Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


8.66/10 (3 vote(s))
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[topic unique] Ethanol E85 how-to
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 959
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
22-02-2017, 00:40:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(21-02-2017, 22:41:12)Oncle Fétide a écrit : Sur un turbo essence ou une auto pointues jamais je n'irais mettre de l'e85, pour un basique déplacoir en avant !

Il y a pourtant beaucoup d'avantages à y passer sur ce genre d'auto, mais pas en le faisant à l'arrache par contre.

Sur un traine cul où un bloc d'occasion se trouve pour le tiers du prix d'une large bande, là par contre, sans scrupules ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
22-02-2017, 08:38:12   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(21-02-2017, 20:06:18)ILoveJapan a écrit : Question: est-ce qu'il ya moyen de faire un log de l'AFR avec Torque Pro ? Je pourrais re-tenter l'essai en enregistrant une trace pour voir quand ça devient trop pauvre avec le téléphone ?

Avec Torque Pro tu peux voir la tension lambda, l'AFR est à moitié faux (il se base sur le carburant renseigné dans les préférences et reboucle avec la tension lambda).
A priori y a moyen de faire des log mais je ne m'y suis pas trop penché encore, pour le moment j'utilise une appli pour faire des captures vidéo d'autres appli ^^ ça suffit (même si ça ajoute de la latence à l'affichage réel)

Perso j'affiche dans une même fenetre :
- correction % lambda court terme
- correction % lambda long terme
- tension lambda / AFR
- debitmetre
- position papillon

Souvent selon les autos, si les injecteurs suffisent, c'est les "butées" (correction % mini/maxi) qui sont pas très large.
Tu peux donc avoir le voyant moteur si la correction instantanée est trop importante, il peut aussi disparaitre une fois que la correction long terme compense donc une correction instantané moins importante, puis revenir si la correction long terme est trop importante.

Beaucoup de mappeur mulimarque flexfuel élargissent les butées, si les injecteurs suivent ça corrigera beaucoup plus sans qu'un défault apparaisse, et un défault trop pauvre si les injecteurs saturent.
D'autres faussent les mesures débitmètre pour que ça compense un peu plus, si le reste l'accepte.

Pour ce que soit propre, il faut élargir le moins possible les butées, commencer par augmenter directement le % d'injection à mi-chemin SP/ethanol, pour que ça corrige au positif et négatif selon le carburant.
Parfois les butées n'ont pas le même % de correction en négatif et en positif...

C'est ce que j'ai fait faire sur la mienne, correction mini/maxi inchangée, augmentation du débit injecteur et démarreur tournant.
Il a fallu s'y reprendre à 3 fois pour trouver le bon réglage de base (et encore un peu d'optimisation pour les perfs), ça me créait un défaut débitmètre avec un carburant ou l'autre (éxemple avec un réglage plutôt orienté ethanol, l'ECU détectait une entrée d'air trop bridée car ça corrigeait trop en négatif au SP, alors que toujours a l'interieur des butées).

Entre chaque mappage, j'utilisait Torque Pro avec capture vidéo dans diverses conditions, on faisait le point avec la personne puis j'y retournerais pour optimiser ce qui devait l'etre.

Le truc "chiant" si tu as une conso moyenne/instantanée au tableau de bord, c'est qu'elle sera faussée si l'injection est modifiée.
(pas ce souci sur la mienne, c'est paramétrable dans les fonctions cachées^^)
(Modification du message : 22-02-2017, 08:48:08 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
23-02-2017, 11:59:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pour répondre a l'utilisation véhicule avec ethanol:
utilisation trajet travail pépère , sortie piste , weekend conduite sportive ect... aucuns soucis au 100% E85 , c'est toujours la meme chose:
faire la transformation de façon fiable en fesant attention a tous les paramètres : Avance allumage pas agressive , AFR raisonnable sur toutes les plages , ect.
juste que les moteur au vieux joint et en alu aime pas trop les arrêts long avec le E85 qui est plus "agressif"

sinon roulez jeunesse
----------
ILoveJapan elle est de quelle année ta titine , sur les autos récentes ça doit etre plus embétant en effet !
(Modification du message : 23-02-2017, 12:08:33 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
23-02-2017, 12:28:54   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Je viens poser ma question ici, même si la question n'a pas trop sa place sur le forum Sac

mes parents roulent en citron, berlingo 1.4 essence et xsara 1.8 ( base TU et XU )

quelqu'un a des retours sur un passage à l'e85 après 120 000km de sp98 ?

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
23-02-2017, 13:05:49   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ça tolère très bien.

50% minimum, possible allumage du témoin moteur après 70%.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
vle60 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 482
Sujets : 16
Inscription : Aug 2011
Réputation : 33
23-02-2017, 13:34:11   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
d'accord, merci Oncle Wink

avec peut être un mélange progressif au début ?

J'avais entendu parler que les moteurs Français étaient les mêmes en tout point par rapport à ceux d'amérique du sud qui roulent exclusivement à l'éthanol, infos ou intox ? Sac

Civic EJ9 /  Starlet EP80 / Civic eg3 / Civic eg4 vei / Yaris TS ncp13 / celica gt4 st185 / corolla g6 zze112 / mazda 626 GT coupe 4ws
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 880
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-02-2017, 13:53:59   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Pas impossible, la différence se fait peut être au niveau du calculateur et éventuellement des injos.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
23-02-2017, 14:03:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(23-02-2017, 13:34:11)vle60 a écrit : d'accord, merci Oncle Wink

avec peut être un mélange progressif au début ?

J'avais entendu parler que les moteurs Français étaient les mêmes en tout point par rapport à ceux d'amérique du sud qui roulent exclusivement à l'éthanol, infos ou intox ? Sac

intox !!!
injecteurs, ecu, carto, pression d'injection, RV, segments, soupapes, sieges, guides, distributuion, système de demarage, cata, huile ....
bref c'est pas du tout les mêmes, déjà parce que leur ethanol est très polué par de l'eau et du sucre

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
23-02-2017, 14:04:02   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
idem pour les pompes a essences spécifique
(Modification du message : 23-02-2017, 14:05:00 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ILoveJapan Hors ligne
Senior Member
****

Honda CM2
78 - Yvelines France
Messages : 1 717
Sujets : 23
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
23-02-2017, 16:36:09   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(23-02-2017, 11:59:24)DAV4WS a écrit : ----------
ILoveJapan elle est de quelle année ta titine , sur les autos récentes ça doit etre plus embétant en effet !

Elle est de 2004 l'accord....

Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
24-02-2017, 00:40:17   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
A titre d'info , juste un petit exemple.

Honda Civic LXS  Flex 2007 , donc la version Bresil , qui bois jusqu'a du E100 .. (celle équipé du moteur R18 , donc 1.8 I-Vtec)

a exactement les même injecteurs (donc même référence)

Que notre très chère et tendre Honda Civic FK2 Européenne de 2007 ( idem ,R18  1.8 I-Vtec ).
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
24-02-2017, 11:45:10   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
tout dépend comment ton conoit ton circuit carburant et ta map.
si la pompe debite 5b au lieu de 3b tu n'aura pas besoin d'augmenter la taille des injecteurs, mais ton vehicule europe n'est plus compatible, et quid du debit max de la pompe a carburant? et la map doit bien brider aussi. et le bloc?

Bref sans toutes les datas on ne peux pas se prononcer sur la compatibilité Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
tris67 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 934
Sujets : 13
Inscription : Dec 2005
Réputation : 16
24-02-2017, 12:37:48   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Ah je dis pas le contraire , la map et certainement pas la même.Logique au passage.

J'ai juste épluché le bloque par curiosité , soupape ,piston etc idem .
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-02-2017, 12:42:47   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sur pour la meme taille des injecteur de la version rio canne a soucre ? car ils ne donne jamais les tailles d'injos en général......
Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
24-02-2017, 14:09:04   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(21-02-2017, 22:41:12)Oncle Fétide a écrit : Sur un turbo essence ou une auto pointues jamais je n'irais mettre de l'e85, pour un basique déplacoir en avant !

(21-02-2017, 22:50:07)JP32 a écrit : Bah j en mets sans soucis dans ma 900 T16. ...comme beaucoup sur le Sect Saab Cloub...

Idem sur volvo Turbo, ca marche tres bien, la capacité d'adaptation de l'ECU est grande.

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
24-02-2017, 15:15:57   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
sur une volvo 480 laquel j'ai fait une ligne inox complete ça a ces limites quand meme mais en passant de 0.45b de pression de turbo a 0.7b ça suivais en restant dans des AFr corect Wink

https://www.youtube.com/watch?v=U8vRf6_w8X0

apres pas esté au E85 mais avec des injos plus gros ça devrait faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
24-02-2017, 15:22:00   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
enfin la 480 turbo c'est un bloc Renault a la base LOL donc pas vraiment conçu comme un bloc suedois LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
24-02-2017, 15:30:18   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Et very base pression d'origine.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
ioyo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 557
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation : 3
24-02-2017, 22:05:40   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui je pensais plutôt au 5 cylindres Wink

[Image: signat10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
01-03-2017, 15:24:30   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
hello un truc que j'ai remarqué :

avec les cuves des pompiste au E85!

depuis le dernier plein il y a du avoir un rajout d'E85 hivers dans les cuves ....
mais laissez comme ça vos réglages été car perso chaque hivers passé je baissais la pression d'essence pour tourner moins riche ( le E85 hivers fait tourner plus riche car plus de SP dedans)
ça ne changeait rien a la conso et l'été c'est la merde a rerégler surtout que tu ne sais jamais quand le pompiste remet du E85 été dans la cuve ,
puis il reste un % d'hivers dans le fond de leur cuve et 2 mois apres rebelotte faut rerégler car la cuve est re- dilué ect .....
donc vous voyez bien que le % varie toute l'année et c'est la raison , et certain casse ou sont trop pauvre en plein été ou juste l'été passé ...

(pour ceux qui n'ont pas d écu+ capteur qui reconnais le taux d'octane boitier E85 ou non , reprogrammé où non , le mappeur doit prendre en compte cela sinon un été ou saison juste passé sur circuit ou balade ....c'est l'AFr pauvre assuré voilà pourquoi certain mappeur n'y arrive pas )

donc vaut mieux avoir une marge si vous faite vos réglage conversion l'hivers ou période intermédiaire car les cuves elle sont dilué a tout vas


A++
(Modification du message : 01-03-2017, 15:25:01 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
01-03-2017, 15:48:31   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
(01-03-2017, 15:24:30)DAV4WS a écrit : hello un truc que j'ai remarqué :

avec les cuves des pompiste au E85!

depuis le dernier plein il y a du avoir un rajout d'E85 hivers dans les cuves ....
mais laissez comme ça vos réglages été car perso chaque hivers  passé je baissais  la pression d'essence pour tourner moins riche ( le E85 hivers fait tourner plus riche car plus de SP dedans)
ça ne changeait rien a la conso et l'été c'est la merde a rerégler surtout que tu ne sais jamais quand le pompiste remet du E85 été dans la cuve ,
puis il reste un % d'hivers dans le fond de leur cuve et 2 mois apres rebelotte faut rerégler car la cuve est re- dilué ect .....
donc vous voyez bien que le % varie toute l'année et c'est la raison , et certain casse ou sont trop pauvre en plein été ou juste l'été passé ...

(pour ceux qui n'ont pas d écu+ capteur  qui reconnais le taux d'octane boitier E85 ou non , reprogrammé où non , le mappeur doit prendre en compte cela sinon un été ou saison juste passé sur circuit ou balade ....c'est l'AFr pauvre assuré  voilà pourquoi certain mappeur n'y arrive pas )

donc vaut mieux avoir une marge si vous faite vos réglage conversion l'hivers ou période intermédiaire car les cuves elle sont dilué a tout vas


A++

C'est pour ça qu'avec le S300 j'avais voulu monté la sonde Ethanol qui analyse le taux d'E85 lors d'un plein et effectivement entre l'hiver et l'été ça variait de 65% à presque 85% suivant les stations.

Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 173
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
01-03-2017, 16:27:48   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Oui tu a 2 éthanol.

L'hiver est plus riche pour faciliter les départs à froid.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
01-03-2017, 16:53:29   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ou un bon closed loop avec un long terme pour les variation carburant. sur une ECU stock ça se fait, si tu te bloque en open loop c'est dur LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2017, 17:26:39   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
bizarre, t'as beau expliquer au client que s'ils veulent tourner en ethanol a longueur d'année sans capteur fuel, faut éviter : wai mais mes potes en tondeuse ils font comme ça et ta solution c'est trop cher!!

ok, vas-y tente, après quelques semaines, la caisse tourne comme une patatte

ah ba mairde alors, keskisépasé? Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 01-03-2017, 17:26:57 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
01-03-2017, 17:33:54   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
ça me rappel une 10aine d'année et toutes les S4/RS4 600++ E85
arrivé en hiver elles ont toutes cassé en 3 semaines -> carburant hiver -> basse du taux d'octane -> hausse du cliquetis -> mort des moteurs

bizarrement le préparateur as tout de suite arrêté l'e85 LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 159
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2017, 19:52:44   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
Semarre

CQFD

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-03-2017, 09:55:37   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui clair pour ça que je reste saffe sur mes avance allumage et reste avec un % supplémentaire en richesse plus jamais eu de soucis , ça consomme un peux plus mais bon c'est fiable ..
Big Grin
----------
(01-03-2017, 16:27:48)Oncle Fétide a écrit : Oui tu a 2 éthanol.

L'hiver est plus riche pour faciliter les départs à froid.

oui et entre les 2 (été hivers)
il y a les deux qui se mélangent dans leur grosse cuve ne faisant jamais vraiment du E85 été sur 8 - 10mois facile ^^ Langue
(Modification du message : 02-03-2017, 09:57:15 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 060
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
02-03-2017, 10:54:37   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
il me semble qu'il existe aussi un 3ème dosage intermédiaire pour le printemps/automne, mais pas forcément produit, les deux autres suffisent
(Modification du message : 02-03-2017, 10:54:49 par gineto.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
02-03-2017, 11:36:24   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
pour tous les carburant en France il y a 4 dosages suivant la saison (y compris gasoil et SP)
on favorise une bonne evaporation a froid en hiver, on evite qu'en été le SP s'évapore seul, et entre les 2 on autorise un intermédiaire qui est pas vraiment obligatoire suivant la rapidité de changement de saison.

pour l'E85 c'est pareil sur le papier ... sauf que tout le monde s'en fout et fait n'importe quoi LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
02-03-2017, 18:08:35   -   RE: [topic unique] Ethanol E85 how-to
oui et non pour gasoil et SP le taux d'octane reste constant ,
pas pour le E85 c'est la subtilité ...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le topic imprimé en 3D ! pandax 533 40 172 16-02-2024, 18:56:39
Dernier message: Netarion
  Le topic usiné à la CNC ! pandax 26 2 600 24-02-2020, 13:38:52
Dernier message: Jocky
  [Topic Officiel] Le Detailing Charin 34 8 587 22-02-2017, 22:41:44
Dernier message: Charin
  [e85] surconsommation ??? P-kess 13 3 834 04-06-2016, 11:33:59
Dernier message: DocteurH
  Topic d'info: Nankang NS-2R JapanFan34 299 91 083 26-04-2016, 23:39:49
Dernier message: japancar06
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 3 896 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Dash 6 et E85 compatible? Karltrois 4 2 892 04-08-2013, 18:49:56
Dernier message: M4vrick
  [TOPIC UNIQUE] Cales d'élargissement et cales de centrage JDMsol91 4 4 624 26-05-2011, 17:20:25
Dernier message: maurice007
  [E85] Bi carburation sp98/e85 ZEeD 15 8 846 05-05-2011, 10:33:42
Dernier message: mobyfab
  Test unique pour bien chosir ses pneus ! jamieAE92 31 11 488 08-04-2011, 08:29:10
Dernier message: Street Machine