Japan Car

Version complète : Reservoir au mini et rupteur ...à 4500trs(ek3...et autres ?)
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Salut @ tous

L'autre fois je roule (civic 1.5ils vtec 114ch) et en pleine accélération , rupteur !!!
J'ai pas tout de suite compris pourquoi ce rupteur ... à 4500trs environ Shock

1-Ensuite j'ai vu que mon reservoir était presque vide : c'est pour ça que le rupteur est si tôt ?
2-hasard ou pas , 4500trs correspond en gros au passage au vtec ...
Vous avez la même chose sur vos autos ?

Sur ce , bonne nuit ;-)
Ca veux dire que t'es limite panne d'éssence...

J'en ai fait les frais une foix :top:


Ca commence par saccader comme tu dis, puis au fur et à mesure des KM ca le fait encore + puis un moment ca roule pu. Confused LOL
J'ai aussi u des saccades dernierement ... mais pas de rupteur , c'est un peu différent ça secoue juste un peu

Alors qu'ici yavais bien u un rupteur ... et pas de saccades lol

sont compliqués nos honda
ah...


Ba j'vois pas alors... Confused
bizard j'amais eu ce coup la

le coup de perte de puissance ds une longue courbe sur la reserve ca oui
MDR

fait le plein et voie si ca ce reproduit
devillers cedric a écrit :bizard j'amais eu ce coup la

le coup de perte de puissance ds une longue courbe sur la reserve ca oui
MDR

fait le plein et voie si ca ce reproduit

pareil
lolo123 a écrit :Salut @ tous
2-hasard ou pas , 4500trs correspond en gros au passage au vtec ...
Vous avez la même chose sur vos autos ?

Sur ce , bonne nuit ;-)
Je pourrais confirmé plus tard mais a 70% jsuis sur que le vtec n'est pas a 4500tour.
certe le bruit change mais notre moteur est un pseudo vtec-e,et SON vtec consiste uniquement au passage d'un mode 12soupapes en un mode 16soupapes.
Cela ayant lieu d'apres les doc sur le vtec-e d15z1/6 d16y5 entre 2500 et 3000tour.
hondapowaa a écrit :Cela ayant lieu d'apres les doc sur le vtec-e d15z1/6 d16y5 entre 2500 et 3000tour.

justement je cherche le régime de déclenchement vtec sur ek3, et c'est la question que je me pose.
j'entend également un changement de son un peu avant 3000tr, et quand on conduit pépère en 5è vers ce régime on sent un à coup moteur justement.

fin du HS, lol
donc pour résumer personne n'a u de rupteur pour l'instant ...

quand je serait sur la reserve je ferais une petite video histoire de vous montrer (je sais faire des rupteur c'est pas bien ...)

sinon pour le declanchement du vtec , j'ai l'impression qu'il y a plein de version différente : j'ai deja entendu :
- trs/min de declanchement different suivant le rapport engagé
- comme tu dit vers 3000trs
- 5000trs
je connais pas la vérité sur ce point , tout ce que je peut dire c'est que moi j'ai un changement de perf net apres 4500-5000trs , après vtec ou pas ???
lolo123 a écrit :je connais pas la vérité sur ce point , tout ce que je peut dire c'est que moi j'ai un changement de perf net apres 4500-5000trs , après vtec ou pas ???

Moi aussi sur mon EG436, moteur creux sous 4500tr, ensuite la montée en régime se fait plus vive, le moteur a aussi un son assez rauque vers 6000tr/min.

Pourtant mon VTEC est bien à 2500tr/min Wink
c'est surement la cartographie qui change,en plus du moteur qui se sen mieux dans ces regime
sachant qu'honda ont 2 ou 3 cartographie habituellement (pour l'injection) ben ça doit etre ça je pense
lolo123, Ta temperature d'eau est bonne ?Enfin je veux dire par là, elle chauffe correctment ?
oui normal (du genre entre 1/3 et 1/2 du debattement de l'aiguille)
elle bouge quasiment jamais une fois en temperature , et jamais aucun voyant c'est allumé

pourquoi cette question ? à quoi tu pensais ?
lolo123, ba regime maxi, à froid.....
dans mon cas j'avais deja rouler du genre 5 minutes avant le fameux rupteur , donc à priori elle était pas froide (pas super chaude mais pas froide ...)

sinon tu veux dire que quand la voiture est froide le regime maxi est diminué ? tu en est sûr , ou bien c'est juste une idée qui t'est passé par la tête ?
lolo123, certain !

Tout comme le vtec qui ne s'enclanche pas Wink
J'ai fait un test tout à l'heure, moteur allumé depuis 1minute et 200m roulé , j'ai pris plus de 6000trs sans problème.

L'aiguille de température n'avait pas visuellement bougé ... donc moteur froid à priori.
le regime max n'es pas diminuer j'ai jamais rien eu de telle pourtant j'ai le mm moteur

moi perso je pense franchement au coup de la panne de carbu puisque c tjs qd t'es sur la reserve
fait le plein et si ca le fait plus sa a rapport avec t'as reserve

il n'y a que la nv civic type R qui es limiter a 5.500 tr/min moteur chaud ou froid lorsque le vehicule es au point mort