée par les "accordéons" en cuivre bourrés ! Ca ne chauffait pas , ne fuyait pas, le cuivre est pourri un peu partout, il est bon à changer par sécurité et par rapport aux soins apportés jusque là !

2 heures du patience ! A cette photo j'en avais déjà fait plus de la moitié ! Bon je vous l'accorde, c'est du petit boulot ! LOL 
[Image: moteur14.jpg]

[Image: moteur13.jpg]

Ce samedi, j'ai fini le remontage du faisceau moteur prélevé sur la GTi . Déjà les connections intérieures se ressemblent mais sont bien entendu différentes ! Là commence les emmerdes ! Je verrai ça plus tard .

[Image: moteur11.jpg]

[Image: moteur12.jpg]

Avec la touche GTi incontournable, la barre anti-raprochement d'origine ! 8)  J'ai dû percer le tablier, car les écrous prisonniers n'existent pas sur la 95 . Je suis obligé de tenir les écrous par les trappes essuie-glace, mais c'était obligé de la mettre ! Big Grin 
[Image: moteur10.jpg]
Tu ne peux pas monter les ressorts de GTI pour avoir une garde au sol de GTI du coup ?
(13-11-2016, 01:07:31)vroomdams a écrit : [ -> ]Tu ne peux pas monter les ressorts de GTI pour avoir une garde au sol de GTI du coup ?

Oui , et non ! Vu le poids supplémentaire dû à la transmission intégrale, les diamètre de fil de ressorts de 95 sont plus gros et le ressort plus haut . La jambe d'amortisseur est même plus longue que la 92 std, mais la coupelle est à la même hauteur . J'ai dû prendre la jambe de GTi std pour avoir les Bilstein . Donc les paramètres ne sont plus les mêmes . Si je mets les ressort de GTi complets, je risque de me retrouver avec une auto avachie et molle (déjà dans la break tu choppes le mal de mer, alors ... ) LOL J'espère rattraper un peu de "sérieux" avec de nouveaux amortisseurs digne de ce nom, et en étant un peu rabaissé limiter le roulis . Je veux aussi faire une auto routière qui n'éveille pas de soupçons !
Ha super ca ! Big Grin
C'est propre, c'est beau, ca donne envie !

Bonne continuation Smile
On m'avais parlé d'une société en uk qui fait des ressort sur mesure pour pas si cher que ça...

Peut être voir pour ça ?
(13-11-2016, 15:01:25)vroomdams a écrit : [ -> ]On m'avais parlé d'une société en uk qui fait des ressort sur mesure pour pas si cher que ça...

Peut être voir pour ça ?

une idée de ce qu'est "pas si cher que ça"?
Oui, tout est possible dans ce domaine ! Pour l'instant il faut qu'elle tourne !

D'ailleurs , à ce sujet, j'ai besoin d'aide ; j'ai commencé de démonter le tableau de bord pour avoir accès au faisceau etc ... Mais pour enlever la partie haute du tableau, je cale !  Huh Après avoir enlevé les vis de 6 très visibles devant soi, on sent que c'est fixé au fond mais on ne voit rien par en dessous ! On voit bien que pour enlever le bloc chauffage il est dans l'adroit d'enlever toute cette casquette, mais ...   ????
[Image: intyri10.jpg]
dans la partie qui fait jonction portière tableau de bord, il n'y a pas de vis?
(13-11-2016, 19:40:14)Hacketo a écrit : [ -> ]dans la partie qui fait jonction portière tableau de bord, il n'y a pas de vis?

Oui il y en a une de chaque côté, elle sont bien visibles : diam6 à 6pans noires, comme celles derrière l'instrumentation . Mais au fond ? Clips ? Vis ?
pas de cache vis sur le haut vers le pare brise?
ou derrière l'horloge si il y en a une?
derrière la boite à gant?

j'ai jamais démonté de toy c'est pas simple comme cela
(13-11-2016, 16:49:35)Hacketo a écrit : [ -> ]
(13-11-2016, 15:01:25)vroomdams a écrit : [ -> ]On m'avais parlé d'une société en uk qui fait des ressort sur mesure pour pas si cher que ça...

Peut être voir pour ça ?

une idée de ce qu'est "pas si cher que ça"?

De mémoire j'avais vu 70£ la paire Wink
Pour le tableau de bord, une fois toutes les vis enlevées,il faut tirer un peu vers le haut dans le sens prête brise, c'est des clips.
Je peux te faire une copie de la douce demain si besoin.
(13-11-2016, 21:57:37)vroomdams a écrit : [ -> ]
(13-11-2016, 16:49:35)Hacketo a écrit : [ -> ]
(13-11-2016, 15:01:25)vroomdams a écrit : [ -> ]On m'avais parlé d'une société en uk qui fait des ressort sur mesure pour pas si cher que ça...

Peut être voir pour ça ?

une idée de ce qu'est "pas si cher que ça"?

De mémoire j'avais vu 70£ la paire Wink

ha oui effectivement c'est pas cher du tout
[Image: captur10.png]
OUAH ! Merci Elberto ! Tu me sauve la mise encore une fois avec ce plan ! Je n'avais pas pensé à "derrière" les grilles de dégivrage . C'est celle là qui me reste à enlever .
Je me suis attaqué à la problématique "électrique" . Extraire le faisceau "tableau de bord" de la GTi nécessaire, et observer les compatibilités avec les autres faisceaux (éclairage et accessoires, arrière, portière etc...Confused: Pour l'atteindre, il faut tout tomber, sinon impossible à détacher . J'ai pris plein de photos par précaution, qui ne m'ont pas trop servies, car tout se met à sa place naturellement (ou presque !) J'ai quand même pas attendu 6 mois pour le remonter, sinon ... :roll: 

[Image: faisce12.jpg]

On enlève la traverse .

[Image: faisce10.jpg]

Le "serpent" est sorti . A noter que le côté droit sort vers l'aile pour alimenter l'essuie glace et pompe .

[Image: faisce15.jpg]

En comparant les connections vers les autres faisceaux, je m'aperçois que celui de gauche, des phares/boite à fusible/ventilo est différent de la break ! Donc démontage de celui-ci et échange . Dommage j'avais tout branché ! LOL Pourtant c'est identique ! Je ne cherche pas trop à comprendre , je change .
[Image: faisce14.jpg]

La bonne nouvelle vient du faisceau arrière . La pompe à essence est précablée sur la 95 (normal elle s'est fait en injection) et tout correspond ! :cheers: Même dans le coffre, je trouve la cosse emballée (la bonne) de la bonne longueur ! Ca , c'est fait !
Je remonte donc le tout sur l'auto sans problème . J'en profite pour nettoyer le chauffage et changer les mousses d'étanchéïté qui sont complètement désagrégées . 

[Image: faisce13.jpg]

[Image: faisce11.jpg]

Reste à remonter le tableau de bord . Je voudrais bien remonter l'intérieur de la GTi pour plusieurs raisons . Je voudrais profiter du confort des sièges avec réglages de partout, ils sont beaux en plus ! Et la couleur générale des plastiques est gris . Je trouve ça plus joli, plus classe, que mon bleu "Goldorak" et plastique durs ! On dirait un utilitaire ! Bon, j'aime bien les années 80, ça rappelle des souvenirs, mais ce bleu ... J'ai du mal Shock  Le problème est qu'il faut tout désapper, voir si c'est montable, et je n'aurai de toutes façons pas les plastiques de coffre puisqu'ils sont différents de la berline . Je serai aussi obligé de garder la moquette bleue de la break (ça me dérange moins, ça fera 309 GTi 16 !) car elle est spécifique : le tunnel est plus volumineux sur la 4WD et a un bossage coté passager . D'ailleurs le tunnel est renforcé (spécificité de la 95) ce qui lui vaut d'avoir des jambes de console centrale spéciales (plus courtes de 1.5cm env ) .
[Image: faisce16.jpg]

Pour l'habillage, je ne sais pas encore si le gris de la GTi va passer ! J'vais quand même pas garder du bleu Big Grin
Au pire ça se teinte une moquette Big Grin

Pis l'intérieur bleu c'est tellement 80's Big Grin ( ma TA60 à l'intérieur bleu avec sièges "lit de vin" LOL )
Je reviens sur ton sujet avec toujours autant de plaisir a lire ce que tu nous detailles.
(17-11-2016, 21:41:04)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Je reviens sur ton sujet avec toujours autant de plaisir a lire ce que tu nous detailles.

C'est un plaisir de faire partager . Et ça servira peut être à quelqu'un un jour . Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10