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[prelude H22] - casse moteur - reparée
ioyo Hors ligne
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29-03-2008, 18:52:02   -   [prelude H22] - casse moteur - reparée
Salut,

sur ma Prelude Vtec qui a 210 000 km est apparu un bruit a bas regime, une sorte de grognement inquietant, particulierement audible a 2000tr a vide.

apres une rapide inspection, j'en ai deduit que c'etait un bruit de combustion et j'ai trouvé une electrode bougie fondue :

[Image: imgp2510.jpg]

sinon, les 3 autres sont OK.
Allumeur controlé (RAS), bougie changée, allumage recallé: le bruit me semblait un peu moins fort.
Controle et nettoyage injecteurs (qui etaient corrects): bruit encore attenué mais toujours present.

Maintenant mes bougies sont noires avec l'electrode de masse blanche...

un probleme de richesse? pression d'essence?autre chose?

(les jeux aux soupapes sont OK, les compressions...?)

d'avance merci a tous ceux qui pourront m'aider dans mon diagnostique
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meche Hors ligne
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29-03-2008, 19:22:30   -    
Le bout manquant de ta bougie n'aurais pas abimé l'interne du bloc ?

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remy1234 Hors ligne
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29-03-2008, 20:45:54   -    
meche a écrit :Le bout manquant de ta bougie n'aurais pas abimé l'interne du bloc ?

pas mieux!
il est passé ou le bout qui manque? Confused
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Urban Racer Hors ligne
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30-03-2008, 08:01:35   -    
Ta voiture est préparée? Une carto? C'est le cylindre côté distrib qui avait la bougie morte?

[Image: ej2zm0.png]
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ioyo Hors ligne
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30-03-2008, 10:29:47   -    
elle est presque toute d'origine : cata vidé, resonnateur supprimé, filtre K&N remplacant l'origine dans la boite a air.

c'est sur le cylindre 3 en partant de la distrib
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Urban Racer Hors ligne
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30-03-2008, 20:32:01   -    
Bizarre. La bougie avait bien la bonne référence?

[Image: ej2zm0.png]
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ioyo Hors ligne
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30-03-2008, 20:34:35   -    
oui c'est bien les bonnes bougies NGK PZFR6F-11

[Image: signat10.jpg]
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Ldrick Hors ligne
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30-03-2008, 23:07:41   -    
C'est comme si ta voiture avait du cliquetis !!

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ioyo Hors ligne
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31-03-2008, 11:45:44   -    
j'suis nul pour diagnostiquer les bruits, mais effectivement c'est une piste interressante.... courbe d'avance a l'allumage incorrecte, capteur de cliquetis HS.....
faut que j'aille remettre le nez dans la doc'

le bout manquant, s'il a bien fondu, je ne pense pas qu'il y ait de degat, s'il avait cassé, la oui ca serait inquietant

faut que je me trouve un compressiometre...
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ioyo Hors ligne
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02-04-2008, 12:09:39   -    
aujourd'hui : filtre a essence neuf

il avait probablement depassé les 96000km qu'il est sencé faire :]
bah ca ne change rien...


enfin quand je dis rien, faut voir quand meme que je suis passé d'un bruit qui fesait peur rien qu'en demarrant la voiture a un bruit qui ne s'entend que quand on est au dessus du moteur.... mais toujours bien present Cry


le capteur de cliquetis n'est pas controlable, faudrait que je regarde aussi pour les diverses sondes... mais j'ai n'ai pas de defaut qui remonte au calculateur.

prochaine etape : les compressions
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meche Hors ligne
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02-04-2008, 14:48:58   -    
Ce que je ne souhaite pas, c'est ca :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....55#1885855

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ioyo Hors ligne
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08-04-2008, 19:05:40   -    
pas cool ca...
de toute façon je ne roule plus avec la voiture tant que je n'aurais pas resolu ce probleme.

bon, j'ai pris mes compressions :

12 - 14 - 13.5 - 9

pas terrible, mais surtout ca n'est pas celui qui avait la bougie fondue qui est faible !!
et apparement ca viendrait des soupapes...
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ioyo Hors ligne
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11-04-2008, 17:19:06   -    
bon..... j'sais plus ou chercher.... et j'ai pas envie de deculasser pour rien.....

???

[Image: signat10.jpg]
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1337CRX Hors ligne
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11-04-2008, 18:03:06   -    
Reglages des culbuteur pour tes compressions.

Pour ta bougie, regarde si tu a pas une fuite au niveau collecteur admi/echap au niveau de ton cylindre 3.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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15-04-2008, 11:29:34   -    
normalement le jeu aux soupapes c'est vu, mais bon, j'ai pu me planter.

fuite echappement, bonne idée, je viens de regarder... Shock bein il est pas frais mon collecteur !!! et finalement le bruit qui reste viendrait peut etre de là.....

coté admission, j'ai le ralenti qui yoyotte parfois a (tres) chaud... surement une prise d'air.

d'ailleurs, c'est vrai que depuis que je ne fais que des petits tours, je n'ai eu ni le pb de ralenti ni de bougie ... ca serait lié que ca ne m'etonnerait pas.

bien vu, je vais me pencher la dessus Wink
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ioyo Hors ligne
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04-01-2009, 13:19:42   -    
bon, j'ai enfin eu du temps pour remettre le nez dans ma prelude poussiereuse

alors :

ce que j'ai deja fait :

- controle des DTC : RAS
- controle allumeur + remplacement tete et doigt + bougies + controle des fils et remplacement pour essai
- callage allumage aux ptits oignions (le bruit varie selon le calage)
- controle du callage de la distribution (RAS)
- controle et reglage du jeu aux soupapes (RAS)
- prises des compressions : pas regulieres mais pas trop mal
- nettoyage des injecteurs aux ultrasons + remise en etat
- recherche prise d'air : pas trouvé. pas eu de pb de ralenti depuis non
plus.
- controle pression carburant : RAS + remplacement filtre
- controle d'un eventuel jeu dans les bielles (RAS)
(en appuyant sur les pistons dans une certaines position, par le trou de bougie)
- controle endoscopique : rien vu d'anormal
- remplacement du collecteur d'echappement qui fuyait

tout ces reglages ont un peu attenué le bruit, mais pas supprimé

le collecteur (inox) vire au rouge en gardant le moteur a 2000tr/min a vide


quand mon allumage est calé au repere qui va bien, a la lampe strombo, les vis de l'allumeur sont au milieu des trous oblong, tout parait coherent, et pourtant ca ne va pas :bruits + collecteur inox qui rougit a une vitesse hallucinante quand le moteur tourne a vide a partir de +/- 2000 tr/min

et quand je mets un minimum d'avance (allumeur en butée), y'a quasiment pas de bruit anormal, elle tourne bien, et ca n'a pas l'air de rougir aussi vite...


??????
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hrc.kien Hors ligne
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04-01-2009, 13:28:33   -    
alors c déjà arriver sur un crx mais ca peut venir de poussoir hydrolique de Soupape H.S !!!

ca me fais bienpenser a ca vu les sympthome et sinon ton radiateur se déclenche souvent ????
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Karim Hors ligne
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04-01-2009, 13:57:39   -    
ton electrode fondue veux dire:
-que ta bougie a subit une surcharge thermique due a un pré-allumage
-que des restes de combustion dans la chambre de combustion
-soupape hs
-essence de merde (trop conserver) ou essence de intermarché Big Grin
-bougie trop ou mal serrer (au couple les gars).

ce qui faudrai que tu fasse cé de
-controler ton moteur, regler et controler ton allumage,
-et il faut serrer au couple les bougie.

J'espere que je t'ai aider

Bonne année, bonne santé, meilleur voeux

Kar

ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.

eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)

eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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04-01-2009, 14:03:08   -    
ioyo a écrit :quand mon allumage est calé au repere qui va bien, a la lampe strombo, les vis de l'allumeur sont au milieu des trous oblong, tout parait coherent, et pourtant ca ne va pas :bruits + collecteur inox qui rougit a une vitesse hallucinante quand le moteur tourne a vide a partir de +/- 2000 tr/min

et quand je mets un minimum d'avance (allumeur en butée), y'a quasiment pas de bruit anormal, elle tourne bien, et ca n'a pas l'air de rougir aussi vite...


??????

C'est vraiment étrange ton affaire là ! Si tu débranche le capteur de cliquetis ça dit quoi ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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tete2noeud Hors ligne
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04-01-2009, 14:22:40   -    
Bougies blanche, probleme de richesse.... t'es trop pauvre, pb de pression d essence peut etre. filtre, pompe...

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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04-01-2009, 14:23:05   -    
tete2noeud, Il a changé le filtre !

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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warriorz Hors ligne
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04-01-2009, 14:33:12   -    
il a changé le filtre et il a nettoyé les injecteurs , donc reste a verifier la pompe et la pression comme tu dis. parceque l'allumage semble bon.

0 - 400m DA = 10min a pieds LOL
[Image: 11181649260826xo3ihtf2vr9.jpg]
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tete2noeud Hors ligne
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04-01-2009, 14:41:50   -    
Tout ce qui peut etre lié à la richesse ne generant pas de defauts

- Regulateur de pression d essence.
- Pompe à essence.
- capteur de pression admission / débimetre. (pas en priorité car normalement t aurrais un defaut)

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
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ioyo Hors ligne
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04-01-2009, 15:22:27   -    
pression carburant c'est bon, j'avais oublié de le marquer, je viens de l'ajouter.

pompe a essence.... bein si la pression carburant est bonne ca devrait etre bon...

capteurs... oui, pas de defaut mais je vais les controler au cas ou....
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warriorz Hors ligne
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04-01-2009, 15:27:56   -    
vraiment bizarre alors Confused

0 - 400m DA = 10min a pieds LOL
[Image: 11181649260826xo3ihtf2vr9.jpg]
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Zarbel Hors ligne
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04-01-2009, 16:07:41   -    
comment tu verifie la pression d'essence?

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hrc.kien Hors ligne
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EE9 Piste - EP3 Dayli
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04-01-2009, 16:20:27   -    
ioyo, et ton ventillateur se déclenche plus souvent ou pas ????
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ioyo Hors ligne
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04-01-2009, 16:35:55   -    
Zarbel a écrit :comment tu verifie la pression d'essence?
en branchant un mano directement sur la rampe d'injection.

hrc.kien a écrit :ioyo, et ton ventillateur se déclenche plus souvent ou pas ????
ca je ne saurais pas le dire... je pense qu'il se declenche assez vite quand meme

(au fait, pas de poussoirs hydraulique sur un H22)


ma distrib est bien callée mais je pense que je vais tout de meme controler le tendeur automatique....
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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04-01-2009, 16:42:34   -    
En gros, ton allumage se comporte comme si il était à "WOT" Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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ioyo Hors ligne
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04-01-2009, 18:38:12   -    
c'est quoi "WOT" ?

je n'ai pas de lampe strombo a dephasage, mais quand j'accelere l'avance augmente nettement.

elle a l'air de bien marcher quand elle est bien chaude, le bruit est toujours present mais discret quand meme, par moment il faut le chercher pour l'entendre...

pas eu le courage de faire la distrib aujourd'hui, ca caille !!!
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