Japan Car

Version complète : [ee9vtec] civic 1.6 i-vt nord de france
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Qui a dit que ça ne se monte pas?  Rolleyes Big Grin
Quelques avis que j'ai pu lire disent le contraire et que ca ne montent pas sur le bloc d'origine sur ee9 (b16a1+y2) apres j'ai pu lire que ca monte sur ee9 mais avec un b18 par exemple.

Alors ma question est as tu déjà monter les cardans Hasport sur ta civic stock (b16a1 + y2)?

Car si ca se monte vraiment et aucun soucis alors tu as trouver une solution pour mes cardans oem hs.

Pourtant j'ai l'impression que pour le remplacement des cardans complet comme je voudrais faire (hors remontage d'une tête coté roue) c'est vraiment la misère de trouver le bon cardan
De mémoire j'ai monté ça avec mon premier B20+Y2 faudrait que je vérifie sur mon poste mai j'ai la flemme  Blush
Je peux t'assurer qu'ils sont identiques aux oem, à quelques détails de forme près. Tente, de toutes façons t'as pas vraiment le choix, si?

Moi je "consomme" du cardant à rouler hyper bas et j'ai la chance d'avoir une petite entreprise pas loin de chez moi qui me les rafistole dès qu'il faut. Mais j'habite à Barcelone c'est pour cela que je te l'ai pas proposé...  Rolleyes
Je sais bien que je devrais tenter mais ca me fait chier j'ai deja donner 250€ pour une réfection de merde de mon cardan et qui claquait a fond au remontage.

T'a les ref des cardans que tu as commandés stp?
----------
https://www.akr-performance.fr/p/hasport...HS-EEBAX-R

https://www.akr-performance.fr/p/hasport...HS-EEBAX-L

C'est ceux la ?

Tin ca me fait chier si ca passe pas ..
----------
https://www.12tune.com/fr/rechercher-par...x-l-r.html

J'ai l'impression qu' Hasport ont revu leur modèle pour ee8/ee9 non et qui propose vraiment le modèle spécifique maintenant ?! Comment etre certain lol
Salut,

Pour 12tune.com, c'est un shop sérieux. J'ai eu une pièce qui ne s'adaptait pour un module d'allumage qui était bien référencer pour mon modèle. Ils m'ont remboursé les prix de l'objet + les frais de port.
Donc tu risques pas grand chose à part perdre du temps Wink
ee9vtec, j'ai pris les level 0 donc ça doit être ceux-là. Moi à l'époque j'ai payé ça dans les 450€ livré, c'est abusé comment les prix changent...
Alors ces cardans ?
Salut les gars,

Quelques nouvelles concernant l'ee.

J'ai simplement régler mon problème de cardans en achetant des échanges standard à un mec en Belgique qui lui les avait acheté a Dp-one sur eBay Allemagne mais ne s'en été pas servi.

En tout cas après les avoir remontés avec des nouveaux joints de chez Honda, plus aucun claquements en tournant dans tous les sens.

Autant vous dire que j'étais le plus heureux car depuis son achat elle claquait et me gâcher le plaisir avec ses foutus cardans.

Par la même occasion je suis retourner chez ARP cardans qui m'avait dit en 5 min que la rallonge du cardan était la cause du claquement et non pas le cardan qu'il avait auparavant réfectionné.

Il était très étonné de ne pas avoir raison à ce sujet et m'a proposé de refaire mon cardan une seconde fois. Je dois lui ramener dans les jours a venir.

Pour moi il fait du bricolage. Sac

Sinon pour reparler de l'auto je lui avait trouvé ses bas de caisse que j'ai monté ce week end.

J'ai aussi repositionner au mieux le pare choc arrière qui avait du recevoir un petit choc, la traverse était légèrement pliée et le pare choc suivait cet affaissement.
 (merci a B18 pour son retour d'expérience)
Après tout cela une petite zone par chez moi qui m'a fait suivre une clio 3rs avec du moins une ligne music J'ai remarqué qu'il en voulait en rétrogradant sur une deux voies en sortie de village du coup j'ai du lui mettre sa fessée Piaf Facepalm


Dans tous les cas j'en suis content pour le moment et pas d'autres soucis à déclarer sauf qu'en roulant à l'éthanol vers les 1/3 restants du plein voir presque la moitié si je prend des bons virages elle coupe comme ci il lui manquait quelque chose Huh

J'avais remarqué ca aussi au sp98 mais ca arrivait bien plus tard (vers la réserve)

Peut être le filtre à essence ?
Cool que ton problème de cardan soit réglé

La mienne aussi déjauge vite sur circuit malgré le filtre à essence récent. Je penche pour une pompe à essence fatiguée, mais pas sur encore...

Peut etre une piste à étudier
J'ai vu beaucoup de mec en ee8 ou ee9 ou le problème arrivait souvent aussi help

Bref tu sors d'un virage c'est classe quand t'a plus rien lol
Cool pour le cardan

Tu roule à l'ethanol ? T'as une carto special ou full stock ?
L'ajout d'un reservoir tampon ne pourrait pas résoudre se soucis ? Il me semble que sa se fait sur les caisse de piste
Le réservoir tampon est la solution la plus radicale, mais des potes en 4G qui tournent sur piste ont moins le problème

Donc je vais tester la pompe
(23-08-2016, 21:16:20)lordame a écrit : [ -> ]Cool pour le cardan

Tu roule à l'ethanol ? T'as une carto special ou full stock ?

Il a 2 eproms faites par Piv, une pour le sp une pour l'e85 Wink
Oui Cobi à raison regarder la prés' vous suivez pas les gars Big Grin Big Grin

Par ailleurs j'aimerai réaliser ou faire réaliser (docteurH) un switch sur mon calculo pour passer de l'une a l'autre.

Actuellement, j'ai plus de couple et bien sur c'est plus économique (16€ le plein lol et la conso et aux alentours des 10-11L a l'éthanol ca vaut le coup cependant sa me fait un peu flippé pour tout ce qui est durites, joints  ... ) mais je n'ai pas autant de rpm max qu'au sp98 la je coupe à 8300 tr et au 98 c'est plus proche des 9300tr c'est plus fun on va dire fou

voila voila.

Sinon je vais devoir changer mes pneus pour la deuxieme fois depuis le temps que je l'ai.

Ils avaient déjà été remplacés quand j'ai acheté l'auto ce sont des uniroyal rainsport 3, j'ai fait 10 000 kms avec une paire a chaque fois Facepalm

Je suis en 195 45 15 et dans cette taille le choix est restreint et plus cher comparé au flanc en 50.

Déjà la à l'avant je suis limite a toucher les ailes et les B8 m'ont l'air d'être régler à la plus haute position j'y avais jeter un œil j'aurai remonter un peu l'avant afin de pouvoir les passer si c'etait possible.

Vous n'avez pas une solution ?

Autre question pour Cobi, mes plaquettes sont Hs et les disques m'ont l'air assez bien usé quand même

Comme je suis en freinage EG6 je prend bien:

plaquettes ds3000 fcp776 ?

disques brembo max
https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-...18-10018-p

Et pour l'arrière je pars sur du brembo et ferodo d'origine ca devrait le faire non ?
Les Uniroyal sont connus pour etre assez tendres, tu ne veux pas changer pour une autre marque de pneus ?
Pourquoi etre en 195/45, rapport aux frotti-frotta dans les ailes ou à une homologation ?
Si j'aimerai bien d'ailleurs mais a part les uniroyal, les eagle f1 a 95€ dans cette taille et les Sdrive a 85€ y'a rien et ce ne sont pas non plus des pneus de fous.

Tout le reste (R1R R888 ...) sont en flanc de 50 mais l'avant de la civic est trop bas et les b8 sont déjà réglé au plus haut j'ai vérifié.

Donc je sais pas quoi faire lol
J'entend jamais parler des vredestein.

Perso j'en ai et pas mal d'autres copains (qui roulent en BM), on en est satisfait
Bonne tenue sur route et dans le temps.
Par contre, on fait pas de circuit

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-SPOR...61992.html#
Prend pas des brembo max ils voilent.. pour les plaquettes oui, ou des carbones lorraine c'est encore mieux
Oui les Vredestein sont pas mal après ca ne vaut pas un R1R ou 888 mais ce n'ai pas comparable non plus.

Il faut que je trouve une solution simple de remonter l'avait afin de mettre du flanc en 50 mais a part des ressorts plus dur ou d'autre amortisseurs je ne voit pas et ca serait dommage d'enlever les B8

Cobi tu sais les disques actuellement dessus sont aussi voilé je pensais que les brembo max etaient de bon disque
Là il y'a des black diamond, avant ça j'avais des disques ebc c'était pas pire, a voir.
Tu as quel déport de jante et quoi comme ressort sur les B8?

Sur la mienne ça touche pas du tout en 195/50/15 avec des jantes en ET45 & ET35
Salut Kagotani, je pense que c'est en partie a cause de ca, mes 4 ZENDER sont en ET30

Les ressorts je n'ai pas encore regardé leur marque je pense que ce sont ceux vendu dans le pack ( ils sont noir Afro Join )
(25-08-2016, 12:55:03)ee9vtec a écrit : [ -> ]Salut Kagotani, je pense que c'est en partie a cause de ca, mes 4 ZENDER sont en ET30

Les ressorts je n'ai pas encore regardé leur marque je pense que ce sont ceux vendu dans le pack ( ils sont noir Afro Join )


Eibach sûrement !
Pour les gommard cette été j'ai vue pas mal de Honda sur le Nur chaussé en Khumo ecasta ( Perso j'ai ça sur mon M3 de piste ) j'en suis vraiment satisfait - c'est un des mécanos de la zone industriel au Nurburgring qui m'en avait parlé et conseillé en Mai dernier .

dans la taille pour le M3 e36 225 45 17 => 83 euros pièce
Niveau usure tu sais ce que ca donne joshrider ?

Car la a peine 10000kms en allant jusqu'à la corde pour des pneus de cette catégorie c'est vraiment peu
(25-08-2016, 14:35:49)ee9vtec a écrit : [ -> ]Niveau usure tu sais ce que ca donne joshrider ?

Car la a peine 10000kms en allant jusqu'à la corde pour des pneus de cette catégorie c'est vraiment peu

Bas pour faire court, j'ai roulé je pense à peine 1500 km avec dont 280 km sur la Nordscheifle , j'ai roulé,également, 15 min sur la piste grand prix du Nurburgring ( revêtement FIA SPEC assez abrassif idem Spa ) j'ai jamais perdu de grip et il n'on pas bouloché ou autres - ça grippai comme ça en peu plus !!!

j'avais roulé avec de bon gommard route à Spa Francorpchamps du continental à l'avant et du Dunlop à l'arrière et ça grippais pas comme les Khumos alors que Spa est egalement en FIA spec .

Pour te donné une idée de l'usure je pourrai prendre semaine prochaine la photos des pneus tu te fera un idée

C'est l'unique retour d'expérience que j'ai pour le moment - Beaucoup de "ringeurs" Allemand,Néerlandais, Polonais et Slovène utilisai ce modèle de gommard au Nur que ce soit sur Honda ( civic, crx ) ou BMW e36 .

Perso sur mon panzer pesant plus de la tonne avec une enclume servant de moteur ça va très bien. LOL
Salut les gars , des nouvelles de la civic, elle va toujours bien sauf qu'il met encore arriver une couille sur le cardan droit ! C'était il y a deux semaines, sur un virage à 90° dans une petite route de champ je me suis amuser et l'avant est un peu parti vers le fossé en sortie du virage et oui il tire ce b16 lol ( je précise que je ne suis pas sortie de la route ou autre mais que l'avant a juste dériver un peu de sa trajectoire). La, j'ai vu mon cardan s'explosé en deux j'ai vu le "silent bloc" anti vibration sur le bras dégager au moins à 20 mètre de la voiture.

Bien obligé je m'arrête lol j'ouvre le capot et la je m'aperçoit que le bras du cardan s'est eclaté en deux .. En fait après y avoir regarder de plus près les cardans venaient de dp one revendeur en Allemagne de pièce ee et sur celui en cause, la rouille s'était infiltré sous le "silent bloc" anti vibrations jusqu'à deterioré complètement le bras sur tout le diamètre jusqu'à la rupture. Depuis tout est rentré dans l'ordre car avec deux cardans j'ai réussi à en obtenir un bien.

Je voulais revenir sur le master kit énergy pour ee9 que faut il commander exactement ? ( ref exactes du kit et des silent blocs à ajouter pour lui faire la complète et repartir sur un châssis sain) j'ai juste les deux gros silent bloc de train arrière rouge energy pour l'instant . Bien sûr j'ai utilisé la fonction recherche mais il y'a beaucoup de poste et c'est difficile de trouver quelque chose de clair pour passer commande alors merci à ceux qui ont changés de me passer leurs ref.

Faites plaisir à mamie car deja je sens que je vais me peter le dos pour remplacer tous ses silent blocs lol merci pour elle
Mon dieu, t'as eu de la chance !
Y'a un post complet sur les SB energy

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EE8-...ale-Energy
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Sile...-resultats

Par contre, il semblerai qu'il soit mieux de partir sur du Hardrace (y a egalement un post expliquant pourquoi)

Beaucoup conseil de rester en OEM sur les gros SB arrière, car trop raide les energy...
Alors des news ici ?
Finalement t'as pris du Energy ou du Hardrace ?
Pages : 1 2 3 4