Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire sa gestion pour passé en turbo?
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-06-2005, 15:39:22   -   comment faire sa gestion pour passé en turbo?
vu qu'on est plein de personnes interessé pour un passage atmo-turbo je voudrais que l'on essaye de resoudre le plus gros probleme, c'est a dire la gestion!

donc apperement le mieux dans un budget raisonable serai de savoir se servir d'uberdata ou turboedit pour avoir une gestion au poil!(j'ai uberdata j'ai pas reussi a trouvé turboedit)

donc comment se servir du logiciel afin d'avoir les bons reglages?
quel matos il faut acheter pour gravé son eprom,...?
j'ai bien été voir sur pgm-fi.com mais je comprends rien en anglais et traduis par google je comprends pas grand chose non plus!

je sais qu'il faut modifier des choses dans son ecu, c'est expliqué ici et on peu acheté les composants sur digi-key.com

si quelqu'un a un lien pour acheté des ecus d'origine se serai bien aussi.

si vous voulez resoudre le probleme de gestion il faudra que tout le monde y mette du sien et s'entraidé,on est la pour apprendre Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-06-2005, 16:01:14   -    
Tout d'abord, il ne faut pas restreindre les modifs à Turboedit, Uberdata ou Crome. Disons qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/précison/prix/fiabilité, mais il n'y a pas que ça.

Le plus gros pb concerne l'optimisation de la gestion, qui ne peut etre faite que sur un banc de puissance équipé. Au début on utilise une "basemap", mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.

Pour Uber comme tu dis ya des kits tout faits et pas chers, pour turboedit sur OBD-0 faut modifier l'ecu (cf post d'icedfluid)

Au niveau des frais, il faut rajouter les 4 injecteurs (env 200 $ livrés) et un map sensor 2.5 ou 3 bar si on veut mettre plus de 10/12 psi (variable selon les modèles de blocs) en pression, car le map d'origine ne supporte pas plus

Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-06-2005, 16:12:15   -    
civic_16Turbal a écrit :Tout d'abord, il ne faut pas restreindre les modifs à Turboedit, Uberdata ou Crome. Disons qu'il s'agit du meilleur rapport qualité/précison/prix/fiabilité, mais il n'y a pas que ça.

Le plus gros pb concerne l'optimisation de la gestion, qui ne peut etre faite que sur un banc de puissance équipé. Au début on utilise une "basemap", mais ce n'est pas satisfaisant à long terme.

Pour Uber comme tu dis ya des kits tout faits et pas chers, pour turboedit sur OBD-0 faut modifier l'ecu (cf post d'icedfluid)

Au niveau des frais, il faut rajouter les 4 injecteurs (env 200 $ livrés) et un map sensor 2.5 ou 3 bar si on veut mettre plus de 10/12 psi (variable selon les modèles de blocs) en pression, car le map d'origine ne supporte pas plus

j'ai vu des kits pour uberdata a 15$, mais il faut quoi comme materiel pour gravé l'eprom?et a quel prix?

les blocs peuvent encaissé quel pression pour resté fiable?(b16,d16,...)

qu'est ce qu'on doit changer comme parametre dans le logiciel pour que sa s'adapte a un turbo?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
02-06-2005, 16:21:45   -    
Citation :j'ai vu des kits pour uberdata a 15$, mais il faut quoi comme materiel pour gravé l'eprom?et a quel prix?

Des graveurs d'eprom "de base" suffisent, on en trouve sur Ebay à 50 $ (des willem je crois), mais je ne suis pas spécialiste de la chose, moi j'ai fait ça un peu au pif..

Citation :les blocs peuvent encaissé quel pression pour resté fiable?(b16,d16,...)

il y a à la fois la pression et la puissance (contraintes thermiques/contraintes mécaniques) car suivant la qualité du montage la puissance n'est pas la même pour un même pression.
D16 : environ 200 ch pour rester fiable , et/ou env. 10 psi
B16 : environ 250 ch, plutot 8 psi pour la pression.

Citation :qu'est ce qu'on doit changer comme parametre dans le logiciel pour que sa s'adapte a un turbo?

uber ou turboedit sont conçus pour ce genre de modif, il existe des basemap et l'option N/A ou "forced induction" apparaît dans turboedit.

Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-06-2005, 16:36:03   -    
je voie pas trop comment sa peu marché quand je voie les photos sur ebay Shock , les graveurs sont different pour chaque eprom?

dans uberdata il y a deja des fichiers suivant l'ecu avec des parametre de boost,... de rentré, il y a aussi la taille d'injecteur a modifié et c'est tout?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-06-2005, 18:04:50   -    
ne pas oublier l'inverseur de pression de MAP sinon il sature et ton ecu se met en sécurité.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-06-2005, 18:19:57   -    
Muad-Dib a écrit :ne pas oublier l'inverseur de pression de MAP sinon il sature et ton ecu se met en sécurité.

a partir de quel pression l'ecu se met en securité? et c'est quoi au juste un inverseur de pression?sa se trouve ou?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
02-06-2005, 18:25:25   -    
le map ne mesure que la depression en KPa negatif, avec le turbo tu va monter en plus donc il comprends pas. Dans les kits tout pret c'est prévu d'habitude je sais plus exactement comment ca s'appelle, ya un post sur les D16 et turbo, je te conseil d'aller y jeter un oeil

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-06-2005, 18:40:24   -    
dans le post: turbo et d16
CHICOLAS a écrit :La solution réside dans la mise en place d'un module MSD 6BTM qui vat ce faire un plaisir de décaler votre allumage en fonction de la pression de suralimentation!!!!!!

et notre calculateur d'origine dans tous cela !!!!!!!!!!

bah c'est simple pour éviter qu'il appel a l'aide en vous le signalant gentillement en vous allumant une belle lumière orange au tableau de bord!!!!!! Idea
Il faut mettre en place une soupape ou clapet sur la durite entre le Map sensor et la pipe d'admission , comme cela il n'enregistreras pas la "pression" mais bien la "dépression".

Il est clair qu'il serait préférable d'avoir une ECU programmable mais c'est une solution qui a un coût!! (ex: HONDATA, MOTEC, CYBELLE)

si on fais sa gestion avec uberdata il y a de besoins?
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-06-2005, 21:53:07   -    
alors les pros des ecus y sont ou?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabiwan Hors ligne
Active Member
***

nissan RS13 et honda HRV
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 165
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
03-06-2005, 02:22:06   -    
Si on fait la gestion avec Uber/CROME,il n'y a pas besoin du module MSD si la carto est réglée au banc,et pour le MAP sensor il suffit de le changer pour un 2/3 bars Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 11:07:59   -    
et comment on fait pour graver ses eproms?????
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
03-06-2005, 11:45:05   -    
maxvtec,

http://images.google.fr/images?hl=fr&cli...er&spell=1

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 11:50:31   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :maxvtec,

http://images.google.fr/images?hl=fr&cli...er&spell=1

j'ai toujours pas compris Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
03-06-2005, 11:57:40   -    
maxvtec, à l'aide d'un Editer, graveur, d'EPROM ou EEPROM ca dépends..

Piv en a un Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 12:02:13   -    
j'ai uberdata mais pour le graveur c'est specifique aux eproms, j'en ai vu sur ebay mais je sais pas si il correspond.
et je sais pas comment sa marche apres pour graver?

piv et icefluid ,si vous pouvez m'aider :amen:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
03-06-2005, 12:08:49   -    
demande a DARKDOGG
il a fait la conversion deja sur une CRX
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabiwan Hors ligne
Active Member
***

nissan RS13 et honda HRV
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 165
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
03-06-2005, 12:43:04   -    
Pour le graveur d'EPROM,il en faut un compatible avec le type d'EPROM que tu veux programmer(27c256 uv erasable,atmel 29c256,STT27sf256,ne pas oublier de prendre une EPROM avec un temps d'accès de moins de 200 ms),pour mon cas j'en ai pris un sur Ebay(willem burner),une fois que tu as créer ta carto,tu la sauvegarde(.bin),tu configures les cavaliers de ton graveur(suivant l'EPROM utilisée) et tu graves ton fichier .bin dans ton EPROM,et voila...si tu as besoin d'un coup de main,fais moi signe,j'ai l'habitude de chipper des ECU OBD1 Wink

Maxvtec,je vois dans ton avatar que tu as une EG4 (ECU P04 DPFI) et on ne peux pas chipper ce type de boitier,il faudrai que tu fasses un swap en MPFI(ECU P06,faisceau,injecteurs,collecteur d'admission de civic coupé LSi) et ça sera ok pour la reprog...
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 12:53:35   -    
je compte pas le faire sur mon eg4, j'attends d'avoir une eg6 mais c'est inassurable pour le moment donc j'attends.

sinon avec sa sa va? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...16927&rd=1

t'a deja fait des photos?
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 12:57:34   -    
et sa http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...eName=WD2V
Retourner en haut
Trouver Répondre
fabiwan Hors ligne
Active Member
***

nissan RS13 et honda HRV
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 165
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
03-06-2005, 13:24:59   -    
le premier lien,c'est exactemment le programmateur que j'ai,et pour les EPROM atmel ce sont aussi les bonnes,pas de soucis tu peux te lancer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
03-06-2005, 13:27:58   -    
Bah tu lis le topic "géant" sur les ECUs que j'ai commencé. Tu comprendras beaucoup mieux les ECUs, pis çà evitera à tout le monde de dire et redire des trucs déjà dit et écrit ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 13:29:57   -    
comme tu dis il est geant donc il y a beaucoup de lecture avant de trouver ce qui m'interesse, mais je vais faire un effort Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
03-06-2005, 13:41:34   -    
maxvtec a écrit :comme tu dis il est geant donc il y a beaucoup de lecture avant de trouver ce qui m'interesse, mais je vais faire un effort Wink

Justement ! Y a bcp de lecture, mais après çà tu comprendras bcp mieux ce que tu veux faire. Parce que régler une injection sans comprendre ce que l'on fait, çà me parait vachement difficile ! LOL !

Wink

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 14:07:51   -    
je commence de comprendre un peu, deja c'est mieux de le faire sur obd-1 car pour obd-0 il faut passé aux uv et pour obd-2 il faut un harness pour passé en obd-1!

maintenant je sais le matos qu'il me faut,j'ai aussi trouvé crome et je trouve que sa a l'air plus simple qu'uber.

il faudrais que je trouve un p30 pour etre sur de pas niké mon ecu(futur).

c'est a se demandé si je prefererai avoir un turbo ou un vtec qui s'enclenche a meme pas 5000tr et renforcé pour monté juqu'a 9000tr

:roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
03-06-2005, 14:13:17   -    
prend une injection d occaz de 21 turbo et clio 16s ( je croit que ca larche aussi )siemens tu peux faire fonctionner en alpha pap ou en pression c pa chere pas trops dure a installer et les eproms se programme tres facilement c de l hexadecimale. il suffit de connaitre a quoi correspondent les adresses (la plus part des preparateurs les connaissent produit archi utilise en france)
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 18:34:30   -    
est ce que sa fait cher 270$ un p28 Programmé p30 avec ZIF socket Chip EEPROm 29c256 ,fonction dataloading,tout pret?
Retourner en haut
Trouver Répondre
0002s Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 8
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 18:53:53   -    
Je suis novice là-dedans, je ne fais que m'y intéresser.

A part les éléments qui suivent que faut-il ?



Un V-afc pour gérer les injecteurs un boîtier MSD pour l'avance à l'allumage en fonction de la pression de sural, un FMU vortech, un fpr pour limiter la pression d'essence ... et un joli T3/TO4

Le dump tube, la bov ....


C'est un sacré fouilli ses gestions, à la base en atmo seul le Ti change, là le débit des injectuers varie selon la sural et le temps d'injection varie aussi.


Au niveau de l'avance à l'allumage avec pistons d'origines, ça marche ... mais comment ils font éviter le cliquetis ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-06-2005, 19:07:06   -    
fabiwan a écrit :Si on fait la gestion avec Uber/CROME,il n'y a pas besoin du module MSD si la carto est réglée au banc,et pour le MAP sensor il suffit de le changer pour un 2/3 bars Wink

donc pas besoins de vafc,fmu,fpr par contre un t3 pas un t3/t4

pour les injecteurs t'a juste besoin de rentré la taille des nouveaux injecteurs a place des anciens et c'est bon

pour l'avance a l'allumage je te conseil le passage au banc ainsi que pour reglez tous le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
03-06-2005, 20:39:48   -    
T3/T4 ou T3, tout dépend des specs.
FMU n'en parlons plus, ça ne vaut rien..
MSD+VAFC, c'est cher payé pour une gestion qui sera plus efficace est plus précise avec Uberdata, Turboedit ou Crome

PS : pour les injecteurs, ya pas que RC ..

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HR-V GH1] Coupure moteur, essence ou gestion? wiwil 2 2 636 07-04-2013, 16:32:50
Dernier message: JEY'S 34
  [B16A2 delsol] probleme kit turbo l huile passe dans l echappement jujucrx 29 11 101 19-03-2013, 20:03:28
Dernier message: mat_le_v2002
  [ee9] [Rech tuto] Qui est passé en Maître Cylindre + MV d'integra? = Résolu ruptor 21 5 240 26-02-2013, 23:45:19
Dernier message: Kagotani_racing
  [ED9] enlever par choc avant comment faire? Onizukkaa 9 6 943 29-12-2012, 12:19:23
Dernier message: Onizukkaa
  [TOUTES] Gestion Neptune bip-bip 13 2 492 11-11-2012, 23:37:20
Dernier message: Coubi
  [pw0] gestion bre vinc kawa 1 2 350 22-10-2012, 19:48:19
Dernier message: vinc kawa
  [B18C4] Collecteur Blox, Gestion Obligatoire ? Nicolay45 24 6 340 09-10-2012, 07:56:50
Dernier message: syp31
  [ EJ2 ] arceau d'EG6 ou ITR ca passe? ej2driver 9 3 434 08-09-2012, 01:19:36
Dernier message: rallyeman83
  [ek3] voyant gestion moteur V-tec Power 6 3 834 19-02-2012, 23:05:42
Dernier message: V-tec Power
  [eg4] jante tole elargies ca passe ??? muguiwara 17 5 811 14-02-2012, 13:50:03
Dernier message: gineto