Japan Car

Version complète : un COLD AIR INTAKE pour Colt GLXi ou meme GTI
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
ah oui c'est vrai, j'avais oublié que chez toi c'est où il fait toulours chaud veinard!
lol, ben commence a faire bien frais en ce moment la Big Grin
en tout cas , je suis bien pressé de le commander pour voir ce que je pourrai en faire Big Grin
hello a tous,

moi je viens d'acheter un filtre a air conique, green, sauf erreur, mais je l'ai monté directement à la place de la boite a air, dans tuyeau ou quoi que ce soit.

J'ai perdu moulte patate en bas et moyen régime... Avez-vous des conseils pour moi ?

Euh ... c'est vraiment bien ce qu'il a fait le mec sur Team-Kyoto, pour la prise d'air directement dans le pare-choc ?

Je suis complètement novice dans le monde de l'automobile, je compte sur vous pour tout apprendre... Merci à tous ceux qui vont m'aider... Smile

Vous avez besoin de plus de précision sur le filtre à air ?
un filtre a air conique est super, car adaptable partout, seulement ilfaut absoluement que tu l'isoles de la chaleur, et là ou il est tu en absorbe pas mal , meme ENORMEMENT ! Shock c'est pour ça que tu perds en puissance...

je te conseil de faire comme j'ai fais plus haut, ou alors de faire comme brioche34 de team kyoto pour l'arrivée d'air, et d'isoler le filtre là ou il est avec une boite sur mesure avec l'arrivée d'air branchée dedans( tu supprime la boite a air d'origine bien sur ). mais ça c'est plus compliqué, donc je te conseil le montage d'en haut , tu test et tu nous donne tes impressions

c'est le moyen le moin cher en tout cas je pense, est que tu as un adaptateur pour brancher le débimetre a une gaine, ou le filtre lui meme ?
tu l'as fixé comment le tient là ? si tu as des photo, ésites pas a les mettre.
(pour heberger tes photos, utilises hiboox.com, c'est facil et en francais, mais bon , je pense que tu le sais deja Big Grin)
Je vais faire des photos de ma voiture demain et je vais par la meme occasion faire ma présentation. .. Smile

Je suis fixé directement sur le le gros tuyeau noir d'après cette photo:

[Image: photobenq13907zu.jpg]

avec la bride métallique vendue avec le filtre ... mais tout ca en image dès demain ... Big Grin



En rapport avec un autre topic ... COLT POWAAAAAA ! :P
alon alon ben steph tu nous montre pas ta cage ton ancienne cage a lapin!!!! LOL

CAI made in 974 Yes
hey oZBig Grin comment i lé !!!! Big Grin , yes la boite a air sur mesure s'appelle une cage a lapins ! lol
non un parc poule :d réunion powa 974
Voila les photos de ma voiture actuellement:

[Image: t_DSCN1170.jpg]

[Image: t_DSCN1171.jpg]

[Image: t_DSCN1169.jpg]

Pour ce qui est du filtre à air, voilà comment il est mis :

[Image: t_DSCN1159.jpg]

[Image: t_DSCN1160.jpg]

et voila ce qui va etre posé jeudi à 14h : Smile

[Image: t_DSCN1172.jpg]

[Image: t_DSCN1173.jpg]

[Image: t_DSCN1177.jpg]

[Image: t_DSCN1178.jpg]


pour voir les photo en plus grand, cliquez ICI, ensuite cliquez sur les miniature, et vous aurez le grand modèle de photos Wink
merde, y'a pas de débimetre dans ta colt ???? comment ça se fait ?
J'en ai pas la moindre idée, je ne sais meme pas se qu'est un débimetre, je le vois dans tous les posts ce therme, mais je sais pas ce que c'est... Sad (je l'ai acheté comme ca a un garage de chez moi ...)
ben il me semble , sauf erreur que TOUTES les mitsubishi colt ou autres ont un débimetre, appareil sur l'admission qui permet de mesurer la quantité d'air entrante , et qui renvoie les info aux boitier electronique ( ECU ) pour que celui ci ajuste le mélange air/essence ( qu'on me reprenne si je me trompe hin Big Grin ). ça m'étonne enormément que tu n'en a pas , tu n'as pas de voyant " check engine " qui s'allume ?
mais si ça marche bien comme ça, c'est super , tu peux brancher n'importe quel admission Big Grin, meme brancher un cold air sans probleme Big Grin, sans te soucier de l'emplacement final du débimetre sur l'admission Big Grin. t'as de la chance si ça fonctionne bien, mais vériffies sur d'autre colt de cette meme année , parce que là tu risques peut etre de rouler trop riche ou trop pauvre en essence, si le boitier n'a pas les bonnes infos...

(reprennez moi si je me trome hin les gars, je suis pas un pro , loin de là, brioche, ugo47? vous en pensez quoi ? )
Merci pour cette petite description ... Smile

Je passe au garage demain poser le pot, je demanderais au mecano s'il manque pas quelque chose... Wink

Plus d'info demain après-midi... Smile

A part ca, tu me conseil quoi alors pour le branchement du filtre ? Car a bas et moyen régime, ca rame, deja que j'ai que 75 malheureux cv... lol
oui vérifies, ça ne me parait pas tres normal de ne pas avoir de bebimetre sur ta colt, de plus dans ce cas la c'est normal que ça rame, tu dois surment etre trop riche en air,

ensuite , ben 75 ch, faut pas lui en demander trop non plus Big Grin le pot , c'est bien, mais faudra que tu décatalyse vite si tu veux sentir quelque chose, ensuite tu as la chance d'avoir des collecteur pour ton millesime sur ebay, tapes mitsubishi mirage en recherche,

pour ton filtre , il est bien placé, mais branche une gaine flexible sur l'entrée d'air, soit alu soit néoprene qui ira chercher l'air frais au niveau par choc ..

et LA, tu va gagner je pense, nétoies un bon coup tes injecteurs aussi, avec un netoyant injecteurs essence , de préférence Bardal, c'est le plus efficace... ben... ensuite un petit callage allumage complet.. et ensuite tu change tu passe à la liaison au sol, avec surtout Barre Anti Rapprochement ( sur ebay toujours c'est pas mal ), tu mets, l'avant supérieure, inférieure, l'arriere supérieure, inférieure, et là franchement , tu m'en diras des nouvelles !!!!

moi j'ai la BAR de devant supérieure, ariere sup et inf, on dirait un kart dans les virages tres serrés, ça change vraiment la gestion des suspensions, enfin bref , ça te changera la vie quoi ... ben ... moi c'est peut pres tout ce que j'ai fais , et j'en suis super satisfait Big Grin
Excellent tous ses conseils... tu as pas idée comment chuis content, j'ai enfin trouver des gens qui ont la meme voiture que moi et qui m'aide...Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin

Par contre, pour les amortisseur, sorry, mais en avant inf et sup et arriere, rien compris... :S lol
hé hé, question a duex francs... :$ c'est quoi un collecteur ?? Sad honte a moi, désolé ... Sad
LOL oui honte a toi Big Grin ( nan jrigole )
le collecteur est le collecteur d'échappement, comme son nom l'indique, il collecte les gaz et les conduit vers le pot d'échappement en passant par le catalyseur, coupes flames , silencieux intermédiaires,.... bla bla bla :P

et ensuite, je ne parlais pas des amortisseurs, mais je te disais que les suspensions étaient mieux gérées avec les Barres antirapprochement Smile

pour ta colt, je crois que sur ebay , tu peux trouver des sets de B.A.R comprennant 4 pieces , deux devant , et deux deriere: donc pour chaque: deux supérieure sur les tetes de suspension generalement, et deux inférieure sur les trains :P Wink
salut nouveau colteur. Hey meteora je pense que c'est vrai ce que tu dis, sinon tes B.A.R. tu les as toutes trouvées sur ebay?
NB Maxence le collecteur c'est la piéce en métal qui sort du moteur côté pare-choc (ya un cahe en inox ou en alu devant je crois) et qui rejoint ta ligne en dessous de la voiture. C'est donc une pièce très importante sur l'échappement si tu veux que ça marche mieux, mais c'est aussi la plus chère.
nan , moi les BAR c'est une longue histoire :
la BAR avant c'est une BAR de fiat punto cabrio qui était en destockage dans un centre auto, que j'ai modifiée pour la colt (voir photo au début),
les BAR arriere sup et inf sotn des BAR que j'ai fabriqué a partir de barre en alu, j'en suis vraiment tres content, malgres ce que certaines personnes en disent Big Grin , mais bon, vu qu'ils n'ont pas testé ils ne peuvent rien dire Big Grin

bref voila , si tu veux , c'est du sur mesure modifié :P

voila une photo de mon compartiment moteur actuellement :

[Image: dsc000514bo.jpg]

le cache collecteur est en cour de préparation, j'ésite sur la couleur en fait ... vous me conseillez quoi ? j'ésite entre le meme rouge que le cache culbuteur, ou un noir brillant?
Merci pour le message de bienvenue... Smile

Donc, si j'ai bien compris, c'est ceci le collecteur :

Collecteur ?? Smile
Au passage, donc la pose du pot, cet après-midi ... j'ai commandé le tuyeau pour le filtre à air, il arrive cet après-midi aussi .... Smile D'après le mécano, il sait pas ou se trouve mon débimetre, mais j'en ai un ... Confused
ben... c'est un super mécano ça didontBig Grin

pour le collecteur , c'est bien ça...
mdr, c'est un vendeur surtout ... Big Grin je vais demander confirmation a un vrai mécano cet après-midi Big Grin
oui , tu es obligé d'avoir un débimetre semblable a ceux des colts 92 96, vu que pour ton model, les adapateur de débimetre sont completement identiques aux models GLXI de 92 96,
étant donné qu'il n'apparait pas sur la photo, je pense qu'il doit manqué... renseigne toi bien, matte sur le net, des compatiments moteurs de colt 96 01


sauf , erreur , parce que je commence a avoir un doute la sur cette série, bref , ben j'ai un pote qui en a une comme la mienne a coté de chez moi, j'irai jeter un coup d'oeil
simpa ton cache culbuteur peint en rouge genre tenzo-r. T'as fait comment pour le peindre, et le démontage, tu peux expliquer un peu stp?
Smile merci , ça me touche! Oops!
ben donc le cache culbuteur, aucune difficulté a l'enlever, il suffit de devisser les boulons qui le retiennent Big Grin , ensuite, c'est LA que tout se joue :o ,

il faut dabord du papier de verre assez fin , du 280 de préférence ou plus si vous voulez vous tuer au travail Big Grin , ensuite un tres bon décapant pour supprimer le gris d'origine, ensuite on ponce avec le papier de verre pour le faire devenir assez brillant et ainsi supprimer toute trace de l'ancienne peinture Smile .. une fois cela effectué, on prend une simple bombe de peinture, couleur de votre choix, et on peint ! :P attention a appliquer plusieurs couches de façon a donner une peinture épaisse qui résistera bien au temps et a la chaleur Wink , et ensuite on laisse sécher pendant deux bons jours. Shock

au remontage, attention a ne surtout frotter ni cable de bougies, ni autres chose dessus, :o car la peinture a l'air seche en surface, mais pas en profondeur! donc a faire avec le plus grand soin! ( bien sur si on veux un travail soigné )
il vous faut donc on bon petit week end pour effectuer ce travail... 8 Smile
au moment du remontage, la peinture, comme je le disais ne sera pas tout a fait seche, ce n'est pas grave, la chaleur dégagée par le moteur la sechera et la durcira. Ne vous affolez pas si la peinture n'a pas l'air de secher au bout de 5 jours, c'est tout a fait normal !
pour la bombe de peinture, une bonne bombe a 7€ dans le magasin de brico suffit! :o pas besoin d'investir dans de la peinture pour carrosserie! c'est ça le plus appréciable finalement ! Big Grin

moi il me reste donc a repeindre mon cache collecteur :P , des avis pour la couleur ? entre noir brillant et le meme rouge que le cache culbu ? :roll:
oté non le ti colteur i fé toute sont tout seul!!!!! mdr
pour la couleur fait un noir brillant sinon se sera comme un gros genre de tache rouge dans ton compartiment ou sinon tu met couleur carosserie sa pourrait faire un truc sympa je pense
ou alors tu ne le peinds pas du tout, ou tu l'enlève si c pas danger.
ou alors t'achète le collecteur de chez RPW chromé ça peut le faire lol
non sérieusement je pense que dès que j'ai les finances je vais acheter chez rpw un collecteur racing,un silencieux(muffler) et éventuellement les BAR. Quand on regarde les prix chez rpw c'est pas si cher par rapport à chez nous, en plus c'est en dolls australiens env 1.6 foi moins que l'€. Ca fait du 100€ le silencieux spécial glxi 1600cc (sans frais de port bien sûr...)
Je suis en train de me demander si à la place de mon cai je met la boîte à air d'origine mais directement reliée au pare-choc par une gaine. Cela sera-t-il mieux pour les perfs (avec éventuellement un filtre de remplacement k&n??) ?
Citation :ugo47 Posté le: 14-05-2006 14:38 Sujet du message: cai ou non

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis en train de me demander si à la place de mon cai je met la boîte à air d'origine mais directement reliée au pare-choc par une gaine. Cela sera-t-il mieux pour les perfs (avec éventuellement un filtre de remplacement k&n??) ?



heu, non , j'ai deja essayer ça aussi Smile ben en fait , tu aura tellement de plis sur ta gaine, que les performances ne vont pas vraiment etre au rendez vous, sauf, si tu fais comme brioche34 sur son post, en gardant le tuyau noir d'origine qui passe dans la carrosserie. Là oui, avec un bon filtre dans la boite ça va le faire! Big Grin attention a bien supprimer l'isolation phonique présente sur la boite a air d'origine ! ( c'est des vissieux chez mitsu Big Grin )

en fait l'admission sur une colt c'est assez facil, seulement ben a chacun sa preférence Big Grin mon petit CAI maison me plait toujours aussi bien, vivement la petite commande sur ebay d'un vrai cold air Big Grin


Citation :ugo47 Posté le: 11-05-2006 19:31 Sujet du message: couleur

--------------------------------------------------------------------------------

ou alors tu ne le peinds pas du tout, ou tu l'enlève si c pas danger.
ou alors t'achète le collecteur de chez RPW chromé ça peut le faire
non sérieusement je pense que dès que j'ai les finances je vais acheter chez rpw un collecteur racing,un silencieux(muffler) et éventuellement les BAR. Quand on regarde les prix chez rpw c'est pas si cher par rapport à chez nous, en plus c'est en dolls australiens env 1.6 foi moins que l'€. Ca fait du 100€ le silencieux spécial glxi 1600cc


hihi, si tu me le paye ok Big Grin mais je pense le peindre bien sur, le cache collecteur, parce que dessous j'ai droit a un collecteur d'origine rouillé par le temp, ce qui est tres moche avec le cache culbu tout rouge ...
donc ROUGE brillant ça va ? Big Grin
Pages : 1 2 3