Japan Car

Version complète : [MAZDA RX7 SA22C] une vieille de plus à la maison de retraite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Après avoir commencé par une FD, puis une FC, la boucle se boucle avec cette affaire que je ne pouvais pas manquer : une SA22C de 1979 à 40kms de chez moi en plaque d'origine.
Un collectionneur, ancien concess Mazda / Nissan qui a revendu son affaire à son gendre avait parmi ses nombreuses pépites (Citroen, Cadillac, Mustang...) une vieille SA22, une reprise faite il y a 20 ans. On sait combien les vieux en France ne s'intéressent pas aux japonaises et bien la preuve encore une fois puisque l'homme souhaitait s'en débarrasser.
Pas besoin de faire 10x le tour en arrivant, la peinture donne le ton. Refaite certainement peu de temps avant la reprise, elle est de bonne facture malgré quelques détails à repousser un maniaque. Perso : dans cet état elle me va bien.
Les soubassements semblent nickel mais blaxonnés, j'attends de voir pour juger le kinder surprise.
Le moteur n'a pas tourné depuis 20ans, il va donc probablement falloir l'ouvrir car pour essayer de la démarrer, les gars ont tracté la caisse en prise (moteur collé), je suppose qu'un des segments n'a pas dû apprécier la blague.
Pas grave, mis à part le prix du kit, ca sera une formalité qui passera probablement par la case street port ou bridge port + carbu Weber IDA 48 : mais ça on en reparlera.
L'intérieur est d'origine mais les sièges ont morflé côté tissu.
Pas de clé et pas de Neiman, suite à un probable retour de vol à l'époque, il se peut que le proprio n'ait pas eu envie de se faire chier. donc le tout a été remplacé à la sauvage par 2 interrupteurs grossiers. A refaire rapidement donc.

Allez, place aux photos :
[Image: kgo3IrQm.jpg]

[Image: F6bulGtm.jpg]

[Image: fkmsK4Gm.jpg]

[Image: 00DLBdZm.jpg]

[Image: tvn0RfKm.jpg]
Curieux de voir çà en live à l'occasion Smile (je te piquerais juste la boite de vitesse et le moteur une fois refait Sac )
depuis le temps qu'on en parle de celle-ci... ravi qu'elle soit entre de bonnes mains
Tu peux écrire à Boyou pour lui dire que sont impression écran de l'annonce ne sert plus à rien Sac

Au moins elle est entre de très bonne main la Big Grin
On attends impatiemment la suite
Superbe acquisition, les rototos m'ont toujours fait baver malgré leurs "défauts" et leurs critiques. Content qu'elle soit entre tes mains celle-ci, je vais suivre ca Big Grin

Yes
Belle prise!!
Tiens tiens elle a pas mis longtemps à arriver sur le fofo LOL la voici entre de bonnes main Yes
Super nouvelle !
Une SA en +, ça devient rare...
L'interieur est bizarrement usé, pour une voiture qui a du peu rouler...peut etre la conséquence du retour de vol ?
Tu as encore la roue de secours d'origine, avec sa belle jante en alu Wink
Belle acquisition elle aura pas traîner !
(12-03-2016, 12:08:05)Mugen34 a écrit : [ -> ]depuis le temps qu'on en parle de celle-ci... ravi qu'elle soit entre de bonnes mains

ben tu peux pas en parler depuis longtemps elle a fait surface ya 2 jours
----------
La suite semble toute traçée. Le carbu d'origine est une usine à gaz comme Mazda sait les faire donc.... il dégage... et tant qu'à faire le moteur... ben vu que j'ai déjà 3 bridge port à mon actif, ca fera qu'un 4e
Et pourquoi pas un gros peripheral port ? Big Grin

https://www.youtube.com/watch?v=tVWWHbqpDWo

Cool en tout cas, et niveau couleur tu reste fidèle au rouge, c'est les plus rapides y parait Sac
plus cher à mettre en oeuvre pour un résultat pas forcément en phase avec l'utilisation... un bon bridge voire semi bridge me suffira amplement.
Oh elle est super propre, superbe acquisition Shock

Hâte de voir se qu'elle va devenir Yes
Très jolie ! J ai hate de voir la suite
'tain le rêve! Cool
Chanceux va! Profites en bien, et une fois le bridge fait, on veut des vidéo! Big Grin
C'est quoi le carbu d'origine sur les SA?
Nikki Quadruple corps
Aller vas en sauver une deuxième, ça te feras des pièces Sac

http://www.leboncoin.fr/vi/937784902.htm
(13-03-2016, 13:28:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Aller vas en sauver une deuxième, ça te feras des pièces Sac

http://www.leboncoin.fr/vi/937784902.htm

Le type qui parle de carrosserie saine alors que ça sent le gruyère à plein nez LOL
(12-03-2016, 14:17:20)jbg a écrit : [ -> ]
(12-03-2016, 12:08:05)Mugen34 a écrit : [ -> ]depuis le temps qu'on en parle de celle-ci... ravi qu'elle soit entre de bonnes mains

ben tu peux pas en parler depuis longtemps elle a fait surface ya 2 jours
----------
La suite semble toute traçée. Le carbu d'origine est une usine à gaz comme Mazda sait les faire donc.... il dégage... et tant qu'à faire le moteur... ben vu que j'ai déjà 3 bridge port à mon actif, ca fera qu'un 4e
Au temps pour moi, vu que Boyou avait fait un commentaire dessus et qu'on en parlait dans la shoootbox, je pensais qu'elle était sur lbc depuis un moment Wink
(13-03-2016, 14:44:35)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(13-03-2016, 13:28:33)Arthman78 a écrit : [ -> ]Aller vas en sauver une deuxième, ça te feras des pièces Sac

http://www.leboncoin.fr/vi/937784902.htm

Le type qui parle de carrosserie saine alors que ça sent le gruyère à plein nez LOL

c'est une FB et comme tu dis une merguez. au mieux le moteur peut se revendre mais je peux rien récupérer dessus tellement y'a de différence avec la SA
Ah, je croyais que c'était les mêmes ? Quelles sont globalement les grosses différences, je croyais que la tienne on l'appelais aussi FB ^^
Sympa comme tout, ça !
Elles ont un look désuet mais tellement cool et techniquement elles sont éligible pour le Monte-carlo historique
J'adore ces autos, sympathique acquisition et elle est tombée sur le bon bonhomme
alors je ne me fais pas de soucis pour elle Wink
(12-03-2016, 14:17:20)jbg a écrit : [ -> ]
(12-03-2016, 12:08:05)Mugen34 a écrit : [ -> ]depuis le temps qu'on en parle de celle-ci... ravi qu'elle soit entre de bonnes mains

ben tu peux pas en parler depuis longtemps elle a fait surface ya 2 jours
----------
La suite semble toute traçée. Le carbu d'origine est une usine à gaz comme Mazda sait les faire donc.... il dégage... et tant qu'à faire le moteur... ben vu que j'ai déjà 3 bridge port à mon actif, ca fera qu'un 4e

je souhaitais que ce soit quelqu'un du fofo qui la recup , ba je suis agréablement surpris d'autant que c'est toi qui l'a eu Wink

dommage pour le moteur bloqué , ou pas vu la petite prepa a venir comme j'aimme ,
tu penses arrivé de 110cv a combien environ ( 150cv?)
l'ancien proprio a du refaire la carrosserie a a du etre dépassé par la mécanique ?
les sieges ont clairement été découpé, suite au vol je pense..... Confused
(14-03-2016, 11:32:04)boyou2 a écrit : [ -> ]les sieges ont clairement été découpé, suite au vol je pense.....  Confused

vol ou vendalisme ca y ressemble bien
----------
(14-03-2016, 09:01:15)rsjapan a écrit : [ -> ]Elles ont un look désuet mais tellement cool et techniquement elles sont éligible pour le Monte-carlo historique
J'adore ces autos, sympathique acquisition et elle est tombée sur le bon bonhomme
alors je ne me fais pas de soucis pour elle Wink

Merci
----------
(13-03-2016, 22:46:39)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ah, je croyais que c'était les mêmes ? Quelles sont globalement les grosses différences, je croyais que la tienne on l'appelais aussi FB ^^

Ce sont les mêmes sans être les mêmes.... y'a eu un gros update en 80-81
elle a juste servit a faire des go-fast ^^
(14-03-2016, 11:26:58)DAV4WS a écrit : [ -> ]je souhaitais que ce soit quelqu'un du fofo qui la recup , ba je suis agréablement surpris d'autant que c'est toi qui l'a eu Wink

dommage pour le moteur bloqué , ou pas vu la petite prepa a venir comme j'aimme ,
tu penses arrivé de 110cv a combien environ ( 150cv?)
l'ancien proprio a du refaire la carrosserie a a du etre dépassé par la mécanique ?

un 12A en bridge port avec la ligne d'échappement et le carburateur qui va bien ca peut largement dépasser les 150cv.
je sais pas, je dirais un ptit 200cv.

toutefois comme je le disais sur le forum rx7
Au premier abord, elle paraît nickelle mais au premier abord seulement car si je n'ai pas négocié du fait de l'état et que c'est une SA22 avec papier, la porte conducteur est blindée de mastic avec de sérieux défauts (voir photos 3/4 arrière, on le voit sous la poignée) dans le travail de tôlerie.
De nombreuses pièces n'ont même pas été démontée pour la peinture et la teinte rouge, si elle semble proche du rouge qu'avait connu la SA n'est pas sa teinte d'origine.
Cela m'amène à une conclusion : impossible d'en faire un exemplaire purement collector
Le sort de la voiture me semble alors tout tracé : Groupe C ou délire oldschool à moins de retrouver une donneuse d'organe pour une remise en état au plus proche de l'origine
ou bien trouvé un vrai carrossier qui saura te refaire la carro propre, avec redressage de la tole dans les regles Confused
sur la photo duboncoin il m'avait semblais que la roue AR gauche avait un carro moindre que la droite de souvenir ,
une SA22 est si différente des autres ?
----------
je sais que c'est un pont rigide , peut être l'aille ar qui a bougé aussi ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7