Japan Car

Version complète : Budget refection CA18DET
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Hello les gens Wink

Juste à titre informatif, je lorgne sur les 200sx s13 depuis que je m'intéresse un peu au monde de la japonaise et j'aimerais en acheter une pas forcément en fin de vie mais pas en très bon état pour la refaire complètement comme je l'imagines. Et bien sûr tout ceci a un coup, alors je devrais privilégier le moteur. J'aimerais donc savoir si parmi vous il y en a qui savent à peu près à quel tarif je pourrais refaire quasi complètement le moteur (changement pistons, segments, bielles, coussinets, planification de la culasse, réalésage si nécessaire) en forgant légèrement pour pouvoir y mettre des chevaux quand même Semarre

Le tarif c'est juste pour les pièces, la main d'oeuvre je gère ça, si je me lance c'est pour un projet sur le long terme j'ai un daily que je dois entretenir et la Sky à côté quand même ^^

Merci d'avance pour vos réponses si il y en a qui peuvent me donner une idée Smile
J'ai fait faire des devis chez DG Performance, W Autosport et j'ai été rencontrer GOI Engineering. Le ticket d'entrée, c'est 4000 balles TTC pour foutre le bloc en pièce, contrôler l'ovalisation des cylindres, passer en forgé et démontage/remontage, mais ça monte facilement si tu dois réaléser ou si tu veux de la pièce spécifique.

PS : je risque de revendre ma RS13 avec pas mal de pièces, bien équipée, et un bloc en rab' pour le bricoler. MP si intéressé.
Merci pour ta réponse, le prix tu parles chez un pro avec la main d'oeuvre ? Car comme dit dans mon message, la main d'oeuvre je m'en charge je peux tout faire moi même.

Pour ce qui est de ta 13 si je me lance j'aurais vraiment un budget serré pour l'achat de la voiture, vu que le prix de la prépa et de ce que je voudrais en faire par la suite sera conséquent je pourrais pas me permettre d'acheter une base à un prix au niveau du marché, faut vraiment que j'en trouve une limite qui ne roule pas ou autres pour qu'elle soit bradée.
ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......
(29-05-2016, 19:52:57)gridou a écrit : [ -> ]ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......

On est d'accord Smile
(29-05-2016, 19:52:57)gridou a écrit : [ -> ]ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......

Démontage / remontage de la voiture inclus, et par des bouclards qui connaissent ces voitures et ces moulins. J'ai pas mal d'anecdotes de "préparateurs" qui ont eu des moulins à jeter ou à rouvrir alors que le rodage n'était pas terminé. Quitte à le faire faire par quelqu'un, autant que ça soit pas des connaisseurs.
T'façons, j'aurais bien aimé, mais j'ai plus le budget.
(30-05-2016, 07:53:17)Street Machine a écrit : [ -> ]
(29-05-2016, 19:52:57)gridou a écrit : [ -> ]ça fait cher 4000 pour juste démonter/remonter et forger en alésage d'origine   Confused

alors je sais bien qu'il y a des charges, mais bon.......

Démontage / remontage de la voiture inclus
, et par des bouclards qui connaissent ces voitures et ces moulins. J'ai pas mal d'anecdotes de "préparateurs" qui ont eu des moulins à jeter ou à rouvrir alors que le rodage n'était pas terminé. Quitte à le faire faire par quelqu'un, autant que ça soit pas des connaisseurs.
T'façons, j'aurais bien aimé, mais j'ai plus le budget.

4h de boulot en plus LOL

bref, on discute pas les prix hein, chacun pratique le taro qu'il veut Wink

Si les clients y trouvent leur compte Sac
De là à dire qu'il y a entente de la concurrence ... j'ai eu grosso merdo les mêmes devis partout ! Big Grin
Prenez aussi en compte que tous les consommables, ainsi que les pièces (pompe à eau, pompe à huile, joints, pistons, bielles, ...) sont pris en compte. Ne sachant pas le faire, c'est pour moi le prix de la tranquilité ... et le budget que je n'ai pas.
(30-05-2016, 13:14:32)Street Machine a écrit : [ -> ]De là à dire qu'il y a entente de la concurrence ... j'ai eu grosso merdo les mêmes devis partout ! Big Grin
Prenez aussi en compte que tous les consommables, ainsi que les pièces (pompe à eau, pompe à huile, joints, pistons, bielles, ...) sont pris en compte. Ne sachant pas le faire, c'est pour moi le prix de la tranquilité ... et le budget que je n'ai pas.

je connais ces prix Big Grin
Avec la main d'oeuvre comprise encore ça peut se comprendre mais juste les pièces c'est clair que ça fait cheros !
A ce prix là, c'est MO incluse. Je l'ai précisé.
+1 en effet

et faut pas croire que c'est 'facile' non plus hein, de refaire un bloc

ces derniers temps (ces 2/3 dernières années on va dire), ici-même, quelques uns se sont retrouvés avec des caisses autant en 'panne' qu'avant refection Sac
Arrête, c'est mon cas ! Sac
(31-05-2016, 09:34:02)boyou2 a écrit : [ -> ]et faut pas croire que c'est 'facile' non plus hein, de refaire un bloc

Si tu dis ça pour moi je sais bien je travaille pas dans la mécanique mais j'ai un bac en méca je fais toute ma grosse méca moi même donc je sais faire et je prendrais mon temps si j'ai à le faire. Et j'ai des amis qui peuvent m'aider aussi Smile