Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
Vtec-dépendant Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 1
Inscription : Feb 2016
Réputation : 0
18-02-2016, 11:55:15   -   Présentation
Bonjour à tous,

Je m'appelle Thierry, j'ai 43 ans et je vis près de Bordeaux (là, je crois que j'ai fait le minimum requis).

Je possède donc actuellement une CIVIC VIII 1.8 Sport de 2008.
Je l'ai achetée d'occasion en 2011 à 33000 km. Elle en a 80000 aujourd'hui (02/2016).
Couleur : Gris galaxy
Intérieur cuir (série Japauto) et radar de Recul (absolument indispensable selon moi, heureusement que c'est passé de série par la suite).
J'ai également ajouté les protections latérales couleur carrosserie, ... qui finalement ne protègent de rien ... ! Et surtout pas des coups de portières (Grrr).
Et puis la trappe en alu suite à une bonne occas.
J'en suis content. Très agréable à l'usage.
Seul regret, j'ai connu des VTEC bien plus diaboliques et démonstratifs ... (voir plus bas), mais le passge aux 5 portes s'est fait par devoir familial Wink
Dommage qu'à l'époque la FN2 ne soit pas sortie en 5 portes ...
Comme on dit, Vtec un jour, Vtec toujours ... !


C'est ma troisième Civic, et probablement pas la dernière.

Ma première était une EK3 de 1996 (1.5l, 114ch).
Pas les moyens à l'époque pour une VTI ...
Bonne entrée en matière pour décourvrir le VTEC.
Une consommation basse au possible. En revanche, 5è ultra longue (vitesse max en 4).

Ma seconde et préférée : une VTI EK4 50 ans de 1998.
14 ans de bonheur ensemble [Image: smile.gif]
Rien à faire dessus hormis l'entretien classique (vidange ts les 10000, pièces d'usure, distribution).
Ne pouvant pas à l'époque conserver 2 véhicules, je m'en suis (malheureusement) séparé pour agrandir la famille d'où le passage à la Civic VIII et son méga-coffre !! Le tout dans un encombrement très très contenu.
Etant entièrement d'origine, il n'a pas fallu une semaine pour qu'elle parte, et fasse un nouvel heureux !

Je regarde maintenant pour trouver une CTR FN2 en gris alabaster ou éventuellement White CE, et "stock" bien sûr. Et pourquoi pas, d'ici 2 ans, une nouvelle FK2 d'occas, en gris (argent acier) bien sûr, ma préférée LOL Ce sera cette fois-ci un véhicule supplémentaire, pour le plaisir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 206
Sujets : 559
Inscription : May 2007
Réputation : 4
18-02-2016, 11:56:37   -   RE: Présentation
Bienvenue ici

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre