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question sur la skyline
sebar Hors ligne
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14-04-2005, 23:10:15   -   question sur la skyline
salut quelqu'un peut il me dire la difference entre une skyline gtr r33 rt une gts r33.
carrosserie?perf?...
merci
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Tsuchiya Hors ligne
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15-04-2005, 12:51:55   -    
il y as pas mal de diffrénce!

la gts a un rb25det de 250cv ou 272, la carosserie est moins agressive, c'est une simple propulsion
la gt-r a le rb26dett de 310cv, a e système atezza-ets ...

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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Hades Hors ligne
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15-04-2005, 14:11:58   -    
oui la principale différence c'est le moteur et le poids aussi du fait que c'est plus une 4rm.

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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15-04-2005, 22:01:07   -    
Skyline GTS: coupé sportif 2,5L simple turbo ( 250CV) hicas , boite auto ou manuelle, propulsion,1360kg, deja pas mal pour commencer.

Skyline GT-R : voiture de course homologué pour la route, 6 en ligne double turbo 2,6L , injection 6 papillons , 4 roue motrices ( ATTESA -ES ou PRO sur V-SPEC), environ 280CV ( 310 reel) , voila pour les caracteristiques moteur, le chassis est bien sur plus rigide, les ailes beaucoup plus large ,capot et ailes avant en aluminium pour une meilleur repartition des masses, bouclier plus agressif aileron arriere reglables de 0 a 18° .
Poids 1550kg environ.

En fait la GT-R concentre toutes la technologie NISSAN , sont moteur a été specialement concues pour le chanpionnat japonais de grand tourisme , il est capable de tenir +600CV sans aucune modification interne .
Quand a son chassis et a sa tenue de route il fait partie des referances en la matieres.

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Hades Hors ligne
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15-04-2005, 22:03:55   -    
arrète !!!!!!!!!!
déjà que tu me fais baver d'envie LOL LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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sebar Hors ligne
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15-04-2005, 23:27:58   -    
en gros une gts pousse qd meme pas mal
si vous auriez la possibilité dans avoir une homologué pour la france
ca vaudrais quand meme le coup?
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NX-R Hors ligne
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16-04-2005, 00:04:32   -    
sebar a écrit :en gros une gts pousse qd meme pas mal
si vous auriez la possibilité dans avoir une homologué pour la france
ca vaudrais quand meme le coup?

Une gts marche tres bien, 0 à 100 en 6,4 secondes, et + de 260 km/h en vitesse de pointe, parcontre pour l'homologation en france , faut pas rever. Confused

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Wishmaster Hors ligne
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16-04-2005, 02:29:52   -    
NX-R a écrit :
sebar a écrit :en gros une gts pousse qd meme pas mal
si vous auriez la possibilité dans avoir une homologué pour la france
ca vaudrais quand meme le coup?

parcontre pour l'homologation en france , faut pas rever. Confused

Pas tout à fait, il existe maintenant une société qui le propose.

PS: La GTS possède évidement aussi un moteur 6 cylindres en ligne et des variantes M-Spec qui lui confère de meilleures performances routières (pas plus de CV).
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NX-R Hors ligne
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16-04-2005, 20:34:28   -    
Wishmaster a écrit :
NX-R a écrit :
sebar a écrit :en gros une gts pousse qd meme pas mal
si vous auriez la possibilité dans avoir une homologué pour la france
ca vaudrais quand meme le coup?

parcontre pour l'homologation en france , faut pas rever. Confused

Pas tout à fait, il existe maintenant une société qui le propose.

PS: La GTS possède évidement aussi un moteur 6 cylindres en ligne et des variantes M-Spec qui lui confère de meilleures performances routières (pas plus de CV).

Une societé qui propose une homologation en france?
Je demande a voir, car pour passer au mine francaise avec une skyline il y'a beaucoup de pieces a remplacer, et certaine sont impossible a changer car elle n'existe pas .
exemple: les phares d'une skyline eclaire le coté gauche de la route (conduite a droite) pour eclairé le coté droit il faudrait changer les optiques , mais il n'existe pas donc il faut les fabriquer sur mesure ( une fortune) .
Les ceintures de securité ne sont pas homologué en europe ( pas d'etiquette E), la goulotte de remplissage d'essence ne comporte pas de goulot specifique au pistolet super 98 ( 95) , les normes de bruit et de pollution sont differante au japon et en france , et la liste est encore longue.
Donc surtout ne pas trop s'enflamé , pour l'instant la seul option fiable c'est une immatriculation en engleterre.

Concernant la Mspec ( 1 ou 2) , les performance sont les memes ( chassis et moteur) la seul differance est d'ordre esthetique, ne pas confondre M spec et Vspec qui elle est une evolution chassis de la GT-R.

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mat-3000 Hors ligne
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16-04-2005, 23:51:58   -    
NX-R, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme je t'avais déjà rencontré et expliqué sur un autre forum, nous proposons effectivement l'importation ainsi que l'homologation sur la France, la Suisse ainsi que les Pays-Bas (à l'heure actuelle - d'autres pays de la CEE sont à venir)

Je trouves dommage que pour certaines personnes, tout soit impossible... Il y a effectivement pas mal de choses à modifier afin de passer un véhicule par les mines, mais il faut également savoir que nous offrons un service clé en main sous 3 mois pour la Suisse, 4 pour la France et 3 pour les Pays-Bas.

Rien n'est impossible ca c'est quelque chose que chacun d'entre nous devrait savoir. Car après avoir pris des informations de part et d'autres ainsi que de très nombreux contacts, nous proposons ce service clé en main. Il n'est pas rôdé en France mais en Suisse si.

De plus, chaque modification est effectuée par nos soins, de la conversion des feux au changement des ceintures en passant par la mise au normes européennes de chacun de nos véhicules.

J'ai l'impression en te lisant que pour toi, en dehors de ta facon de procéder, rien n'est possible (en plaques anglaises, c'est pas difficile en même temps beaucoup de société le proposent outre-manche). Néanmoins, je crois savoir que la Loi authorise à un résident Francais de rouler un maximum de 4 mois en plaques étrangères que ce soit au nom de quelque un d'autre ou non, tu es donc, passé ce délai, en dehors des règles et lois que la France à mis en vigueur pour ce genre de cas. C'est donc dénoncable auprès de la police comme un délit (source : préfecture de Paris).

Je ne veux pas rentrer à nouveau dans le débat, mais il me semble que tu n'es pas le mieux renseigné à certain niveaux non plus (sur les normes de pollutions par exemple, qui restent sévères au japon contrairement aux états-unis ou la c'est un autre problème). Il serait peut être plus sage de demander des informations sur ceux qui le proposent plutôt que de dire, Impossible à changer, Ca m'étonnerais etc...

Malgré que nous n'ayons pas encore passés de véhicules sur France car nous sommes basés en Suisse, nous avons néanmoins toutes les informations et contacts nécessaires pour homologuer les véhicules de l'autre côté de nos frontières (Les Normes et tests Suisses étant bien plus sévères que celles du côté Francais, l'homologation n'est pas un problème en soit, le délai, lui est un peu plus long dû à un certain nombre de tests à effectuer sur la France).

Il faut laisser le soin de faire leur travail aux gens qui ont fait un gros bout de chemin pour se spécialiser dans le domaine et ne pas s'asseoir sur ce genre de société en dehors de l'Angleterre. Saches quand même que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de la famille outre-manche et que donc une société comme ca à sa place sur le marché européen.

Nous avons d'ailleurs quelques véhicules en cours d'homologation en Suisse ainsi que quelques autres bientôt en France. Mais il suffit parfois de prendre le temps de connaître le fonctionnement de l'état Francais et ainsi de se faire sa propre marche à suivre pour les véhicules, c'est ainsi et après 1an de prises de contacts sûres et diverses que nous pouvons assurer une homologation définitive d'un véhicule japonnais en France.

Voila, en espérant que certains d'entre vous auront eu le courage de me lire. Smile


Mat

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docdc Hors ligne
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17-04-2005, 14:23:44   -    
J'ai une petite quaestion, comment fait on pour l'entretiens si la voiture n'existe pas dans le reseau francais ?
Je serait tres interressé par une Skyline mais plein de chose me font encore esiter et l'entretiens en fait parti ainsi que la possibilité de trouver les pieces detachées, l'assurance d'un vehicule pas importé en france etc...
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Hades Hors ligne
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17-04-2005, 14:31:02   -    
je me permet de m'immiscer un chouia.
l'entretien si il est fait par toi, et pour peut que tu ai le net et une carte bleu internationale ( ou pas, les virements aussi ca focntionne bien ); et ben tu seras surpris d'aprendre que le prix des pièces courantes, filtres air , huile essence, bougies , etc... ne sont pas plus chères voire moins chères que en concession nissan.
sinon, j'habite Narbonne dans l'aude, il n'y a pas de concessionnaire nissan ici mais un point nissan, et chose étrange il se fournit chez NPS, qui dans sont catalogue a je vous le donne en mille, les réf des consommables pour skylines, les delias sont plus longs mais ils peuvent avoir ca :]

ah oui NPS, c'est Nippon Part Service Wink

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docdc Hors ligne
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17-04-2005, 14:35:35   -    
Et bien ca peut devenir tres interressant
J'ai le net, une CB et je me debrouille pas mal en mecanique (possede une ancienne Opel sportive)

Il faut voir maintenant les ocasion que propose mat-3000, il y a une site
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17-04-2005, 14:46:24   -    
gt-c et vous allez comprendre

la s15 de mike vien de la bas

donc .... c faisable mec
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mat-3000 Hors ligne
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17-04-2005, 15:16:22   -    
Comme l'as dit Hades, il est sans autre possible de commander les pièces pour l'entretien des véhicules, que ce soit directement en privé ou nous qui pouvons nous fournir au japon directement et obtenir les pièces sous un délai d'environ 1 semaine.

Concernant albator, est-ce que GTC propose réellement une homologation Francaise en dehors du fait de dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une S15 D1 GP afin de faire le show? Car tout ce qui est affiché sur le site est anglais ou japonnais et aucun contact ne se trouve sur le site en dehors d'un e-mail visiblement. Est-ce donc une société qui existe en France? ou une Franchise d'une société UK?

Pour notre part, nous sommes une société basée en Suisse et enregistrée en tant que Société à responsabilité limitée dotée d'un capital relativement important dont les spécialités sont l'importation automobile et immatriculation en Suisse ou France.

Pour docdc, tu peux te rendres sur notre site internet grace au lien dans ma signature, je suis à dispo si tu as des questions Smile

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docdc Hors ligne
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17-04-2005, 22:17:16   -    
Oui petite question, je suis pas mal interressé mais jaimerais en avoir une d'une couleur particuliere est ce possible.
Petite precision je souhaite faire cette achat apres met vacance voir fin d'année si je ne trouve pas mon bonheur.
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Wishmaster Hors ligne
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17-04-2005, 22:20:52   -    
Salut docdc,

Pour des questions plus personnel je t'invite à venir nous poser tes questions directement sur notre forum : http://www.japancar.net/forums

Au plaisir,

Wish
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NX-R Hors ligne
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17-04-2005, 23:45:30   -    
mat-3000 a écrit :NX-R, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, comme je t'avais déjà rencontré et expliqué sur un autre forum, nous proposons effectivement l'importation ainsi que l'homologation sur la France, la Suisse ainsi que les Pays-Bas (à l'heure actuelle - d'autres pays de la CEE sont à venir)

Je trouves dommage que pour certaines personnes, tout soit impossible... Il y a effectivement pas mal de choses à modifier afin de passer un véhicule par les mines, mais il faut également savoir que nous offrons un service clé en main sous 3 mois pour la Suisse, 4 pour la France et 3 pour les Pays-Bas.

Rien n'est impossible ca c'est quelque chose que chacun d'entre nous devrait savoir. Car après avoir pris des informations de part et d'autres ainsi que de très nombreux contacts, nous proposons ce service clé en main. Il n'est pas rôdé en France mais en Suisse si.

De plus, chaque modification est effectuée par nos soins, de la conversion des feux au changement des ceintures en passant par la mise au normes européennes de chacun de nos véhicules.

J'ai l'impression en te lisant que pour toi, en dehors de ta facon de procéder, rien n'est possible (en plaques anglaises, c'est pas difficile en même temps beaucoup de société le proposent outre-manche). Néanmoins, je crois savoir que la Loi authorise à un résident Francais de rouler un maximum de 4 mois en plaques étrangères que ce soit au nom de quelque un d'autre ou non, tu es donc, passé ce délai, en dehors des règles et lois que la France à mis en vigueur pour ce genre de cas. C'est donc dénoncable auprès de la police comme un délit (source : préfecture de Paris).

Je ne veux pas rentrer à nouveau dans le débat, mais il me semble que tu n'es pas le mieux renseigné à certain niveaux non plus (sur les normes de pollutions par exemple, qui restent sévères au japon contrairement aux états-unis ou la c'est un autre problème). Il serait peut être plus sage de demander des informations sur ceux qui le proposent plutôt que de dire, Impossible à changer, Ca m'étonnerais etc...

Malgré que nous n'ayons pas encore passés de véhicules sur France car nous sommes basés en Suisse, nous avons néanmoins toutes les informations et contacts nécessaires pour homologuer les véhicules de l'autre côté de nos frontières (Les Normes et tests Suisses étant bien plus sévères que celles du côté Francais, l'homologation n'est pas un problème en soit, le délai, lui est un peu plus long dû à un certain nombre de tests à effectuer sur la France).

Il faut laisser le soin de faire leur travail aux gens qui ont fait un gros bout de chemin pour se spécialiser dans le domaine et ne pas s'asseoir sur ce genre de société en dehors de l'Angleterre. Saches quand même que ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir de la famille outre-manche et que donc une société comme ca à sa place sur le marché européen.

Nous avons d'ailleurs quelques véhicules en cours d'homologation en Suisse ainsi que quelques autres bientôt en France. Mais il suffit parfois de prendre le temps de connaître le fonctionnement de l'état Francais et ainsi de se faire sa propre marche à suivre pour les véhicules, c'est ainsi et après 1an de prises de contacts sûres et diverses que nous pouvons assurer une homologation définitive d'un véhicule japonnais en France.

Voila, en espérant que certains d'entre vous auront eu le courage de me lire. Smile


Mat

Mais je serai tres heureux que l'homologation en france soit possible, au contraire, j'espere que tu arrivera a bout de tes demarche, mais comme tu la dit tu ne la pas encore fait, j'attends avec impatience que tu me presente la premiere skyline immatriculé en france , pour l'instant tout n'est que speculation.
Si cela fonctionne , je me ferai un plaisir de passer par ta societé pour ma prochaine skyline.
Concernant le fait que je roule avec une skyline immatriculé en angleterre , sache que je reside en espagne et que je suis assuré dans une compagnie anglaise installé la bas qui n'assure que les resident anglais .
Mon contrat a été contracté aupres de la lloyd , je suis assuré tout risque pour une durée de 12 mois en espagne.
Donc dans mon cas , c'est encore la bonne vielle methode qui marche le mieux.

P.S

Je me rapelle etre rentré en contact avec une personne de ta societé il y'a 4 mois qui ne m'avait pas prix au serieux concernant mon achat .
Pour lui une R33 V-SPEC a 15000 livres cela n'etait pas possible sinon accidenté et reparé ( grade 1) .
Je te rassure ma skyline existe belle et bien est c'est une auction grade 4 .

Petite question: de quelle provenance sont vos vehicules, vous les achetés vous meme au japon ou vous passez par une societé anglaise comme celle que j'ai utilisé?

skyline specialist
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mat-3000 Hors ligne
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18-04-2005, 00:28:26   -    
Citation :Mais je serai tres heureux que l'homologation en france soit possible, au contraire, j'espere que tu arrivera a bout de tes demarche, mais comme tu la dit tu ne la pas encore fait, j'attends avec impatience que tu me presente la premiere skyline immatriculé en france , pour l'instant tout n'est que speculation.
Si cela fonctionne , je me ferai un plaisir de passer par ta societé pour ma prochaine skyline.
Concernant le fait que je roule avec une skyline immatriculé en angleterre , sache que je reside en espagne et que je suis assuré dans une compagnie anglaise installé la bas qui n'assure que les resident anglais .
Mon contrat a été contracté aupres de la lloyd , je suis assuré tout risque pour une durée de 12 mois en espagne.
Donc dans mon cas , c'est encore la bonne vielle methode qui marche le mieux.

P.S

Je me rapelle etre rentré en contact avec une personne de ta societé il y'a 4 mois qui ne m'avait pas prix au serieux concernant mon achat .
Pour lui une R33 V-SPEC a 15000 livres cela n'etait pas possible sinon accidenté et reparé ( grade 1) .
Je te rassure ma skyline existe belle et bien est c'est une auction grade 4 .

Petite question: de quelle provenance sont vos vehicules, vous les achetés vous meme au japon ou vous passez par une societé anglaise comme celle que j'ai utilisé?

Les véhicules que nous achetons proviennent uniquement du marché japonnais. Nous passons par un seul intermédiaire qui se trouve directement à Tokyo et achetons des véhicules provenant de maisons d'enchères professionnelles japonnaises ou chaque véhicule est évalué par des experts et ainsi, nous évitons les désagréments quand à de mauvaises surprises sur l'état éventuel d'un véhicule.

Pour ce qui est de l'homologation en France, ce n'est pas que spéculations du fait que les contacts sont fiables et que nous avons la possibilité directe d'homologuer nos véhicules auprès d'une seule autorité (après tests) avec qui nous avons un contact direct et qui est au courant de notre activité, et qui ainsi, nous délivrera à coup sur la carte grise pour le véhicule homologué pour autant que les normes soit respectées. Seul problème envisageable est le temps.

Nous nous sommes donc efforcés de trouver des solutions quand au temps de l'homologation en France, qui peut être entre 6 et 12 mois selon les cas. Heureusement, nous nous sommes entendus sur un compromis avec l'autorité compétante qui demande des dossiers ultra-complets mais nous passe les véhicules prioritairement sous un délai relativement court.

Nous déposons pour chaque véhicule des dossiers ultra-complets auprès des autorités compétantes avec la remise en norme CE complète ainsi que les tests de conformité effectués, c'est pourquoi nous nous permettons d'offrir d'ores et déjà ce système à nos futurs clients.

Concernant ton cas avec ta r33, je ne connais pas la legislation espagnole, mais je sais que pour la France aucun résident Francais ne disposant pas d'une résidence secondaire dans le pays ou l'homologation est effectuée n'est en droit de rouler un véhicule en plaques étrangères pendant plus de 4 mois (voir 3.), c'est en gros illégal (selon la préfecture de police de paris, encore une fois).

En dehors de cela, j'espère que tu es vraiment content de ta Sky, car tu as fais un superbe achat et je te souhaite bien du plaisir avec, elle est tout de même splendide et si rare (pour l'instant Smile).

P.S Aussi Smile .

Il y a 4 mois, c'est effectivement moi qui avais discuté avec toi et je ne pensais pas qu'il serait possible d'obtenir un tel véhicule pour environ 22'000€, néanmoins ta GTR est quand même quelque peu kilométrée avec ses presques 120'000km, les cotes sur le japon déscendent relativement beaucoup quand un véhicule dépasse un certain kilométrage, et de plus, la procédure pour homologuer un véhicule en Angleterre n'est pas aussi coûteuse que du côté France ou Suisse au vu de nombreuses modifications qui ne vont pas entrer en compte au moment de l'homologation du véhicule. C'est pourquoi si nous devions proposer une Skyline GT-R33, elle reviendrait plus près des 28-30'000€ (avec moins de 70'000km) avec une homologation côté France que les 22'000 que tu as payé outre-manche.

Mais ta sky reste une bonne affaire car elle est vraiment très belle et à l'air en très bon état. As-tu eu la certification du Grade au moment de l'achat? car j'avais du mal à croire au grade élevé annoncé par le revendeur au vu de son kilométrage, un véhicule ayant passé la barre des 100'000km ne pouvant être gradé que jusqu'à un certain seuil maximal.

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Leviathan Hors ligne
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18-04-2005, 00:41:39   -    
mat-3000 a écrit :Néanmoins, je crois savoir que la Loi authorise à un résident Francais de rouler un maximum de 4 mois en plaques étrangères que ce soit au nom de quelque un d'autre ou non
Mat

QUESTION!!!!!

je viens d'acheté ma Supra en Agleterre et j'ai encore les plaques dessus (je n'ai pas encore commencer les demarches pour l'homologation)

ma caisse est assuré donc.....est-ce que je peut conduire avec les plaques anglaises ou pas?

(toute façon peut importe la réponse.....vrrRROUUMM :] )

[Image: vinterland_large.jpg]
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18-04-2005, 00:53:37   -    
Leviathan a écrit :
mat-3000 a écrit :Néanmoins, je crois savoir que la Loi authorise à un résident Francais de rouler un maximum de 4 mois en plaques étrangères que ce soit au nom de quelque un d'autre ou non
Mat

QUESTION!!!!!

je viens d'acheté ma Supra en Agleterre et j'ai encore les plaques dessus (je n'ai pas encore commencer les demarches pour l'homologation)

ma caisse est assuré donc.....est-ce que je peut conduire avec les plaques anglaises ou pas?

(toute façon peut importe la réponse.....vrrRROUUMM :] )

Essaye d'appeler la préfecture de police de ta région, ils pourront te répondre, mais normalement tu es limité en temps selon ton cas, de 1 à 4 mois. Smile

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SK_Flowne Hors ligne
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18-04-2005, 08:59:22   -    
Leviathan t'es assuré chez qui ?

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SK

chez la MACIF.

on a 9 caisses assuré chez eux (ceux de la boite comprise) donc ils font un éffort sur le prix Wink

[Image: vinterland_large.jpg]
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18-04-2005, 11:56:23   -    
Ok mais je veux dire qu'ils t'ont assuré à l'année malgrès la plaque UK ?

Ou alors c'est une assurance provisioire ?

[Image: sanstitre2.gif]
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18-04-2005, 13:23:06   -    
Citation :est-ce que GTC propose réellement une homologation Francaise en dehors du fait de dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une S15 D1 GP afin de faire le show?

On parle de nous ?

Nous voilà :-)

Nous on offre une immat allemande/assurance allemande, pas de CT, et renouvelable à vie, je ne sais pas ce que vous importez mais nous, nous privilégions les véhicules "d'exception" grâce à nos accords avec TopSecret, Jun, HKS, SignalAuto et WiseSports par exemple, qui nous a vendu sa S15 du D1GP.

Aujourd'hui si vous voulez une caisse de chez TopSecret, seul les représentants officiels peuvent revendre leurs voitures et nous sommes représentants officiels.

GT-Culture préfère la qualité à la quantité.

Mike

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18-04-2005, 13:28:54   -    
Homologuer une Skyline......oui, c'est "probablement" possible.....

Je dis ca sur la base des faits suivants

Installer des phares de 300Zx Z32 dans une Diablo et faire l'homologation monde : Possible

Installer des phares de Supra dans une Celica et faire l'homologation Suisse et France : Possible

Installer des phares de Supra dans une Integra et faire l'homologation Suisse et France : Possible

Importer une 350Z (quand pas dispo en Europe) et la faire homologuer Suisse et France : Possible

Importer des FX35 / 45 (quand pas dispo en Europe) et les faire homologuer Suisse et France : Possible

Et je parle de VRAIES homologations, pas de bidouilles style
  • La voiture est homologuee en Angleterre et il faut rouler avec des plaques anglaises
  • La voiture est homologuee en Hollande et il faut rouler avec des plaques hollandaises
  • La voiture est homologuee sous un autre type de voiture, avec en prime magouille au niveau des num de chassis
  • La voiture est homologuee par le frere du copain d'un copain qui moyennant un "petit cadeau" fait passer la voiture "en douce" un soir
  • Rouler en voiture LOUEE, la voiture restant la propriete d'une societe de location basee a l'ETRANGER...un "etranger" conciliant qui permet d'homologuer une voiture (a peu pres n'importe laquelle) pour autant que la voiture soit exportee....


Et j'ai PLEIN d'autres exemples....

En ce qui concerne les homologations....c'est POSSIBLE, mais ca COUTE cher et ca prend du TEMPS....

Ca coute quasiment aussi cher de modifier UNE voiture que d'en modifier 10....le GROS travail c'est de trouver les modif initiales....et de les faire homologuer....une fois que la premiere est passee...le reste c'est plus facile.

Mais maintenant...une societe qui fait de l'import avec homologation clef en main....j'ai toujours pas vu....et pourtant je cherche...

Un exemple...une societe en Valais (suisse) qui pretendait avoir une skyline homologuee Suisse, avec homologation Francaise possible, dispo en suisse (avec PLEIN de petites annonces passees sur les sites de voitures suisses....comme car4you / autoscout24 / mobile)....j'ai telephone....j'ai eu qqun...qui m'a explique que la voiture etait la....mais quand j'ai dit que j'arrivais la voir (Valais / Fribourg, ca prend 1 heure de route), ben la voiture etait pas "vraiment" la....en fait elle etait quelque part entre le Japon et l'angleterre (si j'ai bien compris)...on a promis de me rappeller des que la voiture serait la....j'attend toujours...

Mais qui sait...peut etre un jour......qui vivra verra.....
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nono28 Hors ligne
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18-04-2005, 13:55:53   -    
"NX-R a écrit :, j'attends avec impatience que tu me presente la premiere skyline immatriculé en france , pour l'instant tout n'est que speculation.

sans vouloir polimiquer ca fait 1 an qu'elle est sous les yeux de tout le monde donc pas de spéculation....

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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mat-3000 Hors ligne
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18-04-2005, 14:34:51   -    
DragonNoir a écrit :
Citation :est-ce que GTC propose réellement une homologation Francaise en dehors du fait de dépenser plusieurs dizaines de milliers d'euros pour une S15 D1 GP afin de faire le show?

On parle de nous ?

Nous voilà :-)

Nous on offre une immat allemande/assurance allemande, pas de CT, et renouvelable à vie, je ne sais pas ce que vous importez mais nous, nous privilégions les véhicules "d'exception" grâce à nos accords avec TopSecret, Jun, HKS, SignalAuto et WiseSports par exemple, qui nous a vendu sa S15 du D1GP.

Aujourd'hui si vous voulez une caisse de chez TopSecret, seul les représentants officiels peuvent revendre leurs voitures et nous sommes représentants officiels.

GT-Culture préfère la qualité à la quantité.

Mike

Effectivement que c'est plus des véhicules d'exception, néanmoins pas tout le monde n'as les moyens de se payer une S15 D1GP... de plus, qualité et quantité c'est un bien grand mot, c'est pas parce que nous proposons d'importer n'importe quel modèle que nous préférons la quantité à la qualité, loin de la.

Il est facile d'avoir des partenaires tels que les votres quand on deviens une "succursale" ou une franchise d'une société existant depuis déjà quelques temps ailleurs, en l'occurence angleterre. Néanmoins, nous pouvons au moins nous réjouir de notre activité car nous avons pris le travail à zéro, fais toutes les démarches et pris tout les contacts nécessaires. Il y a plus d'un an et demi de travail à temps plein derrière nous, et c'est la chose dont je suis le plus fier d'avoir tout fait à zéro.

Néanmoins, je me permets tout de même de souligner les dires de la Préfecture de police de Paris, il y a bien une loi sur ce système, et cela deviens illégal passé un certain délai, assurance la bas ou non. J'ai évidemment moi aussi cherché à passer par le système "Simple", chose que j'ai vite abandonnée au vu des Lois en vigueur dans bon nombre de pays de la CEE sur ce genre de pratiques.

Nous proposons aux gens d'importer la voiture dont ils rêvent et de la livrer clé en main, nous ne sommes pas une entreprise hyper commerciale proposant un max de véhicules. Nous sommes des passionnés et nous voulons offrir un service aux autres passionnés, voilà tout, donc ne pas venir dire Quantité mais pas qualité, ce serait un mensonge.



--> VG30 :

Effectivement, j'avais vu cette annonce au même titre que toi, c'est et reste un Fake au vu des photos qui sortent tout droit de Cardomain. Il y en à malheureusement.

De plus pour l'homologation, tu as raison, c'est cher et ca prends du temps, mais possible. Chaque véhicule que nous passons sont en Homologation X, nous ne voulons pas faire une homologation type, ca coûte trop cher et nous proposons trop de modèles différents pour nous permettre ce genre d'homologation.

Il suffit de faire les modifications nécessaires (Qui en passant ne sont pas des modifications bidouillées ni du travail bâclé.) et ainsi de repasser le véhicule aux normes CE.

Nous sommes basés sur fribourg, nous homologuons les véhicules DIRECTEMENT en suisse ou en france, en passant par divers tests que tu dois bien connaître. Smile
Notre but n'est pas de leurer le client avec des plaques étrangères Anglaises ou Allemandes ou Hollandaises, cela vas de soit, et c'est selon la loi illégal d'ailleurs, comme répété ci-dessus dans le cas de Dragon.

En même temps lorsque l'on est une société, qu'on vends quelque chose, on peut éventuellement s'en fiche que le client ai des problèmes 4 mois après, mais ce n'est nullement le créneau. On se force d'offrir un service fiable et stable, nous préférons voir sur la longue durée.



P.S pour Dragon :

Ou est basée votre société? status juridiques? capital? type de société? enregistrement?

Aucune information n'est trouvable sur votre site internet, laisse moi tout de même te conseiller de donner les informations au niveau de ta société. Une simple adresse e-mail n'est pas très rassurante pour un potentiel client.

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vg30dett
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18-04-2005, 14:40:13   -    
Vous etes bases sur Fribourg ?
Je suis a Fribourg !!

On va se prendre un verre et on discute 5 minutes face a face ?

On a surement des choses a s'pprendre mutuellement
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mat-3000 Hors ligne
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18-04-2005, 14:41:56   -    
vg30dett a écrit :Vous etes bases sur Fribourg ?
Je suis a Fribourg !!

On va se prendre un verre et on discute 5 minutes face a face ?

On a surement des choses a s'pprendre mutuellement

Avec grand plaisir Smile

Moi je suis au Valais pour ma part, mais demain nous sommes les 3 sur Fribourg, pourquoi ne pas aller se faire un café ou une bouffe ? Si tu est motivé.

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