Japan Car

Version complète : [EK-R] Séparation à venir ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
pouahhhh, tabassage de rétine garantie Wink
superbe voiture que tu as là, juste l' aileron qui est laid à mes yeux! Piaf

beau travail Wink
Superbe voiture. Du très bon boulot Wink
Merci les coupaings Big Grin

Davevador merci, pour le volant c'est celui de l'itr classique sans airbag mais il est vraiment dans un état exemplaire. Mais pas mal les volants en questions que tu cites !

Non les sièges sont vraiment quasi neuf, l'intégra donneuse était vraiment ultra clean, j'en dit plus dans mon premier poste page 1.

Pour la moquette j'ai pas eu de soucis particulier non, nickel je crois que je suis même passé au travers de la douane Smile

Ugotookie ahhhh ca se voit tant que ça.... Je ne l'aime pas non plus Sad dans un soucis de délais c'est ce qui a été mis... Mais quand je dis qu'il y a des détails à revoir, l'aileron est en premier sur la liste ! Je me tâte encore pour quoi mettre à la place par contre, soit un vrai ek9 ou une copie de bonne qualité, ou autre chose... On verra bien Smile

Sinon merci encore tout le monde !
Seeker V2 peint en jaune c'est monstrueux Wink
Une pépite d'or cette petite jaune!! Wink
Elle est superbe Smile

(22-08-2016, 15:36:53)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Merci encore  Blush

Casper merci à toi, vu que tout provient d'une integra, pour l'instant on va dire que je n'ai pas le choix ! Plus tard il y aura d'autres roupettes

nato66 oui je pense qu'en performances globales le B18C6, doit être un chouille plus remplis qu'un B16B, juste un chouille parce que bon le couple chez Honda on connaît la suite LOL

Je viens de tomber sur un vieux Hot Version avec une DC2 vs EK9 dans une grosse cote l'EK9 plafonne et se prend un boulevard par l'ITR LOL
Magnifique, j'aime vraiment l'aspect EK9 d'origine que tu lui a donné.

En changeant les jantes elle fera moins d'origine, mais c'est vrai qu'elles ont pas un offset et largeur très avantageux.
J'avais pas vu l'aileron Shock C'est quoi comme pièce montée sur l'original ?
Sxyllaz ouais j'aime bien le Seeker V2 il a la look d'un OEM, mais je le trouve parfois un peu "long" je pense commence par un OEM Smile

Merci nonovtec c'est sympa !

MAZOUT POWER Merci ! Smile
Je viens de voir le hot version dont tu parles... Effectivement c'est assez flagrant Shock on sent le B18 plus vif et plus alerte et surtout il arrive prendre la côte parce que là, la différence est flagrante !

Iketani je garderais le set pour du daily je pense, les jantes sont quasi neuves et malgré que ça ne soit pas celle d'origine ek9, ça fait quand même un look OEM cool, je pense mettre des cales juste pour le look, pour avoir moin cet effet "roue en dedans de la carrosserie" qui n'est jamais très flatteur Smile

SoichiroYann aaaaaahhhhhh !!! Merci Ugotookie LOL
Oui je sais c'est le seul vrai bémol extérieur.... Mais il va être corrigé hors de question que ça reste comme ça ! J'ai déjà limité honte de me pointer au HEM avec LOL pas la voiture hein, l'aileron juste..
C'est un truc ouais posé sur "l'aileron" stock de la voiture... Et c'est la me soucis... Bref bref en vrai quand on ne le sait pas ca passe, mais une fois qu'on le dit ou autre là oui ça saute aux yeux surtout quand tu es "connaisseur"
oups ..... Sac
perso je ne suis pas "connaisseur de se modèle de civic" et effectivement je suis allé voir des photos du net des civc type r d' origine et je n'aime pas non plus l' aileron oem

il fait vraiment rajouté je trouve mais ce n'est qu'un détail.. Smile
Une pure boucherie, je kiff en jaune !!!

Magnifique, la nouvelle teinte passe largement mieux que la première fois ^^
Je suis amoureux, elle est vraiment à 100% comme je m'imagine l'EK parfaite
Elle est magnifique ! Beau boulot c'est vraiment propre Cool
Vraiment magnifique cette caisse
Quel plébiscite!
Franchement super restauration !!!
Un travail nikel et super propre Smile

tu développe combien avec ton moteur ? Manque plus qu'un turbo lol

Une p'tit vidéo ??? Big Grin
Petite question je serais intéressé pour la moquette rouge pour ma EK4.

J'aimerais connaitre la bonne référence.

Merci d'avance
SoichiroYann Sac Sac LOL

Ugotookie d'accord, bon il passera toujours mieux que celui que j'ai Langue juste par curiosité du coup tu aimes quoi toi perso sur EK ? Spoon ?

Loïc_domo_62 merci ça fait plaisir, oui la teinte est vraiment cool, légèrement plus foncé que la teinte stock on s'en rend compte dans la pénombre, en même temps il y en a une neuve et l'autre 17 ans LOL

Cali_Puma Blush oh bien ça, ça fait plaisi merci à toi !

Japan import, foxseb merci les gas Smile

Sapeurad tu as vu ça Shock ca fait vraiment plaisir Blush lol

Drahdoken22 merci c'est cool, sinon le moteur développe sa puissance d'origine à savoir 190cv sur le papier, l'auto est juste decatalysée jusqu'à présent. Puis pour la suralimentation c'est pas demain la veille LOL
Ouais je tenterais une vidéo un de ces quatre.

Sinon foxseb c'est à dire pour la référence ? Ce n'est pas une pièce Honda, je l'ai commandé sur stockinteriors.com Wink
sur ek l'aileron que je préfère (de ceux que je connais) est le spoon si je ne me trompe pas, je trouve qu'il fait mieux intégré que celui d' ek9 oem

je me permets de mettre 2 photos de la civic de Sxyllaz que je trouve sublime en tout point love

[Image: 440981DSC00402.jpg]

[Image: 448807DSC0110.jpg]
Je viens de passer tout ton post que j'avais loupé, sacré boulot, le résultat est vraiment chouette !
Le seul défaut, c'est la barre de renfort d'ITR à l'arrière, l'idéal aurait été de trouver une traverse complète d'EK9, dépointer celle d'EK3 et de mettre celle d'EK9 à la place Wink
La barre d'ITR est plus longue que celle d'EK, donc vous avez du remettre les points d'accroche plus bas qu'a l'origine, du coup, ça plombe un peu la garde au sol, mais surtout, la tôle est beaucoup plus épaisse à l'arrière de la traverse sur l'EK9 que sur les autres EK pour éviter l'arrachement avec la barre antiroulis arrière en 22mm.
Si tu as encore l'épave de l'ITR, regarde l'arrière de la traverse, tu verras la différence, elle est énorme, celle des versions non Type R fait papier a cigarette a côté donc gaffe a l'arrachement, ou alors, passer à un ASR Smile
Oui j'avais vu le site c'est ce modèle?

http://www.stockinteriors.com/AutoCarpet...odelId=233
Ugetookie oui tu peux te permettre son EK est superbe Smile

D'accord je me doutais pour l'aileron, je l'aime bien aussi mais pour ma part je suis pour l'instant tellement dans le délire "EK9 style" que je vais opté pour un OEM. Mais bon plus tard qui sait Smile

(24-08-2016, 10:18:35)GC106XT a écrit : [ -> ]Je viens de passer tout ton post que j'avais loupé, sacré boulot, le résultat est vraiment chouette !
Le seul défaut, c'est la barre de renfort d'ITR à l'arrière, l'idéal aurait été de trouver une traverse complète d'EK9, dépointer celle d'EK3 et de mettre celle d'EK9 à la place Wink
La barre d'ITR est plus longue que celle d'EK, donc vous avez du remettre les points d'accroche plus bas qu'a l'origine, du coup, ça plombe un peu la garde au sol, mais surtout, la tôle est beaucoup plus épaisse à l'arrière de la traverse sur l'EK9 que sur les autres EK pour éviter l'arrachement avec la barre antiroulis arrière en 22mm.
Si tu as encore l'épave de l'ITR, regarde l'arrière de la traverse, tu verras la différence, elle est énorme, celle des versions non Type R fait papier a cigarette a côté donc gaffe a l'arrachement, ou alors, passer à un ASR Smile

Merci à toi pour ce feed-back tu m'apprends des choses, alors pour le renfort arrière effectivement il est plus long sur ITR, du coup on la raccourcie pour qu'il passe comme sur une ITR, la barre n'est pas plus basse que les 2 points d'ancrages châssis des bras inférieurs.
Pour la barre Antiroulis, les points fixations on été renforcés, mais du coup tu me mets un peu la pression je vais me pencher sur le sujet, je ne vois pas comment est la "traverse" dont tu parles sur EK9 Blush

Foxseb je crois que j'ai pris la couleur type R (8801) et la meilleure finition/insonorisation "Mass Backing" mais il faut que je regarde mes factures ça fait un moment qu'elle a été commandé
Vivement la voir au HEM. Je vais reste dessus pendant un moment en tout cas
Super merci j'ai trouvé.

Aucun problème pour la réception?
(24-08-2016, 10:39:47)D16A9-ED7 a écrit : [ -> ]Merci à toi pour ce feed-back tu m'apprends des choses, alors pour le renfort arrière effectivement il est plus long sur ITR, du coup on la raccourcie pour qu'il passe comme sur une ITR, la barre n'est pas plus basse que les 2 points d'ancrages châssis des bras inférieurs.
Pour la barre Antiroulis, les points fixations on été renforcés, mais du coup tu me mets un peu la pression je vais me pencher sur le sujet, je ne vois pas comment est la "traverse" dont tu parles sur EK9  Blush

Ah oui, j'avais pas vu pour la barre de renfort qu'elle avait été découpée, top alors Smile

Pour l’épaisseur de la traverse, voilà quelques photos d'une traverse d'ITR, celle d'EK9 est pareil, juste adapté à la caisse d'EK :

La différence d'épaisseur entre la partie où vient se fixer la barre antiroulis et l'autre côté :
[Image: 20160824_105008-5037c8d.jpg]
[Image: 20160824_105017-5037c8f.jpg]

C'est la partie en rouge qui est bien plus épaisse, a voir s'il ne serait pas possible d'adapter celle d'ITR (ce dont je doute), ou alors, ASR pour éviter l'arrachement Wink
[Image: 20160824_105023-5037ca8.jpg]
[Image: 20160824_105041-5037cac.jpg]


Et un gars qui a mit une barre d'EK9 sans renfort sur son EK4 >> On clique
Au cas où, la ref du berceau arrière d'EK9 >> Lien chez Autodynamics
Chris, connaissant Victor, tu es entrain de le stressé mdr
Davevador merci c'est gentil à toi !!! Bon encore une fois il y a pleins de détails à revoir, le gros du boulot a été fait dans les règles, mais y'a pleins de petits trucs à revoir, la j'en profite un peu pour "roder" l'ensemble de la mécanique/trains etc

Après le HEM, on recontrôle tout les serrages, on fait une bonne geo, et on règle tout les petits trucs que j'ai remarqué en utilisant la voiture.

Foxseb franchement nickel Smile il faut juste avoir de l'espace pour laisser reposer la moquette à plat une fois déballée et ne pas hésiter à la la faire chauffer au moment de la pose pour quel reprenne sa forme.

GC106XT merci pour toute les infos c'est cool ! Je pense partir sur de l'ASR, ca sera plus "simple" je pense avec la barre d'itr toujours.

Polok1 chhuuuuuuuuttttt Sac
En tout cas il fait bien de me le dire Smile la pour le moment l'utilisation de l'auto est tres soft, mais dès qu'il y aura du circuit il y aura l'ASR Wink
(24-08-2016, 11:57:06)polok1 a écrit : [ -> ]Chris, connaissant Victor, tu es entrain de le stressé mdr

MDR, mais vaut mieux lui dire de mettre le renfort plutôt que d'avoir la traverse arrachée, après tout le boulot fait sur la caisse, j'imagine même pas la blase !!! ^^

L'ASR, c'est le meilleur compromis, en faites, contrairement a ce que l'on peut penser en premier, plus tu as de débattement au niveau des suspensions, plus ça fait bosser la traverse, moins il y en a, moins la traverse bosse.
Mais tarde pas à en mettre un, même en utilisation soft, ou tu mets une barre d'EK4 en attendant Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16