Japan Car

Version complète : [Honda] Civic SB2 C'est une seconde jeunesse...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut Alexandre!

Bah écoute, la petite resto avance tout doucement en réalité  Blush  Donc les news arrive au compte-goutte ^^




Le soucis de démarrage et de conso d'huile n'a pas changé depuis... Smile

Pour la culasse, elle sera au top, rodée et optimiser. Grand merci à Jean-Gabriel pour ça, d'ailleurs je suis en train de voir avec lui pour un allumage électronique de civic plus moderne, ainsi qu'un échappement de Civic RS, convenant parfaitement à la culasse en question:



[Image: eb9b836ee22930291bb5bf928f72fd96.jpg]


petite trouvaille bien  sympa que je ne compte pas lâcher lol  ^^



Effectivement, tu as raison pour le honage. En en apprenant plus petit à petit sur la rectification moteur, les cylindres semble glacés, du coup réfection des cylindres + changement des segments.
Le bas moteur sera analysé aussi, mais vue la solidité du bazard et du kilométrage du moulin (si réel ^^), je ne vais pas y toucher avec le risque de le fragiliser.



Enfin voilà, rien de bien folichon ni de concret, et si un jour tu passes dans le 78 n'hésite pas!  Wink
gros gros gros soucis de JDC sur ces mèmères qui n'ont pas énormément rouler, et qui ont été immo pendant des années, souvent dans des conditions inadéquates......j'en connais pas une qui a encore son JDC d'origine LOL (enfin si, j'en connais encore 2 Sac )
Salut,

Ça avance à ce que je vois, lentement mais sûrement Wink j’ai hâte d’avoir autant de place que toi pour en faire de même. Tu lui prévois vraiment des bonnes choses et ça j’adore. Bon courage pour la suite l’ami avec cette merveilleuse Civic.
Hello Nico!

Faut dire que la SB prend vraiement peu de place dans un box  LOL Mais il est vrai que c'est confortable d'avoir un peu d'espace pour bosser  Cap
Tu comptes te trouver un plus grand local pour taffer sur la EE?

C'est mon premier travail de fond (et franchement je n'ai encore rien fait ^^), mais n'ayant pas forcément les connaissances ni les moyens, j'apprends sur le tas, et ça prends du temps hihi Smile
Enfin voilà, j'espère obtenir un travail propre et surtout fiable, le tout sans dénaturer la petite Smile
héhéééé, ca fait plaisir de la voir bouger !!! ca y,'est tu es remonté sur paris ?

vivement la suite en tous cas !!!

P.S. le moteur que je t'ai filé est bien un eb3 de 78 ou 79, il avait été monté sur ma 77 car celui d,'origine bouffais de l,'huile.
L'eb3 tu temps ou il etait dans ma sb etait en tres bon etat, il consommais pas un pete d'hule et tournais super bien ! j'ai meme une vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=HMm_-TKi8uU
ces blocs supportent très mal le stockage à long terme
(08-05-2018, 08:36:29)Anarchti a écrit : [ -> ]Hello Nico!

Faut dire que la SB prend vraiement peu de place dans un box  LOL Mais il est vrai que c'est confortable d'avoir un peu d'espace pour bosser  Cap
Tu comptes te trouver un plus grand local pour taffer sur la EE?

C'est mon premier travail de fond (et franchement je n'ai encore rien fait ^^), mais n'ayant pas forcément les connaissances ni les moyens, j'apprends sur le tas, et ça prends du temps hihi Smile
Enfin voilà, j'espère obtenir un travail propre et surtout fiable, le tout sans dénaturer la petite Smile


Faut déjà du courage pour ce lancer dans des projets de restauration comme ça. Je trouve que t’avances bien déjà et que le projet de restauration tient la route et qu’il sent bon. Le temps et l’argent ça viendra, les connaissances aussi et puis ce qu’il y’a de bien c’est les forums et internet. Tu sais je suis exactement dans le même cas que toi, on fait comme on peut

Pour la ee9, j’espère vraiment trouver de la place car franchement ça me fatigue de bosser dans mon ridicule garage. J’ai vraiment hâte de la poser sur les chandelles une bonne fois pour toute et faire tout ce qu’il faut dessus. On verra...

À bientôt.
Hello Smile

Je vois que tu avance la restauration! C’est cool! Finalement tu garde le eb1 ou tu va swapper? 


Sinon moi aussi j’ai craqué, elle me manque beaucoup cette petite voiture que je vais en voir une mercredi lol


Bon courage pour la suite!
Bonjoir! hihi!

Yes! La petite est remonté sur Paname, et elle est au chaud dans son box  Smile Plus qu'à garder la motivation et ça va aller  Big Grin
EB3 tu dis? Bah tu vois j'ai appris un truc ^^ j'étais persuadé que c'était un Eb2 lol. En tout cas merci encore!  beer





Ouai Nico! Comme tu l'as dit toi même, tout vient à point à qui sait attendre hehe  LOL Bon courage encore une fois! Et comme toujours, n'hésites pas!  Wink
(et vive les 4gen  Blush Big Grin)




Saluge Alex! 
Dis-nous, elle ne serait pas couleur champagne et en boite manuelle par hasard?  Big Grin Mr Green  angel
Partages quelques photos ici quand tu l'auras!  Cool

Swap non pas vraiment lol, du moins je reste sur un moteur de première génération (SB ou SL 1300cc). Mais effectivement, ce ne sera peut-être pas le moulin actuel ^^.

J'ai eu la chance de tchatcher avec quelques personnes bien sympa au Jap'N'Car Festival à Montlhéry ce week-end.
Pierre Coti d'abord, membre du noyau dur du Club Honda Classic, il a une Sb1 préparé qui te sort 100 chevaux oklm bien méchants :

[Image: IMG_7828.jpg]

[Image: 76f58f6ebfe0ea17d3616b36aa3a3e43.png]

C'est la SB bleu au fond (Edit: voilà une photo plus proche Smile, Double Carbus Weber DCOE, allumage électronique avec courbe d'allumage maison (et modifiable à souhait!!), échappement digne des canons de Navaronne...un vrai petit monstre avec un vrai travail de préparation et d'optimisation comme on en voit peu...  Blush  


Le gars de chez Valinho Auto Racing était bien sympa également, je dois passer le voir pour quelques conseil de préparation moteur et châssis (check leur NSX et leur 240z!).


Ha oui et autre nouvelle sympa, bien que totalement anecdotique, j'ai retrouvé la concession ayant vendu la Civic en 1979 ainsi que la première propriétaire Big Grin
Yopla!

de modestes news  Smile 


J'ai récupérer il y a 2 mois de ça sur Metz une Triumph Acclaim, équipée du petit 1300cc et sa boite 5:

[Image: fe2581f65461ccfecf2e6df1621bd708.jpg]



Depuis, j'ai également sortie...ou plutôt tombé depuis le moteur d'origine de la SB:
 
[Image: 4e7dfe0213671d5240d0e8d355650931.jpg]



A l'année prochaine pour la suite... LOL  Cap
ça existe encore des civic SBx d'origine? LOL
LOL
...et les Acclaim...d 'origine ou pas...ça disparait de + en + ...
Bientôt, il n' y en aura plus une seule chez nous LOL
Enfin, si ça permet de faire revivre une Civic SB avec un peu de peps Wink
ah nan mais moi je parlais des civic 1st gen' hein, les acclaim m'en fout un peu je t'avouerais LOL

je me demandais s'il existe encore des civic sb1/2/sf2 d'origine.....
En fait l'Acclaim est juste génial comme bagnole! Spacieuse, confortable, bien kitsh. Manque plus qu'un moulin plus pêchu pour la faire avancer comme il faut (et vu la rouille, elle avancera de mieux en mieux avec le temps  Sac ) 
C'est limite un daily parfait  LOL

Ouai vous avez pas tord, encore des SB2, je trouve qu'on en voit de temps en temps. Par contre les SB1...
Il me semble que les Civics mk1, il y en a eu un peu plus de 16000 de vendues en France. A vérifier...


Sinon le 1300 de la Triumph dans la SB fait des étincelles! J'ai eu l'occaz de monter dans la Civic de Le Pec, équipée de ce même moteur. Putain ça envoi!
Pages : 1 2 3