Japan Car

Version complète : Prob sur 200sx s14
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut
je viens de monté ma ligne inox OBX et après avoir fais un tour avec elle j'ai une coupure moteur a 5000 trs faut'il que je reprogramme les paramètres en autre l'enmené chez nissan?

je dis sa car quand on ma changer le turbo j'ai eu aussi une coupure moteur a 5000 trs il me l'on reprogrammé pour que la coupure soit a 7000 trs et c'était devenus nickel donc je pense qu'il faut que je fasse pareil qu'en pensez vous ?

sinon jusqu'a 5000 trs je peux vous dire que sa pousse et sa fais un de ces bruit nickel maintenant j'èspere ne pas être enmerdé par les flics pour le bruit

c'est une ligne Obx acheté sur ebay 500$ tous compris sauf décata + 58 € de douane
ups mon fais une bosse sur le silencieux mais bon une fois monté sa ce vois plus.

j'ai eu un problème de montage et oui j'ai pété un boulon qui se touve soudé sur la petite pipe qui va au turbo donc j'ai coupé un boulon j'ai resoudé sur le boulon cassé et nickel sinon le reste de la ligne se monte tous seul faut être deux quand même un qui tiens l'autre qui visse.

[Image: EX9399_3.JPG]
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...90683&rd=1

voila la bète.

sinon il ne livre pas le joint qui va de la downpipe au turbo
dommage car pour trouvé un joint de cette grosseur Shock

donc j'en n'est pas mis et apparament sa fuis pas.

sinon sur le décata il y a une place pour mettre la sonde lambda et etant donné quelle ce trouve d'origine direct a la sortie du turbo j'ai donc mis un boulon sur le décata et je ne pense pas que cela soit mon problème

merci pour vos réponse sur ma coupure moteur a 5000 trs

@+ a tous

christ
Tu as eu un fuel cut.

Ta pression de turbo est d'origine? la waste gate est bien reglée?
j espere que nissan ne t a pas pris trop chere pour te " deplacé le probleme" a 7000 tr parceque a mon avis ils ne t ont rien fait.

peut etre juste un reset ecu.

en tout cas j ai mis ma ligne complete avec le collecteur, + tous le reste en Ø 80 et j ai pas de probleme.

enfin peu etre que je me trompe..... Wink

tony.. Wink
tous est d'origine le moteur est neuf 10000 kms turbo neuf 2000 kms
j'ai mis il y a un mois un maf filtre type kn et au poil pas eu besoin de reglé et auj'ourd'hui j'ai mis la ligne
sinon le reste est d'origine
Si ils ont deplacé a 7000, c pas le fuel cut...
il mon pris dans les 50 € pour un réglage moteur et je peut vous dire qu'il en on passé des heures car vous savez j'habite dans un coin ou il y a plus de vache que de s14 LOL
mais bon et quand il mon changé le turbo il avait débranché la batterie et il a fallut reprogrammé car a 5000 trs il coupais et fummé toutes noir et se mettais a caler quand j'arrivais a un feu rouge bref la merde donc il m'on refais tous sa et la aujourd'hui en méttant la ligne sa coupe mais elle tiens bien le ralentis
tu a un mano de pression turbo ?
en ce moment il fait relativement froid et cela influx sur les reglages.

pour info, ma voiture couche en garage a environ 10° , je la demare elle tourne nickel, je sors du garage , dehors il fait environ 1° en ce moment, et du coup on dirait q elle tourne sur trois pattes. au bout de 2 minutes tous revient dans l ordre. vous avez dit bizarre ?????? Confused:

tony.. Wink
non j'ai pas de mano car tous es d'origne sauf pièce cité au dessus
quand tu a monté ta ligne tu a debranché ta batterie ?
Non mais j'ai du soudé un boulon sans débranché la batterie
j'ai pris le risque car je savais quelle perdais ces paramètres
ouilles pas bien ! je ne sais pas dans quelle mesure mais je sais que ce n est pas bien.
oui je sais mais pas le choix sinon reprogre mais dans tous les cas faut que j'y passe donc
oui je pense que tu peux essayer cela.
encore 50 € de bouffé Evil en plus pendant les fêtes Evil
mais bon sa a l'air de vouloir poussé fort
essaye avant d aller au garage de debranché ta batterie, tu patiente un peu puis tu la rebranche, tu laisse tourné au ralenti 5 -10 minutes. tu ne risque rien si ce n est que de gagné 50 euros.

dites moi si je me trompe.

tony.. Wink
LOL
oauis c'est vrai
j'avais pas pensé

mais c'est bizarre quand même cela vous a t'il déja arrivé quand vous changé de pièce?
je t avouerai que generalement je debranche la batterie quand je bricole, mais moi je n en fiche un peu car je n ai pas de radio dans ma voiture et je ne regle pas la montre non plus je me met en position temperature ext. Wink

tony.. Wink
j'espère que cela ne va pas podé problème avec mon alarme?
Confused:
si tu coupes la sirène de ton alarme avant de débrancher la batterie, il ne devrait effectivement pas y avoir de problème ;-)
pourquoi coupé la sirène ?
si elle na pas de jus elle devrais pas sonné je me trompe Confused:
le probleme c est qu elle est peut etre auto alimenté.
la plupart des sirènes d'alarme ont une alim autonome, histoire de continuer à sonner même si le voleur te coupe ta batterie ;-)
Et par principe, cette saleté gueule quand tu débranches la batterie justement (c'est interprété comme un début d'effraction)...et comme t'as la tronche juste au dessus de la sirène quand t'es en train de débrancher la batterie, tes tympans sont contents du voyage ;-)
Pff t'as pas besoin de reprogrammer l'ecu quand tu debranche la batterie... hereusement d'aileurs. Je l'ai fait des dizaines de fois et pas de probleme...
je l'ai branché moi même j'ai pas fais gaffe si elle était auto alimenté

mais merci du conseil je mettrais des conton tiges LOL
je suis d'accord avec toi mais si tu modifie quelque chose comme un débit d'air ou le debit de la ligne faut faire quelque chose quand même Confused: Confused:
non c est pas aussi facile, et je crois que les garages nissan n ont malhereusement pas les competences. Cry
faut allé ou alors
un electromecanicien de voiture Confused:
bernaud a écrit :je suis d'accord avec toi mais si tu modifie quelque chose comme un débit d'air ou le debit de la ligne faut faire quelque chose quand même Confused: Confused:

faut modifier la cartographie sur banc, oui, mais ca vaut un poil cher pour juste un changement de ligne. En tout cas c'ets pas ce seul parametre qui va faire peter ton moteur.

Je le ferai quand j'aurais chnager debitmetre et injecteur.

En general, cette operation coute entre 600 euro et + l'infini... Donc je lvois mal nissan facturer ca 50 euro, d'autant que les techno nissan sont loin d'avoir la competence. Pour ma part, je prefererai faire ca par un preparateur.
juste pour une ligne inox faudrais que je passe sur un banc? Shock
je veux pas savoir tous de suite combien de chevaux j'ai gagné mais seulement quelle arrête de coupé a 5000 trs Cry
c est pour cela qu il faut que tu essaye de faire un reset ecu en debranchant ta batterie.
Pages : 1 2