Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.34/10 (6 vote(s))
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Mazda Rx-7] Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
12-12-2012, 23:17:49   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je confirme également que je n'ai jamais eu de soucis de noyade lors de trajets courts : encore une légende urbaine

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Aragorn Le Rouge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
13-12-2012, 12:54:37   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
La noyade indique juste un bloc qui va pas bien.

Au début avec ma 7 j'avais une durite baladeuse, pour faire simple lorsqu'elle se désemmanchait je n'avais plus de ralenti et donc la voiture calait sans prévenir. Je pouvais faire 100 bornes sans que la durite ne parte et des fois au bout de 100m elle partait et je calais. J'ai donc calé souvent, des fois complètement à froid, voir complètement à chaud et je ne l'ai jamais noyé.

La seule fois où je l'ai noyé, c'est en loupant la mise en route... La clé a glissé de mes doigts après 2-3 coups de démarreur. Lorsque j'ai voulu relancer, elle n'a pas voulu. J'ai attendu un moment et hop reparti comme en 40.

Je pense que le plus grand risque pour la noyer c'est en début de start up lorsque le régime moteur monte pour se caler à 3000tr. Car avec ma bac valve qui doit être un peu sale, ça arrive qu'elle cale en fin de start up lors que régime redescend au ralenti. Là encore je l'ai jamais noyé alors qu'elle doit caler une fois sur deux et qu’elle a pas fait un mètre...

ROTARY INSIDE
FULL BAROUF TEAM
(Modification du message : 13-12-2012, 12:55:13 par Aragorn Le Rouge.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
14-12-2012, 16:08:39   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(12-12-2012, 21:43:19)JapanvsItalia a écrit : C'est vrai c'est marrant cette réputation de "noyade"...alors que quand tu surfes sur les sites de Rotatif..y'en a vraiment pas tant que ça...entretien..entretien..

Je dirais que la noyade touche surtout les RX8, sur RX7 pas trop entendu parlé, mais comme je disais sur le topic de la RX8, il a été "rectifié" avec une mise à jour ECUWink

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
14-12-2012, 16:15:59   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
euh, je sais pas ou vous avez vu que les rx7 se noyait pas... ca arrive a beaucoup de monde...

moi ca m'est arrivé deux fois. la premiere j'étais dans mon garage, un pote voulait voir la voiture, blabla je la lui démarre (j'étais completement saoul) il commence a mettre des grands coups d'accélérateur dedans. j'ai fait c'est bon tu dégages et j'ai coupé... et c'est le lendemain que j'ai calculé la mauvaise idée...

la fois d'apres c'est quand elle est restée sur chandelle pendant plusieurs mois... jme demande si j'ai pas un ou deux injecteurs qui perle et du coup quand la voiture reste sans tourner pendant un moment et en étant penché, j'ai l'impression que les chambres se remplissent...

une fois j'ai meme noyé qu'un rotor, je suis resté garré a cheval sur un trottoir pendant 3-4jours, quand j'ai redémmarré ca faisait un bruit de fin du monde, j'avais la mitraillette a l'échapement, et depuis j'ai ma ligne qui est en mode full bordel...
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
14-12-2012, 17:05:44   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(14-12-2012, 16:15:59)Grunswald a écrit : euh, je sais pas ou vous avez vu que les rx7 se noyait pas... ca arrive a beaucoup de monde...

moi ca m'est arrivé deux fois. la premiere j'étais dans mon garage, un pote voulait voir la voiture, blabla je la lui démarre (j'étais completement saoul) il commence a mettre des grands coups d'accélérateur dedans. j'ai fait c'est bon tu dégages et j'ai coupé... et c'est le lendemain que j'ai calculé la mauvaise idée...

la fois d'apres c'est quand elle est restée sur chandelle pendant plusieurs mois... jme demande si j'ai pas un ou deux injecteurs qui perle et du coup quand la voiture reste sans tourner pendant un moment et en étant penché, j'ai l'impression que les chambres se remplissent...

une fois j'ai meme noyé qu'un rotor, je suis resté garré a cheval sur un trottoir pendant 3-4jours, quand j'ai redémmarré ca faisait un bruit de fin du monde, j'avais la mitraillette a l'échapement, et depuis j'ai ma ligne qui est en mode full bordel...

Ce qui explique que tu as sans doute un souci au niveau de ton injecteur comme tu expliques, mais ce problème est beaucoup plus récurent sur les RX8!Wink

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
14-12-2012, 18:39:51   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Pour la RX8 la noyade arrivait surtout sur les 1er modèles (après ils ont fait une modif ECU et on mis un démarreur qui tourne plus vite) et encore sous condition de démarrer la voiture a froid, de couper direct le moteur et de ne pas la redémarrer de suite.
Si tu roule juste un peu même 2km, absolument aucun risque de la noyer

Pour en revenir au couple de la RX8, certes dans l'absolu sa valeur est plutôt basse (même si pas tant que ca comparé à un bon 2.0L genre CTR ou S2000), mais le moteur reprend tout de même pas mal car il est plutôt souple , pas trop creux, et il est super réactif en fait
J'ai eu l'occasion de tester contre un Sub GT Turbo avec quelques modif qui doit sortir environs 250ch, et bien aussi bien en 2 qu'en 3 je pars quand même plus fort (et franchement vu que j'avais pas le RX depuis longtemps, je n'aurais pas pensé étant donné ce que j'avais lu)

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
14-12-2012, 19:09:53   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(14-12-2012, 18:39:51)inferno66 a écrit : Pour la RX8 la noyade arrivait surtout sur les 1er modèles (après ils ont fait une modif ECU et on mis un démarreur qui tourne plus vite) et encore sous condition de démarrer la voiture a froid, de couper direct le moteur et de ne pas la redémarrer de suite.
Si tu roule juste un peu même 2km, absolument aucun risque de la noyer

Pour en revenir au couple de la RX8, certes dans l'absolu sa valeur est plutôt basse (même si pas tant que ca comparé à un bon 2.0L genre CTR ou S2000), mais le moteur reprend tout de même pas mal car il est plutôt souple , pas trop creux, et il est super réactif en fait
J'ai eu l'occasion de tester contre un Sub GT Turbo avec quelques modif qui doit sortir environs 250ch, et bien aussi bien en 2 qu'en 3 je pars quand même plus fort (et franchement vu que j'avais pas le RX depuis longtemps, je n'aurais pas pensé étant donné ce que j'avais lu)

La modif à eu lieu à partir des modèles 2005/6!Wink

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
14-12-2012, 20:55:06   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(14-12-2012, 19:09:53)fabair a écrit :
(14-12-2012, 18:39:51)inferno66 a écrit : Pour la RX8 la noyade arrivait surtout sur les 1er modèles (après ils ont fait une modif ECU et on mis un démarreur qui tourne plus vite) et encore sous condition de démarrer la voiture a froid, de couper direct le moteur et de ne pas la redémarrer de suite.
Si tu roule juste un peu même 2km, absolument aucun risque de la noyer

Pour en revenir au couple de la RX8, certes dans l'absolu sa valeur est plutôt basse (même si pas tant que ca comparé à un bon 2.0L genre CTR ou S2000), mais le moteur reprend tout de même pas mal car il est plutôt souple , pas trop creux, et il est super réactif en fait
J'ai eu l'occasion de tester contre un Sub GT Turbo avec quelques modif qui doit sortir environs 250ch, et bien aussi bien en 2 qu'en 3 je pars quand même plus fort (et franchement vu que j'avais pas le RX depuis longtemps, je n'aurais pas pensé étant donné ce que j'avais lu)

La modif à eu lieu à partir des modèles 2005/6!Wink


J'étais plus du tout sur d'à partir de qu'elle année, merci Wink

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
14-12-2012, 22:25:21   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(14-12-2012, 16:15:59)Grunswald a écrit : euh, je sais pas ou vous avez vu que les rx7 se noyait pas... ca arrive a beaucoup de monde...

moi ca m'est arrivé deux fois. la premiere j'étais dans mon garage, un pote voulait voir la voiture, blabla je la lui démarre (j'étais completement saoul) il commence a mettre des grands coups d'accélérateur dedans. j'ai fait c'est bon tu dégages et j'ai coupé... et c'est le lendemain que j'ai calculé la mauvaise idée...

la fois d'apres c'est quand elle est restée sur chandelle pendant plusieurs mois... jme demande si j'ai pas un ou deux injecteurs qui perle et du coup quand la voiture reste sans tourner pendant un moment et en étant penché, j'ai l'impression que les chambres se remplissent...

une fois j'ai meme noyé qu'un rotor, je suis resté garré a cheval sur un trottoir pendant 3-4jours, quand j'ai redémmarré ca faisait un bruit de fin du monde, j'avais la mitraillette a l'échapement, et depuis j'ai ma ligne qui est en mode full bordel...


Relis bien ce qui est noté, personne n'a dit que les RX ne se noyait JAMAIS...il était ici question d'une légende urbaine qui dirait que les rx n'aiment pas les petits trajets...c'est bien de cela qu'il est question

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-01-2013, 15:59:30   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
comme j'ai dit ailleurs, je vais essayer d'amener ma fc chez carl hayward cette été pour faire refaire le bloc. j'ai un peu papoté avec lui au téléphone et je suis vraiment tenté.
Du coup j'aimerais bien qu'il en profite pour faire d'autres trucs en meme temps (que j'ai pas a ressortir le bloc apres):
-nettoyer les injecteurs
-virer la pompe a air, vanne BAC etc...
-monter le carter d'huile pineapple racing (je pense pas tarder a le commander ce truc là)
-virer les rondelles thermo machin chose dans le nez d'arbre principal

vous voyez autre chose a faire a ce moment là ? le porting de la wastegate ? pour le moment j'ai jamais eu de boostcreep mais je me dis que si le moteur a de meilleur compression ca peut venir ptet. Voir eventuellement pour un rebuild du turbo...

Sinon il m'a proposé de passer en street port ou plus, mais ca commence a faire un bon budget...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
04-01-2013, 20:27:00   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Plutot que du touché au turbo je profiterai du rebuild pour faire un streetport, le turbo tu peut le faire après .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Grunswald Hors ligne
Actionnaire Moulinex
***

rx7 fc3s / 323gt / (260Z)
31 - Haute-Garonne France
Messages : 393
Sujets : 6
Inscription : Aug 2009
Réputation : 0
04-01-2013, 20:43:55   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
ouais enfin niveau accessibilité, le turbo sur fc c'est pas évident je trouve... et comme j'ai dit, le streetport ca me tente mais c'est beaucoup plus cher (du simple au double)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
04-01-2013, 22:40:45   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
C'est sur mais sa fait une grosse différence .
Et pour le turbo meme si il n'est pas facilement accessible sa n'implique pas de devoir réouvrir le bloc .

Enfin tout dépend de ce que tu veut obtenir au final .

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
06-01-2013, 00:45:05   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
5 ans de FD3S, j'ai jamais noyé ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
06-01-2013, 00:46:34   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Le street port consiste en quoi réellement ?

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yaya 16v Hors ligne
Senior Member
****

Z32TT-EJ1 chandelles
37 - Indre-et-Loire France
Messages : 4 745
Sujets : 6
Inscription : Nov 2008
Réputation : 15
06-01-2013, 00:53:07   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Agrandissement des lumieres, comme sur un 2 temps Big Grin

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
07-01-2013, 10:47:18   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Ca y est normalement je vais peut être enfin pouvoir regoûter cette fois-ci à la joie du rototo bi-turbo, la MX5 à été vendue!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
07-01-2013, 13:59:48   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(07-01-2013, 10:47:18)fabair a écrit : Ca y est normalement je vais peut être enfin pouvoir regoûter cette fois-ci à la joie du rototo bi-turbo, la MX5 à été vendue!

Youhouuuuu bounce

Retourner en haut
Trouver Répondre
Cedric067 Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 120
Sujets : 6
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
10-01-2013, 18:20:04   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Je te le souhaite Fabair !

Merci lili pour ce poste très intéressant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LoveRotaryEngine Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX8 231
59 - Nord France
Messages : 88
Sujets : 5
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
15-01-2013, 11:29:22   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Le Rotatif il y a que ca de vrai Langue

Feel the power of the Rotary!
2012,2013,2014 ===> Mazda RX8 231hp LHD
2015 ===> Mazda RX7 fd3s? I wish!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabair Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 333
Sujets : 7
Inscription : Apr 2010
Réputation : 4
15-01-2013, 11:59:56   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Quand tu y as goûté tu ne peux plus changer, c'est comme une drogue, mon 4 ème rotary!!!
Normalement j'y vais demain si la météo le permet!

Rotary un jour, Rotary pour toujours

Mazda MX5 NC, Mazda RX8, Mazda 3MPS, Mazda RX7FD, Mazda RX8, Mazda MX5 NA pour finir en Mazda RX7 FD

Rasso Oise Beauvais: 18 Mai '13: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-PROJE...id=1375214
(Modification du message : 15-01-2013, 12:00:36 par fabair.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zirv69 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 80
Sujets : 0
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
29-01-2013, 02:13:21   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Juste une chose qu'il faut que le commun des mortels comprenne.
Le Wankel n'est pas un moulin traditionnel. ( Ca tout le monde le comprend )
Le Wankel consomme de l'huile, cela fait aussi partit de son fonctionnement. ( On pourrait le comparer au fonctionnement d'un 2Temps niveau lubrification )
Le Rebuild, est une chose normale, a la base, il s'agit du remplacement de la segmentation des rotors. + ou - tous les 100K km. Tout dépends de l'entretien.
Les segments sont clairement la seule pièce d'usure de ce moteur.
On change donc sur ce moulin les plates comme on ferait une courroie de distribution sur une voiture lambda.

C'est une Rx7, pas une Citadine, on tape dans le haut niveau avec l'entretien qui va avec. Les proprietaire de Supra, Skylines ou autres vous diront la même chose.

Ce qu'il faut retenir et comprendre. C'est qu'un Wankel sur la durée ira bien plus loin qu'un moteur banal a pistons.
Pourquoi ?
Beaucoup moins de pièces en mouvement.
Pas de soupapes, pas d'arbres a cames, culbuteurs ou poussoirs..

Pour ce qui est des Housing a changer, l'entretien entre encore une fois en ligne de compte, rares sont les cas ou l'on doit les faire changer.
Tout comme il est rare de devoir changer Piton + Chemises sur moulin a pistons.

C'est juste que les Étrangers se font une joie de nous revendre leurs tas de boue.

Une Rx7 pas chère, est très rarement une bonne affaire, il vaut mieux investir un peu plus d'argent pour avoir quelque chose de suivit et saint, qu'une rave, qui au final vous reviendra bien plus chère au risque de vous dégoûter.

Si le Véhiculé est bien entretenu il n'y aura aucuns problèmes.
RESPECTEZ les temps de Chauffe et Refroidissement, le béa-bas de la Mécanique.
Si une Saxo peux encaisser le fait que l'on tire dedans a froid. Le Wankel non, et généralement il vous le fait très vite comprendre.
N'oublions pas qu'il s'agit des voitures de sport, avec des moulins qui son pointus et précis.

Arrêtez de croire toute les horreurs que l'on peux lire sur le Net.

Je Cite JapanSpirit, Rx7 France : "Achetez une RX7 avec passion et elle vous le rendra, achetez une RX7 avec déraison et elle vous perdra..."

Cette phrase m'a marqué et annonce clairement la couleur.

CloudRX.
(Modification du message : 28-03-2013, 13:34:32 par Zirv69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
29-01-2013, 11:25:45   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Arrêtez de faire remonter ce topic, déjà que c'est difficile de tenir sans en avoir une Sac

Trêve de connerie, super post que tu nous as fait là Wink Ca peut réconcilier les plus craintifs de lire ceci !

Pour ma part, je suis déjà convaincu LOL
J'ai le garage, j'ai la passion et l'envie, j'ai la voiture de tous les jours, me reste plus qu'à avoir le budget LOL

[Image: nawe.jpg]
(Modification du message : 29-01-2013, 11:26:01 par ghostfire.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LoveRotaryEngine Hors ligne
Junior Member
*

Mazda RX8 231
59 - Nord France
Messages : 88
Sujets : 5
Inscription : Dec 2012
Réputation : 0
29-01-2013, 12:29:06   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
ghostfire après tu pourras changer ta signature est mettre: Mazda Europe Big Grin

Feel the power of the Rotary!
2012,2013,2014 ===> Mazda RX8 231hp LHD
2015 ===> Mazda RX7 fd3s? I wish!
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghostfire Hors ligne
Senior Member
****

Honda Integra Type R
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 821
Sujets : 13
Inscription : Apr 2008
Réputation : 27
29-01-2013, 13:35:18   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Merde j'vais devoir ouvrir un autre forum Sac

Dans le meilleur des mondes j'aurai ma Civic et une RX7 mais ça ferait deux garages, je crois que j'vais commencer à jouer au loto LOL

[Image: nawe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zirv69 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 80
Sujets : 0
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
29-01-2013, 18:47:05   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Derien, y a pas de souci, je vous donne mon ressentit, j 'ai craqué sur une FD que j'ai acquis y a 1 mois.
Etant Ancien mécanicien, je peux affirmer une chose, de la mécanique, reste de la mécanique.
M’étant bien renseigné et penché sur le fonctionnement de ce moulin, je me suis donc permis de pondre le maxi pavé, plus haut Wink

CloudRX.
(Modification du message : 28-03-2013, 13:34:46 par Zirv69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lili Hors ligne
Active Member
***

Honda Del Sol ESI
91 - Essonne France
Messages : 603
Sujets : 6
Inscription : Oct 2012
Réputation : 4
29-01-2013, 19:15:29   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
(29-01-2013, 18:47:05)Zirv69 a écrit : Derien, y a pas de souci, je vous donne mon ressentit, j 'ai craqué sur une FD que j'ai acquis y a 1 mois.
Etant Ancien mécanicien, je peux affirmer une chose, de la mécanique, reste de la mécanique.
M’étant bien renseigné et penché sur le fonctionnement de ce moulin, je me suis donc permis de pondre le maxi pavé, plus haut Wink

Tu as bien fait de pondre "ce maxi pavé" comme tu dis Zirv69! Ce topic est fait pour ça! Smile Et d'ailleurs je vais pouvoir citer a peu près la plupart de ce que tu as dis sur le premier post pour de futurs lecteurs qui n'auront pas le courage de lire les centaines de pages à venir! Mr Green lol

RX-7 : YES, it's fast, NO you can't drive it! Piaf

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zirv69 Hors ligne
Junior Member
*

- France
Messages : 80
Sujets : 0
Inscription : Oct 2011
Réputation : 0
29-01-2013, 19:30:56   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis ou terre ou cauchemar sur pneus?
(31-10-2012, 11:00:18)Snowmonkey a écrit : Après avoir lu tout le topic de M4verick, le rat nest semble être un support avec pleins de durits dans tout les sens.

Vu sur FA, sur son propre post aussi :
Citation :sur une FD beaucoup de choses sont gérés par des actuateurs pneumatiques, notamment tout le système bi-turbo et le système d'injection d'air pour la pollution.
Et c'est un bordel sans noms de petites durites dans tous les sens.

Ca ressemble à ca d'origine:

[Image: IMG_1418.jpg]

Et une fois refait avec des durites neuves (en bleu sur la photo):

[Image: medusahead.03.jpg]

Voila Wink

Pour ceux a qui le RATS Nest fait peur, il a été amélioré et simplifié a partir des Modeles Chuki de 1996.

Les Solenoid étant intégrés au boitier qui rassemble en interne une Majeure partie de tous les raccords que l'on peux voir plus haut Wink

[Image: Image5.jpg]

[Image: Image2.jpg]


CloudRX.
(Modification du message : 28-03-2013, 13:35:02 par Zirv69.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
29-01-2013, 20:48:59   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Attention, le bloc que tu présente n'est pas plug and play, il faut modifier le faisceau car le branchement n'est pas du tout le même.

Mais c'est effectivement une excellente solution pour fiabiliser le rat nest.

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
29-01-2013, 21:17:40   -   RE: Mazda Rx-7 : Paradis sur terre ou cauchemar sur pneus?
Avec quelques mètres de durites, on peut très bien refaire un rats nest à neuf pour quelques dizaines d'euros.
Pas la peine d'aller acheter une version chuki, hors de prix, et incompatible.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre