Japan Car

Version complète : [EE9]Civic Nogaro b16a2 @208hp !!!
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Ouais, les montants avant, pied milieu et arrière Wink

Les renforts d'origine semblent faiblards quand même, ça fait encore plus peur sans la tôle dessus LOL
Les renforts n'ont pas bouger et j ai réussi à ne pas les depointés (c est les même points entre le toit/renforts et renforts/côté de caisse)j ai depointé que le toit qui au final et juste jointé et une 50ene de points. Quand je repointerais le pavillon sans toit ouvrant je ferai du bouchonnage un poil plus rapproché que d origine.
Maintenant faut coupé et depointé l'ec8 lol
News roulettes !!
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Demain Brabs me ramène le new capot !!!
Roooooo belle ! je les veux love
Pour l'avoir vu, y a de sacrées miches sur la planche LOL
C'est que le début Yann Smile,
J'ai trouvé un carter (Julieneg5)dès réception ça sera changement avec joint oem neuf et cloisonnement. Montage du tri-y plm et première semaine de janvier je devrai pouvoir faire souder mon toit !!!
Bah alors pu de nouvelles ici Sac
c'est clair, ça roupille! Langue
Alors la peinture !!! Big Grin
Il fais trop froid il hiberne je crois Sac
Hey j ai le chauffage dans mon garage d'abord !!! Lol
Non c'est juste que j'ai pas eu le temps de rebossé dessus là...
Commande
Joint donuts en 2.5
Flange en 2.5
Joint de collecteur honda
Joint de carter d huile honda
Kit de cloisonnement carter tegiwa

J'ai remonté les portes rouge et le capot d'ee9 rouge.
Allé cet aprem je me suis sorti les doigts du ionf !

Découpe d un patch pour supprimer l'antenne

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La disqueuse qui va bien

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Passage de la brosse metalique (le nouveau toit et renfort avant son sans aucune rouille ça c'est bon!)

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De là une incision sur les montants et pliage pour depointer le toit sans l'abimé ou le plier

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On fait la même de l'autre côté, depointage et dejointage pour enfin dégager le toit

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J'ai également récupérer le renfort avant et les autre pour renforcé d'avantage

Mise en place sur la caisse

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Reste à pointer et jointer tout ça !!!
Bien content pour le coup !
Beau boulot!
Tu as posé le capot de l'EC ? Adieu la face avant EE ? Shock
Damn ce taf de dingue!
Non non Yann c'est un capot d'ee9 que Brabs m'a ramené celui de l'ec es au grenier lol.
Tous rose alors LOL
C'est une bonne nouvelle, ton ancien était si abimé...
Salut ! Je post très rarement sur jpcar mais tu va repointer comment? Avec un matos pro j espère ?
Oui bien sûr !
Je me suis pas fais chier à virer le toit d'origine condamné à l'arrache pour faire la même.
Je vais le faire pointé par un collègue carrossier à mon taff oui
Hey ca fait longtemps que j'ai pas posté !!

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Hey oui ça faisai longtemps Langue Ca avance on dirait, le toit est pointé ?

Faudrait qu'on reparle du capot, toujours partant ? Tu as moyen d'avancer dessus cet été ?

T'aurais quand meme pu nous poster 2-3 photos Sac
Oui le toit est pointé, j'ai aussi terminé le reservoir et je l'ai remis en place sous la caisse.
Vivement que je la revois ^^
Plus d'infos la, c'est quoi cette rétention la Big Grin Big Grin
Aller je vous mets des photos avec des news.

Le reservoir a eu le droit à un blaxonnage et un coup de brillant direct noir et il es venu a sa place sous la caisse.

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J'ete parti pour faire la carrosserie en dernier mais bon finalement j'ai fais ça pendant mes congés sinon ca reporter a l'annee prochaine.

Pareil j'ete parti pour faire juste l'extérieur puis je me suis dis le compartiment moteur est pas top pareil pour l'interieur donc coup de speed j'ai tout foutu a poil pour tout reprendre

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Je passe les etapes de demontage, ponçage hein

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Pose d'un primaire phosphatan puis mise en appret de l'extérieur

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Ensuite mise en peinture de l'interieur et du compartiment moteur, avec un appret sans ponçage

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Puis peinture de l'extérieur apres le poncage et jointage

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Une fois les elements peints et remontés (provisoirement pour ramener la voiture chez moi)

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Avec l'aileron osaka

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Les bas de caisse et bord d'aile arriere on ete blaxonné comme j'avais fais sur mon ex eg.
Ohhhhh une 34 gtr lool très jolie en tout cas de cette couleur
ça taf ici Smile super boulot. On remarquera le mec qui a pas pu attendre pour recoller le H sur le hayon mdr
C'est beau en bleu! Seul truc qui me chiffonne, c'est la façon dont tu as démonter les portes.
,
Est ce que tu as traité la rouille derrière les ferrures qui sont rester sur la caisse?

100% qu'il y a de la rouille derrière.
Cool de voir toutes les photos Thierry, quell taff de malade Yes j'espère que tu auras l'occasion de passer nous voir à Clastres Smile
Marchou , généralement si c'est rouillé derrière alors ça l'est aussi "autour" donc cela donne déjà une bonne indication sur la nécessité de démonter les ferrures.
Et dans la majorité des cas c'est de la rouille très superficielle , 25 ans pour en arriver là , avec une couche de peinture dessus c'est bon pour 1 siècle.

En plus quand on démonte il faut de nouveau tout réglé pour les jointures , si c'est peint on risque d'abîmer la couche , ça "glisse" ... pour l'avoir fait plusieurs fois le choix de ne plus démonté plus les ferrures est l'option à choisir si possible  Wink .

Evidemment si on sort une caisse d'un marécage ou qu'elle à jouer à "La Belle au bois dormant" sous les sapins et qu'il n'y a  que de la rouille de partout on peut éventuellement envisager de tout démonter ^^.

EDIT : pour les maniaques , on peut tout démonter , traiter , remonter totalement + réglages , démonter partiellement (goupille des ferrures) + peinture...ça occupe LOL.
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