Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
14-12-2012, 20:08:14   -   [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Bonjour

Je souhaitais savoir comment on refait ça:
[Image: 1.jpg]

En l’occurrence l'EG5 sur la photo était un coup d'essai (merci a Mo au passage pour le taf que tu as fais )

Ça a donné ça=>

[Image: 3.jpg]
[Image: 4.jpg]
[Image: 5.jpg]

Et finalement ça, après une peinture:

[Image: 6.jpg]
Pour info, les deux ailes étaient dans le même état.

Le HIC, c'est que nous nous étions lancé avec des moyens limités:
-Dans la rue
-Dans l'urgence
-Sans expérience

Et même si le travail était carrément super, ce n'était pas fais dans les règles de l'art.



Donc avis aux carrossiers pro:

Comment vous réalisez la jonction entre l'aile neuve et l’intérieur d'aile quand celui ci est bouffé?
Vous le remplacez? Si oui, refais sur mesure? récupéré sur une autre EG?

[Image: exemple_zpsb79f4cb7.jpg]

Et comment réalisez vous le joint entre la nouvelle aile et l’intérieur (souder a cet endroit c'est presque impossible)pour que ce soit étanche et durable.

Ensuite, comment réaliser vous la jonction bord a bord?
J'ai put lire ici qu'une pince a soyer peut me faciliter la vie mais que ces pinces [Image: dyn001_original_640_480_jpeg_2621711_821...e859d6.jpg]
ont un meilleur rendu.

Mais quid de la difficulté supplémentaire.

Enfin, quel matériel conseillez vous?
Sachant que j'ai enfin ma maison, beaucoup de place, au chaud, des revenus certes pas illimités mais raisonnables pour m'équiper et envisager une restauration longue mais bien réalisée.

Dans l'idée, je n'ai pas besoin d'une troisième voiture, mais d'un os a ronger, et j'ai trouvé une petite civic que je souhaite sauver.

Merci d'avance pour vos conseils.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-12-2012, 20:49:35   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
la jonction entre joue d'aile et passage est souvent collé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
14-12-2012, 20:58:53   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Quand on a refais les ailes sur l'EG5 les dessous étaient tellement bouffé que j'ai jamais pu observer comment les jointures étaient réalisées.

Du coup, comment "décoller" l'ancienne aile?
Au chalumeau la colle pourrait elle bruler?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-12-2012, 21:25:51   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
soit ça soit au couteau

mais c'est hard, pour avoir decoller des ailes avants sur pigot205, tu douilles >_<

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
14-12-2012, 21:51:57   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
c'est bon a savoir en tout cas.

je pensais que c'était soudé

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-12-2012, 22:14:13   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
c'est pas une verité absolu qu'on soit d'accord LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
14-12-2012, 22:14:51   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Pour l'avoir fait sur mon EG6, c'est vraiment la merde. Et en plus de disquer l'aile, y'a fallu disquer et refaire une contre aile, car la mienne était morte. Après avoir tout refait, elle est passée chez un carrossier, qui m'a mis en place la nouvelle aile, et collé celle-ci à ma nouvelle contre aile Wink

Voici les photos :

Contre aile nettoyée de la rouille :
[Image: IMG_1165.JPG]

Contre aile ressoudée morceau par morceau avec de la tôle :
[Image: IMG_1173.JPG]

Contre aile entièrement traitée et voiture prête au passage en carrosserie :
[Image: IMG_1195.JPG]

Rendu final :
[Image: IMG_1214.JPG]

[Image: IMG_1215.JPG]

[Image: IMG_1216.JPG]

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
14-12-2012, 23:41:13   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Le taf est superbe.

Et c'est vraiment le problème que je pense rencontrer et qui me fait peur.

J'ai bien peur que mes ailes sur mon actuelle soient bien mangées (je n'ai pas encore découpé, je suppose pour le moment)

D'un coté, je me dis que coté mécanique je ne me fais pas de bile je m'en sortirais.
Et surtout quand on fais une connerie, on casse une piece, ca coute peut etre de l'argent pour la remplacer mais c'est toujours rattrapable.

Sur la caisse même, quand on fais une connerie...ça peut carrément finir par une mise a la casse.

Du coup je me tâte a préparer le travail (démontage et mise sur tournebroche) et a poser la caisse chez un carrossier (indirectement, je fais des heures sup a mon travail, c'est une façon de faire faire le travail ensuite et surtout qu'il soit bien fait)

Makuro combien le carrossier t'a pris pour reprendre l'aile (hors peinture, juste l’intérieur d'aile + le remplacement de l'aile en elle même)
Et es ce que ton carrossier serait sur la région de Lyon a tout hasard? Smile

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
15-12-2012, 01:58:05   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Alors pour la contre aile, je dis surtout merci papa, car c'est lui qui a passé une après midi entière à ce battre avec la tôle et le chalumeau pour me refaire une contre aile d'enfer.
Ça m'a juste couté 1m² de tôle chez Casto.

Pour le carrossier, pour la découpe, pose de la nouvelle aile (que j'avais déjà en stock) et soudure (plus jointage et tout ce qu'il s'en suit, blaxon, apprêt, etc...), j'ai un doute sur le prix, je redemande demain à mon père, mais c'était pas très cher, surtout vu le temps passé dessus.

Et oui il est dans la région lyonnaise, il est à 5min de Dardilly Wink

C'est lui qui m'a fait la complète de l'EG4 à l'époque.

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
(Modification du message : 15-12-2012, 01:58:49 par makuro.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
15-12-2012, 11:28:24   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
et ton père ca l’intéresserai pas de faire un peu de black ? LOL

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


(Modification du message : 15-12-2012, 11:28:41 par Nikopol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
15-12-2012, 13:19:15   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
poste interessant moi c'est toute l'aile que je vais changer (arg) 460e chez honda si quelqu'un connait un lien un ti peut moins chere ca serait cool.je vous avoue que ca me fait un peut peur...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MacGyver Hors ligne
Active Member
***

Civic GT 87"
45 - Loiret France
Messages : 739
Sujets : 13
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
15-12-2012, 14:19:07   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Post pour suivre, ça m'intéresse ce genre de taf =)

Ex-CRX AF53 Fleche

Ex-Subaru Impreza GT98" Fleche
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
15-12-2012, 15:09:17   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
La protection jouera ensuite un role + que crucial dans votre resto, voir meme pendant celle ci.

N'hésitez pas à phosphater les toles, avant soudure et apres soudure avec ce genre de produit ( J'en ai à la maison et c'est tout simplement hallucinant Wink )

http://www.restom.net/carrosserie-prepar...nt-284.htm

Ensuite une bonne cire pour corps creux ou à la canadienne avec de l'huile moteur mélangée à du graphite et ca devrais etre bon pour minimum 20 ans Cool
(Modification du message : 15-12-2012, 15:11:06 par D-Fazer.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
15-12-2012, 15:47:25   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
C'est justement pour repartir a zéro sur cette voiture, et pas une réparation de fortune.

Ayant "vraiment" la place et le temps (j'ai deux voitures qui roulent pour daily), j'ai comme projet de partir de la coque nue avant de remonter exclusivement des pièces neuves ou vérifiées et révisées.

En gros, une restauration de deux trois ans au minimum, mais je ne veux faire aucun concession sur le travail a réaliser.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 771
Sujets : 87
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
15-12-2012, 16:13:24   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Niko, je pense pas qu'il voudra se battre autant avec la voiture de quelqu'un d'autre Wink

Par contre si tu veux les coordonnees de mon carrossier, envoie moi un MP et je te ferais passer ça Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI
[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-12-2012, 08:33:12   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Je comprends, je dis ça sans vraiment être sérieux, mais ça vaut le coup de demander...Wink

Apres inspection des ailes hier soir, il semblerait que le tour ne soit pas complètement bouffé, mais simplement sur deux zones de +ou- 4cm, du coup, reformer une tôle a cet endroit là n'est peut être pas au dessus de mes compétences.

Mp pour l’adresse de ton carrossier

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Doye Hors ligne
Active Member
***

Honda civic EG6 / EK3
59 - Nord France
Messages : 150
Sujets : 13
Inscription : Sep 2011
Réputation : 6
16-12-2012, 18:00:11   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Très beau travail
on eg n'est pas rouillé mais j'ai pris un beau coup dans l'aile, un cadeau sur un parking et je pense devoir passé par la

Honda, l'innovation au service de l'homme
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
16-12-2012, 18:18:35   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Post pour retrouver le topic...
Hesiter a expliquer en details chaque etape
Exemple: Vous formez vos toles ou vous acheter les ailes de chez AKR(exemple)?
Les produits utiliser pour traiter...
Je connais rien en carrosserie mais je vais bientot me lancer a refaire des ailes de CRX (x3CRX)
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-12-2012, 20:43:10   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
J'vais vous donner un autre petit produite vraiment sympa pour dérouiller...

Le deox Gel Wink


[Image: 157.jpg]

[Image: 158.jpg]

Emballage dans du sac plastique ou film alimentaire:

[Image: 159.jpg]

Déballage quelques heures apres:

[Image: 163.jpg]

Néttoyage:

[Image: 165.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
16-12-2012, 21:06:20   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Ah ouaiiss...ben je note l'info.

Moi je fais ça => Clic

Mais ça peut être compliqué de passer la caisse complète dans un bain de soude.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-12-2012, 21:43:01   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
electrolyse, ou les produits de chez Zolpan aussi

fazer, ton moyeu ressemble furieusement a celui d'une nissan propu a l'arrière, j'ai tords?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-12-2012, 22:18:59   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
(16-12-2012, 21:43:01)boyou2 a écrit : fazer, ton moyeu ressemble furieusement a celui d'une nissan propu a l'arrière, j'ai tords?


Bien vu le moyeu de S14!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
16-12-2012, 22:54:21   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Post pour suivre j'ai un bout d'aile a faire aussi.

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
16-12-2012, 23:10:19   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Sympa le deox gel ! On en trouve où de ça ?

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-12-2012, 23:16:42   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
J'me fourni chez eux et ils ont meme la version poudre à mélanger avec de la flotte Wink

http://www.motorsport-tools.com/deox-gel...50397.html

PS: Vous voyez que j'raconte pas que des trucs inutiles LOL Sac
(Modification du message : 16-12-2012, 23:18:06 par D-Fazer.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
17-12-2012, 00:25:32   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Merci Big Grin

De toute façon, rien n'est inutile, ça sert toujours a perdre du temps, c'est déjà ça LOL

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
17-12-2012, 08:35:36   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Semarre

ptite question par contre, il y'a le deoxC en poudre et le DeoxGel

Et apparemment le DeoxC se mélange a 20 litres d'eau.
Mais es ce que c'est réutilisable ? (pas indéfiniment bien sur)

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
17-12-2012, 19:58:05   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
(17-12-2012, 08:35:36)Nikopol a écrit : Semarre

ptite question par contre, il y'a le deoxC en poudre et le DeoxGel

Et apparemment le DeoxC se mélange a 20 litres d'eau.
Mais es ce que c'est réutilisable ? (pas indéfiniment bien sur)

Bonne question, je n'ai bossé qu'avec le Deox Gel pour le moment Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Myzerykord Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
18-12-2012, 22:49:26   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Hum, merci pour le Deox Gel, c'est intéressant. Je mets ça dans un coin Smile

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
19-12-2012, 00:45:53   -   RE: [Toutes] Réfection des ailes arrières dans les règles de l'art.
Passionnant !

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Série B] Refection de mon B18CR JDM itr77 25 1 740 30-05-2022, 18:16:13
Dernier message: itr77
  [Toutes] Graisse réfection d'étriers (couleur > application) GC106XT 4 2 892 15-08-2015, 04:26:38
Dernier message: razel
  [Toutes] Objet coincé dans serrure de porte Steve99 15 14 924 05-04-2015, 19:54:22
Dernier message: Karinette38
  [FAQ Honda] Réfection + rodage Beowulf 101 30 180 11-08-2014, 19:23:34
Dernier message: sharkriup
  [Honda]Silent blocs + refection trains sharkriup 8 3 792 02-08-2014, 11:16:12
Dernier message: sharkriup
  [BB6] réfection allumage ghostrider88 1 1 477 29-05-2013, 10:55:27
Dernier message: ghostrider88
  [EJ2-D15B7] Full kit refection moteur chuby 10 4 739 12-11-2012, 02:41:48
Dernier message: dragstar-racing
  [EGx] Rouille ailes arrière et cochoneries diverses Pascal78000 14 4 738 06-11-2012, 00:44:06
Dernier message: la_bobette
  [EG4] Question réfection étrier 216 GTi Japan import 4 2 867 22-09-2012, 03:01:05
Dernier message: radical64
  [Honda only] Cache-culbuteurs : Valve Cover Art yak103 74 25 489 13-09-2012, 13:45:34
Dernier message: Tonino84