Japan Car

Version complète : [EK-R] Séparation à venir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
(08-03-2017, 11:45:30)TurboR a écrit : [ -> ]j'avais fait la solution de pôvre, donc garder les catadioptres et allumer ces feux  LOL


Oui c'est sur que ça marche aussi... un peu Sac LOL

(09-03-2017, 23:08:59)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Wouah ce swap  Wink
Pour l'avoir vu en vraie (une seule) et avoir fait la route jusqu'au HEM, elle déchire  Yes


Ps: j'était en EC grise...

Heyyy oui je me rappelle très bien, tu étais derrière moi dans la file d'attente !

Elle avait de petites dents dans le PC avant ? Smile

(10-03-2017, 23:05:20)r.rod a écrit : [ -> ]Quel beau projet Yes

Merci c'est gentil Big Grin

(13-03-2017, 11:44:42)TurboR a écrit : [ -> ]
(11-03-2017, 14:48:31)polok1 a écrit : [ -> ]Le soucis, c'est que tu en profiteras pas de tes jolies feux JDM, mais tu feras kiffé les gens qui te suivent, par exemple en rentrant de Pinochio ^^

je plussois !!  Big Grin

Ahaha oui t'as pas tord.... mais que voulez vous... je suis généreux LOL

Sac Sac Sac

T'es la d'ailleurs polok1 en avril ? en bavaroise ?

(12-03-2017, 14:55:14)black-civic93 a écrit : [ -> ]J'avais pas vu cette bestiole est magnifique !!ca redonne goût a la passion merci

(12-03-2017, 22:32:56)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Exact Blacky, tu as trouvé les mots justes Yes

Ah c'est gentil ça les coupaings Blush

Yes

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est des news

Alors ce weekend j'ai mis en place comme il faut ma barre anti roulis arrière enfin !!!

Vu que je suis en barre d'integra, elle est légèrement trop étroite pour le train arrière de l'EK, du coup j'ai viré les biellettes de DC2, fait sauté les deux silentbloc de barre stab' à oeil, pour y loger les insert ASR et remonter toussa avec des biellettes rotulés cette fois prévue pour EK. Du coup tout tombe nickel Smile

J'ai supprimé mon essuie glace arrière et ai rebouché le trou par ce qui fait office d'un "wiper delete" à savoir une pastille Honda ref : 91617-SB6-000

Et pour finir je voulais savoir ou j'en étais au niveau du poids de l'auto.

J'ai contacté un ferrailleur près de chez moi et il m'a proposé de passer pour peser la voiture sur sa balance industrielle résultat, 1140 kg avec roue de secours et un demi plein.

Le résultat semble cohérent étant donné le poids carte grise de la voiture (EK3 : 1105 kg). Il y a eu certes la suppression de la clim et des airbags, mais en contre partie, l'ensemble des trains d'integras et toutes les pièces plus volumineuses qui vont avec, freins, barres anti roulis, moteur D15 Fleche B18 etc... les sièges, ils sont beaux mais qu'est ce qu'ils pèsent lourd LOL etc...

Je m'attendais à un résultat de ce genre, et l'objectif à terme serait de descendre autour des 1050 kg Smile
Je suis à 1180kg, avec les mêmes sièges, freins, le double airbag, c'est cohérent Wink
j'etais a 1070kg sur l'EK4 (ph1) avec les meme setup chassis/moteur/interieur que vous, mais sans roue de secours ni cric ni outils et 1/4 de plein LOL
895 kilos sur l'eg4 en d15 Sac
730kg sur mon daily Big Grin
Tricheur!!
Bon d'accord t'as la plus petite Sac LOL
64Kg tout habillé sur la balance hier soir Sac
720kg pour la K10 Big Grin 820 pour le CRX Big Grin
Vous partez un peu en HS là non ?
Mdrrrr ça part dans tout les sens LOL pas de soucis Smile

Passer sous la tonne semble un peu utopique sans aller vers du "extrême" donc je me contenterais d'un 1050kg par la je serais déjà content Smile

Mais Light is Right definitely Twisted
garder un look et un confort va être assez incompatible avec la perte de poids sur ton engin.
déjà un bon gain serait de passer avec 2 baquets fibres, mais tu perds les recaro rouge collectors (et leurs poids impressionnant), la banquette ça allege de que dalle ... tu va mettre une carro full fibre? LOL

HS: j'ai la plus petite mais au moins j'ai une boite Honda, donc pas si HS Sac
530, j'vous baize Sac

Mais j'avoue, pour le confort et le look, on repassera LOL
Salut à tous !

Quelques petites niouzes, l'auto à posé ses roues pour la première fois en Allemagne sur le Ring, petit récit de ce week-end de Pacques sur l'enfer vert  Piaf  Piaf

Nous sommes partis de la région parisienne sur les coups de 5/6h du matin avec un petit groupe de 3 caisses composé d'une FN2, DC2 ainsi que de mon EK-R. La route s'est passé au poil 4/5h de route bien tassées sans compter les arrêts, premier petit test en Allemagne sur l'autobahn à 250km/h compteur  Sac  très agréablement surpris du comportement de la voiture, aucunes vibrations parasites, que ce soit dans le volant ou dans la "caisse" donc très satisfait à ce moment là Big Grin

Une fois sur place, il fait encore sec je me dis "aller un petit tour de reconnaissance juste pour voir" car après 4 ans, l'appréhension est palpable d'autant que je connais encore "peu" l'auto. Ce premier tour était très cool avec peu de trafic doublant ou à dépasser, mais le temps était déjà changeant avec des gouttelettes qui apparaissaient sur le pare brise de temps à autre donc j'y suis aller vraiment piano pour ne pas se faire piéger bêtement avec une piste à tendance grasse !

Du coup direction Pinocchio pour se remplir la panse. A partir de là, la pluie est venue jouée aux troubles fêtes et il était hors de question pour moi de rouler sur la boucle nord dans de telles conditions. Du coup la partie GP étant ouverte, j'y ai tourné deux fois 15min, à savoir 29€ la session. Première session trempée avec de la pluie fine donc tout doux aussi, j'ai fait 2 beaux travers que j'ai réussis à ramener sans trop de soucis  Sac mais ça restait une première pour moi, donc ça surprend  LOL

La journée de samedi s'est arrêtée là dessus. Dimanche, le temps était pas trop mal le matin, j'en ai profiter pour faire 2 tours de Nordschleife le matin, après la pluie est arrivée... donc pause jusque dans le milieu d'après midi. Posté entre Eschbach et Brunnchen, la piste commençant à sécher, je suis retourné rouler 2 tours, mais toujours avec pas mal d'appréhensions, peur de la glisse avec la piste "séchante" et aussi prendre plus en confiance vis à vis de la voiture.

Je fais une pause d'une petite heure et le soleil prend à ce moment clairement le dessus, et la piste devient réellement sèche partout, je pars donc en compagnie de la DC2 sur la boucle, et là ne me demandez pas pourquoi mais mon cerveau "se vide" et je devient nettement plus souple et confiant en suivant l’intégra et je retrouve mes anciens repères, que j'avais avec l'ee9.

J'enquille 2 tours entre 18h et 19h, et là c'était le top ! Pas ou très peu de trafic, soleil, piste sèche et dégagée, ce sont les 2 tours ou j'ai réellement pu rouler un peu plus vite et propre ! J'ai quelques vidéos dont une ou je suis à 8"55 BTG à peu près avec 2/3 ralentissement à cause du peu de trafic qu'il y avait encore et surtout un drapeau jaune sur la fin a partir de schwalbenschwanz ou je freine fort pour rouler sur un filet quasiment jusqu'au passage sous gantry, j'étais chaussé en Yoko ad08r et clairement je passerais au dessus pour la prochaine (R888r je penses).

Aller pour ceux qui ont eu le courage de lire, quelques photos chopé sur le net et vidéos YouTube ou on me voit passer  Wink

[Image: cpdc.jpg]

[Image: exso.jpg]

[Image: 1zls.jpg]

[Image: yxeg.jpg]

[Image: rogn.jpg]


A partir de 8"35



A partir de 9"45


Pour conclure, le comportement de la voiture est très sain ça se comporte très bien, en revanche va falloir maigrir un peu et travailler sur les freins et la rigidité bien que ça ne soit pas dégueu du tout Smile, le train avant est incisif et l'arrière enroule sans broncher et sans surprise  LOL
sympas ce CR, donc tu n'as pas fait ton "oneshot" ? LOL
ça avait l'air de bien rouler sur le F1 en effet.
Sympa à lire ce petit CR, j'aime beaucoup beaucoup l'esprit polyvalent que tu lui a donné Wink
super ce CR!

les AD08R sont déjà de super pneus!
(25-04-2017, 16:26:11)capitaine calamar a écrit : [ -> ]super ce CR!

les AD08R sont déjà de super pneus!

Oui je roule encore avec ça, mais ils aiment etre un peu tendus, sur du 5,5" ils fonctionnent mal, sur du 7" c'est le top
(25-04-2017, 14:17:01)TurboR a écrit : [ -> ]sympas ce CR, donc tu n'as pas fait ton "oneshot" ?  LOL
ça avait l'air de bien rouler sur le F1 en effet.

Ah merci c'est sympa, rappel moi pour le "oneshot" Blush

Sur le F1 je commençais un peu à rouler sur la deuxième session ou la piste devenait sèche, mais j'étais pas encore 100% à l'aise avec la voiture du fait de mes 2 travers sur le mouillé la session d'avant Sac

En tout cas, ca ete un plaisir et une surprise de te croiser là bas avec ta petite anglaise Wink

(25-04-2017, 16:13:03)Paultugal a écrit : [ -> ]Sympa à lire ce petit CR, j'aime beaucoup beaucoup l'esprit polyvalent que tu lui a donné Wink

Merci c'est gentil, mais quand on revient de ce genre de trip, on en veut plus Blush c'est un peu le cercle vicieux de l'affaire..

(25-04-2017, 16:56:33)TurboR a écrit : [ -> ]
(25-04-2017, 16:26:11)capitaine calamar a écrit : [ -> ]super ce CR!

les AD08R sont déjà de super pneus!

Oui je roule encore avec ça, mais ils aiment etre un peu tendus, sur du 5,5" ils fonctionnent mal, sur du 7" c'est le top

Merci capitaine calamar Smile

Pour les pneus c'est vraiment pour accéder à "plus" encore car il y a quand même un bel écart avec A048 et/ou R888r, mais ça reste une bonne gomme polyvalente, sur le Ring je dirais que ca va pas trop mal le pneu ne chauffe pas de trop (surtout avec la petite dizaine de degrés en fin de journée Dimanche) mais j'ai fait Clastre une fois avec, des que ça chauffe trop ils commencent à glisser un peu.

Après +1 avec TurboR, le pneus bosse peut être pas au top avec une jante "étroite" mais c'est sur que c'est du 5.5 ? C'est pas du 6 ? Huh
Joli compte rendu , ça me rend impatient pour vendredi , jour de mon depart ^^

Ta caisse a l'air d'aller bien , je la trouve plutot stable sur la première vidéo Smile
Sympa ! Tu m'étonnes de pas avoir envie d'attaquer quand il pleut là dessus ça à l'air vraiment tendu !

Tu n'as pas croisé une Prelude 5g verte durant ton trip ? Un membre de p2 y étais Wink
(25-04-2017, 19:31:11)BiSBAR a écrit : [ -> ]Joli compte rendu , ça me rend impatient pour vendredi , jour de mon depart ^^

Ta caisse a l'air d'aller bien , je la trouve plutot stable sur la première vidéo Smile

Merci sympa ! tu y vas le weekend entier ? tu roules sur quoi ?

Ouais honnêtement je suis content du comportement global de la voiture, faut juste la faire maigrir un peu LOL

(25-04-2017, 20:36:51)Arthman78 a écrit : [ -> ]Sympa ! Tu m'étonnes de pas avoir envie d'attaquer quand il pleut là dessus ça à l'air vraiment tendu !

Tu n'as pas croisé une Prelude 5g verte durant ton trip ? Un membre de p2 y étais Wink

Ouais non, surtout avec le malheur qui est arrivé en Juillet dernier Cry

Si si j'ai croisé la prélude de P2 ^^ le soir ou j'ai fais cette photo lui et son groupe attendaient leur tour Wink

[Image: v6zs.jpg]
Sympa la photo ,

Oui j'y vais tout le WE , avec la BM 325i
le "oneshot" venait d'une discussion avec tes potes ou tu était du style a "venir au ring pour faire qu'un tour", et ce serait un de tes surnoms  LOL

pour les jantes oui en 15" c'est du 6" sur vti/type R, j'avais fait le test en passant de mes jantes d'EK9 (donc 6"x15) aux rota en 7x15 (et avec l'ET adequat) j'avais senti une grosse différence de grip , tenue de cap et précision en transitions, avec strictement les mêmes pneus (démontés des EK9 vers les rota)

sympas la tof avec le flash devant le ringwerk  Wink

Edit: oui apres verif c'est 6x15 pas 5,5" Wink corrigé
Le temps change rapidement là bas c'est dingue, en 10min tu passes de piste sèche à pluie puis tu ressort il ne pleut plus...

Je suis reparti le dimanche midi y avait des vieux giboulées lol

Faut clairement pas tout miser sur une journée quand tu vas là bas car entre le temps et les accidents tu peux vite finir à ne pas faire grand chose au final ^^
(26-04-2017, 12:44:29)RaneK a écrit : [ -> ]Le temps change rapidement là bas c'est dingue, en 10min tu passes de piste sèche à pluie puis tu ressort il ne pleut plus...

Je suis reparti le dimanche midi y avait des vieux giboulées lol  

Faut clairement pas tout miser sur une journée quand tu vas là bas car entre le temps et les accidents tu peux vite finir à ne pas faire grand chose au final ^^

il y a 2ans le dimanche j'ai eu cette météo entre 8H et 14H:
-brouillard
-neige qui tient Shock
-legere pluie
-soleil
-25°c et coups de soleils
LOL LOL LOL LOL
Je sais plus quell weekend c'était mais j'avais eu aussi inverses intempestives, gros soleil et grêle méchante ...en 2h LOL
La montagne, ça vous gagne qu'ils disent Sac
(25-04-2017, 18:55:35)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]
(25-04-2017, 16:13:03)Paultugal a écrit : [ -> ]Sympa à lire ce petit CR, j'aime beaucoup beaucoup l'esprit polyvalent que tu lui a donné Wink

Merci c'est gentil, mais quand on revient de ce genre de trip, on en veut plus Blush c'est un peu le cercle vicieux de l'affaire..

Tu m'étonne, je fais la mienne dans le même objectif, je peux que t'encourager à faire des road trip avec Big Grin
ça s'appel aussi le virus du Ring LOL une fois piqué t'y retourne en pelerinage très souvent LOL
Ben une a deux fois par an Sac
Enorme la dernière photo Shock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16