Japan Car

Version complète : [350Z] Z33 Roadster Black & Gold
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Petit tour du côté de Cassis aujourd'hui, où j'ai failli tout arracher avec leurs ralentisseurs tout droit sortis des enfers!!  Facepalm
Non sérieux, si vous connaissez, vous pensez quoi de leurs "coussins berlinois" en béton rouge fluo hauts d'1m?  LOL

Au retour, passage obligatoire par la sublime route des crêtes, et donc petit shooting de la Z dégueulasse  Big Grin  :

[Image: 624u.jpg]
[Image: osxp.jpg]
[Image: 8un4.jpg]
[Image: a4ua.jpg]
[Image: a466.jpg]
[Image: bomv.jpg]

Sinon bientôt la grosse commande: volant moteur allégé + embrayage renforcé (kit JWT), durite d'embrayage Nismo et de la RBF600.

Ensuite je m'attaquerai aux freins (j'ai déjà les plaquettes Ferodo DS2500, merci Micka) et pneus et on sera bon pour le prochain CT en Mars. Je pourrais aussi tout faire d'un coup, mais je suis en train de chercher la remplaçante de la Xantia... Rolleyes  Soit une Ford Mondeo ST220, soit une Jaguar X-Type 3.0, selon les opportunités qui se présentent! Cool
Sympa le Roadster ! Jolie photo
Je passe dans ce coin là dans la semaine Big Grin !
Merci Piston !

Tu parles de Cassis Arthman ? Gaffe aux ralentisseurs ! LOL

Sinon vu que je suis en mode craquage, j'ai aussi commandé un Plenum Spacer Motordyne 5/16 et un filtre K&N.

Et si je m'écoutais, je me prendrais ça... Rolleyes

https://youtu.be/cnV-CKg4zOE
J'adore cette caisse, je pense que si j'dois acheter une nouvelle "sportive" pour le week end ce sera ça ^^
ce v6 chante trop bien
----------
il est monté dans des 4 portes ?
(23-08-2017, 21:53:36)nico_ledingo a écrit : [ -> ]ce v6 chante trop bien
----------
il est monté dans des 4 portes ?

Oui dans la Nissan maxima de 2003
J'ai trouvé cette liste pour les Nissan/Infiniti qui ont eu le VQ35DE:

"Cars That Came With The VQ35DE

The VQ35DE is an extremely versatile engine with its good horsepower and low fuel consumption. Because of this, Nissan used it in multiple vehicles.

The VQ35DE is currently available in these North American models:

Infiniti QX60 (since 2014)
Nissan Altima (since 2002)
Nissan Maxima (since 2002)
Nissan Murano Z50 (since 2003)
Nissan Pathfinder (since 2013)
Nissan Quest (since 2004)

Previously available in these models:

Nissan 350Z (2003–2006)
Nissan Pathfinder (2001–2004)
Infiniti FX35 (2003–2008)
Infiniti G35 Coupe (2003–2007)
Infiniti G35 Sedan (2003–2006)
Infiniti I35 (2002–2004)
Infiniti JX35 (2013–2013)
Infiniti M35 (2006–2008)
Infiniti QX4 (2001–2004)"

T'as les Renault Velsatis et Laguna 3 coupé qui repris ce bloc aussi avec quelques adaptations.
merci va falloir ce lever tôt pour trouver une maxima V6
Maaaaiiis toi aussi, si tu prends le centre de Cassis!!!

Fallait prendre à droite et faire un tour sur la Gineste!! Sac


Mais sinon ouais, je connais très bien toutes les routes de ce coin-là Wink. S'ils ont mis des ralentisseurs c'est parce que l'été c'est blindé de kékés et de gens qui font n'importe quoi. Il faut savoir que Cassis est normalement très calme hors saison, d'ailleurs les gens qui vivent dans les alentours y vont plutôt durant l'avant ou l'après-saison, où il fait toujours bon mais où c'est très calme. Faut se mettre à la place des riverains, pour avoir vu la ville tu peux comprendre que les gens qui vivent là n'ont pas choisi l'animation comme environnement Wink.

Mais sinon ouais ils font peur les ralentisseurs LOL . J'ai fait demi-tour avec la FD je suis trop bas, d'où la Gineste au lieu de la Route des Crêtes (où tu roules lentement de toute façon).
C'est en voulant descendre sur Port Miou que j'ai du affronter ces obstacles mortels ! Shock
Ça faisait quelques années que je n'y étais pas retourné, j'avais naïvement oublié.

Par contre la route des Crête était super propre, et bien dégagée pour une fois, j'ai pu faire hurler les 6 cylindres.

Vers chez moi (St Trop), les ralentisseurs sont cools, il ne faudrait pas que les riches proprios rayent leur Ferrari ou leurs Lambo. Rolleyes
Bah au moins la Mairie écoute les désirs des riverains Sac

Tfaçon les ralentisseurs c'est bien simple: y'en a pas un aux normes ou presque.

Y'a une ptite rue derrière chez moi y'en a plein d'horribles, genre tu passes à 5 km/h dessus. Impossible que les machins soient légaux vu la hauteur/pente du bordel. Du coup je les passe à 5km/h, puis je monte à 5k tr/min en accélérant comme un porc, puis je freine, et je recommence.

Y'a pas de raison que ça emmerde que moi Sac
J'avais ma location à Trets ! C'est à croire qu'ils ont des pots de vins de la part des travaux publics tellement y avais de dos d'ânes, parfois non signalés dans la commune Shock
Putain, la z et son moulin, c'est vraiment du travail d'orfèvre je trouve. Tout te donne envie d'acheter cette caisse c'est dingue
Super Z! Et oui en effet la gigi(-neste) c'est un vrai plaisir quand y'a personne dessus... Tellement qu'ils y ont mis un radar chantier ces enf*** ! Sac
J'ai enfin reçu toutes mes pièces!  Cool

[Image: nzrj3n.jpg]

Donc au menu:

- Volant moteur (très) allégé Jim Wolf Technology (~6,5 kgs, celui d'origine est aux alentours des 14 kgs  help  )
- Embrayage renforcé Jim Wolf Technology
- Durite d'embrayage renforcée
- Motul RBF600 (qui a bien coulé dans le colis  Rolleyes  )
- Durites avia (en prévision de mon futur setup freinage)
- Motordyne Basic Plenum Spacer 5/16
- Filtre à air K&N (+100 ch)
- Pédale d'accélérateur Nismo (+100ch)

J'ai profité du temps pourri pour installer ma nouvelle pédale et le Filtre K&N.

Avant:

[Image: 29wlfrq.jpg]

Après (attention les yeux):

[Image: 2vmak3q.jpg]

Le résultat est pas dingue, mais d'origine c'est quasi impossible de faire du talon pointe, là c'est beaucoup mieux. Bon c'est pas un achat indispensable mais puisqu'on m'en a proposé une...  Rolleyes

J'ai pas encore testé en conduite ces deux petites modifications qui devraient sans aucun doute bouleverser le comportement de la Z.  LOL

Pour les grands travaux, rendez-vous pris le 18!
Comment le RBF a pu couler?? Il est logiquement Avé un opercule étanche sous le bouchon serti... ???
De belles pièces! !! Wink
Merci!

Une des bouteilles était percée sur le côté, je crois qu'ils ont fait un match de foot avec le colis chez UPS, d'ailleurs le centreur pour l'embrayage a morflé aussi!

[Image: 2jc7mds.jpg]

Après les pièces n'ont pas baigné dedans non plus, c'est super bien emballé.
Purée il est pas gonflé le livreur.... Sad
J'espère que tu a signalé a la réception c'est clairement pas normal..
Oui, d'ailleurs le mec du site (Concept Z) m'a directement proposé de me renvoyer la pièce cassée, super disponible et sérieux d'ailleurs.

Après ça me surprend même pas de la part d'UPS, d'ailleurs pour clore le sujet, leur livreur a perdu le chèque que j'ai fait pour régler les frais de douane Rolleyes

Sinon j'ai fait un tour au col du Canadel cet aprem, la pédale offre vraiment plus de possibilités. Par contre mon embrayage est vraiment mort, il patine sur certains rapports donc j'immobilise la Z jusqu'au 18!
Quelques news:

Le VM allégé, l'embrayage renforcé et le Plenum Spacer ont été installés, j'ai fait 900km pile depuis et je commence tout juste à sentir les véritables gains de ces modifications.

La voiture est beaucoup plus réactive à l'accélération, que ce soit en reprise ou lancée.
C'est un vrai bonheur sur les petites route, en sortie de courbe t'appuies et ça part tout de suite, la montée en régime est plus rageuse, d'ailleurs il y a comme un cap à 4000 tr/min. Le frein moteur est également plus présent, ça surprend au début. Les seuls inconvénients sont le ralenti parfois très bas, synonyme de calage parfois et le bruit de chalutier à bas régime.  LOL

Bref, un bon investissement.  Big Grin

Sinon hier soir je suis allé au rasso mensuel Zan'shi au Luc, uniquement jap, même si j'ai failli mourir en montant dans une Fiat Coupé T20 énervée de 500ch.  Huh

[Image: 140k76h.jpg]
[Image: b7kx2w.jpg]

Il y avait une autre Z d'une connaissance fraîchement convertie.  Big Grin
[Image: k9z14k.jpg]

Et enfin, petite balade dominicale au Cap Camarat:

[Image: bhkfoh.jpg]
Salut,
Bon retour merci Wink
C est bien de convertir les copains au 350 Z LOL
Pour le coupé Fiat...500 Cv sur les roues avants, ça doit être sport quand même...et le petit 4 cylindres de 2 litres doit bien souffrir et doit être à la limite de sa survie LOL ceci dit, j ai toujours aimé ce coupé...
Ah mais j'étais sceptique aussi, je m'attendais à ce que le train avait soit aux fraises, mais ça passait au sol, ça patinait pas des masses. C'est très bizarres comme sensation, j'ai l'habitude des propulsions, là j'avais l'impression que quelquechose aspirait la voiture !! Shock

Sinon c'est un 5 cylindres le T20 et j'ai toujours entendu qu'il avait un gros potentiel de prépa. D'ailleurs le gars veut monter un plus gros turbo. LOL
Merci, oui il y a de belles routes dans le Var, et avec la fin de l'été, on peut enfin en profiter!
D'ailleurs il y a un festival Porsche ce week-end à St Tropez, on en croise partout, on se croirait dans Forza Horizon ou NFS!  Big Grin

Du coup j'ai profité de ma ballade de cet aprem pour prendre quelques photos:

[Image: 2zivmz4.jpg]
[Image: 14czolw.jpg]
[Image: a3jqdj.jpg]
très jolie cliché
Merci ! Big Grin
Bon bah je continue les photos puisque RAS sur la caisse!  Big Grin

[Image: 2dmie4n.jpg]
[Image: chy50.jpg]
[Image: 2qsqeme.jpg]

On a encore un temps très clément donc nickel pour rouler top down. D'ailleurs c'est fou ce qu'on croise comme caisses dans le Golfe en ce moment, tous les week-end on croise des convois de caisses anciennes, des italiennes hier, des américaines cet aprem. C'est vraiment une expérience de rouler ici.  LOL

J'ai filmé mes balades mais je vous préserve du rendu final tellement c'est horrible.
Superbes ces photos !

Les reflets sont juste ouf Shock
t'as pas une position spécial top down pour le chauffage ? Y avait ça sur ma S2000 même l'hiver tu pouvait rouler décapoter.

Y a plus les motards qui balade mais souvent je croise des anciennes y a une mois il devait y avoir une 50aine d'alfa roméo
Pages : 1 2 3 4 5