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Je roule à l'acétone : Retour d'experience après un an
toumpa Hors ligne
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06-06-2006, 17:56:51   -   Je roule à l'acétone : Retour d'experience après un an
Salut à tous :!:

Je suis tombé la dessus :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73327

Je pense essayer pour voir, sauf contre-indication express des membres avertis de jpcar Confused

Wink

[Image: nsx.gif]
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JP32 Hors ligne
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06-06-2006, 18:23:47   -    
je n'ai pas lu les 5 pages...

De mémoire, je crois que le prix du litre d'acétone est supérieur ou très voisin de celui de l'essence SP 98 (mais pas franchement en dessous...à vérifier)

donc pour faire des économies en achetant et en mélangeant l'essence avec de l'acétone, il faut que très franchement baisser sa concommation en roulant...sinon, c'est pas rentable...?

sympa la Mazda Cosmo Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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toumpa Hors ligne
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06-06-2006, 18:37:17   -    
Ben moi j'ai lu les 5 pages...
La proportion d'acétone est de 0,23%, soit 10cl pour 45l de SP.
Donc le cout n'est pas le probleme.
C'est sensé "volatiliser" l'essence donc réduire la consomation et accroitre les perfs...
Le truc c'est, je veux pas abimer mon si beau moteur Wink

Enfin je pense que je testerai une fois, je vous dirai...

++

[Image: nsx.gif]
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JP32 Hors ligne
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06-06-2006, 18:40:04   -    
ah oui, avce de telle proportion...c'est pas mal !!!!

ton moteur d'essai, c'est pas un rotatif de Cosmo, hein ???????

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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06-06-2006, 18:44:07   -    
Non, t'en fais pas :!:
Je prendrais pas le risque.

Non, je vais essayer sur un bon vieux dohc nippon, j'ai que ça !

Wink

[Image: nsx.gif]
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yoyopijo Hors ligne
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06-06-2006, 22:05:28   -    
je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait
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07-06-2006, 04:44:12   -    
Ca circule pas mal comme idee en ce moment, mais j'aurais un peu peur pour les joints en caoutchouc avec le toluene.
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JP32 Hors ligne
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07-06-2006, 12:23:07   -    
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait

quand c'est mélangé...c'est encore volatile ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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07-06-2006, 15:13:32   -    
arrow en effet sur d'autre forum j'ai pu en lire deux trois lignes parait meme qu'on peu y gagner niveau polution
pour les dosages en revanche j'ai l'impression que c'est chacuns fait selon ses essais et son modele

ma celica elle est avec les kilometres comme moi pour la bouffe ...elle en avale!

http://les-sunflowers.sosblog.fr/index.htm
http://les-sunflowers.labrute.fr
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NiKo1985 Hors ligne
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07-06-2006, 15:51:40   -    
JP32 a écrit :
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait

quand c'est mélangé...c'est encore volatile ?
ouais, ça reste volatile, je viens de tester en mettant moitié de sp95 moitié d'acétone dans un bocal et le niveau a baissé même après avoir mélangé. Après, la proportion exacte d'acétone qui s'est évaporé, je ne sais pas car j'ai fait mes dosages à l'arrache. Peut être qu'il y a une histoire de saturation du mélange et que les 0,23% restent dans la solution Confused: (vous voyez où je veux en venir?).

Enfin bref, j'ai mis le contenu du bocal dans le réservoir de ma ptite 50cc à vitesses ce matin et j'ai senti aucune différence en roulant avec. Après, c'est vrai qu'un 2temps ça n'a rien à voir... :roll:
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JP32 Hors ligne
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10-06-2006, 00:07:59   -    
bon, je viens d'essayé dans ma Nissan Sunny...; difficile à dire : j'ai fais un mélange au pif...; j'ai roulé pas mal...: il se pourrait qu'il y ait un gain en souplesse...peut être le moteur est il un poil plus nerveux ? enfin, il peut y avoir pas mal de parametres qui rentre en compte aussi...

vais réessayer à l'occasion Wink

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folken Hors ligne
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10-06-2006, 09:17:16   -    
yoyopijo a écrit :je confirme que l'acetone c'est valable ; que ca n'endommage pas le moteur et que ca permet des economies d'essence. la seule raison pour laquelle ca n'a pas de succès c'est que c'est très volatile ,donc ,a utiliser lors d'un voyage avec un plein qu'on utilise d'un trait
Le SP aussi est très volatil.
J'avais même l'impression qu'il était plus volatil que l'acétone ?

J'avais vu cette idée sur forum auto, y'a environ 1 an ... depuis, il doit y avoir pas mal de retours de ceux qui ont testé, faudrait retrouver le post (et se tapper la lecture, de mémoire y'avait déja 30 pages à l'époque Confused ).

Il me semble qu'il en ressortait que c'était surtout intéressant pour les gros blocs ricains à faible rendement, qui tournent avec de l'essence de (très) mauvaise qualité à certains endroits, et pas avec notre essence mieux raffinée.
Mais ça veut pas dire que ça apporterait rien sur nos moteurs.


Vu les concentrations, doit pas y avoir de problème pour les joints.
Mais pour la goulotte souvent en plastique par contre, je recommande VIVEMENT une pré-dilution dans l'essence avant de verser, l'acétone attaque fortement les plastiques.
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06-07-2006, 21:44:58   -    
Moi je déconseille fortement. Risque de probleme moteur a la longue.
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toumpa Hors ligne
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26-07-2007, 11:41:02   -    
Salut,

Retour d'experience après 1 an...
Sur prélude 3g 2.0i16, conso entre 8 et 9 litres sans, entre 7 et 8 litres avec.
Sur civic 4g 1.6i16 ed7, je suis passé de 9 litres à 7.5-8.

Ces moyennes sont sur une durée d'utilisation de plusieurs mois, ça a été flagrant sur la civic. Premier plein avec, la conso a diminué de 0.5l/100, deuxième plein, de 1litre, troisieme plein de plus de 1 litre aux cent km.

De plus la voiture est encore plus nerveuse, ça répond plus vite à l'accélération.

Je vais refaire qques plein sans acétone pour voir si la conso augmente sur la civic, sur la prélude je gardais la m^me conso sans acétone, je pense que l'acétone nettoie le moteur et le circuit d'essence, donc en traitement curatif sur 2 ou 3 pleins, ça fait pas de mal.

A noter que mes bougies sont denso irridium.

Voilou.

[Image: nsx.gif]
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faya91 Hors ligne
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26-07-2007, 11:48:33   -    
Tu ne penses pas que ça peut affecté la durée de vie de ton moteur ??
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toumpa Hors ligne
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26-07-2007, 11:54:11   -    
faya91 a écrit :Tu ne penses pas que ça peut affecté la durée de vie de ton moteur ??
A vrai dire j'en sais rien, et puis la durée de vie d'un moteur tu la connais que quand il est mort. Si l'entretien est bon, vidanges, pas tirer dessus à froid...

[Image: nsx.gif]
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26-07-2007, 11:56:02   -    
En quoi ça affecterait la durée de vie du moteur ?? Là tu influes seulement sur la volatilité du carburant... Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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26-07-2007, 12:03:16   -    
peut être + attaquer tout ce qui est joints et durites en coutchouc ?

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26-07-2007, 12:08:21   -    
Vu la proportion (0,23%) je pense qu'il y'a plus de chances de pourir son circuit d'essence en utilisant des additifs de "rinçage" que de l'acétone. Wink
Après c'est sûr que coupé à 50/50% là ça risque de faire mal à toute la ligne d'alimentation caoutchoutée !! LOL
Sinon niveau moteur tant que ça n'influence pas la température de combustion, c'est sans risque.
Qui nous instrumente son moulin pour faire des tests ?? LOL :]

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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26-07-2007, 12:16:07   -    
scream, c'est pas toi qui a des bancs de puissance au boulot ?

( tu vois ou je veux en venir? LOL )

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
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26-07-2007, 12:24:06   -    
Envoyez le bouzin !!! Mr Green (magnez vous parce que je quitte ce taf' fin août !! LOL)

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

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26-07-2007, 12:56:15   -    
http://peswiki.com/index.php/Directory:A...l_Additive

Carrement les essais par marque... ( ▲ anglais ▲ )

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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26-07-2007, 13:00:07   -    
:amen:

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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26-07-2007, 13:21:28   -    
folken a écrit :Il me semble qu'il en ressortait que c'était surtout intéressant pour les gros blocs ricains à faible rendement, qui tournent avec de l'essence de (très) mauvaise qualité à certains endroits, et pas avec notre essence mieux raffinée.
Mais ça veut pas dire que ça apporterait rien sur nos moteurs.
.
Quand on voit ça
Citation :87 octane fuel
, c'est a ce demander si ça marche réellement avec du sp98...
Sinon toumpa, pendant cet intervalle, t'as pas changé bougies, filtres a essence et air? Sinon ton essai ne veut rien dire Wink
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toumpa Hors ligne
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sepi a écrit :Sinon toumpa, pendant cet intervalle, t'as pas changé bougies, filtres a essence et air? Sinon ton essai ne veut rien dire Wink
Les bougies denso montées peu après l'achat ainsi que filtre à air. Aucune modif pendant le test Wink

[Image: nsx.gif]
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intéressant tout ça ! Big Grin
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je pense qua ca doit change l'indice de volatilite,apres,c'est une histoire,comme deja dit,de saturation,et de raison par rapport aux elements plastiques

en plus je pense que ca possede un propriete detergente non negligeable.

je testerais a l'occasion sur une de mes essences,voir la becane,vu que le plein me fait que 200bornes,pas le temps de se barre Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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26-07-2007, 14:31:01   -    
roulez avec de l'huile de colza les mangeurs de frites vous le rendront bien!
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elvis a écrit :roulez avec de l'huile de colza les mangeurs de frites vous le rendront bien!

lol oui mais là, faut rouler diesel ! Wink
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26-07-2007, 14:47:06   -    
Je suis pas sûr que ça soit vraiment comparable... LOL Join

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