Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[pneu] durée de vie advan neova AD08 + avis semi slicks
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
01-02-2012, 16:07:33   -    
TurboR a écrit :a chaques fois avec camskill, 4 jours ouvrés Wink pieces commes pneus

Je les aimes ces rosebiefs!

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
01-02-2012, 16:09:17   -    
Shiver a écrit :
TurboR a écrit :a chaques fois avec camskill, 4 jours ouvrés Wink pieces commes pneus

Je les aimes ces rosebiefs!

PLUS RAPIDE ET MOINS CHER QUE LES FR

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
01-02-2012, 16:13:47   -    
Y'a des choses qui s'expliquent pas ^^
En plus je commande sans TVA, alors je gagne 40€ je crois sur la commande des 4 pneus Big Grin

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
01-02-2012, 16:49:56   -    
TurboR a écrit :
gineto a écrit :Apparement le principale souci du R1R c'est qu'il n'est pas stable en température... sur piste du moins, qui confirme ?
Le AD08 s'en sort beaucoup mieux selon plusieurs test officiel.

le probleme du R1R sur piste seche, c'est que c'est un pneu pluie LOL donc il est normal qu'il fonde vite sur un sol chaud et sec Wink

Tellement de paramètres rentrent en compte.. il faut surtout se pencher sur le rapport amortissement/poids de la voiture/type de pneus.

Les semis slicks de part leur structure demandent un amortissement en cohérence (ferme et de qualité) de peur de les user irrégulièrement. Les R1R n'aiment pas trop les autos lourdes qui les malmènent (structure pas assez rigide)

En faisant attention aux pressions, au réglages d'amortissement, je suis bien content de l'usure que j'ai provoquée Smile
Voici mes R1R sur mon rex bout de bois de 900kg, 3500km route/montagne et 2 demi-journée piste :
[Image: photo6j.jpg]

Le R1R est un très bon pneu route de par ses montés en température rapides et sa tendresse (je les bouloche sur route en été), impressionnant sur le gras (utilisé en rallye). Il est vrai que sur piste il manque un peu d'endurance (mais je baisse le rythme de toute manière pour les pneus,freins et l'huile).

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
01-02-2012, 17:05:25   -    
Merci pour ton feedback JaP-FuRiE Wink Après les 3500kms d'utilisations "intensive", ils sont encore super bon! T'es a combien d'usure là? Ton rex bout de bois a quoi comme specs, pour comparer Twisted

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
01-02-2012, 17:16:47   -    
J'ai pas mesuré l'usure mais le témoin va pas tarder à faire son apparition mine de rien. Mais ca paye de faire attention à ses réglages châssis, à tout le temps être après les pressions même sur route.

Je te laisse aller voir ma signature, il y a des feedbacks et la liste des specs de mon auto et des vidéos sur piste (attention la derniere est en R888 morts en 14")

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
02-02-2012, 14:10:24   -    
les néova sont quand meme plus cher que les federal donc moi je pense qu'il vaut mieux partir sur les federal
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
02-02-2012, 14:16:00   -    
fab3232 a écrit :les néova sont quand meme plus cher que les federal donc moi je pense qu'il vaut mieux partir sur les federal

ils s'usent moins vites, font des meilleurs temps au tour, et ne se fissurent pas LOL
pour moins de 10€d'écart y'a pas photo LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
JaP-FuRiE Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 655
Sujets : 2
Inscription : Aug 2005
Réputation : 5
02-02-2012, 14:19:09   -    
TurboR, +1

"If the car feels like it is on rails, you are probably driving too slow."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
02-02-2012, 14:37:04   -    
+1 Wink

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
02-02-2012, 20:08:24   -    
ou tu les prend car je suis a 470e pour les yoko sur camskill les 4 alors que sur 123 pneu pour les federal je suis a 342€ les 4 à moins que vous ayez une meilleure offre ça fais un gros écart
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
02-02-2012, 20:12:44   -    
fab3232 a écrit :ou tu les prend car je suis a 470e pour les yoko sur camskill les 4 alors que sur 123 pneu pour les federal je suis a 342€ les 4 à moins que vous ayez une meilleure offre ça fais un gros écart

en quelle taille?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
02-02-2012, 20:38:25   -    
205/50/15
Retourner en haut
Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
02-02-2012, 22:12:28   -    
Déjà juste pour avoir une idée de chaque pneu :

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

Donc il suffit de demander au possesseur de chacun de ces pneu, ces informations...
...après forcément la durée de vie depend de chacun, personne ne conduit pareil, mais là ils sont testé exactement de la même façon, donc c'est plus constructif que "moi j'ai fait 150 000km avec un 888" Wink

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
03-02-2012, 10:25:53   -    
Moi je devrai recevoir les miens dans la journée... Je vous transmets tout ca, profondeur des rainures et indices du pneu, dès que je déballe les cartons Twisted

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
07-02-2012, 21:44:56   -    
DES NEWS !

Les Yoko sont arrivés hier matin, pas de souci, Camskill est très bien!

EDIT : Pour la profondeur des rainures, la principale et les secondaires sont à 5mm et pas 15 Sac (voir photos Wink ), par contre, je dois être un boulet psq j'ai as trouvé les infos UTQG Shock ...

Bref, demain, à la lumière, je regarderai ça Wink

PHOTOS ! (Et les inutiles je les supprimeraient, vous n'avez qu'à me dire lesquelles Wink )

[Image: 425085_3127172385610_1453704357_32971742...8149_n.jpg]
[Image: 418895_3127173665642_1453704357_32971744...1304_n.jpg]
[Image: 407013_3127174425661_1453704357_32971745...1698_n.jpg]
[Image: 408847_3127176265707_1453704357_32971746...9103_n.jpg]
[Image: 402415_3127177465737_1453704357_32971748...9781_n.jpg]
[Image: 418952_3127179785795_1453704357_32971749...7456_n.jpg]
[Image: 405968_3127180945824_1453704357_32971750...4710_n.jpg]

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 380
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
07-02-2012, 22:33:59   -    
j'aime bien sur l’étiquette

la mention de ne pas les stoker sous les -10°C avec les temps qui court

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-02-2012, 10:58:58   -    
par contre ton regle commence sa graduation au bord??? car la je voit 0.5mm LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
08-02-2012, 11:40:11   -    
Ah oui c'est pas faux Sac Ouais mais il était tard et tout... Join

C'est corrigé Wink

Et c'est 0.5CM TurboR fouet
LOL

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
08-02-2012, 12:06:16   -    
kimken a écrit :j'aime bien sur l’étiquette

la mention de ne pas les stoker sous les -10°C avec les temps qui court

Oui Kimken j'ai bien aimé aussi, du coup ils sont dans la maison au chaud ^^

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
chocapic'S Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 11
Inscription : Aug 2007
Réputation : 23
08-02-2012, 12:54:06   -    
Shiver a écrit :EDIT : Pour la profondeur des rainures, la principale et les secondaires sont à 5mm et pas 15 Sac (voir photos Wink ), par contre, je dois être un boulet psq j'ai as trouvé les infos UTQG Shock ...

Bon bah tu sais ce qu'il te restera a faire quand tu les aura bouffer jusqu'a la corde Sac

Fleche Un dessin de votre tuture ou de votre projet ? http://kev1b.blogspot.com
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
08-02-2012, 14:44:13   -    
Euh... Un feed back? Sac

LOL

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-02-2012, 15:05:06   -    
Shiver a écrit :Euh... Un feed back? Sac

LOL

es que ça fait une belle déco...??? LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
08-02-2012, 15:43:05   -    
Je sais! Une balancoire! (avec la corde du pneu... Ok je sors Sac )

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
08-02-2012, 16:03:06   -    
Shiver a écrit :EDIT : Pour la profondeur des rainures, la principale et les secondaires sont à 5mm et pas 15 Sac (voir photos Wink ), par contre, je dois être un boulet psq j'ai as trouvé les infos UTQG Shock ...

Normal l'UTQG c'est utilisé en Amérique du nord, plus rarement chez nous.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
08-02-2012, 18:07:28   -    
ZEeD a écrit :Normal l'UTQG c'est utilisé en Amérique du nord, plus rarement chez nous.

Ok, mais pneus-online c'est bien francais non? Fleche

chocapic'S a écrit :Déjà juste pour avoir une idée de chaque pneu :

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

Donc il suffit de demander au possesseur de chacun de ces pneu, ces informations...
...après forcément la durée de vie depend de chacun, personne ne conduit pareil, mais là ils sont testé exactement de la même façon, donc c'est plus constructif que "moi j'ai fait 150 000km avec un 888" Wink

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vrooom Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 36
Sujets : 0
Inscription : Mar 2011
Réputation : 0
11-02-2012, 19:27:26   -    
L'UTQG doit être présent. Les manufacturiers vont pas faire un marquage différent pour chaque marché.

Apparemment, c'est 180 AA A.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
11-02-2012, 19:39:53   -    
Merde, ils ont perdu leur triple A, c'est la crise ! Sac

Post pour suivre, j'en ai quatre à essayer, je vous dirai.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
12-02-2012, 00:26:02   -    
vrooom a écrit :L'UTQG doit être présent. Les manufacturiers vont pas faire un marquage différent pour chaque marché.

Apparemment, c'est 180 AA A.


Si, il existe des marquages différents car les normes ne sont par internationales, quand les manufacturiers ne font pas carrément des gammes différentes pour chaque continent.

Shiver a écrit :
ZEeD a écrit :Normal l'UTQG c'est utilisé en Amérique du nord, plus rarement chez nous.

Ok, mais pneus-online c'est bien francais non? Fleche

chocapic'S a écrit :Déjà juste pour avoir une idée de chaque pneu :

http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

Donc il suffit de demander au possesseur de chacun de ces pneu, ces informations...
...après forcément la durée de vie depend de chacun, personne ne conduit pareil, mais là ils sont testé exactement de la même façon, donc c'est plus constructif que "moi j'ai fait 150 000km avec un 888" Wink

Ba cherche sur les pneus du marché français, tu verra.
Et Pneu Online il parle de l'UTQG mais ne l'affiche même pas sur leurs fiches produits ... donc ...

J'ai dis plus rarement et non jamais hein ...

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Shiver Hors ligne
Active Member
***

GT00
95 - Val-d'Oise France
Messages : 242
Sujets : 5
Inscription : Sep 2007
Réputation : 4
12-02-2012, 15:22:12   -    
ZEeD a écrit :J'ai dis plus rarement et non jamais hein ...

beer

GT00 [Image: 697362_5.png]
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Semi slick, largeur en fonction de la puissance ? Phil_Houx 6 1 337 11-09-2021, 15:11:01
Dernier message: gineto
  Silent bloc et vie a bord. Gonzothi 5 1 773 19-10-2018, 22:03:43
Dernier message: Monsieur W.
  Question au pocesseurs de pneu semi slick avec jantes large Volk ou Rota anto r34 gtt 22 5 042 04-03-2015, 19:51:38
Dernier message: anto r34 gtt
  Avis taille jante / pneu NevK 14 5 406 16-09-2014, 20:28:49
Dernier message: BiSBAR
  Besoin Avis sur pneu nexen n8000 remouz51 6 12 828 05-10-2013, 18:58:15
Dernier message: alboubou
  Boite automatique : Durée de vie ? fouman 69 84 617 20-06-2013, 15:06:12
Dernier message: N3°
  [Transporteur] Quel meilleurs transporteur poid/prix/durée takumifujiwara 3 2 152 02-06-2013, 16:12:53
Dernier message: takumifujiwara
  [pneu] yokohama advan sport v105 Caprica 0 2 003 24-05-2013, 16:41:56
Dernier message: Caprica
  Avis sur un pneu (HS2) makuro 21 14 934 10-04-2013, 16:57:25
Dernier message: N3°
  [NEXEN] Avis sur marque de pneu vroomdams 38 41 630 02-11-2012, 00:10:40
Dernier message: BiSBAR