Japan Car

Version complète : Présentation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry, j'ai 43 ans et je vis près de Bordeaux (là, je crois que j'ai fait le minimum requis).

Je possède donc actuellement une CIVIC VIII 1.8 Sport de 2008.
Je l'ai achetée d'occasion en 2011 à 33000 km. Elle en a 80000 aujourd'hui (02/2016).
Couleur : Gris galaxy
Intérieur cuir (série Japauto) et radar de Recul (absolument indispensable selon moi, heureusement que c'est passé de série par la suite).
J'ai également ajouté les protections latérales couleur carrosserie, ... qui finalement ne protègent de rien ... ! Et surtout pas des coups de portières (Grrr).
Et puis la trappe en alu suite à une bonne occas.
J'en suis content. Très agréable à l'usage.
Seul regret, j'ai connu des VTEC bien plus diaboliques et démonstratifs ... (voir plus bas), mais le passge aux 5 portes s'est fait par devoir familial Wink
Dommage qu'à l'époque la FN2 ne soit pas sortie en 5 portes ...
Comme on dit, Vtec un jour, Vtec toujours ... !


C'est ma troisième Civic, et probablement pas la dernière.

Ma première était une EK3 de 1996 (1.5l, 114ch).
Pas les moyens à l'époque pour une VTI ...
Bonne entrée en matière pour décourvrir le VTEC.
Une consommation basse au possible. En revanche, 5è ultra longue (vitesse max en 4).

Ma seconde et préférée : une VTI EK4 50 ans de 1998.
14 ans de bonheur ensemble [Image: smile.gif]
Rien à faire dessus hormis l'entretien classique (vidange ts les 10000, pièces d'usure, distribution).
Ne pouvant pas à l'époque conserver 2 véhicules, je m'en suis (malheureusement) séparé pour agrandir la famille d'où le passage à la Civic VIII et son méga-coffre !! Le tout dans un encombrement très très contenu.
Etant entièrement d'origine, il n'a pas fallu une semaine pour qu'elle parte, et fasse un nouvel heureux !

Je regarde maintenant pour trouver une CTR FN2 en gris alabaster ou éventuellement White CE, et "stock" bien sûr. Et pourquoi pas, d'ici 2 ans, une nouvelle FK2 d'occas, en gris (argent acier) bien sûr, ma préférée LOL Ce sera cette fois-ci un véhicule supplémentaire, pour le plaisir.
Bienvenue ici